"l n,y aurait que l'hydrogene liquide qui n'est pas trop lourd , c'est pour cette raison qu'il est utilise dans les 3 eme etages des fusées , mais les 3 eme etages il faut les monter à 100km d'altitude , et la l'allegement conduit à plus de charge utile à 100km . "
Oui .... enfin pas tout a fait :
https://www.abcbourse.com/marches/boeing-essai-reussi-pour-l-etage-central-du-lanceur-spatial_528912
L’étage central de la fusée du système de lancement spatial (SLS) mesure plus de 64,6 mètres de haut, arbore un diamètre de 8,4 m et stocke l'hydrogène liquide cryogénique et l'oxygène liquide.....
Répondre
|
faudra un jour évoluer, on ne se rend pas de Lille a Marseille tous les jours , et les batteries li ion acceptent pour l'instant une charge en 1 demi heure jusqu'a 80% de charge . On peut s'arreter 1 demi heure en laissant sa voiture se charger et en prenant un snack , pour repartir .
Répondre
|
@moicmoi
il n’a pas tort c’est une litote 🤣👍
aujourd’hui quand tu achètes une bagnole électrique ton premier souci c’est où trouver une borne pour recharger la batterie?
apparemment chez toi ou au bureau 😁
tesla ou pas tesla 🖕🥕🥊😩
donc en fait c’est une tesla confinée qui doit rester dans un rayon de 20kms autour de chez toi ou du bureau.
Message complété le 19/03/2021 09:52:34 par son auteur.
je me pose les mêmes questions que @coco85
j’achète une thermique genre un diesel allez disons neuf un petit modèle genre clio je vais le garder facile 12 ans pour un prix qui tourne autour de 20/25 k à l’achat.
une électrique déjà le premier souci vu plus haut où je fais le plein?
a chaque déplacement le problème c’est où j’ai une borne et combien de temps? dois je prévoir un hotel? 🤣
plus cher à l’achat . ouais mais il y a des aides la caf le rsa 🤣👍
mais la batterie va tenir 12 ans?
quand j’achète une thermique le vendeur me dit pas votre bagnole tiendra 2000 pleins 🤣 rab.
si dans 6 ans la batterie fait comme les téléphones qu’elle ne tient plus la charge et qu’il faut recharger tous les 20kms pfff gardez votre merde en tube 🤣🥊
Répondre
|
@moicmoic "pour traverser la France de Lille à Marseille"
du prends le train papy ! Les trains de nuit ont repris, ça te rappellera notre jeunesse !
Répondre
|
Coco85
« « Question simple à ceux qui savent :
Quelle est la durée de vie des batteries utilisées sur des voitures tout électriques ?
Au bout de combien de temps faut-il les remplacer ?
Il faut en tenir compte dans le budget d’exploitation des véhicules. » »
Tu te poses de ces questions….
Moi, je cherche (presque) pas à comprendre.
Faudrait que je réfléchisse ? Faut pas demander l’impossible, quand même.
Mais quand même, une autre question : pour traverser la France de Lille à Marseille. Comment je fais ? J’achète des voitures en cours de route (1 à Bourges 1 à Montélimart), ? ou je rallonge mon temps de trajet de 3 ou 4 heures ? (si bornes de rechargement disponibles, et éventuellement 1 nuité en hotel,)
Et dans le cas d’un Lille à Chamonix ? (sports d’hiver) . Avec une nuit de « prisonnier des neiges sur autoroute bloquée » ? Je prévoie un chauffage camping-gaz ?
M’enfin…
L’état pousse à la voiture électrique, faut y aller.
L’état raconte pas de conneries, quand même.
Et y manquerait plus que ça que l’état se pose des questions de ce genre. Des questions subsidiaires..Très secondaires.
Répondre
|
c'est 2000 cycles de charge décharge .
Répondre
|
ridicule, autant que l'avion a pile , i
l n,y aurait que l'hydrogene liquide qui n'est pas trop lourd , c'est pour cette raison qu'il est utilise dans les 3 eme etages des fusées , mais les 3 eme etages il faut les monter à 100km d'altitude , et la l'allegement conduit à plus de charge utile à 100km .
Pour un avion qui monte à 10 km c''est grotesque , l'hydrogéne liquide coute a égalite de chaleur de combustion , 4 fois plus cher que le kerosene qui est non taxé .
Répondre
|
Question simple à ceux qui savent :
Quelle est la durée de vie des batteries utilisées sur des voitures tout électriques ?
Au bout de combien de temps faut-il les remplacer ?
Il faut en tenir compte dans le budget d’exploitation des véhicules.
Merci à ceux qui me répondront.
Coco.
Répondre
|
Traduction Google corrigée
« Est-ce à quoi ressemble la mort dans l'industrie automobile?
Les ventes de voitures à pile à hydrogène n'ont jamais été particulièrement élevées aux États-Unis, ce qui nous rappelle au mieux un projet pilote. Depuis le pic de 2018 (à peine supérieur à 2017), le FCV apres une baisse de 12% en 2019, le volume a diminué de plus de moitié en 2020 à moins d'un millier d'unités vendues.
Jetons un coup d'œil aux statistiques fournies par le California Fuel Cell Partnership pour l'année 2020:
* Toyota Mirai - 499 (en baisse de 67% par rapport à 1502)
* Hyundai NEXO - 208 (en baisse de 22% par rapport à 267)
* autres modèles * - 230 (en baisse de 28% par rapport à 320)
* Total: environ 937 (en baisse de 55%, contre 2089)
* Les données pour Honda Clarity Fuel Cell sont inconnues.
Ventes de véhicules à pile à hydrogène aux États-Unis - 2020
Comme on peut le voir, tout va vers le bas. S'il s'agissait d'un segment prometteur, nous verrions un graphique tout à fait différent.
Certes, les gouvernements et certains fabricants peuvent augmenter le volume dans les années suivantes, principalement grâce à des incitations généreuses, mais nous ne voyons généralement pas l'avenir des voitures à pile à hydrogène. À ce stade, les voitures électriques à batterie ont remporté la course. »
Répondre
|
Dans son usine de recyclage située à l’Est de la France, Veolia démantèle depuis 2013 les batteries des véhicules électriques. Les métaux y sont extraits grâce à un procédé chimique d’hydrométallurgie et sont ensuite transformés en nouveaux matériaux.
Répondre
|
normalement comme ça coupe quand la tension max est atteinte , le smartphone ne chauffe plus .
Répondre
|
Merci Rithal, c'est très argumenté, mais à questions simples, réponses simples !
Il n'y a donc aucune incidence de la charge sur la durabilité de l'accu Li-ion entre les seuils extrêmes que tu définis ci-dessous ?
Les smartphones ayant des protections électroniques dans un sens comme dans l'autre, il n'y a donc aucun soucis à laisser son smartphone branché en permanence sur l'alimentation électrique ?
L'utilisation du smartphone ainsi branché peut donc être utilisé en veillant juste à ce qu'il ne chauffe pas ?
Est-ce exact ?
Message complété le 18/03/2021 11:22:20 par son auteur.
Merci Rithal !
Répondre
|
ribo ,il ne faut descendre en dessous de 3Volt par cellule à la décharge , c'est à dire bien en dessous de 25% de charge, en dessous de 2,5Volt la resistannce de la batterie augmente de maniere irreversible , chaque telephone incorpore un circuit pour éviter la décharge profonde .
Dans une pile li ion seulement la moitié du lithium , hors lithium dans l'electrolyte ,intervient dans le transfert d'energie à la charge il ne faut pas depasser une certaine tension sinon la moitié du lithium qui reste dans la cathode apres décharge , va vers l'anode et c'est irreversible , le lithium qui se dissout dans le carbone lors de la charge ne peut retrouver sa place dans la cathode que si celle ci contient au moins la moitié du lithium present apres decharge .
Répondre
|
Bien sur c'est l'idéal, mais il me faudrait alors deux abonnements... alors qu'actuellement j'ai téléphone et 100Go pour 19.90€ et 200Go pour 24.90€.
Répondre
|
Répondre
|
Il existe des modem 4G, ça evitera qu'un jour la batterie explose et/ou prenne feu :)
Message complété le 17/03/2021 21:31:49 par son auteur.
Tout depend de l'accumulateur. Si c'est du lithium-ion . Il ne faut pas le laisser aller sous les 1% ni le garder chargé dépassé les 100%. Il faut de plus ne pas l'utiliser pendant qu'il charge.
Message complété le 17/03/2021 21:32:18 par son auteur.
Atteint les 100%*
Répondre
|
Ok, je comprends pas tout, mais c'est bien que tu expliques !
Comme t'es calé en batterie, pourrais-tu me dire si c'est vrai qu'il est préférable de recharger son smartphone vers 75% de décharge plutôt que complètement déchargé comme on le préconise pour les batteries cadmium-nickel.
Par ailleurs, je laisse mon smartphone constamment en charge car je m'en sert comme modem 4G avec mon PC.
Cela fait 4 ans et la batterie a fini par gonfler car elle a dû trop chauffer, toutefois elle fonctionne encore !
Mais déjà 4 ans c'est énorme par rapport à ce que j'entends dire, non ?
Répondre
|
J'ai lu ce que tu as expliqué déjà l'an dernier, mais sous un autre pseudo. C'était peut-être déjà toi ?
L'hydrogène serait parfait si le rendement thermodynamique était plus élevé, malheureusement comme l'a dit Lavoisier :
'rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme' (c'est francisé)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_ne_se_perd,_rien_ne_se_cr%C3%A9e,_tout_se_transforme
https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-entropie-3895/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_(thermodynamique)
Message complété le 17/03/2021 20:12:09 par son auteur.
L'origine de cette maxime trouverai son origine dans une autre beaucoup plus ancienne :
https://notrehistoire.ch/entries/kV3YyR9LB4o
J'aime beaucoup l'illustration !
Répondre
|
tout electrique , et surtout pas hydrogène , si tu m'a lu et que tu penses que ce que je dis est non seulement vraisemblable mais vrai , tu sais pourquoi , et pour ceux qui doutent ils se demanderont quel serait mon intéret de raconter des salades sur un forum désert , comme le fait nathanael , soit je suis idiot soit je me trmpe , soit c'est vrai. Mais chacun put facilement verifier ce que je dis , il y a pas mal de points , on choisi un point et on verifie , et si on trouve autre chose que ce que je dis on me le dit .
Répondre
|
Tu as raison, 'ligne 48V', j'avais compris batteries 48 volts...
Dans les 5 années à venir, penses-tu qu'il vaille mieux acheter un conventionnel, un hybride ou un tout électrique ?
Répondre
|