OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je ne comprends pas tout aux supports et résistances



PHAN100 PHAN100
26/01/2022 19:01:37
0

salut,



je ne change pas le % de variation, je laisse les paramètres sur site.



  
Répondre
manuborelli manuborelli
25/01/2022 17:37:20
0

@phan100

très bonne méthode j’utilise la même. 👍

tu règles ton seuil de variation à combien?

une autre méthode pour avoir les bougies et le cours en tracé en même temps: tu règles une moyenne mobile sur 1 (MM1)

c’est simple comme bonjour 😎


  
Répondre
PHAN100 PHAN100
25/01/2022 17:20:59
0

salut,


j'adore ce topic....

il y a plusieurs façon de repérer les supports résistance, on peut le faire à partir des cours de clôture comme tu le fais avec le cours en aire ou à partir des + hauts et + bas en séance et donc il faut changer la représentation du cours en le mettant en bougies


Mais je peux te donner une info sympa, tu mets les cours en bougies et tu ajoutes un indicateur sur le graphique appelé zigzag, qui va te renvoyer des sommets et des creux, tu verras de suite les supports résistances court terme, moyen terme, long terme


je te donne la définition du calcul donné par abc bourse: Calcul

"L’indicateur calcule le prix le plus bas sur la période donnée et élimine les prix qui se situent en deçà du seuil de variation minimum demandé. Ensuite, il calcule le prix le plus élevé sur la période donnée et élimine les prix qui se situent en deçà du seuil de variation minimum demandé.Enfin, il trace la ligne de tendance qui relie les points hauts et bas déterminés précédemment."

bien sûr il faut tracer les lignes horizontales sur ces sommets et ou creux du zigzag.

de préférence changer la couleur du zigzag qui se met toujours en rouge sur le site en le mettant en noir par ex.




  
Répondre
syjo syjo
13/01/2022 10:20:51
0

libre à toi d'aller au combat avec un arc et des flèches,c'etait performant il y a 1000 ans c'est vrai


  
Répondre
N o v a N o v a
12/01/2022 21:29:21