OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec: le groupe miné par une crise de gouvernance

Cours temps réel: 91,10  2,88%



veryspeed veryspeed
02/02/2022 15:14:57
0

Attendre tranquillement. 400 Min en ... 2025.

Les deux milliards 25-26 sont sur la table.

Cordialement

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
02/02/2022 11:51:18
0

Je ne suis pas économiste du tout, bien que j'aie siégé dans un comité éco pendant quelques années; mais je crois que le progrés scientifique et technologique, dans le cas précis de cette société, est déterminant pour un avenir trés intéressant dans les domaines fréquemment évoqués (5G,...) et aussi dans des domaines connexes dont les purs financiers ne reconnaîtront l'importance que lorsqu'ils auront un chiffre d'affaire à se mettre sous la dent.

Cordialement

  
Répondre
veryspeed veryspeed
28/01/2022 11:17:59
0

J'ai bien aimé votre envolée lyrique : ".. avec plus de dimensions et un espace ni euclidien, ni keynésien.."

et j'ai bien ri (suis matheux et ... économiste)

Cordialement

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
28/01/2022 10:30:12
0

Vous avez amplement raison Veryspeed, mais depuis quelques années le cours s'établit avec des accélérations et des décélérations. Ce n'est pas un long fleuve tranquille. Mais les principes de la cotation d'une entreprise en vitesse de croisière, même si elle sort de temps en temps un nouveau produit, ne s'appliquent pas ici puisque c'est comme si SOI appartenait à un monde nouveau ou plutôt opérait dans un espace nouveau, avec plus de dimensions et un espace ni euclidien, ni keynésien. Enfin bienheureux soient les petits investisseurs qui n'ont pas pu saisir le creux (de la vague) du mois de mai 2021, ils ont maintenant une bonne occasion de rattraper cela. Même les gros investisseurs vont peut-être en profiter, mais le flux dépasse à peine 1 pour mille du capital...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/01/2022 17:57:36
0

Allons allons vous connaissez vous la "vraie" valeur d'une action ?

Sur la base d'un fois vingt sur l'EBE 21-22 (disons 300 millions) le cours serait d'environ .. 175.

Le per reste le point aveugle de la bourse ...

Les 243 représentaient de mon point de vue une estimation quelque peu ... "exubérante". Mais je comprends la déception et je m'attendais pour ma part a du plus 15 % aujourd'hui.

Attendre tranquillement . 400 min en ... 2026.

Patience et longueur de temps ....

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/01/2022 17:40:59
0

Tellement ils sont modestes, malgré les remarquables performances scientifiques, technologiques, économiques et financières qu'à ce rythme la juste valeur de cette entreprise sera atteinte dans une ou deux générations; et je ne compte pas en mandat de Président ou de Directeur mais en génération humaine. Bon, je vais me retirer dans une Chartreuse en attendant, car dans les établissements spécialisés pour ceux qu'un parti politique a renommé "les aînés" c'est "craignos" en ces temps-ci.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
24/01/2022 21:48:45
0

D'accord avec Langeloysse, un manque de finesse trés évident, trop évident, peut-être qu'il faut faire pleurer dans les chaumières pour inviter de nouveaux investisseurs. En tout cas, ça suffit on ne va pas ramasser tous les chats de gouttières pour investir et même ouvrir à quelques souris, non ça suffit. Si les blindés qui finissent par investir cette fois sont ramassés en nombre "significatif" cela ne signifiera seulement qu'ils étaient incapables de comprendre ce qu'ils lisaient sur la question du développement de cette entreprise jusqu'ici et qu'ils viennent juste de comprendre en ayant trouvé une personne compétente et trés patiente pour leur expliquer. Vu les volumes ce-ci ne va quand même pas changer la face du monde, alors: silence dans les rangs et au travail.

  
Répondre
BerMer BerMer
21/01/2022 14:13:18
0

Bonjour,

Comme la vague dite "scélérate" qui a probablement coulé le vraquier allemand MÜNCHEN (un navire de 261 mètres de long) le 12 décembre 1978 dans l'Atlantique, au nord des Açores.
Mais nous sommes loin de SOITEC !

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
21/01/2022 10:51:10
0
Merci à Cercle Finance de nous tenir informé de ce qu'ils savent ou de ce qu'ils croient deviner, bien que leur communiqué dans la hâte soit entaché de fautes d'orthographe, par exemple il eut fallu écrire "la mainmise exercée" avec un e. On n'a généralement pas accés en tant qu'actionnaire au détail des délibérations, mais on est réconforté puisque le processus s'est déroulé avec le soutien des principaux actionnaires. Quant au DG il a sans doute été tenu au courant du processus, tout en étant trés pris par la montée en puissance de l'entreprise. Tout cela m'apparaît tempête dans un verre d'eau, j'ai connu d'autres tempêtes, des vraies à la mer, tellement grosses qu'avec nos témoignages elles ont fait progresser la science de certains "spécialistes" qui considéraient que des vagues de plus de 30m cela ne pouvait pas exister. Pendant notre affrontement avec la tempête nous avons mesuré deux vagues de plus de 42m.
  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
21/01/2022 10:51:09
0

(CercleFinance.com) - Soitec s'est fendu vendredi d'un communiqué pour assurer que la nomination de son prochain directeur directeur général était le fruit d'un processus de décision 'rigoureux'.

Le spécialiste de la production de matériaux semi-conducteurs souligne que le plan de succession dévoilé mercredi soir a été basé sur une 'évaluation détaillée' des besoins du groupe en vue de la prochaine phase de son développement.

'Le processus, débuté en mars 2021, a été conduit en respectant les meilleurs standards de gouvernance et avec le plein soutien des principaux actionnaires de Soitec', précise-t-il.

Cette mise au point intervient alors que les analystes s'inquiètent d'une situation pouvant s'apparenter à une crise de gouvernance ouverte au sein du spécialiste du silicium sur isolant (SOI).

L'action a décroché de plus de 18% hier suite à la désignation de Pierre Barnabé, l'actuel patron de la branche 'big data' et cybersécurité d'Atos, en tant que prochain directeur général.

C'est surtout la réaction du comité exécutif à cette nomination qui a fait plonger le titre.

Dans un courrier, le comité exécutif s'est étonné du choix du nouveau patron, tout en dénonçant la mainmise exercé par le président du conseil d'administration du groupe, Eric Meurice.

D'après les analystes, le courrier évoque une décision prise dans la précipitation et dans une opacité totale, sans associer le directeur général actuel au processus de recrutement et sans considération des candidats internes.

Dans le communiqué qu'il a publié dans la matinée, Soitec estime que Pierre Barnabé, appelé à succéder à l'actuel DG Paul Boudre, possède toutes les qualités et l'expérience requises pour diriger Soitec.

Eric Meurice précise, de son côté, qu'il a l'intention de faire le nécessaire pour s'assurer que les enjeux de gouvernance soient traités de telle façon à assurer la transition du leadership.

Eric Meurice et Paul Boudre se sont d'ailleurs engagé à travailler ensemble afin de garantir une transition harmonieuse et la bonne exécution du plan stratégique 2026 de Soitec.

Suite à ces déclarations, le titre Soitec amorçait un léger rebond vendredi matin à la Bourse de Paris, signant une hausse de 0,9%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202202021514 903508
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste