@ moi je
As tu lu la messagerie privée , tu as fais le bon choix dans le défi , as tu vu la dégringolade du jour . les objectifs sont clairs et définis . Attention à tout excès baissiers .
Fais gaffe à ton PEA , je l' étudie en ce moment .
Rebond technique en cours ce n' est pas une reprise haussière durable, à un moment donné la baisse reprendra , il me reste à la trouver
Pour moi-je
Regardes le graphique , je l' ai simplifié au maximum
Tracés en rouge les résistances
Tracés en vert les supports , plus bas du jour 11.90 proche des 11.82 € que j' avais annoncés
Maintenant la valeur n' est pas survendue , çà peut continuer à descendre comme il se peut qu' il y est un rebond technique .
11.82 € est très important à tenir faute de quoi la descente se poursuivra vers les supports suivants .
Maintenant , le choix dans le défi t' appartient ce n' est pas à moi de le faire ni à t' influencer , tu dois étudier et progresser en y adjoignant les gaphiques çà aides dans les prises de positions .
Regardes la MM20 VERTE et le canal baissier baissier çà ne veut pas dire que l' on ira le chercher en bas .
Ton choix t' appartient , ce n' est pas le mien , tu as été imprudent çà arrive c' est comme çà , tu y as cru comme beaucoup .
Je préviens vais être absent longtemps de ma chambre cet après midi pour examens médicaux , soins etc , ne soyez pas étonnés de mon absence , la coupure internet se produira à un moment donné
Bonne chance
@ moi je
Mon objectif est 11.82 € ,ça peut remonter un peu faudra sortir .si 11.82 cède faudra que je sorte le graphique, suis sur smartphone limité
Oui, je suis Mcphy depuis longtemps et j’investis toujours sur MT et LT.
Pour les autres j’ai Navya, je cautionne le niv 4 et le développement demain des engins autonomes sur les plateformes logistiques et aéroport. Les navettes devraient mettre plus de temps…
Simple avis,
Oui et donc 2025 c'est demain ?
d'ici là, bien des choses auront changé.
Quoiqu'il arrive, je dis pas cela contre la société, c'est juste comment moi je le vois..
à chacun ses interprétations et je suis pas là pour dire à autrui quoi faire de son argent.
On pourra tout de même remarquer que c'est assez marrant
que Mcphy, Navya, Alstom et Total fassent partie des sociétés les + aimées des petits actionnaires.
@Petitchat72,
« mais c'est pas pour cela que la boîte va faire de la rentabilité demain »
Qu’en sais-tu?
Le marché de l’hydrogène n’est pas mature, ce que tu sous-entends pourra se vérifier d’ici 2025, pas avant.
La situation géopolitique et les pénuries de gaz annoncé procure de l’intérêt à la valeur.
Pour le reste on verra plus tard.
Pour ma part, je patiente.
Bonne soirée,
rachat de short 
* Fed moins méchante
* Masse d'argent qui viendra inonder encore plus le secteur pour palier la grippette russe
mais c'est pas pour cela que la boîte va faire de la rentabilité demain.
* Saloperie d'Esg qui un jour est éthique et le lendemain mit à la poubelle.
c'est Esg d'acheter comme des porcs du Dassault Thalès Egide parce qu'il y a un conflit en cours ? o_O
Peut être avant nous toucher un point bas… il semble que valeur évolue dans un grand triangle à suivre
Cours enregistré à 22.22 €
Très belle vue graphique du range actuel 24.20 - 22.10 € en attente de sortie !
Cours enregistré à 22.34 €
Belle reprise haussière , la tendance est haussière selon l' analyse Ichimoku ( cours au dessus du nuage tout comme la Lagging Span )
Le cours est en range latéral compris entre 22.10 € et 24.20 € sous forte résistance du gap baissier du 16 juin 2021 .
Tracé un support haussier bleu qui serait une excellente rampe de lancement haussière .
On placera un stop de protection sur le niveau de la MMP89 bleu à 20.10 € .
Opinion positive sur le titre tant que le stop de protection n' est pas enfoncé .
RSI 21 en zone rose celle de la hausse
Forum de discussion McPhy Energy
202303151410 889748