OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 4



blackleroc blackleroc
11/03/2024 14:36:57
3

Dominique de Villepin sur la proposition folle de Macron d’envoyer des troupes en Ukraine !

« Que ferons-nous quand la Russie mobilisera ses alliés et qu’on se trouvera face à des soldats asiatiques, africains, moyen-orientaux ? »

« Si la Russie était isolée ça se saurait, la France est plus isolée que la Russie ! »

« D’autres fronts peuvent s’ouvrir : alors nous allons faire la guerre comme ça sur les 5 continents ?! »

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/03/2024 15:36:17
0

J’aime ces samedis pluvieux où on papote entre amis devant la cheminée 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/03/2024 14:50:00
1

Normal ! Ce sont les américains qui équipent les Philippins....avec leur rebuts....

  
Répondre
Adsum Adsum
09/03/2024 13:12:54
0

"Et il n'est pas le seul à devoir faire face aux provocations chinoises"

Les Philippines ont signé ou entamé des discussions sur de nouveaux accords de sécurité avec au moins 18 pays depuis qu'un navire de garde-côtes chinois a pointé un laser de qualité militaire sur un navire de garde-côtes philippin en mer de Chine méridionale l'année dernière, selon le ministère philippin de la défense.


  
Répondre
Alioche Alioche
08/03/2024 21:37:46
0

Tu dois prendre tes infos au club Dorothée.

Poutine ne veut absolument pas de cessez le feu.

S'il en voulait un, il arrêterait de lancer des missiles sur l'Ukraine. Encore un sur le port d'Odessa hier.

Et ce n'est pas les ukrainiens qui tirent puisqu'ils n'ont plus de munitions. Ils n'attaquent pas ils défendent comme ils peuvent.

Tes interprétations sont pour le moins fantaisistes ou très partisanes.

Mais on sait bien que Poutine entretient des afficionados bien disciplinés qui répètent et martèlent tout ce que "Papa" dit.

Triste, vraiment triste.

  
Répondre
blackleroc blackleroc
08/03/2024 21:07:01
1

Macron sait que Poutine veut un cessez le feu en Ukraine mais prétend "qu'il ne s'arrêtera pas lâ". Le débat sur l'implication de la France dans la guerre en Ukraine ne relève pas de la géopolitique mais uniquement de la psychiatrie de Macron. Comme le passe sanitaire et vaccinal qui n'avaient aucune justifications sanitaire : c'était pour diviser les Français .

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/03/2024 12:34:55
1

Pure provocation du DPP (sur incitation US?):

Après que les gardes côtes taiwanais il y a 2 semaines, sur ordre et dans un zèle particulier, aient renversé un bateau de pêche chinois provoquant la mort de 2 marins continentaux, alors que jusque-là les "frontières" étaient largement ouvertes, les bateaux des îles croisant sans problèmes dans les eaux continentales et vice-versa.

Quand on ne sait pas, on ne sait pas.

  
Répondre
Adsum Adsum
08/03/2024 09:48:19
0

"Et il n'est pas le seul à devoir faire face aux provocations chinoises"

Le Conseil des affaires continentales de Taïwan a exhorté vendredi la Chine à ne pas modifier le "statu quo" dans les eaux proches des îles Kinmen, contrôlées par Taïwan, en envoyant des bateaux de garde-côtes dans les zones interdites.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/09/2023 02:02:17
1

Bla-bla-bla bla-bla-bla habituels des américains assortis de sanctions si les dirigeants n’obéissent pas.

Les Îles Salomon montrent la voie: “la coopération Sud-Sud”,que les autres suivront un jour.

Sogarave risque une révolution de palais telle que les ricons savent les monter et accessoirement trois balles dans la tête ou mieux, un accident de drone suicide sur sa voiture…

C’est la démocratie sauce US qui ne fait plus rêver le monde.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/09/2023 20:19:19
1

Dubaisan
« « Et elles ne peuvent pas grand chose..tellement la Chine est attractive…//.....Quant à macrounet...il est déjà oublié...!
» »

Trop occupé en ce moment à s’acheter une virginité catholique, et au passage, récupérer les voix des cathos, aux élections.

Et son étoile n’est pas très brillante. (pas plus que son bilan)

Les élections, ça vaut bien une messe, qui dit.

Reste à voir si les Français vont y croire…..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/09/2023 17:44:36
1

Et elles ne peuvent pas grand chose..tellement la Chine est attractive.:

L'absence des Iles Salomon au deuxième sommet organisé par le président américain Joe Biden avec les dirigeants du Forum des îles du Pacifique, qui se tiendra lundi et mardi à la Maison Blancheconstitue une nouvelle et belle claque pour ce dernier après l'ouverture récente d'une ambassade US dans ces îles....

"Nous reconnaissons et apprécions la coopération Sud-Sud parce qu'elle est moins restrictive, plus réactive et adaptée à nos besoins nationaux", a déclaré M. Sogavare le premier ministre des Salomon...

Ca , c'est de la pub pour l'oncle Sam....Quant à macrounet...il est déjà oublié...!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/09/2023 14:16:15
2

Les USA veulent refaire du Japon l'Empire colonial et hégémonique qu'il fut en Asie durant les 40 premières années du siècle dernier...parce qu'ils n'osent pas affronter directement la Chine.Les trouillards envoient les atomisés au front.....

  
Répondre
Almas Almas
20/08/2023 11:59:53
1

"Et il n'est pas le seul à devoir faire face aux provocations chinoises"


MANILLE, Philippines (AP) - Les Etats-Unis, le Japon et l'Australie prévoient un exercice naval conjoint en mer de Chine méridionale au large des Philippines occidentales cette semaine afin de souligner leur engagement en faveur de l'Etat de droit dans la région après une récente démonstration d'agression chinoise dans les eaux contestées, ont déclaré dimanche des responsables philippins de la sécurité.


  
Répondre
Almas Almas
19/08/2023 13:03:39
1

"Lai finira sur les roses..."

Amusant mais l'épine dans le pied du futur président taiwanais qui s'est engagé à "résister à l'annexion" répond au doux nom de XJP.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/08/2023 12:30:48
2

".....après la visite du vice-président aux États-Unis."

Lai finira sur les roses...qui ont des épines

Faut reconnaître que cet enfoiré a bien choisi son moment alors que se tient à Camp David ce week end une Surprise-Party entre Biden, le japonais Fumio Kishida et le coréen Yoon Suk-Yeol, dans un remake du Vieux, de la Brute et du Truand...avec en vue pour ce ménage à 3, l'accouchement au forceps d'une mini OTPN (Organisation du Traité du Pacifique Nord)....


  
Répondre
simcour simcour
03/08/2023 14:13:52
1

@Dubaisan concernant son message du 22/07/2023 à 11h34m07s


Mon message fut mal interprété.


Je disais qu'il existe plusieurs visions à ce sujet mais ça ne veut pas dire que j'allais expliquer le point de vue de chacun considérant que tu as bien expliqué le point de vue officiel de la Chine.

Je croyais que s'était suffisamment explicite mais je vois que je fus trop dans l'implicite.


d'Ailleurs , la version Chinoise est mentionné dans ce communiqué de presse.

  
Répondre
salanca salanca
30/07/2023 18:59:40
3

345 Millions d'USD pour Taipei maintenant. Décidément, pour ces gens là, la paix dans le monde n'a pas de prix

Hare Krishna ! ☮️

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/07/2023 13:51:42
2

"....l'enquête du Pew Research Center..."?

Vu le lavage de cerveaux de l'américain moyen, qui n'est pas franchement un génie, rien d'étonnant ... même chose en France...


Quelques bateaux chinois qui circulent dans leurs eaux territoriales? rien d'exceptionnel à cette situation. En attendant, les membres du DPP taiwanais commencent sérieusement à fouetter, c'est bon signe....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/07/2023 07:55:10
1

C'est qu'en face, suite à la petite sauterie organisée par la très "démocratique" OTAN à Vilnius, l'amicale des démocraties devient de plus en plus agressive avec la perspective d'une extension de l'OTAN dans le Pacifique...qui va finir par perdre sa renommée ...

Les conneries occidentales poussent ainsi la Chine, la Russie, la CDN à accélérer la création d'une structure militaire d'échanges, de coopération et de supervision plus informelle, différente mais certainement beaucoup plus liée que celle de l'OTAN. D'autres pays du MO, de l'Afrique du Nord, de l'Afrique, l'Amérique du Sud, du SE asiatique, et d'Asie Centrale, qui n'en peuvent plus de l'hégémonie occidentale, rejoindront ce nouveau bloc sans problèmes.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/07/2023 12:36:46
1

Précisions pour les lecteurs, qu'un auptitchien aveugle entretient, avec mépris, volontairement dans l’ignorance :

Lorsqu’on parle d’ADIZ de Taiwan, cela concerne toute la zone incluse dans le rectangle tronqué à son Sud-Est. Il ne s’agit en aucun cas de l’espace aérien de Taïwan, mais d’une zone couverte par les capacités radars de l'ile à détecter tout objet volant dans la dite zone.

Tel que tracé, tout oiseau volant, dans le Fujian la province continentale qui fait face à Taiwan, donc dans l'espace aérien continental, est déjà dans l’ADIZ de l’île puisque cet espace couvre approximativement le tiers nord-ouest de la zone...


  
Répondre

Forum de discussion Général

202403111436 919824

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste