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Deux-roues: le contrôle technique deviendra obligatoire à partir de 20

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swahili swahili
11/08/2021 16:05:53
1

et dans 10ans c est les godasses

  
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swahili swahili
11/08/2021 16:04:43
0
nous sommes les freres qui rappent tout la france est une ode aux taxes
  
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Luncyan Luncyan
11/08/2021 15:03:23
1

Perso je comprends toujours pas qu'en ville il ne soit pas autorisé uniquement que les moto electriques.


Quand on regarde une supersoco par rapport a une moto equivalente, en opposition a une voiture, c'est plus leger et ca a plus d'autonomie.


En plus une moto c'est pas du tout depollué.


Depuis l'entree en vigueur d'euro 5 je trouve qu'on est allé trop vite. Mais pour les motos on est encore en 1990

  
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avis1 avis1
11/08/2021 15:00:42
2

les blousons noirs sont irrespectueux : le niveau sonore c est aussi une pollution .

  
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avis1 avis1
11/08/2021 14:59:02
2
merci l Europe. le niveau sonore etait tel que certains motards roulent avec des boules quies ..l aberration totale
  
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pcottaz pcottaz
11/08/2021 14:47:17
1
dans 5 ans cest les velos :(
  
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Claude.83 Claude.83
11/08/2021 14:16:36
1
"Merci l'Europe. C'est elle qui nous sort des valeurs moyenâgeuses franchouillardes." Belle analyse bourgeoise et puante de mépris qui sans s'en rendre compte remet au goût du jour la lutte de classe. Ça finira par vous péter à la gueule.
  
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era era
11/08/2021 13:27:55
5
Une fois encore l'Europe fait le job là où les politicaillons se sont dégonflés Merci l'Europe. C'est elle qui nous sort des valeurs moyenâgeuses franchouillardes. Enfin les pétrolettes pétaradantes et puantes polluantes vont rentrer dans le rang. Quant aux motards, ils n'ont pas compris que les privilèges ont été abolis au XVIIIe siècle, et que pour vivre en société, il faut respecter les lois et les autres usagers.
  
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damirov damirov
11/08/2021 12:45:36
2

Je pense qu'elle ne va pas se faire verbaliser :D

  
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philabs philabs
11/08/2021 12:43:11
0
C est bon pour Actia !
  
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philabs philabs
11/08/2021 12:42:51
0

Les deux-roues motorisés devront passer au contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023, une mesure obligatoire au niveau européen mais longtemps repoussée en France (AFP/Archives/FRED DUFOUR)

Les deux-roues motorisés devront passer au contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023, une mesure obligatoire au niveau européen mais longtemps repoussée en France, selon un décret publié mercredi au Journal officiel.

"A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet d'un contrôle technique", indique le décret. Ce nouveau contrôle technique concerne donc tous les deux-roues, 50 cm3 et voitures sans permis compris.

Ce contrôle doit être effectué "dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation", puis "renouvelé tous les deux ans", ou avant toute revente du véhicule, comme pour les voitures. Il doit être effectué dans un centre de contrôle agréé.

Le premier contrôle aura lieu en en 2023 pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, en 2024 pour les véhicules immatriculés entre 2016 et 2020, et en 2025 pour les véhicules immatriculés en 2021.

Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans, sauf en cas de revente.

Une directive européenne de 2014 prévoyait la mise en place à partir du 1er janvier 2022 d'un contrôle technique pour les véhicules motorisés à deux et trois roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, pour lutter contre les accidents et la pollution.

La France met donc en place avec un an de retard ce contrôle périodique fortement contesté par les motards. Le gouvernement de Manuel Valls l'avait annoncé en 2015 sans le mettre en place.

Au printemps, plusieurs milliers de motards avaient manifesté à travers la France contre la mise en place de ce contrôle technique, réclamant à l'Etat de déroger à cette directive européenne.

© 2021 AFP

  
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