OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

RUI: Retour en grâce du titre

Cours temps réel: 32,46  0,62%



DeClessin DeClessin
28/01/2022 12:54:43
2

En données journalières, la possibilité d'une consolidation à court terme se précise. Le RSI sort de la zone surachetée en dessinant une divergence baissière.

  
Répondre
DeClessin DeClessin
28/01/2022 12:43:53
1

En données hebdo, le mouvement de hausse durable semble aussi enclenché, même si une petite consolidation à court terme pour ramener le RSI au contact de son SOH n'est pas à exclure. On se dirige peut-être vers un double creux sur les 25 qui dessinerait par la même occasion une belle divergence haussière sur le RSI pour faire une nouvelle jambe de hausse en direction des 42 dans l'année.

A suivre...

  
Répondre
Ribo Ribo
27/01/2022 16:14:16
1

Quand le minet miaule c'est qu'il a la dalle !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/01/2022 16:12:12
0

oui Ribo mais c'est pas cela le sujet..

enfin ce que je voulais dire dans mon post.

au passage, prix qui monte trop, c'est pas forcément un cadeau pour la société.

ce qui rejoint ce que tu dis pour le coup.


Bref, ce que je voulais dire c'est que par rapport au contexte de départ (le graph/analyse) c'est du long terme.

prospective à x années

fatalement ça n'ira pas qu'en ligne droite haussière et comme il le mentionne, un point bas restant à faire n'est pas à exclure.

donc que ça vivote à l'horizontale pendant les 6 prochains mois ou non..

c'est qu'une goutte dans un verre d'eau.


Voilà quoi

désolé mais j'aime bien parler pour ne rien dire

ça occupe. hihi

  
Répondre
Ribo Ribo
27/01/2022 15:58:19
0

quand les prix montent, tu consommes moins, mais tu consommes quand même !

Je me suis basé sur la similitude possible avec le trend horizontal de 11/2020 à 05/2021.

Mais c'est juste une observation intuitive.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/01/2022 15:05:34
0

@Ribo : graph mensuel ==> tu t'arrêtes pas à un horizon de 6 mois.. loin de là

----------------------------

Par contre, juste une petite réflexion comme ça..

pour qu'un tel scénario soit possible, vu que le sous jacent est la consommation de pétrole&gaz..

cela sous entendrait, de ne pas rentrer dans un cycle de récession sur plusieurs trimestres pendant X années. (crise financière, immo, etc etc).

Là, le pari est tout autre à mon avis

  
Répondre
Ribo Ribo
27/01/2022 14:39:30
0

Pour moi la parenthèse est terminée et on va avoir un long trend horizontal oscillant pendant 6 mois.

  
Répondre
DeClessin DeClessin
27/01/2022 14:27:22
2

La configuration graphique en unité mensuelle est particulièrement intéressante. Le RSI sort de sa zone de survente, après un double bottom, en dessinant une divergence haussière, et attaque sa ROB. La séquence baissière initiée mi-2018 semble toucher à sa fin (enfin!). Une cassure de la droite de résistance du canal baissier long terme militerait pour un beau et long cycle haussier en direction des 56 (fibo 78%). Cela n'exclue pas une touchette sur 21 en cas de consolidation à court terme qui, à mon avis, constituerait alors un point d'entrée inespéré.

Perso, j'en ai déjà une louche, PRU=28.31.

Aucune incitation, bons trades et bonnes PV.



  
Répondre

Forum de discussion Rubis

202201281254 905073

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste