OK
Accueil > Communauté > Forum Believe

Succès de lintroduction de Believe sur Euronext Paris - Page 2

Cours temps réel: 15,00  0,27%



gars d'ain gars d'ain
08/04/2022 16:00:46
0

Pdf traduit de l'anglais ...


TuneCore lance des plateformes sociales pour accélérer la découverte de la musique pour les artistes indépendants

La distribution sur les plateformes sociales de TuneCore est une solution unique permettant aux créateurs de favoriser la découverte, d'augmenter les opportunités de diffusion virale et de monétiser leurs chansons sur les réseaux de médias sociaux, sans frais initiaux.


Communiqué de presse [PDF] • BROOKLYN, 16 novembre 2021 -

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/11/TuneCore-x-Social-Platforms_11162021.pdf

____________________________________________________________________________________________________


Le distributeur indépendant de musique numérique TuneCore, propriété de l'entreprise mondiale de musique numérique Believe, lance la distribution sur Social Platforms, un nouveau service de distribution unique en son genre, qui permet de télécharger de la musique sur les réseaux de médias sociaux comme étape préalable à la diffusion de la musique sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Ce service a été créé comme une solution unique pour faciliter la découverte et la viralité pour les artistes indépendants tout en monétisant leur musique immédiatement. L'annonce a été faite aujourd'hui par Andreea Gleeson, directeur général de TuneCore.


Mme Gleeson a déclaré : " Au cours des dernières années, les plateformes de médias sociaux comme YouTube, TikTok, Instagram et Facebook sont devenues la première étape de la découverte de la musique, offrant aux créateurs de musique une nouvelle façon de commencer à se constituer un public et d'accélérer la découverte et la viralité. Avec le lancement de la distribution sur les plateformes sociales, TuneCore offre aux artistes une solution unique pour diffuser et monétiser leur musique sur les principales plateformes de médias sociaux, sans frais initiaux, afin de fournir aux créateurs un tremplin facilement accessible."


Avec le service Plateformes sociales, les créateurs peuvent désormais distribuer leur musique directement dans les bibliothèques musicales des réseaux de médias sociaux, notamment TikTok, YouTube, Facebook, Instagram et Reels. Il n'y a pas de frais initiaux pour ce nouveau service. TuneCore participera à une petite part des revenus générés par les morceaux sur les plateformes.


Lorsqu'un artiste publie une vidéo d'une nouvelle chanson directement sur ses canaux sociaux, il peut obtenir des vues et des adeptes, mais sa musique n'est pas facilement accessible aux autres créateurs qui peuvent l'utiliser dans leurs publications et l'artiste ne génère pas de revenus. Grâce aux plateformes sociales, les créateurs de musique peuvent désormais rendre leurs chansons disponibles dans les bibliothèques musicales des plateformes de médias sociaux clés, facilement et en une seule étape, augmentant ainsi les possibilités de viralité pour leur musique et monétisant leur art immédiatement.


Les algorithmes de découverte des plateformes de médias sociaux ont aidé les artistes indépendants à percer auprès d'un large public de différentes manières.


L'artiste de TuneCore Charlotte Sands est un excellent exemple de la façon dont la viralité engendre le succès. En novembre 2020, Sands a posté une démo de sa chanson "Dress". Quelques heures seulement après avoir été postée, la vidéo TikTok était devenue virale. La section des commentaires était remplie de demandes pour qu'elle sorte la chanson - les fans voulaient entendre la chanson entière, pas seulement le bout qu'elle avait posté.

Sands a sorti la chanson quelques jours plus tard, et "Dress" a figuré sur de nombreuses listes de lecture Spotify, y compris New Music Fridays, Teen Beats, New in Pop, Fresh Finds Pop, et elle était l'artiste de couverture pour la semaine Fresh Finds playlist.Actuellement, Sands a plus d'un million d'auditeurs mensuels sur Spotify, avec "Dress" à 11 millions de flux, et la vidéo originale sur TikTok à 1,3 millions de lectures. Elle a signé avec Believe, la société mère de TuneCore, et a sorti un nouvel EP plus tôt cet automne. Le reste de l'année, elle sera en tournée dans le pays en première partie de Yungblud. Tout cela s'est produit en moins d'un an et tout cela parce qu'elle a posté une démo sur TikTok.


Gleeson poursuit : "Avec les médias sociaux, il n'y a pas de gardiens, les fans décident de ce qu'ils aiment et de ce qui devient viral. TuneCore ne permet pas seulement aux artistes indépendants d'entrer en contact avec les fans et de créer des moments viraux, mais nous les aidons à monétiser ces interactions". Si la musique est bonne, les fans la trouveront et feront en sorte qu'elle devienne populaire. Avec les SocialPlatforms de TuneCore, les créateurs peuvent tester un nombre illimité de chansons sans frais initiaux. Au fur et à mesure que les chansons gagnent en popularité, les créateurs peuvent, en quelques clics, distribuer leur musique par l'intermédiaire de TuneCore, où les frais standard s'appliquent, à plus de 150 magasins et plateformes de streaming dans le monde entier.À propos de TuneCoreTuneCore est la plateforme mondiale permettant aux musiciens indépendants de développer leur public et leur carrière - avec une technologie et des services de distribution, d'administration de l'édition et une gamme de services promotionnels. Lorsque les chansons gagnent en popularité, les créateurs peuvent, en quelques clics, distribuer leur musique par l'intermédiaire de TuneCore, où les frais standard s'appliquent, à plus de 150 magasins et plateformes de streaming dans le monde entier.


A propos de TuneCore

TuneCore est la plateforme mondiale permettant aux musiciens indépendants de développer leur audience et leur carrière - avec une technologie et des services de distribution, d'administration d'édition et une gamme de services promotionnels. Les services de distribution musicale de TuneCore aident les artistes, les labels et les managers à vendre leur musique via Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer, TikTok, Tencent et plus de 150 magasins de téléchargement et de streaming dans le monde entier, tout en conservant 100 % des revenus et des droits de vente pour un faible forfait annuel. L'administration de l'édition musicale de TuneCore aide les auteurs-compositeurs en administrant leurs compositions par le biais de licences, d'enregistrements, de collectes de redevances dans le monde entier et d'opportunités de placement dans le cinéma, la télévision, les publicités, les jeux vidéo et plus encore. Le portail TuneCore Artist Services offre une série d'outils et de services qui permettent aux artistes de promouvoir leur art, d'entrer en contact avec leurs fans et de faire entendre leur musique. TuneCore, qui fait partie de Believe, a son siège social à Brooklyn, NY, et des bureaux à Los Angeles, Nashville, Atlanta et Austin, et opère à l'échelle mondiale grâce à des équipes locales basées au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, en Italie, en Russie, au Brésil, au Mexique, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Inde, au Japon et à Singapour sur les 5 continents.www.tunecore.com


A propos de Believe

Believe est l'une des principales entreprises de musique numérique au monde. La mission de Believe est de développer les artistes et labels indépendants dans le monde numérique en leur fournissant les solutions dont ils ont besoin pour accroître leur audience à chaque étape de leur carrière et de leur développement. L'équipe passionnée de Believe, composée d'experts en musique numérique dans le monde entier, s'appuie sur la plateforme technologique mondiale du groupe pour conseiller les artistes et les labels, distribuer et promouvoir leur musique. Ses 1 401 employés répartis dans plus de 50 pays ont pour objectif de soutenir les artistes et les labels indépendants grâce à une expertise numérique unique, au respect, à l'équité et à la transparence. Believe propose ses différentes solutions à travers un portefeuille de marques dont TuneCore, Nuclear Blast, Naïve, Groove Attack et AllPoints.Believe est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : BLV.PA, ISIN : FR0014003FE9).www.believe.com###


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/04/2022 15:51:18
0

Believe at Midem Digital Edition 2021,the Leading International Music Even

Modem Digital Edition 2021 starts tomorrow and will present a packed, innovative program of exclusive high-profile keynotes, artist showcases and talks, the music-tech startup competition, Midemlab, live workshops and networking sessions, on the leading digital music platform.Believe, one of the world’s leading digital music companies, will participate to several events of the 2021 Edition.

Communiqué de presse complet [PDF] • Paris, November16, 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/11/Flash-news-Believe-@-Midem-2021-November-15-2021.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/04/2022 15:49:28
0

Believe annonce un partenariat stratégique avec prise de participation minoritaire dans Play Two

Communiqué de presse [PDF] • Paris, le 3 novembre 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/11/Communique-de-presse-Partenariat-Believe-Play-Two-3-novembre-2021.pdf

___________________________________________________________________

Believe, un des leaders mondiaux de la musique numérique, entre au capital de Play Two, 1er label indépendant de musique français, filiale du groupe TF1, à hauteur de 25%.

Ce partenariat permet à Believe de renforcer sa présence sur le marché français et à Play Two d’accélérer sa croissance sur le digital. Believe et Play Two partagent une culture entrepreneuriale commune et ont déjà collaboré sur le développement des artistes à l’international. Ce rapprochement naturel va permettre aux deux acteurs d’accélérer leur croissance. Play Two va pouvoir s’appuyer sur l’innovation technologique et l’expertise digitale au cœur du modèle de Believe et ainsi accélérer le développement des audiences et de la monétisation de ses artistes sur le digital en France et à l’international.

Ce partenariat est également très complémentaire en matière de catalogue, les deux Groupes exerçant leur leadership sur des genres de musique différents. Les artistes du label Play Two comme Gims, Vitaa, Anne Silva, Vincent Niclo, Tayc, Camélia Jordana, Squeezie, Julien Clerc, Gaëtan Roussel etc. vont permettre à Believe de diversifier, autour d’une plus large variété de genres musicaux, son catalogue en France. Ce rapprochement permet la création d’une plateforme d’accueil unique pour les talents combinant l’attractivité de Play Two auprès des artistes et producteurs et l’expertise de Believe dans le développement des artistes dans le monde numérique.

Believe prend une participation de 25% dans Play Two, qui reste majoritairement détenu par le Groupe TF1. Cette opération valorise Play Two à un peu moins de 50 millions d’euros pour la totalité du capital. Dans le cadre de cette opération, Play Two bénéficiera désormais des services de Believe sur l’intégralité de son catalogue, notamment en matière de distribution. Les deux fondateurs du label Sébastien Duclos et Julien Godin continueront d’en assurer la direction générale

« Ce partenariat est une nouvelle étape importante dans le développement de Play Two. Nous nous connaissons depuis longtemps avec les équipes de Believe, et partageons avec Denis [CEO de Believe] et Romain [Directeur Général de Believe France] une même culture d’entreprenariat ainsi qu’une vision commune sur le futur des métiers de la musique et du spectacle. Avec le Groupe TF1 qui est un partenaire exceptionnel dans le développement de notre structure, nous formons désormais avec Believe une nouvelle équipe parfaitement adaptée aux enjeux de ce marché en pleine mutation. déclarent Sébastien Duclos et Julien Godin, fondateurs de Play Two.

« Je me réjouis d’associer Believe au 1er label indépendant français, fondé et dirigé par Sébastien et Julien, deux talentueux entrepreneurs aux nombreux succès, et dans le même temps au 1er groupe médias français TF1, qui a permis à Play Two d’accélérer son développement pour devenir un acteur incontournable du marché. Je suis intimement convaincu que nous travaillerons de concert pour accélérer la transition numérique de Play Two et ouvrir de nouveaux segments de musique au digital, avec notre savoir-faire et notre capacité d’innovation communs. » déclare Romain Vivien, Directeur Général de Believe France.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/04/2022 15:36:26
1

Troisième trimestre très dynamique, soutenu par l’attractivité de Believe auprès des artistes et labels, reflet de la puissance de son modèle de plateforme numérique

• Croissancedu chiffre d’affaires: +27% au T3 et +31% sur 9 mois

• Croissance organique: +27% au T3 et +29% sur 9 mois

• Croissance des ventes numériques: +30% au T3et +33% sur 9 mois

• Révision à la hausse des objectifs 2021avec une croissance organique désormais anticipée à au moins +27%


Communiqué de presse [PDF] • Paris, le 3 novembre 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/11/03-11-2021-Believe-T3-2021-chiffre-daffaires-FR.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:46:38
1

Les Marchés où Believe est actif (Chiffres S1 / 2021)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:44:28
0

Believe : Résultats semestriels 2021

Premier semestre très dynamique, soutenu par l’attractivité de son modèle et les tendances structurelles favorables de l’industrie de la musique numérique

• Croissance du chiffre d’affaires: +39% au T2 et +33% au S1 2021

• Révision à la hausse des objectifs 2021 grâce à de solides perspectives de croissance


Communiqué de presse complet au lien [PDF] • Paris, le 15 septembre 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/09/15-09-2021-Believe-S1-2021-FR.pdf

_____________________________________________________________

Chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires du S1 2021 a progressé de 33% pour atteindre 260 millions d’euros (contre 196 millions d’euros au S1 2020), reflétant principalementune forte croissance organique (+30%) et un effet périmètre positif (+3%).Dans l’ensemble, le Groupe a bénéficié des tendances structurelles favorables de l’industrie du streaming et de son positionnement sur des marchés en forte croissance, tirant parti de ses investissements accrus dans son activité commercialeet marketingau cours des 24 derniers mois.

Après une solide performance au T1 2021(+26%), la croissance du chiffre d’affaires s’estaccélérée au T2 2021 avec un chiffre d’affairesde 136 millions d’euros, soit une augmentationde 39% par rapport au T2 2020.Cetteaugmentation reflète une croissance organique de 36% à taux constant et un effet périmètre de 4% lié à l’acquisition du label DMC en Turquie en juillet 2020.

L’accélérationde la croissance observée au T2 2021 par rapport auT1 2021 (124 millions d’euros, en hausse de 26% par rapport au T1 2020) repose d’une part sur la reprise des activités de vente digitale liées aux services de streaming financés par la publicitéqui avaient été particulièrement touchés par la pandémie de Covid-19 en 2020 et d’autre part sur la croissance et la performance ducatalogue de Believe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:38:43
0

BELIEVE : Mise en œuvre d’un Contrat de Liquidité avec NATIXIS ODDO BHF

Communiqué de presse [PDF]

Paris, le 13 juillet 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/07/Believe_Mise-en-oeuvre-dun-contrat-de-liquidite-avec-Natixis-Oddo-BHF_FR_13072021.pdf

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BELIEVE (Code ISIN : FR0014003FE9, Mnémonique : BLV), l’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique, annonce confier à NATIXIS et ODDO BHF SCA, à compter du 13 juillet 2021 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, la mise en œuvre d’un contrat de liquidité et de surveillance de marché portant sur ses actions ordinaires. Ce contrat a été établi dans le cadre de la réglementation en vigueur, et en particulier de la Décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021. Il est conforme à la charte de déontologie de l’Association Française des Marchés Financiers (AMAFI).

Ce contrat a pour objet l’animation par ODDO BHF SCA de l’action BELIEVE sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Les moyens affectés à sa mise en œuvre sont de :

• 2 000 000€ (2 millions d’euros) (1)


Ce nouveau contrat pourra être suspendu :

• dans les cas prévus à l’article 5 du chapitre II de la décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021 • en cas cotation de l’action en dehors des seuils d’intervention autorisés par l’Assemblée Générale de la Société ;

• ou, à la demande de BELIEVE, sous sa responsabilité. Par ailleurs, le contrat pourra être résilié par BELIEVE à tout moment et sans préavis, ou par NATIXIS et/ou ODDO BHF SCA avec un préavis de deux semaines.


(1) Un montant de 500 000 euros est alloué au contrat de liquidité pendant les 30 premières séances de négociation de l’action, conformément à la décision AMF n°2021-01 du 22 juin 2021

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:36:05
0

Prévisions du Prospectus d'introduction Juin 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/07/Believe-lance-son-introduction-en-bourse-et-annonce-sa-fourchette-de-prix-indicative.pdf


• Prévisions 2021 :

Pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, sur la base des hypothèses décrites au chapitre 11 du Document d’Enregistrement, le Groupe prévoit notamment :

- une croissance organique à taux de change courant(1) de son chiffre d’affaires consolidé d’environ 20% par rapport à l’exercice clos le 31 décembre 2020 ; et

- une marge d’EBITDA ajusté en ligne avec la marge d’EBITDA ajusté enregistrée au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2020, où elle s’établissait à 1,8% du chiffre d’affaires consolidé.

• Objectifs 2022 – 2025 :

Le Groupe se fixe notamment pour objectifs, pour la période 2022-2025, sur la base des hypothèses décrites au chapitre 10 du Document d’Enregistrement :

- un TCAM de croissance organique à taux de change constant(2) de son chiffre d’affaires consolidé compris entre 22% et 25% et au-delà de 2025, une stabilisation de la croissance de son chiffre d’affaires (après prise en compte des acquisitions) autour de 20% ;

- des investissements dans des opérations de croissance externe de l’ordre de 100 millions d’euros par an sur la période 2022- 2025, dans le cadre de sa stratégie d’acquisitions ciblées ; - pour chacune des enveloppes annuelles d’acquisitions susvisées, un chiffre d’affaires additionnel tiré des acquisitions réalisées d’environ 110 millions d’euros par an, effectif à compter du 2ème semestre 2022 et une croissance annuelle du chiffre d’affaires des acquisitions ainsi réalisées d’environ 15% ;

- une marge d’EBITDA ajusté(3) comprise entre 5% et 7% à horizon 2025 et une stabilisation progressive autour de 15% au- delà de cet horizon.

_______________________________________________________

Notes :

(1) Croissance organique à taux de change courant basée sur une hypothèse d’absence de variation majeure de taux de change hors zone Euro dans lesquels le Groupe génère ses revenus (en particulier le taux de change euro/dollar), par rapport à ceux observés au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2020, et à périmètre constant.

(2) Croissance organique à taux de change constants calculée en appliquant au chiffre d’affaires de la période et de la période comparative de chaque entité du Groupe exprimé dans sa devise de reporting, les taux de change moyens de la période comparative. Les variations de change liées aux transactions éventuellement effectuées par chaque entité de reporting dans des devises autres que sa devise fonctionnelle (généralement appelées variations de change sur les transactions) ne sont pas appréhendées. (

3) Correspond à l’EBITDA ajusté rapporté au chiffre d’affaires.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:30:18
0

Rappel des Termes définitifs de l’Offre :


Prix de l’Offre

Le prix de l’OPOet duPlacement Global est fixé à 19,50euros par action. Ce prix fait ressortir une capitalisation boursière de Believe d’environ 1,9milliards d’euros, avant exercice de l’option de surallocation.

Allocation de l’Offre

Dans le cadre de l’Offre initiale, 15 384 616 Actions Nouvelles ont été allouées, dont

•1 109 574 Actions Nouvelles à l’Offre à Prix Ouvert représentant 7,2% de la taille initiale de l’Offre

•14 275 042 Actions Nouvelles au Placement Global représentant 92,8% de la taille initiale de l’Offre

Montant de l’Offre

Le montant du produit brut de l’émission des 15 384 616Actions Nouvelles s’élève à environ 300 millions d’euros, pouvant être porté à un maximum d’environ 330 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’Option de Surallocation.Le montant du produit net de l’émission des Actions Nouvelles est estimé à environ 280 millions d’euros (environ 309millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’Option de surallocation).

Option de surallocation

L’option de surallocation porte sur l’émission d’actions ordinaires nouvelles, représentant un maximum de 10% du nombre d’Actions Nouvelles, soit un maximum de 1 538 461 Actions Nouvelles Supplémentaires, ce qui porterait le montant de l’Offre à environ 330millions d’euros. L’option de surallocation est exerçable par J.P. Morgan AG, en qualité d’Agent Stabilisateurau nom et pour le compte de l’ensemble des garants de l’opération.La date limite d’exercice de l’option de surallocation par l’Agent Stabilisateur est fixée au 9 juillet 2021, fin de la période de stabilisation.

Flottant

A l’issue de l’Offre, le flottant représentera environ 14,35% du capital de Believe et pourra être porté à environ 15,70% du capital en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. Engagements d’abstention et de conservation Believe prend un engagement d’abstention d’une durée de 180 jours calendaires suivant la date de règlement- livraison de l’Offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

TCV, Ventech, XAnge et GP BullHound ont pris un engagement de conservation d’une durée de 180 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Monsieur Denis Ladegaillerie, Président-directeur général du Groupe a pris un engagement de conservation d’une durée de 365 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles. En outre, M. Ladegaillerie a pris un engagement de conservation de 3 ans dans le cadre du pacte d’actionnaires conclu avec TCV, Ventech et XAnge à l’occasion de l’introduction en bourse, sous réserve de certaines exceptions et conditions.

Le Fonds Stratégique de Participations a pris un engagement de conservation d’une durée de 180 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Les titulaires de BSA et BSPCE présents au sein du Groupe (comprenant certains cadres et dirigeants du Groupe) ont pris un engagement de conservation d’une durée de 90 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Offre pour les actions ordinaires nouvelles qui leur seraient attribuées en cas d’exercice de leurs BSA et BSPCE. Ce délai sera de 365 jours calendaires (i) s’agissant des cadres et dirigeants du Groupe, pour celles des actions ordinaires nouvelles qui leur seraient attribuées en cas d’exercice des BSA et BSPCE dont ils sont titulaires au titre des plans 2018 et 2019 et (ii) s’agissant de l’ensemble des titulaires des BSA et BSPCE du Groupe au titre des plans 2018 et 2019, pour les BSA et BSPCE qui ne seraient pas encore exerçables à la date de règlement-livraison de l’Offre.

Calendrier de l’Offre

Les négociations des actions de Believe sur le marché Euronext à Paris (sur une ligne de cotation intitulée « Believe promesses ») débuteront le 10 juin 2021 à 9 heures (heure de Paris).

Le règlement-livraison de l’Offre est prévu le 11 juin 2021.

A partir du 14 juin 2021, les négociations sur Euronext Paris débuteront sur une ligne de cotation intitulée « Believe ». La date limite d’exercice de l’option de surallocation par l’agent stabilisateur est fixée au 9 juillet 2021, fin de la période de stabilisation.

Intermédiaires financiers

Citi, J.P. Morgan et Société Générale agissent en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés. BNP Paribas, Goldman Sachs, HSBC et UBS agissent en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés. Rothschild & Co agit en tant que conseil financier indépendant de Believe.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2022 19:24:55
0

Succès de l’introduction en bourse de Believe sur Euronext Paris

• Augmentation de capital d’un montant d’environ 300 millions d’euros, pouvant être portée à environ 330 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation

• Prix de l’Offre fixé à 19,50 euros par action, faisant ressortir une capitalisation boursière d’environ 1,9 milliards d’euros avant exercice de l’option de surallocation

• Forte demande émanant d’investisseurs reconnus, en France et à l’étranger, ainsi que de l’offre à prix ouvert en France

• Début de négociation des actions Believe (sous la forme de promesses d’actions) sur le marché réglementé d’Euronext Paris, compartiment A, le 10 juin 2021.

----------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de presse [PDF] • Paris, le 9 juin 2021

https://investors.believe.com/wp-content/uploads/2021/07/Believe-Succes-de-lintroduction-en-bourse.pdf


Paris, le 9 juin 2021 - Believe, l’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique, annonce aujourd’hui le succès de son introduction en bourse en vue de l’admission de ses actions aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris (Compartiment A, code ISIN FR0014003FE9, mnémonique BLV).

L’Offre a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux de premier rang. Sur la base du prix d’introduction de 19,50 euros par action et avant exercice de l’option de surallocation, la capitalisation boursière de Believe s’élèverait à environ 1,9 milliards d’euros.

Denis Ladegaillerie, Fondateur et Président-Directeur Général de Believe, a déclaré : « Believe franchit une nouvelle étape de son développement en entrant en bourse. Les fonds levés vont nous permettre d’investir dans notre plateforme technologique innovante et de mettre en œuvre notre stratégie ambitieuse d’acquisitions ciblées. Cette opération avait également pour objectif de construire un actionnariat solide et équilibré aux côtés de TCV, notre actionnaire historique de long terme. Nous sommes ravis d'accueillir le Fonds Stratégique de Participations (FSP), un investisseur de long terme qui accompagne le développement de champions français et de Sycomore Asset Management, acteur de référence de l’investissement responsable. Cette cotation nous donne les moyens d'accélérer notre développement en remplissant notre mission de développer des artistes et des labels indépendants dans le monde digital avec respect, équité et transparence.»

Denis Ladegaillerie, Fondateur et Président-Directeur Général de Believe, a ajouté : « Je tiens à remercier nos formidables collaborateurs, tous engagés dans la préparation de notre introduction en bourse et dans l’accomplissement de notre mission au service des artistes et des labels indépendants. Je tiens également à remercier nos actionnaires, historiques Ventech, XAnge, GP Bullhound et Thierry de Passemar qui sont à nos côtés depuis de nombreuses années et ont pleinement joué leur rôle d’actionnaires engagés dans la première phase de notre développement. A côté de TCV et de l’équipe de management, leurs contributions ont été essentielles pour accompagner le développement de Believe jusqu’à aujourd’hui.»

Raisons de l’Offre :

L’introduction en bourse de Believe a pour objectif principal de soutenir sa stratégie de développement et de croissance, axée sur (i) la poursuite de l’expansion internationale du Groupe,

(ii) la poursuite d’une stratégie de croissance externe ciblée et

(iii) l’amélioration et l’extension des capacités existantes par des investissements dans sa plateforme technologique.

Le Groupe entend en particulier affecter le produit de l’émission des Actions Offertes au financement jusqu’en 2023 des besoins identifiés dans le cadre de son plan de développement 2022-2025.

A l’occasion de son introduction en bourse, la Société entend également procéder à son refinancement. Ainsi, le produit net de l’émission des Actions Nouvelles sera affecté, à hauteur d’environ 90 millions d’euros, au remboursement de l’intégralité des montants dus au titre du Contrat de Crédits conclu par la société en 2018. Ce remboursement sera accompagné de la mise en place d’un nouveau contrat de crédit renouvelable d’un montant de 170 millions d’euros, signé le 6 mai 2021 avec un syndicat de banques internationales, qui viendra compléter les moyens de financement à l’appui de la stratégie de développement et de croissance du Groupe.

  
Répondre

Forum de discussion Believe

202204081600 922984

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste