OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 7



Almas Almas
26/12/2022 07:30:27
0

Le monde est en proie à une "polycrise" - et ces pays veulent l'enrayer en regardant au-delà du PIB


LONDRES - Pour un réseau restreint mais croissant de pays, l'indicateur de la santé économique le plus utilisé au monde n'est plus adapté.

Dirigés pour la plupart par des femmes, la Finlande, l'Islande, l'Écosse, le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande sont tous membres du partenariat Gouvernements pour une économie du bien-être. Cette coalition, qui devrait s'élargir dans les mois à venir, a pour objectif de transformer les économies du monde entier afin d'offrir un bien-être partagé aux populations et à la planète d'ici 2040.

Cela signifie qu'il faut abandonner l'idée que la variation en pourcentage du produit intérieur brut est un bon indicateur de progrès, et qu'il faut au contraire recadrer la politique économique pour offrir une qualité de vie à tous les individus en harmonie avec l'environnement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/12/2022 14:57:42
2

Roubini est très en retard...

Ça fait un moment que je le dis, mais personne ne veut l'entendre, ni le voir...."2023 va être une année d'enfer"...

  
Répondre
Almas Almas
17/11/2022 14:49:21
0

C'est la charge de la dette qui pose problème et sinon :

"Vous pourriez enrouler des billets de 100 $ autour de la planète 101 fois." 😂


  
Répondre
Almas Almas
06/11/2022 04:24:00
0

12/10/2022 21:33:25

Une banque centrale peut-elle faire faillite ?


La BRI, la banque centrale des banques centrales :

... Or, il est loin d’être clair pour tout le monde que les fonds propres comptables d’une banque centrale peuvent être négatifs sans qu’il y ait lieu de s’alarmer...

https://www.bis.org/publ/bppdf/bispap71_fr.pdf

  
Répondre
waine70 waine70
02/11/2022 16:13:01
0

Apparemment



On est à peu près d'accord pour Formose.


Que dire des Hautes Montagnes ?

Un pays, une religion, un dirigeant spirituel, une histoire et même une modification génétique qui permet seulement aux femmes issues de ses régions d'enfanter ...


Vouloir condamner l'impérialisme et faire exactement pareil ....

  
Répondre
Obywan Obywan
31/10/2022 18:56:08
1

En dehors de la corruption quelque soit le camp, n y aurait il pas légitimité à laisser les provinces ou les pays jouir de leur indépendance ?
Pourquoi forcer les populations ?
Le lavage de cerveau il existe dans tous les camps (politiques et religions)

Le seul problème qui force les nations à matraquer les peuples c'est le croissance continue coûte que coûte et l'asservissement !

La Chine, l'Occident, l'ex Urss etc.. n'ont qu'un mot à la bouche l'expansion !

Tout cela finira par imploser et dans tous les recoins du monde.

Aucune des nations est à l'abri, toutes politiques et religions finissent par s'effondrer au profit d'une nouvelle (ça prend du temps, en général sous forme d'une crise ou de la guerre)

Il existe une seule maison qui nous abrite tous, nous nourri, qui donne la vie... mais continuons à nous efforcer à vivre sous le jouge de quelques rois, qui eux une fois morts laisseront derrières leur passage une planète épuisé.

Je ne suis pas pro capitaliste, juste un opportuniste, j'ai quitté les forums un temps, et je m'aperçois au final que les mêmes se querelles pour quelques miettes !

  
Répondre
waine70 waine70
31/10/2022 18:36:25
0

Heu .....



Comment un pays qui a sa monnaie, son gouvernement ,une histoire et ses valeurs ne pourrait il pas déclarer son indépendance.

En quoi cela constituerait un acte de guerre ?



...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/10/2022 08:12:13
0

Ah ! bien sûr! C'est vrai que le Guardian sait déjà ce que fera ou ne fera pas la Chine concernant Taiwan....

Encore un exemple parfait du lavage de cerveau quotidien de ces médias occidentaux qui ont la "bien-pensance" pour étendard tout en crachant continuellement la haine , la main droite sur le cœur mais pour mieux prêcher leur nécessité de faire la guerre à la Chine et la main gauche prête à toutes les compromissions....

Honte à eux, à la médiocrité de leurs lecteurs, à ceux qui financent ces torchons et à ceux qui s'en font les porte-paroles. Cette rhétorique consistant quotidiennement à créer le conflit en désignant la Chine coupable avant quoi que ce soit est la même méthode de pression médiatique que celle utilisée avant le déclenchement de la guerre en Ukraine.

La Chine ne tombera pas dans ce vulgaire panneau et n'attaquera pas Taiwan directement (sauf si Tsai Ing Wen déclare Taiwan indépendante et réclame la protection des USA, ce dont plus de 60% des taiwanais ne veulent "absolument pas".), mais comme elle l'a prévenu aux "ingérences étrangères"...

Le jour ou l'armée chinoise interceptera un bateau ou un avion bourré d'armes à destination de Taiwan, fussent-il de l'US Air force ou de la Navy et l'obligera à se poser ou faire escale en Chine continentale, là ils auront le cul tout merdeux, perdront encore plus en crédibilité internationale et pourront se déchainer dans le vide.....


"ils s'exprimeront en toute liberté" ....Une de tes meilleures blagues",

Ce n'est pas une blague, mais un témoignage vécu et qui illustre très bien la différence qui nous sépare:

Moi, je vis, dans la vraie vie; pas comme toi, par mérdias interposé qui sont devenus mes directeurs de conscience....

Jugement lapidaire donc, qui révèle "la profondeur" de tes préjugés et la vacuité de tes connaissances sur la Chine.


  
Répondre
Almas Almas
30/10/2022 02:29:22
0

L'arme de la faim ...

La Russie met fin à sa participation à l'initiative en faveur des céréales de la mer Noire, l'accord soutenu par les Nations unies qui a permis de rouvrir les ports ukrainiens pour alimenter les pays du monde entier.

https://www.abcbourse.com/marches/la-russie-suspend-l-accord-sur-les-exportations-de-cereales-ukrainiennes-apres-u_579498

  
Répondre
Almas Almas
27/10/2022 11:31:43
0

25/10/2022 06:24:52

La purge des rivaux politiques de Xi Jinping et l'élévation de ses fidèles aux plus hauts rangs du parti communiste chinois font craindre que son pouvoir désormais sans entrave et incontestable n'augmente le risque d'une attaque contre Taïwan. The Guardian


La purge a aussi concerné des milliers d'officiers avec des allégations de corruption afin de renforcer le contrôle du parti sur l'armée.


Analyse : Les nouveaux généraux de China Xi offrent une cohésion face à d'éventuels plans pour Taïwan

Les nouveaux généraux du président chinois Xi Jinping ont peut-être été sélectionnés pour leur loyauté politique envers lui, mais ces liens pourraient servir au moins un objectif militaire vital dans tout plan d'invasion de Taïwan : assurer la cohésion et l'esprit de décision.

Bien que le Comité permanent du Politburo, composé de sept membres, prenne la décision finale concernant toute action contre Taiwan, la Commission militaire centrale élabore et exécute le plan de bataille, selon huit attachés militaires asiatiques et occidentaux.

Trois nouveaux généraux ont été nommés au sein de l'organe de commandement supérieur dimanche, après le congrès quinquennal du Parti communiste - un événement au cours duquel Xi a déclaré que la Chine ne promettrait "jamais de renoncer à l'usage de la force" pour prendre le contrôle de l'île autonome.

... la suite chez notre ami Reuters

  
Répondre
Almas Almas
26/10/2022 08:38:10
0

"ils s'exprimeront en toute liberté"

Une de tes meilleures blagues 😂


Samedi, le congrès a adopté à l’unanimité une modification des statuts du Parti, obligeant tous les membres à « défendre la position centrale de Xi Jinping sur le comité central et dans le Parti comme un tout ». Toute opposition à Xi Jinping enfreint donc les statuts du Parti.

https://www.abcbourse.com/forums/msg941267_la-chine-se-sent-pousser-des-ailes

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/10/2022 04:51:10
0

Rhétorique anglo-saxonne parfaitement hypocrite qui consiste à accuser préventivement (comme pour l'Ukraine) la Chine d'une "éventuelle" guerre qui justifie tous leurs actes visant à saper la réunification de l'île avec avec le continent et pousser à l'île à l'indépendance.

Le 20èm Congrès du PCC a pourtant fait une mise au point très claire :

« En ne promettant pas de renoncer à l'usage de la force, nous ne visons nullement nos compatriotes taïwanais, mais plutôt l'ingérence étrangère et un nombre extrêmement restreint d'éléments indépendantistes taïwanais et leurs activités séparatistes » a déclaré lors d'une conférence de presse samedi Sun Ye Li, porte-parole du 20e Congrès .

Cela signifie, que la Chine s'attaquera non pas à Taiwan mais directement aux pays agissant ainsi;

Que des bateaux ou des avions US ou étrangers d’où qu’ils viennent, transportant par exemple des armes vers Taiwan pourront être interceptés voire coulés ou abattus, que des bateaux ou des avions commerciaux US ou étrangers à destination de Taiwan et d’où qu’ils viennent, devront d'abord passer par un contrôle, voire une autorisation chinoise...

La guerre est maintenant déclarée.

"La purge des rivaux politiques de XJP", a été quand même décidée par les 98 millions de membres du PCC qui ont voté à l'échelon local pour les délégués au 20èm Congrès....

Quant aux rivaux, ils jouiront paisiblement avec tous les honneurs dus à leur fonctions passées de leur retraite organiseront des repas "payants" dans lesquels ils s'exprimeront en toute liberté sur leurs actions au pouvoir, leur vision de la Chine et de son avenir... Passionnant à écouter...!

  
Répondre
Almas Almas
25/10/2022 06:24:52
0

La purge des rivaux politiques de Xi Jinping et l'élévation de ses fidèles aux plus hauts rangs du parti communiste chinois font craindre que son pouvoir désormais sans entrave et incontestable n'augmente le risque d'une attaque contre Taïwan. The Guardian

  
Répondre
Almas Almas
25/10/2022 06:04:39
0

"Xi forever and ever"

L'autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu.

https://www.abcbourse.com/forums/msg941267_la-chine-se-sent-pousser-des-ailes

  
Répondre
Almas Almas
10/10/2022 07:23:35
0

Almas 04/06/2022 06:27:05

Fournir des connexions à internet aux Ukrainiens et pourquoi pas aux Chinois tant qu'on y est ?


Musk affirme que Pékin a clairement manifesté sa désapprobation quant à son récent déploiement de Starlink, le système de communication par satellite de SpaceX, en Ukraine pour aider les militaires à contourner la coupure de l'internet par la Russie. Il affirme que Pékin a demandé des assurances qu'il ne vendrait pas Starlink en Chine. Le FT n'a pas précisé si Musk avait accepté la demande de Pékin. "Lunch with the FT"


  
Répondre
Almas Almas
08/10/2022 08:38:54
1

C'était sans doute pour faire des paquets cadeaux.

  
Répondre
waine70 waine70
07/10/2022 19:45:44
1

Ça c'est un signe que la crise devient vraiment très très dure à vivre au jour le jour !


https://youtu.be/tpGQ1MI_1lY


Certaines personnes ne peuvent même plus s'habiller correctement et ne trouvent leur bonheur qu'avec quelques bouts de rubans !!!


Quelle misère.....


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/10/2022 09:56:33
0

Prêt de 66M£ sur 20 ans pour la construction de 161 tours de télécommunications par Huawei...sachant que le PIB des îles Salomon est de 1.1Md$, c'est une goutte d'eau à rembourser chaque année. Le développement touristique attendu entre la Chine et les îles Salomon devraient de plus exploser à la hausse ce PIB.

Prêt librement négocié et consenti très probablement à des conditions très avantageuses par la Chine. Pas un prêt à taux usurier, assorti de multiples garanties, et de menaces de préemption de toutes sortes ficelant le débiteur pour 50 ans au minimum, telles qu'on les trouve dans les contrats des pays occidentaux.

Qu'offrent les USA? rien, du vent seulement chargé de lourdes menaces...

"...la diplomatie du piège de la dette..." cette formule issue des cerveaux malades des dirigeants occidentaux( formule qu'ils connaissent bien pour l'avoir souvent pratiqué), comme le furent la "diplomatie du masque", la "diplomatie des vaccins" etc...montrent bien le total désarroi dans lequel ils évoluent. C'est un discours de propagande destiné à conserver leur hégémonie qui tombe en décrépitude.

La promotion de leur système dit "démocratique" s'effondre dans le monde entier devant le réalisme des petits états qui se tournent de plus en plus vers la Chine, sa vision politique des relations internationales, mais aussi vers le système financier chinois (qui évolue hors zone US$) et ce , soit dans le cadre de la BRI, soit dans le cadre d'accord bilatéraux. Et ce n'est pas fini!

Ta vision a 30 ans de retard.

Pour les missiles, l'autre jour c'était 1, mais comme Biden a obligé son "allié" sud-coréen à faire un exercice militaire de précision destiné à "impressionner" Rocket man, alors ce dernier en envoie 2 aujourd'hui... et alors?


  
Répondre
Almas Almas
06/10/2022 08:42:34
0

"La période de turbulence peut diminuer le bien-être de la communauté mondiale. La crise économique peut se transformer en crise sociale".

Jakarta (ANTARA) - La présidente de la Chambre des représentants (DPR) Puan Maharani a invité les membres des parlements des pays du G20 à travailler main dans la main pour surmonter les turbulences économiques mondiales par le biais du multilatéralisme afin d'éviter une récession économique.


  
Répondre
Almas Almas
06/10/2022 08:01:42
0

27/08/2022 09:01:55

... surtout quand on vient d'accorder un prêt de 66 M$ à sa nouvelle colonie.


La Chine a fait de la diplomatie du piège de la dette un instrument au service de ses visées hégémoniques. La BRI ou l'art de tisser sa toile à travers le monde ... pour le bien des peuples 😁

PS : La Corée du Nord a lancé ce jeudi 6 octobre deux nouveaux missiles balistiques

  
Répondre

Forum de discussion Général

202212260730 919824

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste