OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

OPA NATIXIS- les petits porteurs ne veulent pas se laisser plumer !

Cours temps réel: 4,001  0,02%



cavalerie92 cavalerie92
09/07/2021 09:16:38
0

les gens et les clients sont des moutons ils ont du suivre les conseils de leur conseiller bancaire qui avaient ordre de faire accepter !!


bon quand est ce que l on aura nos sous après le retrait pour ceux qui n ont pas apporté ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/07/2021 08:58:27
1

Comme je l'avais laissé entendre dans mes interventions, la fin de partie est définitivement sifflée et celle.

Ceux qui ont attendu en vain, ont perdu 5 mois de bourse durant lesquelles on pouvait faire bien d'autre chose avec. 0 commencer par miser sur ses concurrent Crédit agricole ou Société Générale.

Appelons aussi que les seuils ont été modifiés ces dernières années, et les possibilités de faire une OP de retraits sont désormais sur des seuils plus bas.


Natixis : BPCE a franchi le seuil de 90% du capital et des DDV


Actualité publiée le 09/07/21


BPCE a franchi hier le seuil de 90% du capital et des droits de vote de Natixis. Cela permettra de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire.

' Les résultats définitifs de l'offre publique feront l'objet d'un avis publié par l'AMF après sa clôture prévue le 9 juillet 2021 et la demande de retrait obligatoire interviendra dans la foulée ' indique le groupe.



  
Répondre
Sp23x Sp23x
29/06/2021 13:14:44
0

Très bonne idée, que tout les. Porteur ce dégage de bpce et de toutes leur liquidité, cela leur ferra bien plus de perte et surtout tout les comptes professionnel qui rapporte bcp,



  
Répondre
gars d1 gars d1
22/06/2021 10:05:13
0

12 ans après la chûte... on se réveille


Le moins qu'on puisse dire, c'est que certains ont le sommeil long et qu'ils sont pas très réactifs...

  
Répondre
Gary de la côte Gary de la côte
22/06/2021 09:42:26
0

Je vois des commentaires assez méprisants, peut-être des conseillers bancaires qui n’ont pas fait leur job … en effet chacun son métier, tout le monde n’est pas trader. Il fallait nous conseiller avant, ils ont joué avec notre argent mais c’est nous qui perdons. Que la Bpce prenne ses responsabilités.

  
Répondre
Gary de la côte Gary de la côte
22/06/2021 09:27:05
0

Il y a une pétition qui tourne … « les lignes bougent », on la trouve facilement. Ce n’est pas suffisant certes, mais elle a le mérite d’exister, pour ceux comme nous que la Bpce prend pour des … on va dire « pigeons » 😚

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
21/06/2021 11:21:40
0

@rugby58

Alors sincèrement bonne chance.

  
Répondre
rugby58 rugby58
21/06/2021 09:38:03
0

oui c'est ce que je viens de comprendre, donc ce que tu me dis je l'ai compris. mais cela ne me fait pas avancer.
Et puis quand je tombe du 10 eme étage c'est volontaire en général donc tu as réfléchis avant.
- Je voudrais simplement savoir s'il existe un groupe ou une association qui regroupe des petits porteurs Natixis ou autre ?
De toutes les facons perdu pour perdu pour le moment je vais les garder. Et c'est pour cela que je suis sur ce site.

merci pour votre aide.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/06/2021 16:49:13
2

@rugby58

« Tant qu’on a pas vendu on n’a pas perdu »

Ça me rappelle l’histoire du gars qui tombe du 10eme étage et qui dit en passant devant le 5ème : « jusque là tout va bien »

  
Répondre
rugby58 rugby58
20/06/2021 15:21:19
0

Bonjour,

Avant nous avions confiance au directeur d'agence de nos caisse d'épargne, et donc Oui Lorsque je les ai acheté on me les présenté comme un livret A et l'époque c'était un PEA.
Voilà comme beaucoup nous nous sommes fait avoir, puis aussi avec certains conseils sur les sites de soit-disant bourse qui disaient que tant que tu n'avais pas vendu tu n'as rien perdu. Et donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et maintenant désolé je viens de comprendre que ce qu'est une OPA..
Par contre, je voudrais savoir s'il existe une association de petit porteurs Natixis, car comme ce sont des actions achetées et conseiller par les caisses d'épargne. Nous pourrions nous regrouper ensemble et menacer de tous quitter la Caisse d'épargne, s'il n'arrêtait pas cette OPA.

merci par avance pour votre Aide.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
19/06/2021 17:46:28
1

@Bruno de just

C’est pas faux, tous en ont un mais seul le wombat se distingue par la forme cubique de ses excréments. Aucun autre animal n'a cette spécificité et ça c’est pas une arnaque 😜😜😜

  
Répondre
Bruno de JUST Bruno de JUST
19/06/2021 15:29:44
0

Oui et les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ! Merci pour le votre. Pour ma part cette OPA est une aubaine puisque j'ai acheté du NATIXIS à moins de 1 euro.

  
Répondre
Bruno de JUST Bruno de JUST
19/06/2021 15:26:23
0

Effectivement vous enfoncez des portes ouvertes. Pour autant cela ne change pas les faits qui sont dénoncés : l'OPA NATIXIS est une arnaque !!!!

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
12/06/2021 15:48:39
3

Oh les mauvais joueurs.

Ne jamais perdre de vue qu’un portefeuille boursier n’est pas un Livret A. On peut gagner beaucoup et là on entend personne se plaindre et même certains fanfaronnent se croyant le trader de l’année… où perdre beaucoup et là les mêmes crient au scandale, au voleur, ma cassette ma cassette.

Pourtant la règle est simple, il faut l’accepter ou ne pas entrer dans le jeu.

Désolé pour les actionnaires de Natixis mais ils auraient dû remarquer que depuis la chute vertigineuse de 2007/2008 l’action stagnait entre 1 et 6 euros. S’acharner à rester actionnaire ressemble à du masochisme et faire confiance à son conseiller bancaire pour investir en Bourse est bien naïf. Savoir couper ses pertes est essentiel, c’est douloureux mais c’est une règle de base. Avec une offre à 4 euros rien ne paraît vraiment étonnant.

Bon ceci dit ce n’est que mon avis personnel s’appuyant sur 15 ans de présence « dans ce jeu ».

Message complété le 12/06/2021 16:04:03 par son auteur.

Je m'aperçois que j’enfonce des portes ouvertes mais après tout ça peut servir quelquefois.

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/06/2021 10:33:28
1

Plus le temps passe, plus on lit des imbécilités sur cette OPA...

Y'a même certains qui se réveillent actuellement alors qu'ils ont du recevoir un avis d'OPA par courrier.


ça démontre une chose évidente : que certains ne suivent absolument pas leurs investissements et voudraient en plus qu'on leur propose des lingots en échange...


Pitoyable et affligeant

  
Répondre
marthelap marthelap
11/06/2021 19:39:40
0

il me semble que c’est maintenant ,hélas,90 % qui sont nécessaires

  
Répondre
marthelap marthelap
11/06/2021 19:37:37
0

c’est une honte de proposer 4 euros à des petits porteurs à qui les conseillers de l’époque ont fourgué l’action à près de 20 euros,comme action de père de famille!!!!

après les dividendes,elle vaut au minimum 6 euros,et si l’opa n’avait pas bloqué le cours,natixis aurait fait comme les autres banques,cad monter.

les dirigeants (banque mutualiste)….ont profité sans vergogne de la crise,en se moquant des petits porteurs peu informés

a leur place,je n’oserais pas me regarder dans une glace

et en tous cas,il vaut mieux ne PAS apporter,et attendre qu’on vienne vous les arracher de force (et sans frais),en espérant une meilleure offre!

  
Répondre
saya saya
09/06/2021 16:22:26
1

Un retrait obligatoire (RO) est une procédure qui permet de radier toutes les actions cotées d’une société dès lors qu’il reste moins de 5 % de ses titres en circulation (capital et droit de vote), qui s’apparente à une expropriation de l’actionnaire minoritaire

A l’issue de l’offre publique, l’initiateur de l’OPE ou de l’OPA, s’il est parvenu à obtenir plus de 95% du capital ou des droits de vote, peut décider de mettre en oeuvre, en fonction du résultat de l’offre, un retrait obligatoire dans un délai de trois mois et faire radier les actions de la cote.

L’initiateur peut donc décider de procéder au retrait obligatoire dès la fin de l’offre mais il peut aussi en décider plus tard, dès qu’il a réussi à réunir 95 % du capital. Dans ce cas, il doit faire une offre de retrait suivie immédiatement d’un retrait obligatoire (OPR-RO).

Quel sera alors le prix de rachat ?

Premier cas de figure : s’agissant d’un retrait obligatoire (RO) effectué dans la foulée d’une OPA/OPE, le prix de rachat proposé par l’actionnaire majoritaire est souvent le même que celui qui vient d’être offert lors de l’offre publique. C’est souvent le cas, mais ce n’est pas une obligation, car l’AMF exige lors du dépôt obligatoire du projet de RO, qu’une évaluation « multi-critères » et qu’une attestation d’équité soient réalisées par un expert indépendant, c’est ce qu’on appelle un contrôle renforcé qui aboutit à valider une indemnité d’expropritation.

Si le RO est précédé d’une OPE sans offre en cash, le retrait obligatoire est précédé d’une nouvelle offre de retrait en titres ou en cash, mais in fine, il faut savoir que les titres non apportés sont toujours indemnisés en cash, ce qui explique que les actionnaires qui ne veulent pas de nouvelles actions en échange de leurs actions, attendent la mise en oeuvre du retrait obligatoire. C’est souvent le cas, lorsque l’action qui est proposée en échange ne peut pas être intégrée dans le PEA.

Deuxième cas de figure : si l’initiateur choisit d’observer un délai de plus de trois mois à l’issue de l’offre ou s’il lui faut plus de trois mois pour réunir 95 % du capital et faire un RO, il y a des chances que des évènements soient intervenus entre le dépôt de l’offre publique (OPA, OPAS ou OPE) et le début du retrait obligatoire ( exemple versement de dividende). Ces évènements peuvent être de nature à modifier la valeur d’expropriation des titres. Un nouveau prix de rachat supérieur ou inférieur peut être fixé. Si l’opération de retrait de la cote fait suite à une OPE, il faut de sérieux arguments pour que le prix soit très différent de la valorisation qui a servi de base à l’OPE.

Ce prix est, là encore, évalué par un expert indépendant désigné et rémunéré par la cible. C’est parfois le même que celui qui a fait l’évaluation précédente. L’évaluation du prix tient compte de plusieurs critères : actif net, actif net réévalué, méthode des comparables basée sur les multiples d’Ebit ou d’Ebitda, flux de trésorerie actualisés (DCF) , cours de bourse…

Dans le cas d’une OPRO qui intervient plus de trois mois après une offre publique d’échange (OPE) , la question du prix du RO en cash se pose. Sur quoi sera-t-il basé ? Si la réponse n’a pas été prévue lors du dépôt de l’offre, le RO peut le cas échéant réserver de bonnes ou de mauvaises surprises, à la discrétion du régulateur qui devra trancher et se rangera, sauf forte contestation argumentée, à l’avis de l’expert indépendant lequel peut accepté de revoir sa copie.

actionnaire initial

  
Répondre
tradingi tradingi
03/06/2021 06:30:22
1

attend la conso market, c'est fini fallait rentrer avant

tous les indics de flux sont ultra toppish

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
14/05/2021 22:58:13
0

Garder voire acheter au dessus de 4.06 est un risque très mesuré. Avec frais de courtage et la TTF, on risque une poignée de % (a condition d’avoir du temps et du cash), contre un gain potentiel d’une dizaine de %. Et même si la BPCE ne relève pas l’offre comme indiqué dans le communiqué (4€ dividende détaché), et en lisant entre les lignes, le dividende pourrait être significativement relevé.

  
Répondre

Forum de discussion Natixis

202107090916 841665

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste