OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je ne comprends pas tout aux supports et résistances - Page 2



N o v a N o v a
11/01/2022 21:57:28
2

Bonsoir Phoebe,

Les supports (S) et résistances (R) c'est simple. On trace les S sur des points bas et les R sur des points hauts.
Quand un S est cassé, il devient R. Inversement pour une R, quand une R est cassée, elle devient S.

Pourquoi celui de 710 ? Ton graphique ne tient compte que des cours de clôture. Il est plus judicieux de prendre en compte les plus bas et plus haut de chaque journée.


Pour qu'un S/R soit significatif, il faut que les cours l'aient testé au moins 3 fois. Ce qui n'est pas le cas sur ton graphique. Pour moi, ce n'est pas un bon S. Ou sans importance particulière. On voit après que les cours ne se sont jamais arrêtés dessus, ni à la hausse ni à la baisse.


Comme l'a dit Ptichat72, chacun a sa propre façon de tracer les S/R, tu as donc celle du site pour ton graphique. Là c'est un S horizontal, les plus simples à tracer. Mais pour les S/R obliques, c'est pire. Sur 10 personnes, tu auras 10 façons de les tracer. Là encore il faut au moins 3 impacts.

Tu peux aussi tracer une zone de S/R.


Pour les 23,47 il faudrait dire quelle valeur c'est. Sur ton graphique, il n'y a aucun S/R à ce niveau-là.


L'analyse technique est tellement vaste, qu'on ne trouvera jamais 2 personnes qui feront exactement la même chose.



  
Répondre
syjo syjo
11/01/2022 19:45:42
1

le plus simple phoebe,tu achètes quand le cours est en bas et tu revends quand il est en haut,c'est de loin le meilleur système que j'ai trouvé.

N'oublie pas que "l'analyse graphique" est surtout là pour inciter les gens à faire la même chose,ce qui les rend prévisibles.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/01/2022 18:58:08
0

le 23.470 vient de la droite donc faut aller vers la droite.

c’est ce que le titre fera dans 3 mois. ✊

la droite c’est l’avenir, la gauche le passé 🤔


elle est rigolote hein?


  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/01/2022 18:22:21
1

@phoebe21 🤣👍

un support supporte une résistance résiste 👍 c’est tout ce que je sais 🤣

le support craque tu vas va vers le bas et tu l’as dans l’os la résistance craque tu vas vers le haut c’est bon pour toi.

et attention tu as le support majeur 🖕 fait mal celui là


pour les 23.470 c’est simple comme bonjour ça correspond à 23.470€ 🤣 il y avait un piège

comme pour les ascenseurs quand tu es au 10ème il y a le 10 qui s’allume. 🤔


peut être france gall a la solution?

Résiste

Résiste

Résiste

Résiste

Prouve que tu existes

Cherche ton bonheur partout, va

Refuse ce monde égoïste

Résiste

Suis ton cœur qui insiste

Ce monde n'est pas le tien, viens

Bats-toi, signe et persiste

Résiste

Résiste

Résiste


Message complété le 11/01/2022 18:33:27 par son auteur.

autrement .....

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon1.html

Message complété le 11/01/2022 18:42:23 par son auteur.

https://www.lynxbroker.fr/bourse/trading/analyse-technique/support-resistance/support-et-resistance-bourse/

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 14:58:13
1

C'est surtout de la curiosité.

J'essaye de comprendre comment l'ordinateur en trouve là où je ne vois rien.
Pour le support enfoncé qu'on transforme en résistance, OK, je ne savais pas, j'assimile, problème résolu.
Mais pour mon deuxième exemple, je sèche et apparemment, je ne suis pas le seul.

A la deuxième page du fil, je décrèterai que c'est un bug, j'assimilerai et problème résolu.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/01/2022 14:31:29
2

T'occupes pas de la logique de Zonebourse mais de la tienne

tu es censé définir tes propres trades, investissements..

chacun à des objectifs propres en réalité.


Ensuite, Résistance/Support.. il faut prendre ça dans son sens large et non à la virgule près.

il semblerai plus sage de parler de zone/ plage de prix. le marché a souvenir des zones de prix passés importantes.

et de toute façon, vu qu'on utilise beaucoup de paramètres différents les uns des autres, il est juste impossible qu'un prix défini/exact servent de référence à tout le marché.

tu obtiendra fatalement des différences de prix selon que tu utilises le Cac40 classique, le Cac 40 dividende réinvesti, le Cac future etc etc.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 14:12:56
0

C'est ce que je fais. C'est pour ça que je m'interroge sur les raisons du logiciel de Zonebourse.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
11/01/2022 12:49:36
2


Restent quand même des mystères.

23,470 dans le diagramme ci-dessous ne semble correspondre à rien, même sur 10 ans.


Voilà pourquoi les meilleurs points de repères restent ceux qu'on se fixe soi-même. Même si on peu consulter ceux des sites à titre... consultatif.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 12:21:40
0

Restent quand même des mystères.

23,470 dans le diagramme ci-dessous ne semble correspondre à rien, même sur 10 ans.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 11:16:23
0

"C'est parce que par le passé le cours a sans doute buté à plusieurs reprises sur ce niveau. A la hausse ou à la baisse."

Oui.
Simplement, ce que je ne comprenais pas c'est la logique de considérer comme une résistance ce qui graphiquement avait été un support.
Et je me suis donné une réponse dans mon post-scriptum.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
11/01/2022 10:19:40
0

... pourquoi le cours aurait "du mal à franchir 710 à la hausse" ?


C'est parce que par le passé le cours a sans doute buté à plusieurs reprises sur ce niveau. A la hausse ou à la baisse.

Pour t'en rendre compte, tu vas sur le graphe du titre en question sur ce site.

- Tu cliques sur '' droites '' puis sur '' horizontale ''.

- Tu promènes ton curseur de haut en bas jusqu'à ce que ta droite te matérialise un niveau de cours ou le titre s'est arrêté à plusieurs reprises à la hausse ou à la baisse.

- Tu fais un clic et ta droite support ou résistance restera matérialisée.

Si tu n'en vois pas, tu élargis à 2 ans jour, à 5 ans hebdo, ou 10 ans, ou plus...


L'idéal est de cacher le sous tableau '' volumes '' pour avoir le graphe plein pot sur ton écran

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 08:05:04
0

Merci.

Pour 768, je comprends mais pourquoi le cours aurait "du mal à franchir 710 à la hausse" ?


Message complété le 11/01/2022 08:23:35 par son auteur.

En fait, comme d'habitude, formaliser une question aide à y répondre :
On pourrait dire, par antropomorphisme, que si le marché a décidé de casser un support, il n'a aucune raison de vouloir le réparer.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/01/2022 07:35:39
1

C’est une résistance puisque le cours est actuellement en dessous.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
11/01/2022 07:32:43
0

Bonjour,

Je ne comprends pas tout aux supports et résistances.
Ca me semblait pourtant simple.
Dans le diagramme ci-dessous, je vois un support à 710 là où Zonebourse voit une résistance.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202201112157 901175
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste