OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

ArcelorMittal: 4ème trimestre solide, optimisme pour 2022

Cours temps réel: 24,01  2,00%



cool13 cool13
02/08/2022 08:30:46
1

ArcelorMittal allouera 2,2 milliards de dollars au sidérurgiste brésilien CSP

ArcelorMittal a accepté d'acheter le sidérurgiste brésilien Companhia Siderurgica do Pecem (CSP), une joint-venture entre Vale, Dongkuk Steel Mill et Posco, pour une valeur d'entreprise de 2,2 milliards de dollars.

https://www-rumbominero-com.translate.goog/brasil/arcelormittal-millones-siderurgica-brasilena-csp/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2022 14:53:07
1

Petit précision omise dans mon analyse graphique, on vient d'échouer en triple creux à rebondir sur le niveau bas du diamant baissier, c'est un signal important qui s'ajoute au "M" baissier d'où la puissance du mouvement.

Le titre va faire partie des rotations de capital...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
07/07/2022 14:40:47
1

@gars d'ain:

Je suis d'accord avec l'annonce de ton rebond technique !

TDM: ce soir on devrait pouvoir réussir le FLIP de prix haussier 1 en clôturant > de 21,62 !

ICHI : pour que l'on ait de la hausse, il faut passer au dessus de la Tenkan à 22,16. On les a fait à 11h15 mais on ne les a pas tenu. Ce n'est que partie remise AMHA. Ce soir ? Demain ?

OBJECTIF DU Rebond: pour moi, c'est un minimum de 25,17 et peut-être même 26,39 au vu des moyennes mensuelles .

En effet on aura les résultats le 28/07/22 et la barre d'acier a repris la hausse en passant sa tenkan. Par contre il y a une inconnue au niveau des quantités d'acier vendues vu que le secteur automobile ne tourne pas à plein en raison de la pénurie de composants électroniques... Mais là aussi au vu de la reprise de STM , on dirait que ça s'arrange.

En conclusion je repasse haussier avec un objectif vers 25,20/ 26,30.soit 15 à 20 % de hausse !

AMHA

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2022 14:19:36
1

Rebond technique en vue : il est est annoncé par les stochastiques.


Les indicateurs MACD et RSI restent baissiers, la DM - rouge des vendeurs explose à la hausse.

Mais les stochastiques nous indiquent que le rebonds technique est en marche.

ça devrait pas forcement durer car on devrait avoir du mal à sortir de la dent haute de fourchette baissière, maintenant qu'on est revenu dedans.

On voit sur le graphe des niveaux en biseau à droite : ce sont les zones que l'on devrait travailler.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2022 15:38:49
2

Lourd décrochage baissier sous le diamant (figure chartiste)


Vous pourrez voir que les niveaux étaient parfaitement matérialisé sur ce graphe.

Le décrochage sous le rectangle rose d'achèvement de la figure nous renvoie directement sur la zone de double triple creux. Il est précédé d'un gap baissier, et l'échec de réintégration du cartouche rose, provoque un second gap de décrochage pour aller chercher en baisse la dent intermédiaire baissière de fourchette baissière (pointillés rouges) et un autre triple creux en support.

A la hausse en reprise, on est coincé par la dent intermédiaire basse de la fourchette haussière (pointillés verts olive) qui devient résistance.

Au point actuel, on pourrait effectuer un island reversal haussier de rebond technique, mais il faudra franchir en hausse la dent intermédiaire basse de la fourchette haussière.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/06/2022 13:18:31
0

Dans ma dernière analyse graphique du 16/06/2022, j'avais écrit :

"On pourrait envisager si la situation continue de se détériorer, un retour sur la keltner basse actuellement à 22,30€."

C'est fait ce matin avec une chute à 21,825 €.


On s'essaie au rebond technique actuellement...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 15:56:06
0

Oui , nous sommes d' accord !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2022 15:42:05
1

On voit bien les même niveaux !

; )

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 15:21:24
1

Dans ton graphique , on distingue une Tête à 33 € puis une ligne d' épaules gauche droite au dessus des 30.45 € , on a une ligne de COU à 24 € .

A 24 € , il se produira une réaction haussière en pull- back sur le support haussier du diamant puis le cours repartira à la baisse , cassant les 24 .

Ensuite vue la hauteur de la Tête à la LDC soient 9 € , l' objectif final théorique serait 24 - 9 = 15 € en guise de report .

Ceci est du théorique rien ne dit que cela se produira , mon objectif est à 18.43 € avec du temps maximum fin juillet 2023

Vent d' optimisme se terminant par un DIAMANT de SOMMET

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2022 13:57:59
1

Réintégration de fourchette baissière en cours : La fête est finie, le diamant baissier est en cours de sertissage....


Comme on le découvre sur les indicateurs, le ressort de la hausse est cassé et sa cinétique graphique s'épuise : tous les indicateurs ont pâli et on voit surtout que les rachats de titres orchestrés par l'AG ont uniquement servi à ce que la DM + verte des acheteurs arrive à coller à la DM - rouge des vendeurs dont le niveau grimpe.

Le MACD tente de maintenir un niveau de flottaison alors que le RSI a été vivement soutenu par les rachats de titres.

Mais voilà : tout a une fin, les rachats de titres, c'est fini.

Et on le voit bien puisque les cours retournent dans la fourchette baissière en passant actuellement sous la dent haute de la fourchette baissière.

Comme vous le voyez encore tous les niveaux matérialisés sur le graphe ont été sollicité et on tenu leur promesse.

En prime, on distingue dernièrement assez vivement un grand "M" baissier d'environ 5 € dont la première jambe est elle-même un "M" baissier...

On pourrait envisager si la situation continue de se détériorer, un retour sur la keltner basse actuellement à 22,30€.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 16:10:07
0

10 février 2022 : 29.07 € en clôture

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/05/2022 11:14:56
0

On enregistre les résultats du 10 février 2022

Clôture du 10 février pour Arcelor à 29.07 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/04/2022 13:33:58
0

Excellente analyse que je partage !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2022 12:31:03
0

Pour compléter mon suivi d'analyse publié en précédent, je vous livre ici la vue de mon second graphe sur Firefox.


Comme vous le verrez : le bornage des forces graphiques en présence est excellent et on suit la haussier le reflux à venir du "M" baisser.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2022 12:03:41
0

2 triple tops = grand "M" baissier en cours.


Direction les tests de support et si ça lache : direction les 2 triple creux à aller chercher pour tenter de rebondir.

Les Stochastiques viennent d'ouvrir baissier, le MACD aussi et le RSI s'inscrit dans un mouvement déclinant qui pointe le risque de passage en survente.

Ira-t-on dans la piscine de survente du RSI ? C'est une hypothèse à fortement envisager...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/04/2022 11:54:50
2

Analyse complète, exacte et parfaite, bravo . Seule' une BOURRIQUE ne pourrait pas comprendre ce qui se trame . , ,

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 11:45:25
2

Vue de mon autre graphe en hebdo...

Arcelor : j'adore … beaucoup moins...


On vient tenter une seconde sortie de la fourchette baissière (trait rouge) et on était une grosse intersection où on voulait tout faire à la fois :

• Ressortir de la fourchette baissière

• Passer au dessus de la médiane haussière verte

• Poursuivre la hausse en restant au dessus de l'oblique noir.


Au final, on ne tient pas les objectifs haussiers, trop de lièvre courus à la fois et donc :

• On échoue à rester au dessus de 30,45

• On glisse en baisse et à nouveau sous l'oblique noir de support de mouvement haussier de MAI 2020

• On enfonce la médiane haussière verte


On s'oriente vers la zone de latéralisation entre la médiane haussière (=Résistance) et la dent haute de fourchette baissière (= Support.

On surveillera à la baisse le test de la dent haute de fourchette baissière : en cas d'enfoncement, c'est direction 23,07...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 10:45:24
2

La précision horlogère suisse continue son œuvre : Le Comblement du GAP haussier du 16 mars vers 27,35 € est en cours comme anticipé au dessous dans cette file.

La bougie d'indécision d'hier n'ayant pas convaincu hier pour combler le GAP, on retourne au charbon et on baisse aujourd'hui.

A suivre prochainement à la baisse : le test de la médiane baissière d'Andrews (trait rouge plein et baissier)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2022 13:44:11
0

De la précision horlogère suisse : j'ai absolument rien touché au graphe...

.

  
Répondre
celmas celmas
06/04/2022 01:03:34
1

Forum de discussion Arcelor Mittal

202208020830 908728

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste