OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bienvenue dans la permacrise, lère de la crise sans fin - Page 6



Almas Almas
20/03/2023 08:52:18
0

"Le "QT" de la BCE pourrait être le prochain défi pour les marchés tumultueux."

Avec la Jaypanification d'Hélicoptère Jay, rendre accroc à l'argent facile histoire d'entretenir une hausse perpétuelle n'est pas sans conséquence quand vient le temps du sevrage.

https://www.abcbourse.com/forums/msg911739_sortez-couverts

  
Répondre
tradingi tradingi
20/03/2023 08:37:16
1

quand tu voyais 20 valeurs qui dirigent le marché car tous les HF sont dessus avec des valo devenues ridicules voire comiques grâce à la planche à billets depuis douze ans, il fallit bien bien se douter que la bulle allait péter un jour


et elle va péter...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 12:15:42
0

Les bateaux de guerre US n'ont rien à faire à proximité des côtes chinoises qui sont à 15000km de leurs côtes.

  
Répondre
Almas Almas
14/01/2023 06:13:56
0

Un groupe d'attaque de porte-avions américain a commencé à opérer en mer de Chine méridionale jeudi, a annoncé la Marine, dans un contexte de tensions accrues avec Pékin, qui revendique une grande partie de cette étendue d'eau comme son territoire souverain.

Deux navires chinois suivent déjà le groupe américain, a déclaré un responsable de la défense à CNN, qui se compose d'un porte-avions, d'un croiseur à missiles guidés et de trois destroyers à missiles guidés.

Le Nimitz Carrier Strike Group, qui dispose de capacités létales et non létales "de l'espace à l'espace sous-marin, sur tous les axes et dans tous les domaines", selon son commandant, est entré dans la mer de Chine méridionale pour la première fois dans le cadre de son déploiement actuel.

Ce déploiement intervient alors que l'armée américaine renforce sa présence dans la région dans le but de dissuader la Chine, qui connaît une modernisation et une expansion rapides de ses propres capacités militaires et nucléaires.

  
Répondre
Almas Almas
13/01/2023 22:12:08
0

Washington pourrait devoir prendre des "mesures extraordinaires" dès la semaine prochaine pour éviter un défaut des Etats-Unis, a prévenu vendredi la ministre américaine des Finances Janet Yellen, faisant monter brusquement la tension sur ce sujet conflictuel entre républicains et démocrates

https://www.abcbourse.com/marches/etats-unis-republicains-et-democrates-s-empoignent-face-au-risque-de-defaut-sur_585708

  
Répondre
Almas Almas
10/01/2023 07:02:20
0

La présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen, a demandé mardi à l'Allemagne de l'aider à maintenir "l'ordre régional" lors d'une réunion avec de hauts parlementaires allemands en visite sur l'île, un voyage que Pékin a condamné.

Taïwan, que la Chine revendique comme son propre territoire, a été encouragée par le soutien des alliés démocratiques occidentaux face à l'intensification des menaces militaires chinoises, y compris les jeux de guerre organisés par la Chine près de l'île en août.

Rencontrant les parlementaires au bureau présidentiel, Tsai a déclaré que face à "l'expansionnisme autoritaire", les démocraties doivent faire front.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/01/2023 08:52:12
0

Il n'y a aucune provocation chinoise mais par contre depuis 1949, beaucoup de provocations américaines (dont les dernières Pelosi , ventes d'armes etc....)

Alors oui, il faut se montrer un peu parce que Tsai Ing Wen a les "portugaises ensablées" comme on disait autrefois.

C'est une almasienne pure et dure qui finira très mal, si elle continue comme ça et ce sera tant pis pour elle.

  
Répondre
Almas Almas
09/01/2023 07:10:52
0

Almas 01/01/2023 18:53:58

Taiwan est une cible qui doit faire face aux provocations chinoises.


L'armée chinoise a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait mené dimanche, pour la deuxième fois en moins d'un mois, des exercices de combat autour de Taiwan centrés sur des frappes terrestres et des assauts maritimes.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/01/2023 14:12:23
0

C' est exact, ça a même perduré jusqu'aux début des années 90 dans certains coins perdus de Chine, mais dans l'ensemble du pays, et notamment dans toutes les grandes villes, cette pratique était déjà abolie avant même la politique de l'enfant unique.

Aujourd'hui, c'est une pratique du passé; Par contre il existe pour les familles pauvres un système d'aide ou l'on peut à titre de parrain, contribuer à l'éducation d'un enfant.

Cela dit, c'est bien parce que "les Etats Unis exerçaient déjà une domination militaire et économique sur le reste du monde." et menace en particulier depuis 1949, une Chine pauvre et dévastée par 13 ans d'occupation japonaise et de guerre civile entre Mao et TKC, que la Chine maintenant qu'elle en a les moyens se réarme, notamment sur le plan nucléaire.


  
Répondre
Almas Almas
07/01/2023 15:16:55
0

La Chine a une longue histoire de l'infanticide des filles et elle a perduré bien après 1949, au moins jusqu'à la fin de la politique de planification des naissances. Cette politique de l’enfant unique avait amené de nombreuses familles à ne garder que les garçons. Avec l’arrivée des techniques de dépistage prénatal, l’ivg devenait licite et l’avortement sélectif des filles de tourner à plein régime. Le "garçon unique" à tout prix conduisant à "abandonner" les filles n'ayant pas été dépistées.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/01/2023 14:30:53
0

En 1949, rurale et pauvre la Chine était encore au Moyen Age (Tongyangxi et servage compris).

Tu aurais pu développer pour ceux qui nous lisent ce qu'est: " tong yang xi".

Les filles dans les familles très pauvres ont toujours été considérées (ça l'est toujours encore un peu...) comme une charge que l’on élève et que l’on doit donner avec une dot à son mariage à la famille de son époux. Durant les années difficiles et dans les familles incapables d’assurer la subsistance de leur enfant, les filles étaient souvent tuées à la naissance, jetées dans un puits, abandonnées dans la nature….

Les "enfants mariées", également appelées 童养媳 /tong yang xi ou « belles-filles » et « filles adoptives », sont des filles données ou vendues par leur famille pauvre et élevées par leur « belle-famille » riche jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge adulte et se marient officiellement ou deviennent la concubine du fils de famille.

Mao et l’Etat chinois ont mis fin en 1949 à ces pratiques en promulguant une loi sur le mariage qui a renforcé par la suite les droits des femmes, et le problème de l’éducation des enfants et des filles a finalement été complètement éradiqué.

Concernant le servage: je rappelle qu'au début des années 60 en Afrique, l'esclavage existait encore.....y compris chez des Français (blancs) gros propriétaires terriens (exploitants de café, éleveurs etc...)...

Petit complément pour ta culture:

台湾的童养媳在1970年代左右开始消失。在21世纪,这种做法在台湾的一些偏远在农村地区和少数民族中仍然存在。

Les "enfants mariées" à Taïwan ont commencé à disparaître vers les années 1970. Au XXIe siècle, cette pratique existe encore dans certaines zones rurales reculées et les minorités ethniques de Taiwan....


"....cette politique d'expansion de l'arsenal nucléaire..." [chinois] a été initiée par OBAMA avec son "pivot" asiatique faisant de la Chine, l'ennemi à contenir. Xi Jinping l'a mis en œuvre face à l'agressivité sans limites des USA.

  
Répondre
Almas Almas
07/01/2023 13:19:55
0

En 1949, rurale et pauvre la Chine était encore au Moyen Age (Tongyangxi et servage compris), quand les Etats Unis exerçaient déjà une domination militaire et économique sur le reste du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tongyangxi


La Chine vise à tripler (!) son nombre d’ogives atomiques d’ici 2035 et cette politique d'expansion de l'arsenal nucléaire a été initiée depuis l'arrivée au pouvoir de Xi Jinping.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/01/2023 09:02:58
0

Les Chinois du Continent comme ceux de Taiwan ne veulent absolument pas d'une guerre entre eux. Seuls les américains, qui veulent conserver Taiwan sous leur coupe pour bloquer la Chine, la préparent en mettant devant eux l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et les dirigeants actuels de Taiwan.

La Chine n'est pas une menace pour ses voisins, y compris et encore plus Taiwan;

Par contre les USA et surtout le lobby des fabricants d'armes américains sont la menace principale dans la région et ils essayent par tous moyens de foutre leur merde y compris en armant lourdement l'île, le Japon et l'Australie. Les provocations, viennent des américains et d'eux uniquement (Pelosi n'est pas chinoise, enfin pas encore)...

Si la Chine se réarme, notamment en nombre d'ogives atomiques, c'est parce qu'elle est encore très loin de la parité avec les USA (4500 têtes), bien qu'avec près de 450 têtes maintenant logeables dans des missiles hypersoniques, elle peut déjà détruire tous les USA avant même que ceux-ci ne l'atteignent.

Si les USA ne menaçait pas en permanence depuis 1949, la Chine, celle-ci n'aurait pas besoin d'augmenter son arsenal nucléaire.

  
Répondre
Almas Almas
07/01/2023 07:54:59
0

La course aux armements nucléaires a fait son grand retour avec la Chine dont le nombre d'ogives atomiques croît de manière exponentielle.

  
Répondre
Almas Almas
07/01/2023 07:44:41
0

Almas 23/05/2022

Le Japon se détourne du pacifisme de l'après-guerre alors que la menace chinoise s'accroît.

Les Echos Publié le 16 déc. 2022

Défense : face à la menace chinoise, le Japon enclenche un réarmement inédit

Tokyo prévoit d'augmenter ses dépenses militaires de 60 % sur les cinq prochaines années. Le pays, constitutionnellement pacifiste, va se doter, pour la première fois depuis 1945, de capacités de contre-attaque capables d'aller frapper un territoire ennemi.

  
Répondre
Almas Almas
06/01/2023 18:02:08
0

"Aujourd'hui, vous avez un déploiement de l'armée indienne à la frontière chinoise que nous n'avons jamais eu. Il est fait pour contrer l'agression chinoise", a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar.

https://www.abcbourse.com/forums/msg958854_l-inde-future-premiere-puissance-mondiale

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2023 06:16:31
0

L'Australie se réarme, le Japon se détourne du pacifisme de l'après-guerre (ça c'est vrai), mais ce n'est absolument pas en raison d'une quelconque menace chinoise;

Par contre ces 2 pays sont les marionnettes des USA qui avancent leurs pions pour contrer la croissance de la Chine. Le Japon a reçu (comme l'Allemagne en Europe) le feu vert des USA pour se réarmer (il avait déjà commencé depuis bien longtemps) jusqu'aux dents.

Si un conflit éclate, ils seront aux 1ères loges pendant que les USA pétochards resteront comme pour l'Ukraine, bien planqués chez eux à donner les ordres...

Ces 2 pays feraient bien mieux de plus s'inquiéter des USA que de la Chine....

  
Répondre
JMPBW JMPBW
26/12/2022 13:46:08
2

Une seule solution pour garder le moral, boire le contenu de la cave, pour éviter:

- que la chaleur ne gâte le breuvage

- que les bouteilles ne soient bues par les Russes s'ils décident de nous attaquer et de pousser jusqu'à Angers

- que l'Europe ne mette une taxe sur la détention de bouteilles millésimées

-.....


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
26/12/2022 10:22:44
5

2023.

Année de tous les dangers.

Terre : climat et aggravations météorologiques (sécheresses, inondations…)

Monde : issue de la guerre en Ukraine (armistice ou conflit généralisé ?)

Europe : cohésion ou explosion ?

France : mouvements sociaux (inflation, énergie, retraite…)

Angers : achèvement de la 2ème ligne de tramway…

Ma résidence : ravalement voté ou pas ?

Électroménager : faudrait que je change ma cave à vins.

Moi : tenir les 12 mois.

* mes préoccupations personnelles d’égoïste lambda étant bien sûr dans l’ordre inverse de cet inventaire.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/12/2022 09:35:35
0

"Gouvernements pour une économie du bien-être".

Macrounet chéri, va aimer...et vite adhérer à ce partenariat afin de pouvoir coller ce titre à la France.

Et puis, plus de PIB , quel bien-être pour un Président ! et comme, de plus, il est incapable d'assurer le moindre "bien-être" aux Français.... ça l'arrangerait fort bien...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303200852 919824

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste