OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin



Adsum Adsum
22/04/2024 16:39:07
0

Les dépenses militaires mondiales ont atteint le niveau record de 2 400 milliards de dollars en 2023, après avoir augmenté de 6,8 % par rapport à l'année précédente, selon un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm.

Merci qui ? Merci aux dictatures sino-russes !

  
Répondre
Adsum Adsum
19/04/2024 13:31:04
0

"Israël et l'Iran : Guerre totale ou représailles mesurées ?" CNBC

Entre les deux, le coeur de la planète bourse balance.


  
Répondre
Adsum Adsum
19/04/2024 08:55:08
0

Ooops

  
Répondre
Adsum Adsum
18/04/2024 16:56:30
0

Business as usual

Goldman Sachs cite 4 valeurs mondiales de défense à surveiller en raison de l'augmentation des risques géopolitiques


  
Répondre
Adsum Adsum
16/04/2024 21:55:55
0

Il y a un an, le même (findumondiste ?) affirmait que les occidentaux préparaient une guerre nucléaire à partir de l’Europe : “Ces dernières semaines, ils ont rassemblé des troupes et des ressources en vue d'une attaque nucléaire préventive contre les dirigeants de notre pays”

  
Répondre
blackleroc blackleroc
16/04/2024 17:51:51
0

Guerre en Ukraine : "La guerre nucléaire est inévitable", "250 millions d’Européens vont mourir", Paris détruite avec 6 missiles… la terrifiante menace des Russes

https://www.lindependant.fr/2024/04/16/video-guerre-en-ukraine-la-guerre-nucleaire-est-inevitable-250-millions-deuropeens-vont-mourir-paris-detruite-avec-6-missiles-la-terrifiante-menace-des-russes-11894018.php

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/04/2024 17:07:52
1

Achille, Bellérophon, Héraclès, Jason, Œdipe, Persée, Thésée, Ulysse et tous les autres où êtes-vous ? La glorieuse Grèce réduite aujourd’hui à son commerce des olives et au rôle d’ « allumeur de réverbère » même si ce dernier est Olympique…


  
Répondre
Adsum Adsum
16/04/2024 15:12:55
0

Faites les jeux, pas la guerre

  
Répondre
Adsum Adsum
15/04/2024 10:37:24
0

L'amicale des dictatures dans ses oeuvres, non seulement la Russie refuse de condamner l'Iran mais elle fait dans l'humour (noir) :


Le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères a critiqué Israël à la suite de l'attaque massive de drones et de missiles lancée par l'Iran contre le pays samedi, affirmant qu'Israël n'avait pas fait preuve de solidarité ou de sympathie à l'égard de Moscou lorsque son territoire a été attaqué par l'Ukraine.


  
Répondre
Adsum Adsum
14/04/2024 16:51:08
0

Les hauts fonctionnaires de Joe Biden craignent qu'une réaction "frénétique" d'Israël à l'attaque de l'Iran ne déclenche une guerre plus vaste. Le cabinet de guerre israélien :

  
Répondre
Zebulon Zebulon
14/04/2024 13:46:07
0

Les Chinois veulent dominer le monde par le fric.

Pour faire la guerre il faut de l'argent.

L'Iran n'a plus les moyens de faire la guerre.

En plus la guerre Iran Irak a laissé des sequelles dans la population.

  
Répondre
Adsum Adsum
14/04/2024 13:34:21
0

Les dirigeants du G7 tiendront une vidéoconférence dimanche après-midi pour coordonner une réponse unie à l'attaque de l'Iran contre Israël, qui menace de déclencher une escalade des combats au Moyen-Orient.

C'est bien gentil les guerres par procuration mais, si d'aventure escalade il y avait, ni la Chine ni la Russie ne pourrait rester les bras croisés.


  
Répondre
Adsum Adsum
14/04/2024 11:48:26
0

Voyant Asselineau puis Philippot se jeter là dessus comme la misère sur le monde, j'ai mené l'enquête et en effet il semble que ça soit le cas pour les biens "et services" en 2022.

  
Répondre
Adsum Adsum
13/04/2024 17:04:27
0

En 2023, la France est redevenue (de très loin) le 1er pays exportateur d'électricité en Europe. L'économie britannique est quant à elle entrée en récession fin 2023 et je voudrais bien savoir d'où sort cette 4e place mondiale des pays exportateurs ?


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
13/04/2024 15:51:46
2

Camarade Moicmoi, pour être juste il faut dire que ce n’est pas l’UE qui nous a fait dé-industrialiser mais comme tu le dis justement ce sont nos différents gouvernements. Et là où l’UE nous sert c’est surtout grâce à la monnaie commune. Imagine notre francs sans le soutien allemand… Bon peut-être pour nos exportations mais catastrophique pour importer tout ce qu’on ne sait plus faire.

A décharge de gouvernements, que je ne soutiens guère, nous voulions tellement des prix bas que nous avons cherché à faire produire à moindre coût. Aujourd’hui c’est le revers de la médaille et nous sommes malgré tout collectivement un peu responsable. Ben oui qui aurait voté pour un candidat décidé à nous serrer davantage la ceinture ? L’effort n’est pas dans notre nature de latins biberonnés aux aides et subventions multiples.

Nous vivons encore avec les idées du siècle dernier. Technique qui nous faisait piller nos « colonies » à moindre coup.

Aujourd’hui c’est terminé ou presque. Mais nous avons encore des exemples édifiants :

Nous utilisons et utiliserons encore un certain temps le pétrole. Une société canadienne qui exploite un gisement près de Bordeaux s’est vue refuser la création de deux puits supplémentaires jugés trop polluants. Même si l’exemple est anecdotique il n’en est pas moins révélateur d’un état d’esprit.

Un gisement potentiellement important de lithium, indispensable pour nous qui allons vers la voiture électrique. Levée de bouclier là encore au motif de pollution.

« Polluer chez les autres oui, polluer chez nous non » aurait dit Bourvil.

Là encore je crois que l’UE n’a pas grand chose à voir avec nos décisions Franco-française.

Pour moi, enfin c’est juste mon avis, l’UE est bien utile à certains politiques qui lui attribuent nos carences à moindre frais. « C’est pas nous, c’est « eux » ». Par contre je dois reconnaître que je me méfie aussi énormément des faiseurs de rêves et de miracles qu’ils soient de droite ou de gauche.

Donc au final à part m’élire en 2027, je ne vois pas d’autre solution. Non, non je ne serai pas si vieux que ça…😜😜😜

Bon week-end à toi (et aux autres).

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2024 13:34:49
0

blackleroc
« « LA GRANDE-BRETAGNE DEVIENT LE 4e PLUS GRAND EXPORTATEUR MONDIAL
Elle vient de dépasser France, Pays-Bas et Japon…//.. la différence est de près de 700 milliards en faveur de la GB, 3479 milliards contre 2806 milliards
» »

Pour dépasser la France, ce n’est pas très difficile : un pays dont le tissu industriel a été saccagé par ses z’élites ne produit presque plus rien, et donc, ne peut presque rien exporter.

Par contre, presque tout, [agriculture, viande, matières premières, produits manufacturés, chimie fine, énergie…] doit être importé. Et même, un comble, parfois l’électricité depuis la fermeture de Fessenheim, alors que nous étions régulièrement exportateur d’électricité.
Les chiffres transmis par blackleroc devraient donner des suées froides aux anti-brexit , qui craignent à juste titre un futur franxit. Les citoyens Français finiront par ouvrir les yeux sur la toxicité de l’E.U. et son fonctionnement maffieux.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
13/04/2024 12:11:11
1

LA GRANDE-BRETAGNE DEVIENT LE 4e PLUS GRAND EXPORTATEUR MONDIAL

Elle vient de dépasser France, Pays-Bas et Japon.

2017: la différence du pib entre la France et la GB est de 100 milliards en faveur de la GB, 2.680 milliards contre 2595 milliards.

2024: la différence est de près de 700 milliards en faveur de la GB, 3479 milliards contre 2806 milliards

  
Répondre
Adsum Adsum
10/04/2024 20:14:42
0

Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida ont promis mercredi une "nouvelle ère" de coopération stratégique entre les États-Unis et le Japon, en présentant une série de projets allant du codéveloppement de missiles aux alunissages habités, tout en condamnant l'escalade du comportement de la Chine dans la région.

Dans une déclaration commune publiée à l'issue d'un sommet à Washington, les deux pays ont déclaré que leur objectif était de mettre en place un partenariat mondial en matière de sécurité "adapté à l'objectif visé" pour faire face à des défis complexes et interconnectés.

  
Répondre
Adsum Adsum
07/04/2024 21:13:26
0

La Chine a effectué des "patrouilles de combat" dimanche dans la mer de Chine méridionale contestée, a déclaré l'armée chinoise ... le même jour que des exercices conjoints des Philippines, des États-Unis, du Japon et de l'Australie.


  
Répondre
Adsum Adsum
07/04/2024 17:00:39
0

23/05/2022

Le Japon se détourne du pacifisme de l'après-guerre alors que la menace chinoise s'accroît.


Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie s'apprêtent à entamer des pourparlers en vue d'intégrer de nouveaux membres à l'Aukus, alors que Washington fait pression pour que le Japon participe à ce pacte de sécurité qui se veut dissuasif face à la Chine.

Biden accueille le premier ministre japonais Fumio Kishida pour un sommet à la Maison Blanche mercredi et une réunion trilatérale historique États-Unis-Japon-Philippines jeudi.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202404221639 919824

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste