OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 8



Dubaisan Dubaisan
05/10/2022 17:17:46
0

Une nation qui refuse de se soumettre aux dictats des USA est-elle, comme une prostituée, une paria?

Ton égarement va un peu trop loin...

  
Répondre
Almas Almas
05/10/2022 08:20:13
0

30/08/2022 09:36:42

Quelle indépendance, elles viennent de se vendre


Mais elles ne veulent pas "choisir un camp" 🤣


(Bloomberg) - Les îles Salomon ont refusé de signer l'accord de partenariat du gouvernement américain pour le Pacifique tant que les références "indirectes" au gouvernement chinois n'auront pas été supprimées, le ministre des Affaires étrangères Jeremiah Manele ayant déclaré que son pays ne voulait pas "choisir un camp".

Le gouvernement américain a annoncé la signature d'un accord historique entre Washington et les dirigeants de 14 nations du Pacifique le 30 septembre, qui prévoit une coopération accrue en matière de sécurité maritime, de changement climatique et de développement économique.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/10/2022 05:37:13
0

SEOUL/TOKYO, 4 octobre (Reuters) - La Corée du Nord a procédé mardi depuis sa côte Est au tir d'un missile balistique ayant survolé le Japon pour la première fois en cinq ans, poussant les autorités japonaises à demander aux citoyens de se mettre à l'abri et provoquant la suspension de lignes de train dans le nord du pays.

Le tir a été signalé par l'état-major de l'armée sud-coréenne et par les garde-côtes japonais. Le missile a survolé le Japon avant semble-t-il d'échouer dans l'océan Pacifique.

  
Répondre
emi00 emi00
30/08/2022 09:34:52
1

Quelqu'un qui se prétend ennemi des dictatures devrait se réjouir du fait que le gouvernement des Iles Salomon fasse preuve d'indépendance.

Depuis le début de l'été que je vous lis, je pense que vous allez sans doute me dire qu'il s'est laissé influencer par la Chine, cette vilaine dictature va t'en guerre.

Alors que vous trouvez normal quand un pays se place sous le joug des Etats Unis, cette gentille démocratie qui s'est trouvé un nouvel Axe du Mal à combattre sans lequel elle n'est rien

  
Répondre
Almas Almas
30/08/2022 09:11:13
0

"DECRYPTAGE: bla, bla, bla, "

On ne plaisante pas avec l'hégémonie chinoise :

Le gouvernement des îles Salomon a fait savoir aux États-Unis qu'il allait imposer un moratoire sur l'entrée des navires de la marine dans ses ports, a déclaré mardi l'ambassade des États-Unis à Canberra.

L'avis fait suite à un incident survenu mardi dernier lorsqu'un navire des garde-côtes américains, l'Oliver Henry, n'a pas pu entrer dans les îles Salomon pour une escale de routine parce que le gouvernement n'a pas répondu à une demande de ravitaillement en carburant et en provisions.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/08/2022 12:55:36
0

Elle, comme tous ceux, aussi bien démocrates que républicains, qui défilent en ce moment à Taiwan , y vont pour chercher des pépètes afin de financer leur réélection aux Midterms.

Ils sont bien obligés de donner des gages à Tsai et au DPP et au final aux taiwanais à qui ça commence à coûter très cher parce qu'il faut en plus acheter pour 4.5 mds d'Usd d'armes américaines (forte augmentation : +12.5%, du budget de la Défense taiwanaise) dans un contexte de baisse de ses revenus et de l'export vers le continent.

  
Répondre
Almas Almas
27/08/2022 21:18:15
0

"Le gouvernement des îles Salomon n'a pas répondu à une demande du gouvernement américain de permettre au navire de se ravitailler en carburant et en nourriture à Honiara."

Source inconnue mais fiable. Nan j'déconne, le Barron's et le Figaro ont hier repris cette info sortie par l'AFP et Reuters.


J'exècre certes les régimes totalitaires, les (néo)-dictatures, leurs camps de concentration, leur note sociale pour le contrôle absolu de la population et leur police de la pensée etc . mais je n'ai absolument rien contre la Chine ou les Chinois.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/08/2022 12:37:01
1

Je prends ta comparaison dans le sens de l'humour , Anjou49, mais ça n'a rien à voir.

Almas se fait le relais de news qui ne vont que dans le sens d'un bashing permanent de la Chine. Qu'il n'aime pas la Chine, sa culture, les chinois, c'est son droit, comme c'est le mien de défendre le point de vue contraire.

Et parce qu'il y a des centaines voire des milliers de médias inféodés aux Usa (là ou il n'y en a qu'une douzaine pour la Chine), le combat sur le plan médiatique est largement inégal. Poutine l'a compris un peu tardivement....Les chinois sont plus prudents...mais aussi bien plus vigilants.

Raison de plus, donc, pour ne rien laisser passer surtout quand l'information "postée" dans ces moments de tensions intenses entre la Chine et les USA, semble clairement à visée manipulatoire. C'était le sens de ma question: "Date et sources? de cette info.

Alors, restons factuels et évitons de mettre de l'huile sur le feu de ces tensions au travers desquelles nous sommes ou serons (sous peu et sous de multiples pressions) invités à choisir notre camp comme en 1940 nos parents et grands parents ont du en faire un...

Nb: J'espère qu'il répondra à ma question....


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
27/08/2022 11:38:06
1

Il y avait “touche pas à mon pote” et maintenant il y a aussi “touche pas à ma Chine”… 😜😜😜 (ami Dubaisan)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/08/2022 11:34:25
0

Date et source ou sources svp ?



  
Répondre
Almas Almas
27/08/2022 09:01:55
0

Le gouvernement des îles Salomon n'a pas répondu à une demande du gouvernement américain de permettre au navire de se ravitailler en carburant et en nourriture à Honiara. On ne plaisante pas avec l'hégémonie chinoise, surtout quand on vient d'accorder un prêt de 66 M$ à sa nouvelle colonie.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/08/2022 09:05:36
1

Au final, une année exceptionnelle de 7 semaines, c’est vraiment exceptionnel. Ett un peu court.


  
Répondre
Almas Almas
23/08/2022 08:52:00
1

Reuters prend le train en marche :


L'Europe devait connaître une année exceptionnelle.

Une euphorie de dépenses post-pandémie, soutenue par des dépenses publiques abondantes, devait stimuler l'économie et aider les ménages fatigués à retrouver un sentiment de normalité après deux années terribles.

Mais tout a changé le 24 février avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La normalité a disparu et la crise est devenue permanente.

  
Répondre
Almas Almas
06/08/2022 20:55:21
0

03/05/2022 12:16:57

La guerre en Ukraine menace l'équilibre géopolitique de l'Arctique.


https://www.abcbourse.com/forums/msg944527_msg

  
Répondre
waine70 waine70
03/08/2022 17:44:11
0

G pas forcément l'impression que nous ne soyons pas nous même dans une forme de dictature multifaciale avec marionnettes inter changeables....?.....


C'est pas parce qu'on nous la met par derrière que c'est mieux !


Après chacun ses goûts ....

  
Répondre
Almas Almas
03/08/2022 09:11:48
1

Même si la montée des régimes forts est dans l'air du temps, tout sauf ces dictateurs à vie.

  
Répondre
waine70 waine70
02/08/2022 18:40:39
1

Et oui.

Charles Gave dit un truc comme ça : " les gens les moins capables de produire votent pour les politiques les plus incompétents ...."


On voit le résultat....

  
Répondre
JMPBW JMPBW
02/08/2022 14:33:02
1

@waine70

Lors des deux dernières élections les candidats on mené une compétition de démagogie.

Augmentation des retraites et du SMIC pour les uns, garantie du pouvoir d'achat pour les autres,....

Concernant les idées. Absolument rien sauf de la part de quelque féministe perdue chez les écolos, ou d'idéalistes comme F Ruffin, peut-être.

Les élus se content de ressembler à leurs électeurs et d'avoir pour la plupart la même valeur cardinale qu'eux.

La maximisation du profit.

Plus t'as de pognon, moins t'as de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme.

Michel Audiard


  
Répondre
waine70 waine70
02/08/2022 12:51:50
0

https://www.lepoint.fr/debats/nos-politiques-sont-ils-devenus-nuls-02-08-2022-2485100_2.php


C'est une question....?.....


Quelqu'un a t'il la réponse afin d'aider ce pauvre journaliste dans sa quête....?....

  
Répondre
Almas Almas
31/07/2022 14:28:39
0

03/05/2022 12:16:57

La guerre en Ukraine menace l'équilibre géopolitique de l'Arctique.


La Russie veut renforcer ses positions dans l'Arctique, à la fois sur le plan économique et militaire, selon une nouvelle doctrine navale russe, signée dimanche par Vladimir Poutine à l'occasion de la Journée de la Flotte russe.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210051717 919824

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste