OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 10



Luncyan Luncyan
19/06/2022 11:56:48
0

L'ère de la crise sans fin, c'est le bon fil donc :


WASHINGTON (Reuters) - Les centres américains pour le contrôle des maladies ont recommandé samedi de vacciner contre le COVID-19 les enfants dès l'âge de six mois, ouvrant la voie à une possible campagne de vaccination enfants, même très jeunes, qui pourrait débuter la semaine prochaine.

Le feu vert des CDC intervient après le vote de conseillers de l'institution en faveur de la recommandation du vaccin pour les enfants, même en bas âge.

L'autorité américaine de santé, la FDA, a autorisé samedi le vaccin de Moderna pour les enfants âgés de six mois à cinq ans et le vaccin de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de six mois à quatre ans. Le Pfizer (NYSE:PFE) était déjà autorisé pour les enfants de plus de cinq ans.

L'administration du président Joe Biden projette de déployer les vaccins chez les moins de cinq ans dès la semaine prochaine, en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

[...]

Par ailleurs, les conseillers de l'institution se réuniront à nouveau la semaine prochaine pour décider ou non de recommander le vaccin Moderna pour la tranche d'âge 6-17 ans face aux inquiétudes provoquées par le taux d'inflammation cardiaque rare observé chez des adolescents et des jeunes adultes s'étant vu administrer le produit.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/06/2022 12:19:10
0

"Notre produit, nos règles": C'est clair,

mais certains au sommet de l'Etat comprennent tout de travers ce qu'ils lisent, comme l'autre en dessous d'ailleurs....

La bascule de la Russie vers l'Asie (Chine et Inde) s'accélère.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/06/2022 13:37:11
0

Gars d’Ain,

Je ne sais pas ce qui est faux, mais en attendant toi, tu as comme d'habitude tout faux :

J’ai parlé d’HISTOIRE, pas de préhistoire, et précisé d’histoire IMPERIALE, c’est-à-dire au sens intelligible par le commun des mortels, d’une société organisée…avec des systèmes de gestion structurés de manière quasi industrielle comme justement celui dont parlait Marco Polo que tu aurais mieux fait de lire !

Système en ce qui concerne le stockage céréalier, qui se perpétue à l’heure actuelle.

Et donc, oui, même s'il y a crise majeure, les chinois ne mourront pas de faim ou seront vraiment les tous derniers....contrairement à ce qu'affirment les ânes à listes.

Almas,

« La Chine se sent pousser des ailes… »

Non elle est prévoyante, et n’accorde qu’une confiance très limitée aux représentants de la race blanche ; c’est tout.

« …la Chine se prépare à une guerre ... économique » ;

Au cas tu ne l’aurais pas remarqué mais ces dernières années, les USA et autres lui ont déjà déclaré une violente guerre économique. Elle ne s’y prépare donc pas, elle est en plein dans cette guerre, mais par contre se prépare à l’autre.

Waine70,

Désolé mais pas d’accès à Youtube ! si tu peux me le mettre en clair ou par MP, je verrais de quoi il retourne.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/06/2022 07:03:05
0

Il faut toujours répéter : Concernant la Chine, les ânes à listes et les journ à listes de la Tribune sont des incultes :

Ils ignorent :

- que les premiers grands stockages de céréales dans l’histoire de l’humanité sont nés en Chine, stockages qui permettaient aux empereurs de «réguler» les prix lors des mauvaises récoltes et des crises; Marco Polo en fait état dans son livre « Devisement du Monde ». Mais qui a lu Marco Polo ?

- Que mon « village » s’appelle Taicang 太仓, tai 太= très grand - cang 仓= entrepôt/ grenier…qui signifie donc très grand grenier ; Taicang fût, dans toute l’histoire de la Chine, l’un des principaux greniers impériaux ou justement on stockait les céréales et le principal du 江南Jiang Nan (tout le bassin sud du Yangtzé).

2022/06/10 Xinhua

Le taux de stocks de céréales de la Chine à la consommation dépasse très largement le niveau d'alerte selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, alors que le stock de riz et de blé, deux céréales de base du pays, peut nourrir l'ensemble de la population pendant plus d'un an*, a indiqué le responsable dans une interview accordée à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).

Grâce à des récoltes exceptionnelles au cours de ces dernières années, ainsi qu'aux fortes réserves de céréales, la Chine a réussi à maintenir les prix des céréales à un niveau stable dans un contexte de fluctuations incontrôlées des prix internationaux, a noté le responsable.

Le pays renforcera la protection des terres arables et stabilisera la production céréalière, tout en renforçant la gestion des réserves céréalières, a-t-il ajouté.

BEIJING, 14 juin (Xinhua) -- La Chine a récolté 84,1% de son blé mardi, selon le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.

Les stocks de la Chine représentent en moyenne d’une année sur l’autre la moitié des stocks mondiaux

Cela fait de très nombreuses années que la Chine est en quelque sorte le stockeur en dernier recours de l’ensemble de la planète. Les - ânes et les journ à listes - ont cru que le pays lèverait le pied, maintenant qu’il dispose des réserves financières parmi les plus élevées du monde. Ils n'ont rien compris. La Chine reste préoccupée par sa sécurité alimentaire et surtout en prévision d'un conflit majeur avec les Usa....

Toujours le même conseil: Consultes ton médecin spécialiste à 8 lettres** et si tu ne peux pas, alors changes de lecture !

* De fait un petit peu plus d'1,6 ans... (d'après des sources locales récentes).

**C'est vrai qu'il faut 6 mois en France pour obtenir un RV... (Ici, sans vexer personne, c'est tous les matins sans RV, à l'hôpital - environ 15 euros - remboursés à 85% ou même 100% pour les cas graves comme le tien, par la SS locale).


  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2022 21:26:04
0

Sinon almas l'Ukraine est toujours en train de gagner et la Russie perdre ? Change pas d'avis surtout

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
15/06/2022 13:11:19
0

OPO bonjour.

J'ai besoin de toi.

Vas voir ta boite mail.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/06/2022 12:52:40
0

Un conseil réitéré: Vas chez l'oculiste!

Les statisticiens du BNS sont certes des vraies bêtes (en maths*) , mais les confondre et les assimiler à des ânes à listes me laisse plus que perplexe.

*j'ai eu l'occasion de le vérifier au Stanford’s Department of Statistics, il y a quelques années...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2022 17:23:28
1

C'est bien ce que je dis: Le dépistage systématique permet d'identifier très vite l'apparition de nouveaux foyers et le confinement immédiat de quelques centaines voire milliers de personnes positives et de leur cas contacts tue dans l'œuf toute expansion de l'épidémie. Peu de chances de revoir l'épidémie se redévelopper comme à Shanghai fin mars.

Il n'y a donc aucuns risques de voir des chiffres à la française et l'impact sur l'économie chinoise est nul voire epsilonesque.

Les ânes à listes jouent à faire peur et ou justifient à postériori la baisse des marchés qui est due surtout à:

- une inflation savamment entretenue (rotation des secteurs "en pénurie" ou susceptibles d'affecter les fondamentaux de la vie comme la "famine".... ) pour des raisons politiques et géopolitiques.

- la hausse des taux d'intérêts qui lui est subséquente.

- la défense d'une monnaie hégémonique depuis 70 ans ébranlée par de nouvelles concurrentes dont les pays ne sont pas et loin de là, aussi endettés que les USA...etc....

"En Chine, des récoltes incertaines préoccupent les marchés"

Même motif, même punition: En quoi cela les inquiètent-ils ? On ne meurt plus de faim en Chine depuis longtemps et elle a de quoi payer au reste du monde y compris à la Russie, si nécessaire, ses appro complémentaires... Ce n'est plus un pays sous-développé ou en manque d'argent....Par contre l'Ukraine était son premier fournisseur de produits agricoles... cherchez l'erreur!

C'est quand même étonnant que ces mêmes ânes à listes placent la Chine à la seconde place des économies mondiales et en même temps dès qu'il y a le moindre évènement la concernant, lui attribuent tous les "black swans" qui frappent ou vont frapper les économies occidentales et leur marchés financiers.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2022 12:34:57
2

Ça ne change rien et n'a rien à voir avec les évolutions de ces marchés baissiers et quelques milliers de personnes (sur 1.4 milliards svp!) confinées n'affectent absolument pas, dans la réalité, ni l'économie chinoise, ni les cours du pétrole, ni la baisse des marchés.

Il faut toujours répéter : "la Covid en Chine à bon dos! Ça permet aux ânes à listes de ne pas réfléchir".

Il faut revenir à plus de raisons et ....et réfléchir!

  
Répondre
tradingi tradingi
13/06/2022 20:58:06
1

Le processus de dissolution soft du peuple français suit son cours, rapidement et sûrement.Armes absolues: la peur des virus et des Russes, le charme lancinant de la servitude volontaire, la fabrique à plein rendement du consensus consommateur. Pour vivre heureux, vivons couchés.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
13/06/2022 20:09:48
1

En France les ânes à listes sont payés pour dire l’inverse de la vérité (BFM et consorts) et le français qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et bien y croit, c’est pas plus compliqué que cela.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2022 18:44:58
2

Quelques centaines de cas dans toute la Chine, dont une grande partie à Pékin et en Mongolie intérieure font baisser le pétrole (11 cas à Shanghai aux infos ce soir!). On est très loin des 25 à 27000 nouveaux cas quotidiens du mois d’avril….

Décidément la Covid en Chine à bon dos! Ça permet aux ânes à listes de ne pas réfléchir.

Encore une fois, tout re-fonctionne normalement ici y compris la chaîne logistique qui avait été très perturbée les 3 premières semaines d’avril et de moins en moins jusqu’au 5 mai. Et aujourd’hui je viens d’envoyer en France, par avion 2 palettes à certains de mes clients…Et pas besoin de «lunettes roses» pour constater que out marche !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2022 07:45:30
1

Vraiment des ânes à listes

"...et la Chine qui s'enfonce dans une politique de 'zéro covid', ce qui continuera à exercer une pression à la hausse sur les prix de l'alimentation et de l'énergie tout en maintenant les chaînes d'approvisionnement sous tension."

Mais comment fais-tu pour les dénicher ? C'est un mystère pour moi.

Bon, juste 2 chiffres récents..... du mois de Mai:

CPI Chine: 2.185%

CPI USA : 8.6%

Sachant que la manière de calculer ces 2 CPI est quasiment identique, chercher l'erreur!

Au boulot les ânes à listes!

Concernant le CPI en France...il faudra attendre le 15 juin... Il est plus compliqué que les 2 autres; Pourtant Mayotte n'est pas inclus dedans...ni même les services hospitaliers privés et l'assurance-vie....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2022 01:34:05
0

C’est marrant :

D’un côté l’Arabie Saoudite augmente les prix de son pétrole à ses clients asiatiques dans un contexte d’insuffisance de l’offre et de prévisions de fortes demandes cet été.(v. Laissez-moi vous dire du 06/06 à 6h25).

Et de l’autre, l’âne à liste de chez Oanda prévoit une forte baisse de l’activité économique et industrielle en Chine un des principaux importateurs de brut saoudien…

Pas compris encore que dans toute la Chine, toute résurgence du virus sera immédiatement bloquée et contrôlée par un confinement strict comme ceux de ces derniers mois. Mais cela n’affectera que quelques centaines voire milliers de personnes et quelques quartiers sans bloquer 99,999999% de l’activité économique.

Les mesures ont été prises pour éviter une expansion virale et ses effets subséquents et une politique préventive de tests systématiques coûte beaucoup moins cher qu’une campagne de vaccination ….

Enfin notre chantre pourfendeur de dictature en tous genres ferait bien d’aller chez l’oculiste….je ne porte pas de lunettes sauf de soleil ou pour le lire …

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
12/06/2022 21:34:09
0

Tu parles de qui ?😳😳😳😳😳

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2022 16:46:43
1

"Les marchés ont naïvement supposé que la Chine en avait fini avec Pékin et Shanghai", a déclaré jeudi Jeffrey Halley, analyste de marché senior chez Oanda.

Ils feraient bien de changer d'âne à liste chez Oanda !

En tous cas, je pars samedi prochain dans mon loft du bord de mer à Majiatuan (à l'extrême est de la cote Est, juste en face de Séoul) et à ce jour pas de restrictions de circulation prévues....ni de confinement etc....

  
Répondre
hellforthem hellforthem
09/06/2022 18:05:58
0

Nos amis ne sont plus à quelques millions de morts près Dubé

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2022 17:52:28
2

Pourtant, le chien de Hell, lui au moins, semble avoir du nez, car il a déjà noté et compris que dans ces chiffre du commerce extérieur de Mai les exportations ont grimpé 4 fois plus vite que les importations, ce qui conforte son matelas financier et ses mesures de soutien à l'économie interne; Or ces importations concernent pour une bonne part de l'énergie (mostly oil very delicately blended with crude with middle eastern flavors) que la Chine achète à gogo à la Russie à des prix défiant toute concurrence....en prévision de la récession qui approche à grand pas.

Il sait aussi que la résilience chinoise n'a pas d'égal dans ce vaste monde et que tous les efforts doivent viser l'objectif de croissance. Ils feront donc et peut-être même que, sauf évènement grave extérieur, cet objectif sera dépassé.

Enfin en ces temps de future famine écologique brandie avec zèle, par l'Occident , Poutine propose des solutions qui lui sont refusées....Ainsi va ce monde décadent qui grâce aux américains aura quelques millions de morts en plus...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
09/06/2022 13:19:06
1

"L'arme de la faim : à qui profite le crime ?"

Des millions de personnes pourraient mourir de faim en raison du blocus russe des ports ukrainiens de la mer Noire, a déclaré jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy.


Toutes ces manipulations étaient tellement prévisibles, que mon chien le prévoyait dès hier :

08/06/2022 13:05:18

'' Je mets une pièce sur le fait que les '' pays libres et démocratiques '' trouveront toutes les bonnes excuses pour ne pas favoriser la sortie des céréales du territoire ukrainien.

Ou, sur le fait de couler les navires qui quitteraient les ports... en arguant que ce sont des bâtiments russes qui seront responsables des frappes.

Ils ont quand même pas commencé à agiter le spectre des famines à venir pour rien. Depuis le temps qu'on les voit à l'oeuvre... ''

https://www.abcbourse.com/forums/msg935387_la-turquie-juge-legitime-de-lever-les-sanctions-sur-les-exportations


Tout ceci est d'un prévisible !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2022 12:20:13
2

J’avais bien dit (je ne sais plus dans quel forum) que le rebond serait fort dès Mais ou Juin...et on le voit avec les chiffres commerce extérieur: Les importations et les exportations de la Chine ont connu un rebond en mai après un tassement en avril : Résultat, les ventes de la Chine à l'étranger ont progressé en mai de +16,9% et les importations de +4,1% sur un an, selon les Douanes chinoises.

L'excédent commercial de la Chine a logiquement bondi de 27.66 Mds Usd, en mai pour atteindre 78,76 milliards de dollars (73,42 milliards d'euros).


Message complété le 09/06/2022 12:51:24 par son auteur.

Mais... Mai c'est mieux!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202206191156 919824

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste