OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Les Renault seront bientôt bridées à 180 km/h annonce De Meo

Cours temps réel: 48,55  1,15%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
10/05/2021 19:08:26
0

Peut-être que monsieur le chef d'entreprise a reçu une proposition qui a retenu son attention, devenir président du musée de l'auto RNO, après tout pourquoi pas s'il a envie de "se ranger des voitures" comme on dit de façon argotique. Mais je doute que l'actuel gouvernement parie plus de l'€ symbolique sur un musée RNO, ou peut-être seulement 1franc. Après si la gauche se rétablit et gagne son pari en 2022, peut-être par sentimentalisme un effort sera-t-il fait avec versement de quelques larmes d'or sur le sarcophage de RNO. Je signale que je n'ai aucune action RNO, et aucun retraité RNO à ma charge. J'ai roulé RNO et peut-être vais-je continuer mais pas avec des voitures électriques. A part les pays du Nord de l'UE je ne vois pas beaucoup de pays prêts, à tous les sens du terme, à faire le grand pas vers les stations de recharge en nombre deux fois plus grand, au moins, que les stations services. Et avec la cherté des trains, je les réserverai uniquement pour des voyages d'affaires presque sans bagage. J'ai connu le TGV moins cher et les possibilités de bagages plus étendues. L'avion restera mon préféré pour mes voyages à long rayon d'action. En famille l'auto était mon mode préféré avec des bagages importants, mais mes trajets favoris restent trop longs pour les VE: des étapes de 1200km par jour pour aller à 2500 ou 3500 km. Vous pensez bien que pour ces vacances, le VE moderne me semble trop proche des autos-tamponneuses de foire des années 1960. Quant à l'électrification du pays je doute qu'elle soit possible, si on veut autant de VE que de VL et de PL aujourd'hui sans production par des centrales nuc. De toute façon on assiste à plusieurs contestations de l'emploi de certains paysages pour des centrales éoliennes ou photovoltaïques alors que ces paysages étaient préservés jusqu'ici. Bref on sent les prémices d'un grand changement d'opinion, bien nécessaire.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/04/2021 17:00:09
1

« Mégane RS Trophy

Pour l'heure, Renault Sport indique seulement les performances de la Mégane RS Trophy à boîte mécanique : 5,7 s de 0 à 100 km/h, 24,8 s pour le 1 000 mètres départ arrêté, et 260 km/h en vitesse de pointe. ... »

Chez Renault ils ont des idées... pour ne plus vendre de voitures.

BMW et Audi se frottent les mains.

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 15:34:01
0

De plus l état pourrai mettre les policiers est gendarmes sur un travail sérieux plutôt que les mettre au bord des routes a verbaliser ceux est celle qui travail dure pour payer leurs salaires tous les mois par exemple la corruption est une priorité surtout au niveau politique

voir aussi d autres affaires plus au moins louche que l on met de coté car ça arrange nos élue .

Je ne met au aucun cas la police ou gendarmerie en cause ils suivent seulement les ordres de leurs supérieurs hiérarchique.

Message complété le 28/04/2021 15:34:33 par son auteur.

élues!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/04/2021 15:23:42
1

"bridées"... idée Chinoise ou une pensée pour Ghosn?

  
Répondre
cool13 cool13
28/04/2021 15:21:21
0


Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/code-route/infractions/vitesse/top-30-voitures-lentes/

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 15:11:02
0

Petite suggestion il devrait bridé toutes les voitures a 80Km/h comme ça l état économiserai sur les panneaux de signalisation est sur les radars et fini le racket des automobilistes au bout du compte une dictature parfaite ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/04/2021 14:26:57
2

Faut pas rigoler avec ça.

J’ai connu autrefois un mécano qui avait un peu « bricolé » une Renault 4 Ch, qui montait à 150/160 Km/h. (Les roues dépassaient un peu de la carrosserie . Donc un peu plus large que l’image jointe)

D’autre part, j’ai un ami, quelques part en Vendée, qui , quand il faisait des compètes de karts, était expert pour régler les carbus de kart.

Comme quoi, avec du savoir et des outils, on peut faire bien des choses.

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 14:21:59
0

Bientôt Renault va concurrencé MOTOBECANE (pour les connaisseurs)

Avec sa filial cycles Renaut vitesse illimité a condition de pouvoir pédaler suffisamment pour pouvoir dépasser les 180 Km/h

c est ça l écologie Renault bravo aux dirigeants la France regorge de génies en tout genre.

  
Répondre
Coco85 Coco85
28/04/2021 14:09:57
0

J’ai l’impression que Renault a bridé ma 4L !!!

Même sur les autoroutes allemandes, je n’atteins pas ... (je n’ose pas vous dire...)


  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 14:03:50
0

Le problème va être vite régler pour ceux qui peuvent se permettre acheter des voitures allemandes italiennes américaines anglaises....

Je passe les marques et Renault continuera a vendre des Twingo vue le pouvoir d achat du français moyen Renault fera encore des affaires mais pour combien de temps?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/04/2021 13:38:00
2

Bon en même temps, faut déjà pouvoir lâcher les chevaux sur les autoroutes allemandes, tellement il y a des '' Baustellen '' et des ' Autobahnkreutz '' tous les 30/40 bornes

Message complété le 28/04/2021 13:39:13 par son auteur.


Parfois toutes les 10/20 bornes

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/04/2021 12:26:48
0

En effet, les portions illimité n'entrent pas en compte dans le calcul. Certes faut il en rajouter un paquet néanmoins il faut comparer le taux d'accident entre ces portions et les portions françaises et pas de pays à pays car c'est pas avec des pauvres français roulant en twingo et fiat Punto de 1997 ou Dacia Sandero qu'on va avoir des chiffres de mortalité plus faibles que les Allemands qui roulent en classe E

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/04/2021 11:25:31
1

@Luncyan moi naïf? ça m'arrive mais pas sur ce sujet !

c'est juste les chiffres qui l'attestent et depuis longtemps ! (et il n'y a pas photo!)

https://www.liberation.fr/checknews/2018/05/07/est-il-vrai-qu-il-y-a-25-de-tues-en-moins-sur-les-routes-allemandes_1653639/

je pense que ta remarque vient de la polémique sur les morts enregistrés sur les 400km d'autoroute à vitesse illimitée où l'opacité est présente mais vu que les allemands sont 17 millions de plus que nous et qu'ils enregistrent moins de morts il faudrait en rajouter pas mal pour qu'ils nous rattrapent !!

  
Répondre
Phi04 Phi04
28/04/2021 11:07:23
0

Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d’identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le +Safety coach+ permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault.

Cela vaut son pesant de cacahuètes !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/04/2021 09:35:59
0

Moins d'accident en Allemagne ? Comme tu es naif

  
Répondre
Parenthèse06 Parenthèse06
28/04/2021 09:13:37
0

Les Alpines ne sont pas concernées par cette mesure ....

  
Répondre
Parenthèse06 Parenthèse06
28/04/2021 09:12:28
0

Les Alpines ne sont pas concernées par cette mesure .

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/04/2021 11:44:16
1

ceux qui veulent faire des tours sur circuit seront également de la revue

ils ne vendront plus en Allemagne, là bas bon nombre de tronçons d'autoroute sont à vitesse illimitée! Moins d'accidents en Allemagne et un vrai plaisir de conduite quand on s'y promène et on a vite fait de relier deux villes !


comme quoi en matière de sécurité on nous fait avaler des couleuvres mais ce n'est plus à prouver, c'est juste une question de racket


372km/h avec ferrari sur autoroute allemande cool

https://www.youtube.com/watch?v=eXuK1446Wi8

  
Répondre
yducou yducou
24/04/2021 11:31:40
0
Je me pose la question de la marque Alpine ( qui fait parti de la Marque Renault ) ... Les allemands n'ont pas fini de rigoler !!!
  
Répondre
whatelse whatelse
24/04/2021 10:24:20
2
Ça fait plus de 40 ans que je sillonne les routes françaises et j'ai dû voir 10 fois des voitures qui roulaient à ces vitesses. Alors, à part un effet d'annonce je ne vois pas trop à quoi cela sert.
  
Répondre

Forum de discussion Renault

202105101908 856600
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste