OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je ne comprends pas tout aux supports et résistances



PHAN100 PHAN100
26/01/2022 19:01:37
0

salut,



je ne change pas le % de variation, je laisse les paramètres sur site.



  
Répondre
manuborelli manuborelli
25/01/2022 17:37:20
0

@phan100

très bonne méthode j’utilise la même. 👍

tu règles ton seuil de variation à combien?

une autre méthode pour avoir les bougies et le cours en tracé en même temps: tu règles une moyenne mobile sur 1 (MM1)

c’est simple comme bonjour 😎


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
25/01/2022 17:20:59
0

salut,


j'adore ce topic....

il y a plusieurs façon de repérer les supports résistance, on peut le faire à partir des cours de clôture comme tu le fais avec le cours en aire ou à partir des + hauts et + bas en séance et donc il faut changer la représentation du cours en le mettant en bougies


Mais je peux te donner une info sympa, tu mets les cours en bougies et tu ajoutes un indicateur sur le graphique appelé zigzag, qui va te renvoyer des sommets et des creux, tu verras de suite les supports résistances court terme, moyen terme, long terme


je te donne la définition du calcul donné par abc bourse: Calcul

"L’indicateur calcule le prix le plus bas sur la période donnée et élimine les prix qui se situent en deçà du seuil de variation minimum demandé. Ensuite, il calcule le prix le plus élevé sur la période donnée et élimine les prix qui se situent en deçà du seuil de variation minimum demandé.Enfin, il trace la ligne de tendance qui relie les points hauts et bas déterminés précédemment."

bien sûr il faut tracer les lignes horizontales sur ces sommets et ou creux du zigzag.

de préférence changer la couleur du zigzag qui se met toujours en rouge sur le site en le mettant en noir par ex.




  
Répondre
syjo syjo
13/01/2022 10:20:51
0

libre à toi d'aller au combat avec un arc et des flèches,c'etait performant il y a 1000 ans c'est vrai


  
Répondre
N o v a N o v a
12/01/2022 21:29:21
0

syjo, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai jamais parlé d'intelligence artificielle. Un algorithme agit quand il rencontre des conditions définies à l'avance. Un algorithme agit contre personne, il agit pour ceux qui l'utilisent.

Que sont les petits porteurs face aux milliers de milliards des professionnels ?

Tous ceux que je connais qui vivent de la Bourse utilisent l'analyse technique. L'AT n'a pas une guerre de retard, elle évolue sans cesse. Il y a un siècle au début de l'analyse graphique personne ne connaissait le stochastique, il y a 20 ans la MM de Hull et de nombreux indicateurs n'existaient pas. Des centaines d'indicateurs et de méthodes sont disponibles actuellement.

Libre à toi de voir des complots contre les petits porteurs.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/01/2022 19:55:40
0

@nova

ok vu pour les 35.74 (sur les mèches) 👍

  
Répondre
syjo syjo
12/01/2022 19:45:38
0

Nova, tu confirmes tout à fait ce que j'ai dit,un algo c'est de l'intelligence artificielle qui analyse et qui agit.Qui agit contre qui? contre plus faible que lui.C'est tout et le petit porteur est une cible de choix,car il est en bout de course.Le meilleur moyen de formater le petit joueur,c'est de lui faire croire que le graphique c'est magique.C'etait magique il y a 40 ans quand personne n'en avait, les logiciels à l'époque coutaient un bras.Aujourd'hui c'est gratis et celui qui s'y interesse a une guerre de retard,il n'y a rien de neuf dans ce processus.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
12/01/2022 19:01:01
1

Perso je trace mes lignes sur les points où les cours ont buté à plusieurs reprises manu. Qu'ils aient buté en S ou en R n'a aucune importance pour moi. C'est uniquement une zone qui aura été déterminante par le passé et qui bien souvent est déterminante par la suite.

Si en plus elle coïncide avec un fibo, c'est micheto.


Là seule chose qui m'importe c'est où se situe le cours à l'instant T. S'il est en dessous de la droite c'est une résistance et à l'inverse s'il est au dessus c'est un support. La dessus on sera tous d'accord 🤝🤝🤝


  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/01/2022 19:00:13
1

« Pour aller dans le sens de Dubaisan, avec une méthode gagnante à 100% (ça n’existe pas), on aurait autant de résultats différents que d’utilisateurs. Pourquoi ? Parce que nous sommes des êtres humains (contrairement aux algos) et que nous sommes guidés par nos émotions.«

joli 👍👏

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/01/2022 18:20:41
0

ah j’aime bien les exemples extra 👍

justement j’ai une question sur l’exemple de @phoebe21

je suis d’accord pour les deux points à gauche où le cours est venu buter sur cette ligne mais le premier point à droite est un point de support 🤔

pour tracer une résistance faut il trouver automatiquement trois points où le cours est venu buter sur cette ligne

en outre quand on trace une résistance ne faut il pas partir de gauche à droite?

ça me semble plus logique non ?

  
Répondre
hellforthem hellforthem
12/01/2022 16:51:08
1

Voilà comment j'aurais fait. Zone entre 35,09 et 35,79. Tu étais bon

Mais d'autres pourront faire autrement...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
12/01/2022 16:37:46
0

Il vaut mieux fermer la partie inférieure '' volume '' et mettre ton graphe plein écran.

Ensuite je te conseille de mettre le graphe en '' Bougies ''. D'autres te conseilleront sans doute d'autres styles de cours. Mais en tout cas ne reste jamais avec ta courbe nue comme tu l'as mise, car tu n'as aucune visibilité ni sur les mèches ni sur les corps.


Ensuite privilégie plutôt les corps que les mèches

  
Répondre
phoebe21 phoebe21
12/01/2022 15:21:02
0

Pour voir si j'ai bien compris

Une résistance à 35,14
3 points de contacts dont 1 en cassure.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
12/01/2022 12:08:20
0

Je le répète : mon seul problème avec Zonebourse et ses S/R c'est que leur logiciel donne des valeurs qui semblent sans logique, bonne ou mauvaise.
Pour info, je viens de revendre Klepierre juste à temps sans tenir compte du tout de leur "analyse" ... juste avant la chute de 1,82% (à l'heure où j'écris) ... je suis content de moi.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/01/2022 11:13:52
1

Syjo,

J'avais bien compris, mais j'avais rajouté cette petite définition pour ceux qui n'auraient pas compris le sens du mot. Un clin d'oeil

  
Répondre
syjo syjo
12/01/2022 11:07:37
1

désolé dubaisan je me suis mal fait comprendre.

Quand je dis un algo c'est quoi ? je veux tout simplement dire: c'est quoi d'autre sinon qu'un programme auto qui surveille nos faits et gestes.( ordres d'achat vente,graphiques etc,etc...) afin de réagir au mieux en fonction des fluctuations du marché.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/01/2022 10:41:58
2

Un algo = un algorithme ( sans y....). C'est une méthode générale pour résoudre un type de problèmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problème posé.

Message complété le 12/01/2022 11:09:56 par son auteur.

Phoebe 21,
Il ne faut pas accorder trop d'importance aux informations et interprétations techniques donnes par journal ou tel autre. Chacun au-delà des "standards", comme chaque gérant a sa propre cuisine, contestable ou pas, l'essentiel étant que ça marche!.
Toutes les méthodes se valent quand elles ne marchent pas, et ce sont les plus nombreuses. Et lorsqu'elles marchent, elles donnent des résultats différents.
Il n'y a donc pas de lignes ou de frontières intangibles, ça évolue en permanence.

  
Répondre
syjo syjo
12/01/2022 09:57:50
0

@ nova, tu ne penses pas qu'il existe des programmes d'achat et vente automatiques qui ont intégré les schémas "classiques" des graphiques ? c'est plus que sur.on a toujours une guerre de retard sur les intervenants sophistiqués,quand on ne l'est pas.

Ce que certains appellent les algos c'est quoi ?

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 23:30:25
0

et ça répond aussi à mon fil : https://www.abcbourse.com/forums/msg901112_supportsresistances-dans-abcbourse

ABCBourse ne donne pas les S/R car ils sont trop subjectifs.
Zonebourse en donne quand même ni faits, ni à faire certainement pour des raisons commerciales.


  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 22:17:43
0

Merci Nova,

Le graphique est celui de Zonebourse pour Klepierre
Les 23,47 ne correspondent à rien, merci de me l'avoir confirmé.

Et c'est justement mon problème. Je considère Zonebourse comme l'un des 2 meilleurs (devinez l'autre )
Sur un tracé aussi simple (un seul point de contact), il est difficilement compréhensible que le logiciel fasse une telle erreur.

Message complété le 11/01/2022 23:01:32 par son auteur.


La page :

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202201261901 901175

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste