OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia: hausse de 38% des revenus au 1er semestre

Cours temps réel: 7,69  0,26%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
24/09/2022 15:44:23
0

Mon estimation de chiffre d'affaire pour le T3 2022.

Ventes d'électricité 80 millions d'euros.

Activités service 40 millions d'euros.

Pour l'Amf j'ai 800 actions Voltalia grâce à Tirelire19.


Tu as beau nous noyé de commentaires , d' ouverture de files , rien y fait , çà baisse .


Tu as raison , continues à nous gaver de tes mêmes commentaires , plus tu le feras , graphiquement


Message complété le 24/09/2022 16:55:08 par son auteur.

Depuis l'augmentation de capital 2019.
Si on compte les parcs en cours de construction les capacités de production d'électricité ont été multiplié par 4.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/09/2022 18:18:31
0

Coucou Tirelire 19 ! 🤩🤩🤩🤩

Tu es trop tendu.

Quand on gère des centaines de millions il faut être capable de tenir la pression.

Je suis au travail ce soir je t'enverrai un mail.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/09/2022 15:00:50
0

Publication des revenus au 1er semestre : le 21 juillet à 13h13

Avec une hausse de 38 % des revenus , MAXIMILLIAN peux tu m' expliquer comment se fait il que le cours de clôture de ce 21 juillet était à 21.40 € et que maintenant 23 septembre le cours soit à 18.82 € ?

Tu sais très bien que la bourse anticipe tout , alors tu attends de bons résultats pour le 3 éme trimestre , alors explique puisque les résultats seront bons pourquoi le cours baisse ?

J' en reviens donc à la première question .

Tu as beau nous noyé de commentaires , d' ouverture de files , rien y fait , çà baisse .

Tu as raison , continues à nous gaver de tes mêmes commentaires , plus tu le feras , graphiquement plus çà se dégradera .


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 08:18:40
0

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir remporté un contrat de différence (CfD) pour Clifton et Higher Stockbridge lors de la récente enchère CfD Allocation Round 4 (AR4).


Dans un contexte d'urgence climatique et de hausse des prix de l'énergie, il est urgent de déployer des projets qui contribuent aux engagements auxquels le Royaume-Uni est légalement soumis en matière d'émission nette à zéro et qui assurent la sécurité énergétique.

Cette transition énergétique peut être réalisée en produisant une énergie verte à un prix compétitif. Dans ce contexte, Voltalia a le plaisir d'annoncer le gain de la récente enchère CfDAR4 en obtenant des contrats de 20 ans pour deux projets photovoltaïques de 45 mégawatts chacun, livrables en 2024/2025.


Suite à l'attribution du contrat, Voltalia a lancé la construction des deux projets solaires de 45 mégawatts, Clifton Solar et Higher Stockbridge Solar. Les deux projets sont situés dans le Dorset, Clifton Farm étant situé près de Yeovil et Higher Stockbridge à proximité de Sherbourne. Ensemble, les deux centrales produiront l'équivalent de la quantité d'énergie propre et renouvelable consommée par plus de 50.790 habitants britanniques chaque année1. Les mises en service sont prévues au dernier trimestre 2023 et au premier trimestre 2024.


Au Royaume-Uni, Voltalia possède désormais un portefeuille de cinq installations solaires et de stockage en cours d'exploitation ou en construction pour une capacité totale de 179 mégawatts. Il existe déjà d'autres projets dans le pays avec la construction et l'exploitation pour des clients tiers de 23 projets solaires et de stockage totalisant 195 mégawatts.


"Nous sommes très heureux d'avoir remporté les contrats CfD de 90 mégawatts pour Clifton et Higher Stockbridge. Ils soulignent notre engagement sur le marché britannique et notre soutien à l'ambition du pays de produire 95 % de son électricité à faible teneur en carbone d'ici 2030. Ces projets démontrent que les projets solaires peuvent être déployés rapidement, ce qui peut contribuer au rééquilibrage du marché de l'électricité. Après le contrat de vente d'électricité solaire de 49,9 mégawatts pour la City of London Corporation en 2020 et la centrale de stockage BESS de 32 mégawatts/heure de Hallen en 2021, ces derniers projets nous permettent de renforcer encore notre position au Royaume-Uni, l'un des principaux marchés d'énergie renouvelable au monde", a déclaré Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.


Présence de Voltalia au Royaume-Uni


Présent dans le pays depuis 2012, Voltalia a construit et exploité 22 centrales solaires pour des clients tiers d'une capacité totale de 193 mégawatts. En 2017, Voltalia a également été en charge de la construction d'une unité de stockage par batterie lithium-ion d'une capacité de 2 mégawatts / 2,4 mégawatts pour un client tiers.


En tant que producteur d'énergie renouvelable, Voltalia possède une série d'installations électriques d'une capacité totale de 179 mégawatts en cours d'exploitation ou de construction. Voltalia a obtenu un contrat de vente d'électricité de 15 ans avec la City of London Corporation en 2020, qui sera produite par la centrale solaire de South Farm, actuellement en construction. D'une capacité de 49,9 mégawatts, elle est située à Spetisbury, dans le Dorset. Voltalia possède et exploite également la centrale solaire de Tonge, qui est opérationnelle depuis 2016. D'une capacité de 7,3 mégawatts, cette centrale est située à Sittingbourne, dans le Kent. En outre, Voltalia possède et exploite le système de stockage d'énergie par batterie (BESS) de Hallen, une centrale électrique de stockage par batterie lithium-ion de 32 mégawatts / 32 mégawattheures, située près de la ville de Bristol dans la région d'Avonmouth.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
15/08/2022 10:35:11
0

Le actions Voltalia est recherchée ce matin.

YES !!!!

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/08/2022 19:47:15
0

En France la réussite dérange...

Quand j'ai acheté ma propriété au travail mes collègues m'ont fait des réflexions pendant 2 ans.

  
Répondre
Alain2607 Alain2607
11/08/2022 17:58:07
2

Si CNEWS étaient une source fiable, avec une réelle analyse, ça se saurait.

quand Macron dit qu'il faut traverser la rue pour trouver du travail, ça fait parler la presse pendant 6 mois.

quand une personne investit 2 milliard contre le réchauffement climatique, on en parle un peu et en mal.

Il faut aussi garder à l'esprit que les journalistes de CNEWS et BFM ne savent pas compter.

J'ai retenu plusieurs erreurs entre million et milliard.

Ils ne sont pas à un facteur 1000 près.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/08/2022 17:27:00
0
Voltalia vend environ 600 000 € d'électricité par jour en ce moment. Regardez la production d'électricité sur electricitymap.
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/08/2022 10:23:50
0

Ce matin j'ai regardé CNEWS .

Ils critiquaient GÉRARD MULLIEZ.

Sachant que GERARD MULLIEZ a investi 2 milliards d'euros contre le réchauffement climatique.


Qui a mis plus d'argent contre le réchauffement climatique que GERARD MULLIEZ en France ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 17:00:51
0

https://meteo.tf1.fr/

Si prenez le temps de regarder la météo sur TF1 vous comprendeez que le vent plus le soleil rapporte beaucoup d'argent à Voltalia.

En ce moment VOLTALIA vend environ 35 000n€ d'électricité par heure.

Regardez la production d'électricité sur electricitymap.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 13:16:52
0


(CercleFinance.com) - Shell annonce que sa filiale à 100%, Shell Overseas Investment B.V., a finalisé l'acquisition à 100 % de Solenergi Power Private Limited et, avec elle, du groupe de sociétés Sprng Energy d'Actis Solenergi Limited (Actis).


Sprng Energy, créée en 2017 par Actis, est une plateforme d'énergie renouvelable basée à Pune, en Inde, qui développe et gère des installations d'énergie renouvelable telles que des parcs solaires et éoliens et des actifs d'infrastructure.


Les actifs solaires et éoliens acquis par Shell dans le cadre de l'accord tripleront la capacité renouvelable actuelle de Shell en exploitation et contribueront à la mise en oeuvre de sa powering progress.

La concentration du secteur de l'énergie renouvelable continue.

Les gros mangent les petits.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 12:54:56
0

Parce que la réalité de la vie est supérieure à la bourse ... J'ai renforcé ma position.

Pour l'Amf j'ai 806 actions Voltalia.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/08/2022 10:58:21
0

Au Brésil Voltalia vend énormément d'électricité en ce moment. Regardez la production d'électricité sur electricitymap.

Le vent souffle beaucoup.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/08/2022 14:44:09
0
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/08/2022 14:27:46
0

Le cours du Real Brésilien remonte depuis 3 semaines.

Voltalia réalise 70 % fe son chiffre d'affaire au Brésil.

Plus le Real remontera plus Voltalia fera des bénéfices.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/08/2022 17:47:35
0

En ce moment le vent souffle au Brésil.

Voltalia vend environ 35 000 € d'électricité par heure. Voir le site electricitymap.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/08/2022 10:34:29
1

Si la centrale hydroélectrique de Saut Maman Valentin n'avait pas été arrêtée suute au inondations en Guyane les ventes d'électricité auraient été 5 % plus fortes.

Pour plus d'informations lire le communiqué de Voltalia.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/08/2022 09:37:38
0

La production d'électricité au Brésil est très bonne en ce moment on a a des vent de 40 kmh au sol.

Le cours du Real Brésilien est remonté à 19 centimes hier.

En France le soleil est très présent sur le Sud de la France ou Voltalia possède beaucoup de parcs solaires.


Le cours du MW d'électricité touchera les 592 € vers 19H00.

La pénurie d'électricité continue.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
28/07/2022 13:28:16
0


Voltalia poursuit son développement éolien en France, avec la construction du parc éolien de Sud Vannier d'une capacité de 23,6 mégawatts.




Situé en Haute-Marne, à environ 25 km au sud-est de la ville de Langres et 65 km au nord-est de la ville de Dijon, le parc éolien de Sud Vannier bénéficie d'un contrat de vente sur 20 ans avec un tarif garanti.




A la mise en service du parc éolien de Sud Vannier, la production de ce projet permettra de couvrir les besoins en électricité domestique (hors chauffage) d'environ 26.000 personnes, soit environ 15% de la population du département de la Haute-Marne. Ce sera le 1er parc éolien de Voltalia dans le Grand-Est et le 3e parc éolien en région Lorraine après ceux de Sarry (23,1 mégawatts) et de Molinons (10 mégawatts), situés dans un rayon d'environ 150 km du projet de Sud Vannier.




La mise en service est planifiée pour le 1er semestre 2023.

A mon avis en 2024 Voltalia vendra environ 1 millions d'euros d'électricité par jour.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
27/07/2022 10:52:49
0

Si mes calculs sont bons ? Au T2 2022 Voltalia a vendu son électricité à un prix moyen de 83 €/ MW.

Si on considère que le coût de production est d'environ 60 €/ MW.

Cela donne une marge nette très confortable.

  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202209241544 943275
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste