OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

OPA NATIXIS- les petits porteurs ne veulent pas se laisser plumer ! - Page 3

Cours temps réel: 4,001  0,02%



gars d'ain gars d'ain
20/02/2021 14:33:07
0

Je note : "Nous nous défendons contre une trahison, aussi je souhaiterai que les personnes qui ne sont pas actionnaires ne polluent pas nos propos."



Si cela m'est destiné,


J'en avais plus de 8880, j'estime avoir donc parfaitement le droit de m'exprimer et encore plus d'expliquer pourquoi je l'ai vendu.


Donner des explications fondées à quelque chose, ce n'est pas polluer et surtout quand c'est chiffré. C'est encore moins induire les gens dans l'erreur...



Et pour l'instant, vous ne donnez aucune démonstration comptable de ce que vous avancez : quand on veut être cru, il faut donner des chiffrages de ce que l'on avance...



Et vous nous expliquez encore moins ce qui ferait que cela vaut plus?


Et sans indiscrétion, vous avez voté combien de fois aux dernières assemblées générales ?



On a déjà vu précédemment que suite à mes questions, vous avez fini par nous lâcher que vous n'étiez en moins values…

  
Répondre
Alain091 Alain091
20/02/2021 13:36:57
1

@gars d'Ain

Je comprends tes arguments de raison, mais il dois y avoir des marges de manœuvre exploitables. BPCE n'a peut-être pas grille toutes ses cartouches.

* Non actionnaire



  
Répondre
cigalou34 cigalou34
20/02/2021 13:09:43
0

Je pense que nous n'avons pas forcément besoin d'une association pour résoudre notre problème d'autant que les règles régissant ces opérations sont déjà clairement définies.

Et le groupe BPCE le sait parfaitement, donc il faut réagir avec les armes et ressources que ces mêmes règles nous offrent.

Si le groupe n'obtient pas 90% des actions son opération tombe à l'eau.

A mon avis, IL APPARTIENT A CHACUN DE SAVOIR CE QU'IL DOIT FAIRE ET DE SI TENIR, pas besoin d'association, tout se résume " PAS DE VENTE et REPONDRE NON A L'OFFRE DE BPCE".


Message complété le 20/02/2021 13:46:02 par son auteur.

Nous nous défendons contre une trahison, aussi je souhaiterai que les personnes qui ne sont pas actionnaires ne polluent pas nos propos.

  
Répondre
cigalou34 cigalou34
20/02/2021 13:08:45
0

Je pense que nous n'avons pas forcément besoin d'une association pour résoudre notre problème d'autant que les règles régissant ces opérations sont déjà clairement définies.

Et le groupe BPCE le sait parfaitement, donc il faut réagir avec les armes et ressources que ces mêmes règles nous offrent.

Si le groupe n'obtient pas 90% des actions son opération tombe à l'eau.

A mon avis, IL APPARTIENT A CHACUN DE SAVOIR CE QU'IL DOIT FAIRE ET DE SI TENIR, pas besoin d'association, tout se résume " PAS DE VENTE et REPONDRE NON A L'OFFRE DE BPCE".


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 15:08:13
0

Alain091,

Bonjour,


Je suis parfaitement d'accord, mais le marché propose ce que ça fait à l'instant "T" et dans les circonstances "C", ici on essaie de nous expliquer que ce serait pas le juste prix.


Pour les entreprises qui n'ont pas fait de bonnes affaires en 2020, je conseilles de voir de combien les actifs nets 2021 vont être amputés par rapport à 2021 pur Unibail.

Tout le monde parle que ça vaut plus, peu connaissent le niveau actif net, encore le niveau d'actifs tangibles ( uniquement ce qui est réalisable rapidement), pas grand monde en connait en connait la définition...

Concernant la défense des petits porteurs, De Neuville est âgée et a bien donné pour mérité sa retraite. Quant à Marie-Jeanne Pasquette, elle est hélas décédé...


Pour l'instant, pas grand monde pour se battre et défendre le dossier des prêts actionnaires...


Décès de Marie-Jeanne Pasquette, journaliste des justes causes financières

https://deontofi.com/marie-jeanne-pasquette-journaliste-justes-causes-financieres/


Après effectivement, chacun fait comme il veut... Mais parfois faut savoir reconnaitre quand une proposition faite est nettement moins pire que ce qu'elle aurait pu.


Sans le fait que le tuyau ait été assez éventé dans le milieu financier, le titre serait nettement remonté et beaucoup n'auraient rien trouvé à redire du prix proposé...

Message complété le 19/02/2021 15:16:27 par son auteur.

COORECTION : lire "Pour les entreprises qui n'ont pas fait de bonnes affaires en 2020, je conseilles de voir de combien les actifs nets 2021 vont être amputés par rapport à 2019 POUR Unibail.

  
Répondre
Alain091 Alain091
19/02/2021 14:48:48
1

Tout le monde n'a peut-être pas un PRU vers 2€🤔

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2021 14:32:56
0

Vous semblez ne pas voir que l'on en propose nettement plus que ce ça vaut sur la marché.


Ci joint l'évolution de Natixis par rapport au reste du secteur financier. On voit que c'est valorisé nettement plus alors que le reste du marché comptablement parlant a fait nettement mieux.


Le risque au final, c'est d'avoir en clôture d'opération un soufflé qui retombe...


S'arcbouter pour gagner très hypothétiquement quelques dizaines , voir centaines d'euros est-il vraiment ce qu'il y a de mieux à faire?

.

Message complété le 19/02/2021 14:33:02 par son auteur.

On vous en offre tout de même 43,42 points de plus que l'indice sectoriel, soit le triple...
.

  
Répondre
tigerfood tigerfood
19/02/2021 14:05:15
0

Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec vous Cigalou34. L'union fait la force. En nous rassemblant tous derrière une association, nous pourrons nous opposer aux décisions qui ne serviront pas nos intérêts financiers respectifs.

A bientôt

  
Répondre
artedo38 artedo38
19/02/2021 09:58:27
0

OK avec vous, je vous suis et je ne vendrai pas.

C'est tout simplement honteux de la part de la BPCE

  
Répondre
cigalou34 cigalou34
18/02/2021 18:29:02
1

OUI - Les petits porteurs minoritaires de Natixis s'opposent à BPCE et souhaitent un REGROUPEMENT SOLIDAIRE de tous "les petits porteurs" y compris bien entendu avec les salariés de Caisse d'Epargne, Banque Populaire et Natixis pour les actions qu'ils détiennent dans leur PEE. Nous sommes tous dans la même galère, il ne faut pas se laisser plumer.

Surtout ne pas se laisser attirer par les sirènes de l'OPA, ne pas vendre, et comme ça nous bloqueront BPCE.

  
Répondre

Forum de discussion Natixis

202102201433 841665
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste