OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

OPA NATIXIS- les petits porteurs ne veulent pas se laisser plumer ! - Page 2

Cours temps réel: 4,001  0,02%



ardomyva ardomyva
14/05/2021 18:14:18
0

celui qui croit cela ("Réagissant à des rumeurs de marché évoquant de manière erronée une éventuelle augmentation du prix de son OPAS sur les actions Natixis, BPCE confirme qu'elle interviendra au prix ferme et définitif de quatre euros par action (coupon détaché).") est un pigeon prêt à se faire plumer.

  
Répondre
ardomyva ardomyva
14/05/2021 14:56:20
0

Mouais, c'est de l'esbrouffe car la BPCE sent le souffle de la défaite monter. Il y a gros à parier que les achats effectués ces derniers jours soient le fait d'un fonds activiste qui flaire la bonne affaire : les 90 % ne seront pas atteints et le prix sera revu à la hausse. Ou alors il sera toujours coté et ne pourrait que repartir à la hausse au vu de la hausse générale des autres banques et, ce n'est pas anodin, de celle des derniers résultats de Natixis. Bref, pas de panique ! Le meilleur est à venir.

Message complété le 14/05/2021 14:57:16 par son auteur.

cavalerie92 :

Mouais, c'est de l'esbrouffe car la BPCE sent le souffle de la défaite monter. Il y a gros à parier que les achats effectués ces derniers jours soient le fait d'un fonds activiste qui flaire la bonne affaire : les 90 % ne seront pas atteints et le prix sera revu à la hausse. Ou alors il sera toujours coté et ne pourrait que repartir à la hausse au vu de la hausse générale des autres banques et, ce n'est pas anodin, de celle des derniers résultats de Natixis. Bref, pas de panique ! Le meilleur est à venir.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2021 11:32:33
0

Le grand tartage du moment...


Faire courir le bruit d'hausse de prix de l'OPA pour vendre plus cher que ce qui ne vaut et ne vaudra pas plus cher.


Quand on pense qu'elle monté à 4,14 dernièrement....

ça laisse pantois, un tel niveau de stupidité...

Personnellement, comme je l'avais écris, j'ai vendu pour me placer sur Chargeurs et Crédit agricole. Au final, j'ai fait une très bonne opération...

Quand l'opération a été annoncé, il y avait moyen de vendre vers 3,98 et de se placer à la hausse sur des dossiers avec du potentiel. : chose qui est bien plus délicat actuellement...

  
Répondre
Parenthèse06 Parenthèse06
14/05/2021 10:43:57
0

Bonjour

Alors on fait quoi ? On vend, on garde ou on achète ?

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
14/05/2021 10:29:48
0

dans le luc ...

14/05

(CercleFinance.com) - Réagissant à des rumeurs de marché évoquant de manière erronée une éventuelle augmentation du prix de son OPAS sur les actions Natixis, BPCE confirme qu'elle interviendra au prix ferme et définitif de quatre euros par action (coupon détaché).

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2021 19:11:15
0

qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânerie...

: (


ça laisse pantois...

affligeant et pitoyable

  
Répondre
Y.MAILLET Y.MAILLET
19/04/2021 15:47:57
0

LIS MAINTIENE LE COURS ENTRE 4.000 ET4.O7 QUIN VA GAGNER (LA QUESTION NE POSE MEME PAS .SURTOUT AVEC LA COMPLICITE DE L/AMF)

  
Répondre
tigerfood tigerfood
16/04/2021 16:33:18
1

Bernard Madoff est décédé : la relève est assurée. Opposons nous à cette classe de dirigeants dont l'indifférence n'a d'égal que leur vénalité !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2021 09:50:08
0

c'est toujours ce qui a été depuis le début, y'a aucun changement concernant le prix de l'OPA.


C'est du blablabla de journaux en manque de sensation...

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
14/04/2021 09:36:11
0

le dividende sera payé en plus de l OPA

PARIS (Agefi-Dow Jones)-

-Le groupe bancaire BPCE a annoncé mercredi avoir modifié les termes de son offre publique d'achat sur le capital de Natixis pour proposer désormais un prix de 4 euros par action après détachement du dividende au titre de l'exercice 2020.

  
Répondre
jacques85 jacques85
16/03/2021 17:07:13
2

.. Il faut pas apporter ses titres a la BPCE qui ne demande que ça, pour faire plus de profits.. Ne pas apporter ses titres a la BPCE, pour que l'action Natixis soit toujours cotée, elle remontera dans le futur et on continuera a toucher les dividendes a la clé .. (le dividende des Banques cotées en bourses c'est de 4 a 6% (contrairement au LDD qui rapporte 0.5%) !!!!!!!!!!

  
Répondre
jacques85 jacques85
16/03/2021 16:48:31
2

Elle sera rachetée a 4 € par la BPCE si l'offre arrive a sont terme .. Il ne faut pas vendre pour que Natixis reste coté, autrement Natixis va disparaître de la cote, alors terminé plus aucun dividende, et + de profits pour la BPCE .. L'action Natixis peut remonter a 5 ou 6 € + les dividendes (Il faut être solidaire et ne pas vendre, en vendant ceux qui sont perdants resteront perdants !!!!!!)

  
Répondre
Alain091 Alain091
08/03/2021 15:44:06
1

Il est étonnant de voir une valeur qui va être acheté a 4€ dans l'OPA s'échanger a 4,15€ voire plus.

Perso j'ai pris a 4€ en visant un relèvement du prix de l 'OPA vers 4,8€.

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2021 22:00:20
1

Investir conseille de garder ses actions. Ce journal considère que l'offre est sous évaluée de 30 % dans le cadre de cette OPA.

https://investir.lesechos.fr/actionnaires/chat/chat-avec-denis-lantoine-le-22-fevrier-1950023.php


  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2021 19:53:25
0

Sp23x, disons qu'en mettant leur offre à 1,6 euros quand le titre cotait sous 1,6 euros, tout en parlant de cadeau bonux, le trait aurait été un peu gros - et la pilule encore plus dure à avaler pour les épargnants ayant fait confiance à leur banque ! :P


  
Répondre
Sp23x Sp23x
22/02/2021 19:38:21
0

Surtout que pour les porteur des premiers jours, ils n'ont plus aucun espoir de récupérer leurs mises, mais si natixis plus côtés car le groupe décide de sortir de la bourse qu'il n'y rentre plus, car je pense que vue le prix d'achat au début et le prix à ce jour, le groupe a largement intérêt à racheter car comparer le prix des débuts ils doivent êtres largement gagnant.

Mais je suis très loin d'être un expert

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2021 19:19:32
1

Mais si, on cote au-dessus, voyons ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le constater ! Avec des débordements par le haut des BB ! Vu que BPCE ne peut le faire, on peut même s'interroger sur qui achetait à 4,094 ... Et à mon avis, ce n'est qu'un début... ^^

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2021 18:58:08
0

On cote l'OFFRE + le dividende à détacher de 0,06.


On ne cote pas au-dessus comme vous le donnez à penser...

L'offre qui a été faite à 4 euros, c'est dividende détaché. Mais vous avez parfaitement raison d'attendre, sauf que 'dic on pourrait publier des actifs nets tangibles sous 4 euros.

Mais bon, visiblement comme souvent en France, les notions élémentaires de comptabilité manquent cruellement.


  
Répondre
Phi04 Phi04
22/02/2021 18:39:28
1

Phi04, ex Phi03, car je n'arrive pas à récupérer mon compte ABC pour de mystérieuses raisons !

Actionnaire, je n'apporterai pas non plus mes titres à cette offre. Pourtant, je serais en situation de forte PV.

Gars d'Ain, notez tout de même que le cours dépasse durablement déjà l’offre de l’OPA et que les volumes sont riquiqui.

Le cours devrait encore augmenter. L’offre et la demande ! Les résultats ne font pas seuls les cours. En 2020, ils ont été corrects dans un contexte difficile. L’évolution future n’en est que plus attractive. BPCE veut garder seul le gâteau en proposant une contre-partie manifestement jugée insuffisante. Pour poursuivre votre propos : attachons alors le dividende à 4,15... on attend déjà peu ou prou 4,5.

Donc, en l'état, c’est non ! Une offre bien minorée pour tous les clients qui ont fait confiance à la banque populaire, à la caisse d'épargne... BPCE se paient de la contre-publicité à peu de frais !

Si vous pensez que le titre vaut plus, n’apportez pas vos titres à l’OPA. Si elle réussissait, vous sortirez dans les mêmes conditions que ceux qui ont apporté leurs titres.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/02/2021 14:38:15
0

Puisque ceux qui prétendent que ça vaut plus ne produisent aucun document comptable,


Je vais reproduire ici partiellement la 21 du document comptable déposé l'AMF "Natixis :Second amendement au Document d’Enregistrement Universel 2019"

publié le 07-08-20 au titre des rapport semestriels 2020.

.

Message complété le 20/02/2021 14:39:14 par son auteur.

Document disponible ici :
https://www.natixis.com/natixis/fr/donnees-et-publications-financieres-c_5041.html
.

Message complété le 20/02/2021 14:48:29 par son auteur.

Voir également le débat déjà ici :
https://www.abcbourse.com/forums/msg839301_opa-amicale-sur-natixis-de-bpce-au-prix-de-4-euros-laction

  
Répondre

Forum de discussion Natixis

202105141814 841665

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste