OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Commentaires sur Et Si - Page 2



axinvest axinvest
23/11/2021 12:38:42
0

très juste

benef en forte hausse, mais moins forte qu annoncé = baisse du cours

perte mais moins forte qu annoncé = hausse

va comprendre Charles .........

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/11/2021 09:35:49
0

axinvest
« TRIGANO...La preuve de l utilité des "STOP" »
»

Et la preuve de l’incohérence des marchés : TRIGANO en chute libre (moins 16 % ce matin) malgré un bénéfice net en hausse de 59,7% ! (à moins que TRI n’ait annoncé sa faillite ce matin ? )

Y’a pas que nous qui marchons sur la tête.
Que ce soit « graphes » ou « fondas », c’est du pareil au même.
J’attends les commentaires des anti-graphes chroniques.

  
Répondre
axinvest axinvest
23/11/2021 09:21:07
0

TRIGANO...La preuve de l utilité des "STOP"

  
Répondre
manuborelli manuborelli
17/11/2021 16:54:29
2

@Dubaisan

conseil Novacyt +28.40% 😎👍💰💰💰💰💰📈🏆🥇🥂

beau 👍

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2021 01:03:00
0

Salut Manu,
Et tout d’abord, merci de t’être conformé à ce que je souhaite sur ces 2 files. (1 pour les avis, et l’autre pour les discussions). J'apprécie.

Ma réponse : je suis conscient qu’on est au plus haut pour beaucoup de titres.
Et idem pour presque toutes les bourses . Les bourses, c’est comme les actions : quand cela a trop monté, il y a forcément des prises de bénéfs. CQFD.

C’est bien pour cette raison que je précise que je flaire une phase baissière. Et aussi, en ce moment, que je me limite à des objectifs serrés. (mais pas forcément « buttoirs »)
D’autant plus que les bourses sont complètement décorrélées (et non pas décolorées ) d’avec les fondamentaux. Ou les nouvelles.
Cependant, quand je donne un avis sur une valeur, c’est que je suis convaincu (vaincu ou pas, c’est comme ça) de sa pertinence.

Bien sûr, l’erreur est humaine, et je suis un humain (pas un robot – recopiez ce zigouigoui ).

Message complété le 05/11/2021 01:05:11 par son auteur.

Concernant essilorluxottica (que tu suis amoureusement, je crois savoir) , je pense que la hausse n’en est pas encore à son max.
Simùple avis, et non…..

  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/11/2021 22:46:41
1

pour Legrand sa: pfff pas facile de rentrer, on est pratiquement au sommet.

faut avoir une sacrée paire de roubignolles 👍🤣

j’ai fait la remarque avec essilorluxottica l’oreal dassault systèmes pernod ricard

comment rentrer sur ces valeurs? 🤔

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/10/2021 09:44:09
1

@philibertlesBB

EDF:

EDF perd 400 millions d'euros en spéculant sur le marché de l'électricité, selon Le Figaro

le 30/10/2021 🤣👍✊

  
Répondre
Ribo Ribo
29/10/2021 22:11:28
4

@moiCmoi, tu viens d'inventer la marge numérique ! On doit écrire au crayon gris ou le stylo est autorisé ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2021 20:07:50
2

manuborelli
« « ouais c’est vrai c’est tentant de tenter un commentaire 😁
» »

Salut Manu.

Bravo . Tu as le privilège d’inaugurer, de dépuceler cette file ( avec 1 seul « L » )

« « entre Voltalia et Neoen j’aurai tapé Neoen mais c’est plus cher » »

Perso, le prix unitaire n’est pas un critère de sélection. Je considère le montant de la ligne.

Neoen n’a pas du tout une configuration graphique aussi prometteuse que Voltalia.(pour l'instant)
Et c’est cette configuration graphique du premier coup d’oeil qui me motive à donner mes avis.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/10/2021 19:01:28
0

ouais c’est vrai c’est tentant de tenter un commentaire 😁

entre Voltalia et Neoen j’aurai tapé Neoen mais c’est plus cher 💰💰

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2021 18:46:05
4


Je vous ai déjà expliqué la finalité et le fonctionnement souhaité de la file « Et si on essayait ».

Parfois, il est tentant de faire des commentaires, (je ne suis pas le dernier à le faire) de donner son avis , mais cela détourne l’objectif de cette file.
Je vous remercie , et je pense que idem de la part de ceux qui y puisent quelques idées d’investissements, de faire les commentaires sur cette file dénommée « Commentaires sur Et Si » .
Ceci ne vous empêche pas de donner vous aussi des tuyaux dans la file a des couettes.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202111231238 885504
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste