OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

petition natixis

Cours temps réel: 4,001  0,02%



marthelap marthelap
12/06/2021 12:14:02
0

je suis de votre avis,l’offre est vraiment trop basse,et à bloque la remontée de natixis ,à comparer avec tout le secteur bancaire

i

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2021 17:36:07
0

Parce que les 2 ou 3 pékins qui ne veulent pas vendre, n'insistent pas lourdement sans la moindre argumentation ?


C'est d'ailleurs ton cas : arguer le CAC a augmenté est nul et nom avenu comme argumentation. Je ne vois pas quoi ça réévalue la valeur des actifs nets de l'entreprise.

Quand tu vas chercher ton croissant pur beurre à 1 euros chez ta boulangère, est-ce que tu lui dit que ça vaut plus ???

J'ajouterai que le 9 février le jour de la publication, le CAC 40 clôturé 5669 pts. Il ne tenait qu'à chacun de se replacer en vendant pour profiter de la hausse ailleurs sur les sociétés faiblement valorisés.


Le CAC est actuellement à 6 028 pts environ, soit +6,33%. Natixis fait du +2,67%.


Et en plus, tu râles concernant le prix sans la moindre argumentation, mais en plus, t'as pas le courage de tes opinions pour signer une pétition.

Il est fabuleux le monde des donneurs de leçons de morale à 4,50 euros et de ceux qui traitent les autres de harceleurs.


Pitoyable et affligeant...

Message complété le 15/03/2021 19:11:24 par son auteur.

Natixis: le conseil recommande d'apporter les titres

Actualité publiée le 15/03/21 18:41

Le Conseil d'administration recommande aux actionnaires de Natixis d'apporter leurs titres à l'offre de BPCE.

Le Conseil d'administration de Natixis s'est réuni ce jour pour rendre son avis sur l'offre publique initiée par BPCE sur les 29,4% du capital de Natixis qu'elle ne détient pas au prix de 4 euros par action Natixis (dividende attaché).

' Le Conseil d'administration de Natixis a rendu à l'unanimité un avis motivé favorable sur l'offre en considérant que celle-ci est dans l'intérêt de Natixis, ses actionnaires et ses salariés ' indique le groupe.

  
Répondre
Bentimo Bentimo
15/03/2021 15:03:26
0

Chacun fait comme il veut avec son argent, je te reproche juste d'insister, d'harceler sans cesse sur le prix proposé.

Tu donnes ton avis, tes arguments, tes idées, soit, aucun problème là dessus, juste qu'à te lire, ton insistance laisse à penser que tu as quelque chose à gagner "à vendre ce prix".

Même si Natixis avait grimpé avant l'offre, il y a un manque à gagner évident pour Natixis avec le cac qui est passé de 5600 à 6000 depuis.

Une OPA survalorise quasi toujours le prix d'une société pour que les actionnaires apportent leurs actions.

Là à 4€, j'ai la sensation que la BPCE veut prendre la température pour que les actionnaires acceptent entre 4,5 et 5€ une nouvelle offre.

En tout cas, pas besoin de signer de pétitions, il suffit juste que la majorité des actionnaires refusent de leur propre chef de ne pas accepter d'apporter leurs actions à ce prix.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/03/2021 12:11:19
0

J'ai fourni beaucoup de renseignement, d'historique et de calcul à disposition. Chacun fait comme il veut, je suis pas venu chez vous avec un couteau à jambon pour vous forcer à vendre, que je sache.

J'ai juste expliqué en quoi le prix semblait justifié à l'instant T. Maintenant, effectivement quand on voit que certains sont en perte dessus depuis 2006 et qu'il faut y ajouter en plus les frais annuels de gestion de la ligne ou même de perception minimum par l'établissement bancaire, et encore l'imposition des dividendes (si compte-titres). ça fait un gros manque à gagner.


Mais c'est un peu tard pour réagir, non et c'est trouver aussi un bouc-émissaire facile à une mauvaise gestion personnelle de placement.


Ça démontre aussi qu'on se fiche au final de son argent, puisqu'on laisse filer les pertes advitam aeternam. Quand vous avez une fuite d'eau, vous laissez fuir et tourner le compteur ...


C'est justement pour ça que la pétition a effectivement beaucoup de succès, sûrement encore que j'ai du conseiller à tout le monde de vendre. Comme je dis toujours : chacun voit midi à sa porte… Mais chez certains, le décalage horaire est long...


Vu le niveau de vue des files, je ne pense pas que j'ai une quelconque influence sur quoi que ce soit.

En terme de débats, vous voulez un débat et nous n'êtes pour la plupart pas en mesure d'avancer quoique ce soit en terme de chiffres et encore moins de poster sur les files déjà ouvertes .


Et même quand on présente des calculs, on n'a même pas de retour des opposants mis à part du blablabla. 9a me fait penser aux gens sur LeBonCoin ou sur Ebay qui pratiquent des prix de fous qui postent depuis 2 ans la même annonce, parce que ça se vend pas...


Dans une banque en général, y des comptables et des analystes financiers qui se fichent bien du sentiment, il regarde juste les chiffres et dit la valeur comptable est de temps.


Concernant la hausse de 30%, elle a bien eu lieu juste avant la publication de l'offre et à cause des fuites que certains ont peut-être d'ailleurs orchestré pour essayer de mettre en péril le projet en passant qu'on pourrait remonter au dessus de l'offre pour mieux la tacler...

Visiblement, c'est loupé à ce sujet.


Je vais pas épiloguer. Si débattre avec moi vous importune, trouvez d'autres débatteurs et je dois pas être malin, parce qu'avec les files, vous pouvez vous mettre en contact. Manifestement encore, il n'y a pas grand monde pour répondre à ces files...


Je note "Même la presse est unanime pour dire que l'offre est au rabais". Ce n'est pas ce qui est dit, il est dit que c'est pas cher payé, vu le prix d'introduction et les années de garde notamment des titres, c'est subtil, mais assez différent.


Quels sont les avis ?


Postez les donc...

  
Répondre
Bentimo Bentimo
11/03/2021 10:49:40
1

Arrête de raconter n'importe quoi gars d'ain, on pourrait supposer que tu travailles pour la BPCE à harceler ce forum de tes incessants post pour justifier le montant de cette offre ridicule.

Depuis l'annonce de cette offre, le secteur bancaire a grimpé de 30%, on devrait être déjà entre 4,5 et 5€ si elle n'avait pas eu lieu. Pas de dividende en 2020, des actifs valorisant Natixis a plus de 5€, une intro réalisé à près de 20€. Des petits porteurs trompés sur des objectifs et promesses jamais atteintes.

Même la presse est unanime pour dire que l'offre est au rabais.

De toute façon, on cote au dessus (3,5%) du prix proposé et celle ci sera relevé avec certitude, personne n'apportera ses actions à ce prix.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2021 19:47:12
1

Xième sujet sur la question : tout a été dit sur le sujet...


Et tout ce que je peux vous dire c'est visiblement la pétition avance pas vite du tout... pour l'instant.

Depuis l'annonce du 9 février 2021, ça ne fait pas recette. Je vous conseille vivement de lire les files. Vous verrez aussi pourquoi le prix proposé et parfaitement justifié...



Pour information...

https://www.abcbourse.com/forums/msg841665_opa-natixis-les-petits-porteurs-ne-veulent-pas-se-laisser-plumer-

https://www.abcbourse.com/forums/msg839301_opa-amicale-sur-natixis-de-bpce-au-prix-de-4-euros-laction

https://www.abcbourse.com/forums/msg839959_association-defense-actionnaire-minoritaires

https://www.abcbourse.com/forums/msg838799_natixis-fin-du-suspens-opaopr-a-4e-8-de-prime-seulement

https://www.abcbourse.com/forums/msg838768_natixis-projet-d-offre-publique-de-bpce-sur-les-29-3


Et y'a a encore...

J'ai mis ceux ou il a des informations complémentaires à lire...

  
Répondre
gnper gnper
10/03/2021 19:25:25
1

Bonjour,

Je viens de signer la pétition « Scandale du rachat des actions Natixis à 4€ par la BPCE qui les avait emises à 19,55€ ». Cette cause me tient à cœur et j’aimerais que le plus de monde possible soit au courant et signe cette pétition.

Voici le lien: https://www.leslignesbougent.org/petitions/scandale-du-rachat-des-actions-natixis-a-4-euros-par-la-bpce-qui-les-avait-emises-a-1955-euros/

  
Répondre

Forum de discussion Natixis

202106121214 846497
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste