OK
Accueil > Communauté > Forum Saint Gobain

Saint-Gobain: Morgan Stanley relève à 'surpondérer'

Cours temps réel: 71,74  -0,60%



LeFourbe LeFourbe
24/05/2022 15:16:20
0

Titre qui renforce sa valeur ESG, faible PER...

Pour du long terme.


*actionnaire

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
06/04/2022 10:25:09
0

Elle va arriver sur le niveau fibo 23.6 à 50.8, un rebond est statistiquement probable, mais à ce prix là pour du MT/LT c'est intéressant.

*actionnaire

  
Répondre
chabl chabl
05/04/2022 14:25:01
0

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'superformance' sur le titre Saint-Gobain avec un objectif de cours inchangé de 80 euros.

Selon le bureau d'analyses, le 1er trimestre 2022 a été tiré par les prix plutôt que par les volumes. 'Nous tablons sur un CA T1 de 11.4 MdE en progression de 9.5% (+10.4% à pcc/ prix +11.1%) avec des volumes en baisse de 0.6% compte tenu de la base de comparaison élevée dans la zone Europe du Sud et Amériques', indique le broker.

Le management devrait rester optimiste sur sa capacité à couvrir l'inflation des coûts/ matières premières en 2022.

Enfin, malgré le recul du titre de 12% depuis le début de l'année, Oddo estime que le titre présente toujours un potentiel de rebond fort: green deal, profil ESG durable, nouvelles cessions emblématiques et nouvelle année record .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La baisse sur le titre ne semble pas aller dans le sens voulu par Oddo, mais je suis d'accord pour renforcer mes positions si l'on revient proche des 50 euros.

  
Répondre
chabl chabl
28/03/2022 17:36:53
0

HSBC a relevé son objectif de cours de 93 à 100 euros tout rond sur le groupe verrier.

Morgan Stanley avait auparavant déjà rehaussé à 'surpondérer' son opinion sur le titre, affirmant que l'amélioration structurelle de la société en a fait 'une plate-forme de croissance'... L'analyste expliquait que l'exécution de la stratégie a permis au retour sur le capital investi d'atteindre 10,6% en 2021, soit près du double du niveau de 2018, tandis que le flux de trésorerie disponible est 3,5 fois plus élevé qu'à l'époque.

L'action est perçue comme décotée, Saint-Gobain ne profitant pas de la revalorisation dont bénéficient les fabricants de produits d'efficacité énergétique des bâtiments malgré ses bonnes performances opérationnelles. En outre, la Russie représente moins de 1% du chiffre d'affaires et 75% des coûts énergétiques sont couverts pour 2022 en dessous du prix spot, alors que le groupe dispose d'un solide pouvoir de fixation des prix.

L'objectif a été maintenu à 73 euros.


  
Répondre
chabl chabl
04/03/2022 17:21:03
0
On est revenu sur les 50 euros ce qui donne avec un objectif de 73 euros un potentiel de hausse de 46% et non de 33% !!! Oui l'Ukraine fait mal même aux valeurs qualifiées d'intéressantes. Et malheureusement on ne sait pas où sera le fond et dans combien de temps. Le mois de Mars est de toute façon un mois maudit où les Krachs ont donné des points bas (de mémoire 2003, 2009 sont dans ce cas).
  
Répondre
chabl chabl
04/03/2022 17:21:01
0

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Saint-Gobain de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', saluant la restructuration opérée par le spécialiste des matériaux du construction.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que le succès du plan stratégique 'Transform and Grow' mis en place par le groupe français lui a permis de poser les bases de sa croissance future.

L'analyste met en évidence des coûts désormais réduits, une organisation simplifiée, la cession d'activités non-performantes et la priorité accordée à la génération de flux de trésorerie.

En plus de ces éléments, Morgan Stanley mentionne des gains de parts de marché, conjugués au soutien de tendances favorables que sont la rénovation des bâtiments et l'essor des structures légères.

Pour arranger le tout, souligne-t-il, le cours de l'action s'est récemment dévalorisé.

'Les titres sont bon marché (avec un PER inférieur à 10) et offrent une exposition de long terme à la thématique de l'accélération de la rénovation énergétiques sur fond de décarbonation, ce qui présente des opportunités intéressantes en termes de croissance et de revalorisation', conclut-il.

Son objectif de cours de 73 euros fait apparaître un potentiel de hausse de 33%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Saint Gobain

202205241516 914541

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste