OK
Accueil > Communauté > Forum Danone

Danone: signe un accord pour la cession de Vega

Cours temps réel: 59,30  -0,77%



gars d1 gars d1
22/08/2023 11:00:28
2

Danone, attention à la marche dans l'escalier : grand jeu d'échec baissier en cours


Rien ne va plus graphiquement :

• On a eu tout le mal du monde avec la fourchette haussière d'Andrews (en vert et bleu) : à peine monté, on est redescendu en bas sans faire d'arrêt au stand médiane haussière (trait plein vert)

• La sortie en baisse de la fourchette haussière nous propulse directement sur la médiane baissière d'Andrews (Fourchette baissière en rouge et jaune). La fourchette baissière a pris la main et est commandé par la DM - rouge des vendeurs (voir indicateurs).

•La tentative de rebond rapide vient de se cogner la tête sur une double résistance : l"oblique baissière en noire et la bande de keltner basse.

• On reste en équilibre précaire vers 2 supports : l'oblique montante en pointillés verts et l'horizontale de support en noir qui vient de signer un triple creux.

Vu le niveau de défiance à la vente de la DM - Rouge des vendeurs, on devrait sortir de ces figures par le bas en direction d'un potentiel triple creux sous 48 euros.

Le RSI s'apprête à plonger en piscine avec palmes et tubas.

Le MACD reste ouvert à la baisse en cours de réalisation.

Les stochastiques déprimés plongent sur les bas niveaux.

L'ATRS est orange baissier à actuellement 56,25 et reste loin pour qu'on puisse le refranchir rapidement à la hausse afin d'inverser possiblement la tendance baissière.

Autre point important qui montre que l'on a du chemin à faire à la baisse : la MM 200 pas sur ce graphe continue de monter que l'on vient d'enfoncer en baisse. Les MM 20, MM 60 et MM 100 termine de s'organiser en mouvement baissier avec actuellement la MM 100 qui s'arrondit pour coiffer le mouvement de baisse.

Bref, c'est pas fini et ça devrait pas s'arranger, car il n'a pas grand chose pour enrayer la baisse en direction des 48. Ajoutons encore une chûte de la consommation de produits de marque d'environ -7% alors que les marques distributeurs croissent de + de 4% pour le premier semestre 2023. ça sent donc l'épreuve comptable de force dite du "ciseau" avec une hausse des prix pour endiguer l'inflation, la hausse des coûts et une potentielle baisse des ventes en réaction à la baisse du pouvoir d'achat.

La sortie à la baisse devrait donc se poursuivre sous la Keltner basse en spéculation baissière.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 19:52:22
0

Encore un grand groupe français qui n'est plus vraiment Français comme Alstom...


Les premiers actionnaires sont maintenant :

• Massachusetts Financial Services Company 9.30%

• BlackRock, Inc. 6.20%

• Autodétention 4.50% (donc acquise à la cause...)


Comme pour Alstom, le premier actionnaire français est Amundi Asset Management à 3.40%.


On nous vante en haut lieu au dernier étage de Bercy les vertus du capitalisme pour faire des français de nouveaux actionnaires.

On voit bien que la grand capitalisme français est incapable de garder les bijoux de famille...


Pitoyable et affligeant

Message complété le 17/06/2021 19:52:37 par son auteur.

Dans le Même sac, on peut Ajouter les Déboires de Technip dont le siège vient de revenir en France après qu'on est bien détruit sa capitalisation ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 19:48:07
0
Les fonds vautours sont à la manoeuvre... Ils vont dépouiller Danone d'une partie de ses actifs pour faire du Cash rapide afin de pouvoir verser du dividende en hausse et espérer une revalorisation. Encore un grand groupe Français dont le capital est en perdition.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 19:47:01
0

(CercleFinance.com) - Danone annonce la signature d'un accord pour la cession de Vega, sa marque de produits nutritionnels d'origine végétale au Canada et aux Etats-Unis, aux fonds gérés par WM Partners. Il s'agit d'une société d'investissement privé américaine spécialisée dans l'industrie de la santé et du bien-être.

' La cession de Vega s'inscrit dans le cadre de l'optimisation de l'allocation de capital de Danone, et dans la revue stratégique de son portefeuille de marques, de références et d'actifs annoncée en octobre 2020 ' indique le groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Danone

202308221100 865814
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste