OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un krach en 2021 ?, il est bon dêtre prudent. - Page 4



Ribo Ribo
12/04/2021 16:53:19
4

Attendre juillet ! La misère est moins triste au soleil !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2021 15:57:03
2

Bonsoir MCM,

Je comprends bien. Face à une telle question (un Krach), je pense que nous devons avoir une attitude pragmatique à savoir : comment pensent les investisseurs US qui, qu’on le veuille ou non, font la pluie et le beau temps sur les bourses mondiales. Les bourses européennes ne font ...que suivre en amplifiant quand il s’agit de baisse car la situation européenne et française en particulier n’est guère brillante.

Mais les maîtres de la tendance restent WS et le Nasdaq.

L’an dernier, en Juillet je pensais au vu du désastre économique dans lesquels s’enferraient les pays occidentaux que la hausse s'arrêterait rapidement. Mais la réalité a été bien autre.

Au travers des différents acteurs cités, je n’ai voulu que faire une rapide synthèse de ce qu’était ce jour, le sentiment des investisseurs US. Cela peut bien entendu changer dans un mois....ou six...

Il faudra suivre avec attention durant les prochains mois:

- les créations d’emplois aux USA.

- les mises en chantier des logements

- les stocks de pétrole

- les PMI

- les taux d’intérêts et celui de l’inflation.

A priori et dans l’immédiat pas de Krach à l’horizon.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/04/2021 13:55:42
4

Dubaisan

« « Le plan de relance Biden et le stimulus fiscal .. // .. Un indice de "un" indique que l'économie est totalement fermée et .. // .. le FMI prévoit que l'économie américaine sera plus importante .. // .. La lettre aux actionnaires de .. // .. affirme que le boom actuel pourrait facilement se prolonger » »

Voilà qui est fort judicieusement raisonné. En terme d'économie globale.
Mais….
Je pense qu’il y a un MAIS (MAIS majuscule, STP) :

1 ) tous ceux-là ont un message positif à promouvoir. C’est leur fonds de commerce.

2 ) Les investisseurs agissent selon leur propre fonctionnement économique. Acheter au moins cher pour vendre au plus cher. Et/ou l’inverse. Economie globale ou pas.

Donc, s’ils estiment que le marché est trop élevé, quoi qu’en disent les promoteurs du « tout va bien Madame la Marquise», ils attendent la baisse.

Et comme ils ne sont pas gens très patients, et que ils ont le trousseau de clés (et les robots) qui va bien pour agir sur les marchés à leur convenance…..et qu’il n’existe quasi pas de réglementation pour les emmerder, Ils en usent selon leur bon plaisir, et surtout, leurs intérêts.
De nombreux cas illustrent cette politique financière. Et encore tout récemment..

  
Répondre
cool13 cool13
12/04/2021 13:52:28
1

FOLIE SPÉCULATIVE | LE JOUET DE WALL STREET QUI POURRAIT PROVOQUER LE PROCHAIN KRACH, LES SPAC !

Que tu sois investisseur débutant ou confirmé, dans cette vidéo, nous allons nous focaliser sur un véhicule d'investissement qui va faire parler de lui dans les mois à venir car de nombreuses personnes pourraient perdre énormément d'argent en investissant dans ce produit à la mode et même Charlie Munger, associé de Warren Buffett a indiqué qu'il s'agissait d'une bulle : vous êtes nombreux à nous avoir demandé de traiter de ce sujet et il s'agit ni plus ni moins que des SPACS, certainement unes des plus grosses arnaques de Wall Street !

https://www.youtube.com/watch?v=2Pac_BiIVPc

Quand arnaque, tu nous tien, entre covid19, et arnaque, qui fera le plus de dégât ?.

  
Répondre
cool13 cool13
12/04/2021 13:18:48
1

Comment Le FMI Nous Alerte Sur Un Krach Boursier.

Le FMI a publié un article alertant sur un probable krach boursier. Pour eux, l'augmentation de l'endettement privé et public est une véritable menasse sur la reprise économique. Nous risquons un ralentissement sévère de l'économie réelle et un krach boursier.

https://www.youtube.com/watch?v=D4QwMoUaJSg

si le FMI, en met une couche ?.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/04/2021 12:46:59
2

1) Le plan de relance Biden et le stimulus fiscal associe ne militent pas pour un Krach en 2021.

2) L'indicateur de réouverture des économies américaines de Goldman Sachs permet d'évaluer la vitesse à laquelle les économies se rouvrent. Un indice de "un" indique que l'économie est totalement fermée et un indice de "dix" signifie que l'économie est totalement ouverte. Cet indice a atteint un pic à "cinq" en août 2020, avant de redescendre à "trois" en décembre.
Cette semaine, il est passé de "cinq" à "six" pour la première fois depuis le début de la pandémie. Les investisseurs s'attendent à ce qu'il continue à progresser dans les semaines et les mois à venir.

3) Dans sa dernière publication Perspectives de l'économie mondiale, le FMI prévoit que l'économie américaine sera plus importante à la fin de 2024 que ce qu'il avait prévu avant la pandémie.

4) La lettre aux actionnaires de Jamie Dimon, PDG de JP Morgan, a également retenu l'attention. Il y affirme que le boom actuel pourrait facilement se prolonger jusqu'en 2023.

C'est pourquoi, malgré des valorisations quelque peu élevées, il semble que les investisseurs US devraient plutot rester entièrement investis en actions.


Message complété le 12/04/2021 12:57:35 par son auteur.

“I have little doubt that with excess savings, new stimulus savings, huge deficit spending, more QE, a new potential infrastructure bill, a successful vaccine and euphoria around the end of the pandemic, the U.S. economy will likely boom,” the JPMorgan Chase & Co. chief executive officer said Wednesday in his annual letter to shareholders. “This boom could easily run into 2023.”

  
Répondre
cool13 cool13
12/04/2021 11:52:45
0

Un krach en 2021 ?, il est bon d’être prudent.

Ce gérant qui a prédit les crises de 2000 et 2008 voit un krach en 2021
24 févr. 2021. toujours a l’ordre du jour.

https://www.youtube.com/watch?v=j76b_9p8kOU

Je suis incapable de dire, vrai ou faux. M’est çà fait du bien de l’avoir entendue.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202104121653 853686
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste