OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 5



Almas Almas
22/07/2023 20:17:19
0

"Et il n'est pas le seul à devoir faire face aux provocations chinoises"


La Chine a envoyé des dizaines d'avions de guerre en direction de Taïwan, a déclaré samedi le ministère de la défense de l'île.

Les avions militaires chinois ont pénétré dans la zone d'identification de la défense aérienne de Taïwan quelques jours avant que Taïwan n'organise des exercices militaires anti-invasion.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/07/2023 11:34:07
1

@ Simcour

Prendre comme exemple de « plusieurs points de vues», uniquement celui de la CPA, c’est plutôt comique…

Je n’avais encore jamais vu ça !

Le reste même s'il est plus court que d'habitude, n'a aucune consistance juridique.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/07/2023 13:54:19
1

Procédure d'arbitrage historique par son, parti pris*, et son inconsistance légale et qui va à l'encontre de toutes les règles de base du droit des Traités internationaux.

*Nomination des membres du tribunal arbitral par un japonais (faut le faire!) composé d'experts uniquement occidentaux hostiles à la Chine pour trancher un litige pour lequel ce Tribunal n'était même pas compétent....

Voilà la Justice à l'Occidentale.

Faut creuser un peu, pas se contenter de ce qu'en rapporte les merdias....

  
Répondre
Almas Almas
07/07/2023 09:07:53
0

"Et il n'est pas le seul à devoir faire face aux provocations chinoises"


L'armée philippine a fait état vendredi d'une augmentation "alarmante" du nombre de bateaux de pêche chinois dans les eaux contestées de la mer de Chine méridionale, ce qui, selon elle, menace la sécurité du Reed Bank, riche en pétrole et en gaz.

Selon le commandement occidental de l'armée (WESCOM), le nombre de navires de pêche chinois qui "pullulent" dans le récif d'Iroquois, juste au sud du Reed Bank, est passé à 47 le mois dernier, alors qu'ils n'étaient qu'une douzaine en février.

"La Chine doit cesser d'essaimer ses navires afin de respecter nos droits souverains", a déclaré Ariel Coloma, porte-parole du commandement occidental, dans un communiqué.

L'ambassade de Chine à Manille n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En 2016, les Philippines ont remporté une procédure d'arbitrage historique qui a invalidé les revendications étendues de la Chine en mer de Chine méridionale, où transitent chaque année des marchandises maritimes d'une valeur d'environ 3 000 milliards de dollars.

  
Répondre
Almas Almas
05/07/2023 09:01:29
0

Il est désormais conseillé aux Américains de reconsidérer leur voyage en Chine.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/06/2023 22:33:01
1

Le passage par l'Arctique, permet de gagner 13 jours par rapport à un transit via le canal de Suez (26 jours) ou 29 jours par le cap de Bonne espérance (Afrique du Sud).

La solution est nettement plus écologique que les solutions traditionnelles, mais ne peut se faire que l'été qui est très court au pôle nord.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2023 22:33:01
1

"...dans le cadre d'une nouvelle initiative américaine visant à renforcer les liens économiques avec les pays amis de la région"

Avec de tels "pays amis", ça va faire flop....comme après l'échec du TPP et comme pour l'IPEF (Indo-Pacific Economic Framework) lancé il y a 1 an avec fanfares et trompettes par Biden...

Le premier client et partenaire économique de la Chine, c'est justement l'Asie pacifique et ce n'est pas fini. Tous ces pays ne demandent qu'à travailler avec la Chine..Les USA sont loin , mais alors très loin derrière...

  
Répondre
Almas Almas
27/05/2023 22:09:49
0

DETROIT - Les États-Unis et 13 autres pays de la région Asie-Pacifique se sont mis d'accord pour développer la coopération au niveau de la chaîne d'approvisionnement, ce qui constitue une première victoire dans le cadre d'une nouvelle initiative américaine visant à renforcer les liens économiques avec les pays amis de la région, dans un contexte de tensions croissantes avec la Chine.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/05/2023 22:19:37
2

Dubaisan
« « Une constellation de micro satellites ..//.. il n'y a que des occidentaux qui ne comprennent rien à la Chine
, » »

Une chose que les occidentaux , imbus de leur personne, noyés dans leurs certitudes et leur complexe de supériorité , ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre, ou tout simplement sont incapables de comprendre, c’est que, à travers le monde, plusieurs cultures cohabitent.

Il y a déjà fort longtemps, j’ai lu quelque part que , avant de s’implanter et de vendre leurs produits dans une région , les chinois prenaient le temps d’étudier le marché, les mœurs, la mentalité, les goûts, etc….et ils s’adaptent. La patience est leur point fort. Une fois ils avaient compris et intégré tous les paramètres, ils s’y implantaient, certains que leurs produits seraient tout de suite acceptés.
Les occidentaux font tout le contraire : ils s’implantent en conquérants et veulent imposer leurs produits.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/05/2023 21:34:36
1

Une constellation de micro satellites (et les chinois savent très bien faire), d'observation, d'écoute et accessoirement tueurs de satellites, à communication quantique, doublée d'une IA redoutable est déjà en cours de construction. Lorsque ses capacités seront connues, c'est l'oncle Sam et ses caniches qui vont faire dans leur culotte et ils en auront pour un bail avant de s'en remettre....

Au passage, le propriétaire du SCMP n'est autre que Jack MA et il n'y a que des occidentaux qui ne comprennent rien à la Chine, pour se tromper sur le contenu et le sens des articles de ce journal.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/05/2023 21:55:40
1

Il est évident que ce réseau a profondemment aidé l'Ukraine et handicapé la Russie...

Mais s'il devait y avoir un conflit ouvert entre les USA et la Chine à cause de Taiwan, je gage que E.Musk devra donner des gages que son réseau ne sera pas et ne pourra pas être utilisé par l'armée américaine ou par ses associés (Blackwaters et cie), ou alors il ne restera pas beaucoup de satellites Starlink avant même l'issue de la 1ère journée de combats...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/05/2023 08:28:58
0

Le même Président Marcos qui déclarait il y a 2 jours qu’il ne tolèrerait aucune « intimidation ou agression à partir des 4 bases US installées sur le territoire philippin »…

Trop heureux de commercer avec la Chine qui y développe une de ses branches des routes de la Soie.

Il va aussi à Washington, pour renégocier le prix du loyer des bases US qui somme toute lui semble très faibles eu égard aux dépenses militaires faites par l’Administration US pour l’Ukraine….

Des mauvaises langues, mais bien informées, disent que « l’incident naval», sans gravité, de la semaine dernière entre un garde-côtes philippin et un navire de l’APL aurait été concerté à cet effet.

  
Répondre
JMiegeville JMiegeville
09/04/2023 17:34:52
1

Alors que les médias nous parlent en permanence d'un monde multipolaire, un système bipolaire se dessine, opposant uniquement les Etats Unis et la Chine, les vassaux de ces deux super-puissances restant quantité négligeable.

Le fiasco de Macron et VD Leyen lors de leur visite à Pékin, et l'attitude du président Russe lorsque Xi Jimping s'est rendu à Moscou en sont la preuve.

Un gros doute subsiste néanmoins dans le partage des deux sphères d'influence.

Alors que l'Afrique semble irrémédiablement perdue pour un occident enfermé dans des comportements post colonialistes.

L'Inde basculera-t-elle d'un côté ou de l'autre, reviendra au non alignement, ou à une politique d'équilibriste comme la pratiquent MBS ou le président Turc?


  
Répondre
Alioche Alioche
09/04/2023 17:08:03
1

On se plaint des envies hégémoniques de la Chine, mais c'est nous qui lui donnons les moyens financiers de ses envies.

Le déséquilibre de la balance commerciale entre l'Europe et la Chine a été multiplié par deux dans les 10 dernières années, au profit de la Chine bien entendu.

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Doit on continuer à se plaindre ?

  
Répondre
Almas Almas
05/04/2023 07:50:19
0

Almas 23/05/2022

Le Japon se détourne du pacifisme de l'après-guerre alors que la menace chinoise s'accroît.


Le Japon a déclaré mercredi qu'il envisageait de proposer aux pays amis une assistance financière pour les aider à renforcer leurs défenses, marquant ainsi la première dérogation sans ambiguïté de Tokyo aux règles qui interdisent l'utilisation de l'aide internationale à des fins militaires.

La décision d'étendre le champ de l'aide internationale aux projets militaires fait suite à l'annonce par le Japon, en décembre, d'un renforcement de son dispositif militaire qui doublera les dépenses de défense en cinq ans, dans le but de contrer la puissance militaire croissante de la Chine en Asie.


  
Répondre
Almas Almas
03/04/2023 19:48:47
0

Le président de la Chambre américaine des représentants Kevin McCarthy a confirmé lundi 3 avril une rencontre avec la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen.

"Les 23 millions de Taïwanais ont le droit d'avoir des échanges avec les pays démocratiques", a déclaré Lin Yu-chan, porte-parole du bureau présidentiel taïwanais, dans un communiqué publié lundi. "La Chine n'a pas à faire de commentaires.

  
Répondre
Almas Almas
02/04/2023 15:34:04
0

Almas 23/05/2022

Le Japon se détourne du pacifisme de l'après-guerre alors que la menace chinoise s'accroît.


Le ministre japonais des affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, a protesté lors d'une réunion dimanche avec son homologue chinois contre la détention d'un ressortissant japonais à Pékin et s'est déclaré "très préoccupé" par l'escalade de l'activité militaire de la Chine près de Taïwan et autour du Japon.

Hayashi effectue une visite de deux jours en Chine, devenant ainsi le premier diplomate japonais à faire ce voyage depuis plus de trois ans, alors que les frictions entre les deux pays ne cessent de croître.

  
Répondre
Almas Almas
31/03/2023 08:38:40
0

Almas 01/01/2023 18:53:58

Taiwan est une cible qui doit faire face aux provocations chinoises.


Le ministère de la défense taïwanais a déclaré que neuf avions chinois avaient franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan vendredi, ajoutant qu'ils effectuaient des patrouilles de préparation au combat.

Les actions de la Chine ont délibérément créé des tensions dans le détroit de Taïwan, a déclaré le ministère de la défense, ajoutant qu'il condamnait ces actions irrationnelles.

  
Répondre
Almas Almas
22/03/2023 06:52:34
0

31/03/2022 17:17:21

La bataille navale bat son plein avec la "diplomatie du chéquier" : les îles Salomon ont signé un accord de sécurité avec Pékin.

"Ma crainte est que nous, les Îles du Pacifique, ne devenions l'épicentre d'un futur conflit entre ces grandes puissances". – David Panuelo, président des États fédérés de Micronésie

https://www.abcbourse.com/forums/msg902151_il-etait-une-fois-l-homme_2


Les Îles Salomon ont attribué à une entreprise publique chinoise un contrat de plusieurs millions de dollars pour la modernisation d'un port international à Honiara dans le cadre d'un projet financé par la Banque asiatique de développement, a déclaré mercredi un responsable de la nation insulaire.

La China Civil Engineering Construction Company a été la seule entreprise à soumettre une offre dans le cadre de l'appel d'offres, a déclaré à Reuters Mike Qaqara, du ministère du développement des infrastructures. La BAD n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

"Il s'agira de moderniser l'ancien port international d'Honiara et deux quais intérieurs dans les provinces", a déclaré M. Qaqara.

Les Îles Salomon ont conclu un pacte de sécurité avec Pékin l'année dernière, suscitant l'inquiétude des États-Unis et de leurs alliés, notamment l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon, quant aux ambitions de la Chine de construire une base navale dans la région.

Les Îles Salomon et la Chine ont nié que le pacte de sécurité autorisait la construction d'une base navale.

  
Répondre
Almas Almas
20/03/2023 11:37:00
0

Tout va bien Madame la Marquise 🙃

  
Répondre

Forum de discussion Général

202307222017 919824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste