OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je ne comprends pas tout aux supports et résistances - Page 2



N o v a N o v a
11/01/2022 21:57:28
2

Bonsoir Phoebe,

Les supports (S) et résistances (R) c'est simple. On trace les S sur des points bas et les R sur des points hauts.
Quand un S est cassé, il devient R. Inversement pour une R, quand une R est cassée, elle devient S.

Pourquoi celui de 710 ? Ton graphique ne tient compte que des cours de clôture. Il est plus judicieux de prendre en compte les plus bas et plus haut de chaque journée.


Pour qu'un S/R soit significatif, il faut que les cours l'aient testé au moins 3 fois. Ce qui n'est pas le cas sur ton graphique. Pour moi, ce n'est pas un bon S. Ou sans importance particulière. On voit après que les cours ne se sont jamais arrêtés dessus, ni à la hausse ni à la baisse.


Comme l'a dit Ptichat72, chacun a sa propre façon de tracer les S/R, tu as donc celle du site pour ton graphique. Là c'est un S horizontal, les plus simples à tracer. Mais pour les S/R obliques, c'est pire. Sur 10 personnes, tu auras 10 façons de les tracer. Là encore il faut au moins 3 impacts.

Tu peux aussi tracer une zone de S/R.


Pour les 23,47 il faudrait dire quelle valeur c'est. Sur ton graphique, il n'y a aucun S/R à ce niveau-là.


L'analyse technique est tellement vaste, qu'on ne trouvera jamais 2 personnes qui feront exactement la même chose.



  
Répondre
syjo syjo
11/01/2022 19:45:42
1

le plus simple phoebe,tu achètes quand le cours est en bas et tu revends quand il est en haut,c'est de loin le meilleur système que j'ai trouvé.

N'oublie pas que "l'analyse graphique" est surtout là pour inciter les gens à faire la même chose,ce qui les rend prévisibles.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/01/2022 18:58:08
0

le 23.470 vient de la droite donc faut aller vers la droite.

c’est ce que le titre fera dans 3 mois. ✊

la droite c’est l’avenir, la gauche le passé 🤔


elle est rigolote hein?


  
Répondre