Suivi journalier du cours du CO2.

85,64 0,02%
Tous les sujets
27/12/2025 11:48:05

Excellente analyse et remarques pertinentes Chabl....

Pendant cette période , les voitures étaient .....au garage, les avions sur les tarmacs....(je n'ai pas pu rentrer en France en 2020)...les bateaux rares (pour envoyer un container en France je devais payer entre 14 et 15000 US$ alors qu'en moyenne on est entre 2500 et 3000 US$).

Et ça a duré, en 2021, mais aussi 2022 (début, en plus, de la guerre en Ukraine) et ça a commencé à réellement s'améliorer qu'en 2023....

Tout ce cirque a été créé et entretenu par des gens qui savaient parfaitement où ça menait le monde.

1
Répondre
27/12/2025 10:01:46

Vous avez le certificat "Emissions de carbone" coté aux Etats-Unis qui dit mieux que tout ce que vaut le CO2 en bourse !!!

Et contrairement aux idées reçues on voit bien que son explosion a coïncidé avec la période de confinement du COVID !!!

Rester chez soi a dû faire augmenter les rejets de CO2 !!!

Mais depuis le pic proche des 100 euros atteint en 2022 on a plutôt stagné ou baissé.

1
Répondre
27/12/2025 00:32:57

MCM on approche des 100 €/ tonne de CO2.

0
Répondre
24/11/2025 13:47:12

Dubaisan
« « Si c’est cher, c’est qu’on n’en trouve plus beaucoup de CO2 !!! » »

Je propose une explication :

Le CO2 est omniprésent dans notre environnement : atmosphère, troposphère, océans, végétaux, règne animal,(même notre ossature en est grandement pourvue), minéraux, ...au point qu’une vache n’y retrouverait ses poussins !

Des dizaines de milliers de tonnes de CO2 présents dans notre atmosphère.(j’ai la flemme d’aller dans mes archives)

Qui sait que des « capteurs » de notre cerveau - comme le capteur électronique de votre voiture détecte la première goutte de pluie sur le pare-brise - commandent l’inspiration, en recherche d’oxygène, en présence d’un certain taux de CO2 dans nos poumons ? Sans CO2, on ne cherche pas l’oxygène, donc, on ne respire plus. Et donc.....

Faites l’expérience de vous plonger dans un milieu surchargé en CO2, (2% pour la norme de 0.02%,) et observez votre respiration. Puis, revenez à un milieu « normal », observez votre respiration et comparez.
Le CO2 est un élément absolument indispensable à toute forme de vie, voie de survie.

Donc, le CO2 est une notion abstraite, un simple atome, que chacun habille selon ses besoins, ses convictions, ses besoins de recettes fiscales, selon la teinte plus ou moins foncé du chiffon rouge que l’on agite...

Et comme il est inodore, incolore, que seuls les labos peuvent mesurer, c’est donc le coupable idéal tout désigné.

Mais, comment est défini la production de CO2 , au gramme près, d’une entreprise en fonction de tous ses postes, très différents les z’uns de z’autres ? Des milliers de prélèvements ?

« « Et si il y a de moins en moins de CO2, à quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique et les émissions de CO2 ? » »

Pour conclure :
Aucune expérience scientifique n’a jamais pu prouver que le CO2 est la cause du réchauffement climatique. Et encore moins celui produit par l’activité humaine.
Par contre, il fait flores sur les marchés « Imposition » , « Spéculation financière», et propagande Giecquiste qui veut maintenir les pays pauvres, et les classes moyennes de nos régions prospères, dans leur pauvreté.

1
Répondre
24/11/2025 12:42:39

Half
« « Le producteur d'électricité Allemand RWE produit beaucoup d'électricité avec du charbon../.. .Plus le CO2 est cher plus le prix de l'électricité est cher en Allemagne.
» »

Je serais moins affirmatif. Il semblerait que tu aies quelques lacunes.

Le prix de l’électricité, basé sur le prix de revient du plus cher, est le même dans tous les état-membres-toutous. Le CO2 produit en étant l’une des composantes.

0
Répondre
24/11/2025 07:50:00

Le producteur d'électricité Allemand RWE produit beaucoup d'électricité avec du charbon.

En contrepartie il doit s'acquitter de la pollution qu'il génère en achetant des droits de polluer.

Une taxe CO2 est payé par les plus gros pollueurs.

Plus le CO2 est cher plus le prix de l'électricité est cher en Allemagne.

0
Répondre
23/11/2025 07:25:18

Si c’est cher, c’est qu’on n’en trouve plus beaucoup de CO2 !!!

Et si il y a de moins en moins de CO2, à quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique et les émissions de CO2 ?

Je comprends plus rien…..

1
Répondre
22/11/2025 22:41:25

Le cours du CO2 a gagné 13,5% depuis juillet.

80,35 dollars la tonne de CO2 c'est cher.

0
Répondre
06/07/2025 18:17:40

71 € / tonne de CO2 c'est cher.

Il y a 10 ans on était à 4 € / tonne.

0
Répondre
13/04/2024 09:59:21

Le cours du CO2 a perdu environ 25 % en un an.

C'est l'une des raisons qui a fait baisser le cours de l'électricité.

0
Répondre
13/03/2024 23:35:32

branchez le pot d'échappement de votre voiture dans votre garage

puis dites moi si le taux baisse avec les semaines qui passent ....

ce graphique a aucun moment ne représente les émission MONDIALES.

qui sont en croissance constante.

0
Répondre
13/03/2024 23:24:03

le taux e Co 2 n'est pas décidé par les politiques, mais constaté et suivi par des scientifiques ..

faites connaissance avec jean marc JANCOVICI ( expert unanimement et éminemment reconnu sur ces sujets )

vous direz moins de C.......s ensuite

1
Répondre
26/01/2023 22:33:37

Bien que le taux de CO2 ai baissé dans le même laps de temps.

Mais les écolos ne sont pas à un mensonge près. Qui va aller vérifier ?

Eh bien, justement : des dizaines de scientifiques (des vrais, et non pas de salons) qui dénoncent les mensonges des écolos.

Bien pratique l'invisible CO2 pour taxer le peuple. (les taxes sont incluses dans le calcul du "prix de vente" payé au final par le citoyen de base)

0
Répondre
26/01/2023 22:28:31

Comme vous pouvez constater que le cours du CO2 a été multiplié par 10 en 5 ans.

0
Répondre
30/10/2022 00:05:53

Cette vidéo explique bien des choses.

https://www.youtube.com/watch?v=8vOuGhcR43A

Dans la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !

Et le perroquet des « éoliens » (maximilian pour ne pas le nommer) applique les consignes à la lettre.

0
Répondre
29/10/2022 23:56:29

Et le perroquet des « éoliens » qui trahit la France (maximilian pour ne pas le nommer) et applique les consignes à la lettre.

Toi qui es dans le secret des dieux : peux-tu nous dévoiler quel est la quantité de CO2 et pollutions diverses pour la fabrication d’une moulinette , de A jusqu’à Z ? Sachant qu’elles sont touts fabriquées à l’étranger (Allemagne, Suède, Chine,U.S.A

Et le perroquet des « éoliens » (maximilian pour ne pas le nommer) applique les consignes à la lettre.

0
Répondre
29/10/2022 23:17:37

Le cours du Co2 a gagné 5 € cette semaine.

Le cours du GAZ TTF NÉERLANDAIS s'est effondré depuis la fin du mois de septembre 2022.

0
Répondre
24/10/2022 21:46:06

Toi qui es dans le secret des dieux : peux-tu nous dévoiler quel est la quantité de CO2 et pollutions diverses pour la fabrication d’une moulinette , de A jusqu’à Z ?
Et aussi, dans quelles conditions sont extraits des minéraux nécessaires ? Par des enfants au fond des mines ? Par des jeunes adultes rongés par les saloperies ?

Comme dans la publicité et la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !

0
Répondre
24/10/2022 21:33:47

Le cours du CO2 a été multiplié par 10 en 5 années.

0
Répondre
21/10/2022 20:31:32

MAXIMILIAN
« « Respecte mes files s'il te plaît !
» »

Comme tu sais si bien le faire en pourrissant toutes les files des autres membres, avec tes météos , tes prix de l’électricité, et tes calculs foireux ?
Même si je ne porte pas, comme toi, de lourdes charges virtuelles entre minuit et minuit une, j’ai autre chose à faire de mes journées.
Et de plus, ma religion m’interdit d’emmerder tous les membres avec des conneries et mensonges, comme toi tu le fais.

0
Répondre

Forum de discussion Emissions de carbone

202512271148 896873