OK
Accueil > Communauté > Forum Technip Energies

Technip Energies : -6%, dévisse vers 11,25E

Cours temps réel: 22,72  -0,70%



CRI74 CRI74
12/07/2022 18:43:55
2

Vous devriez savoir, pour les habitués , que CF est depuis bien longtemps (>3 ans ) en dessous de tout en terme d'information

La dégringolade vient d'un analyste US (BOFA) très influent sur les fonds internationaux qui a dégradé ce matin Technip En à vendre avec 9€ en objectif . Evidemment la meute a suivi ....

Qu'est-ce que cela vaut ?

S'il on part du principe qu'Artic LNG (Russie ) soit arrêté tôt ou tard , cela procurera un choc sur le CA (>1milliard€) pendant un temps mais on est loin de considérer le potentiel de Technip envers les alternatives au gaz et pétrole russes , notamment dans les grands projets off shore où il sera systématiquement présent , de GNL , captage CO² , et bien d'autres encore (cf contrats engrangés cette année)

Saipem en mal de finances (AK du moment non couverte) a peut être aussi joué pour les acteurs du secteur


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
12/07/2022 18:19:54
1

Bonjour,

Je partage vos avis.

Il faut garder à l’esprit que la bourse est majoritairement comportementale (le piège). Il faut plutôt garder son sang froid et se rappeler les éléments fondamentaux qui nous poussent à investir dans une société.

Pour ma part, hormis le contrat en Russie, l’entreprise reste solide et orientée vers la transition énergétique et non pas l’exploitation pétrolière.

Je reste confiant en l’avenir de Technip Énergies.

  
Répondre
BerMer BerMer
12/07/2022 17:29:44
0

Bonjour,

Puissante remontée en effet, + 10% dans l'après-midi !

*actionnaire

  
Répondre
bebekro bebekro
12/07/2022 17:17:26
1

pareil bien repris et sa remonte comme prévu certains doivent encore s'en mordre les doigts d'avoir vendu


  
Répondre
BerMer BerMer
12/07/2022 12:56:25
0

Bonjour,

@bebekro

Je viens d'augmenter ma ligne de 75% ...

  
Répondre
bebekro bebekro
12/07/2022 12:42:18
2

complétement d'accord avec toi les 3/4 des analystes c'est attrapes pigeon qui devraient être punis pour manipulation

faire fuir les petits porteurs pour racheter + bas et le pire c'est que sa marche car les petits porteurs sont des gros peureux qui vendent même a perte a la moindre sortie d'un analyste

  
Répondre
BerMer BerMer
12/07/2022 12:39:20
1
Bonjour, J'en ai assez de ces analyses graphiques qui n'expliquent rien mais qui poussent des "zozos" à des réactions aberrantes et injustifiées ! (depuis le message parlant de - 6%, c'est maintenant une perte plus de 13% !) Quel est le problème avec Technip Energies ? - Est-ce le mix produits/marchés ? Services et infrastructures énergétiques dans tous les domaines à une époque où l'on recherche sans répit des sources d'énergie n'importe où et à n'importe quel coût ... - Est-ce une surchauffe ? Depuis quinze mois, le cours n'a jamais dépassé 15 € ... - Est-ce la valorisation de l'entreprise ? 2 milliards d'€ pour plus de 7 milliards de CA annuel ... - Est-ce l'évolution de l'activité ? Le CA a été certes un peu stagnant de 2018 à 2020, mais il a présenté une belle progression de 16% en 2021 ... - Sont-ce les résultats comptables ? depuis trois exercices le résultat est raisonnablement positif ... De nombreux "zozos" gobeurs d'analyse graphique décident donc de vendre aujourd'hui mais chaque bloc de cessions est immédiatement suivi d'une vive séquence d'achats ! *actionnaire
  
Répondre
BerMer BerMer
12/07/2022 12:39:06
0

(CercleFinance.com) - Technip Energies dévisse de -6%, vers 11,25E, enfonçant pour de bon le support des 11,60E, après une première alerte baissière le 6 juillet (aussitôt suivi d'un rebond vers 12,2E).
Le signal est d'autant plus impérieux que le titre matérialise un 'gap' que rien ne laissait présager sous 11,93E.
La correction amorcée sous 13,6E le 3 juin pourrait bien se poursuivre en direction des 10E (ex-résistance du 3 au 15 mars) par le jeu de la règle du report d'amplitude à la baisse sous 11,6E.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Technip Energies

202207121843 941624
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste