OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Covid: Valneva espère une efficacité "supérieure à 80%" pour son vacci

Cours temps réel: 3,637  1,28%



hellforthem hellforthem
24/08/2021 12:19:38
0

En tout cas c'est encourageant de voir qu'il reste des sociétés qui respectent les protocoles et les différentes phases pour mener à bien leurs recherches.

En revanche c'est pas encourageant concernant celles qui ont raccourci leurs protocoles...


Enfin c'est toujours pareil, c'est ce que pourrait penser quelqu'un de méfiant et soupçonneux

  
Répondre
hellforthem hellforthem
24/08/2021 11:50:13
1

Sauf que le système semble avoir décidé qu'après les portes dérobées dans l'informatique, le nec plus ultra serait les portes dérobées dans les utilisateurs au travers de l'ARN messager

Message complété le 24/08/2021 11:50:52 par son auteur.


... enfin c'est ce que je penserais si j'étais tordu...

Message complété le 24/08/2021 11:51:18 par son auteur.


... ou si je pensais que le système est tordu...

Message complété le 24/08/2021 11:51:42 par son auteur.


... enfin, vous m'avez compris...

Message complété le 24/08/2021 11:51:57 par son auteur.


... ou pas !!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2021 11:29:26
2

Ben déjà moi je suis pas vacciné et je ferai sûrement Valneva puis Sanofi si besoin de rappel comme ça c'est bouclé

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/08/2021 11:19:06
1

Bonjour

au delà des "antivaxx - anti-tout", des milliards de Terriens ne sont pas vaccinés

Il reste de la place pour Valneva et Sanofi, d'autant que pour les 1ers, des pré-commandes ont eu lieu

@+

  
Répondre
BerMer BerMer
24/08/2021 11:07:08
0
Bonjour, Quel avenir pour un vaccin "classique" aussi tardif et avec seulement 80% d'efficacité espérée ?
  
Répondre
BerMer BerMer
24/08/2021 11:06:33
1

Le directeur général de Valneva au siège du laboratoire à Saint-Herblain, près de Nantes, le 30 juillet 2020 (AFP/Archives/JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le laboratoire franco-autrichien Valneva, dont les essais pour son candidat-vaccin contre le Covid-19 sont à un stade avancé, espère démontrer "une efficacité supérieure à 80%", a annoncé mardi son directeur général Franck Grimaud.

"Sur la base (...) des essais de phase I et II, on espère avoir un vaccin qui soit efficace de manière supérieure à 80%. Il va falloir le démontrer dans l'essai de phase III", destiné à prouver l'efficacité réelle d'un traitement avant une éventuelle mise sur le marché et qui est toujours en cours, a déclaré M. Grimaud sur la chaîne BFM Business.

L'efficacité serait donc inférieure aux vaccins à ARN messager, comme ceux de Pfizer/BioNTech ou de Moderna, qui tournent autour des 95%. Mais elle serait supérieure à celle des vaccins AstraZeneca et Johnson et Johnson, qui fonctionnent par vecteur viral et se situe entre 60 et 70%.

Valneva utilise un vaccin à virus désactivé, une technologie plus classique que l'ARN, et qui sert notamment pour les vaccins contre la grippe chaque année, a illustré M. Grimaud.

"Il y a tout un tas de paramètres pour avoir un bon mixte dans le vaccin entre son efficacité, son innocuité, son délai de protection, sa durée entre les deux premières doses et la nécessité d'un rappel..." s'est défendu Franck Grimaud.

Le laboratoire a soumis lundi sa demande d'autorisation auprès des autorités de santé britannique. Le Royaume-Uni lui a déjà commandé 100 millions de doses pour 2021-2022, alors que les discussions avec l'Union européenne "sont toujours en cours", selon M. Grimaud.

Le directeur général de Valneva estime que la lutte contre le Covid-19 nécessitera probablement "une vaccination régulière" dans les années à venir. "On va aussi devoir vacciner des adolescents et des enfants, et un vaccin comme le nôtre, avec son profil d'innocuité peut avoir un intérêt" estime-t-il.

Il vise également "une partie de la population plus hésitante sur les nouvelles technologies" vaccinales ainsi que dans les pays où l'accès aux vaccins est toujours difficile.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202108241219 875745

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste