OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

La descente, finale ou bien prise d'élan...

Cours temps réel: 95,50  1,38%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
22/08/2022 17:34:54
0

Certes SOI a d'abord été reconnu pour les performances de ses matériaux permettant aux circuits d'antennes des smartphones de faire un bond en avant pour la cinquième génération. Mais il n' a pas que cela, même si les élèves des grandes écoles d'ingénieurs et des écoles supérieures de commerce utilisent plus maintenant leur smartphone, qui détient leurs cours et leurs recherches, que leur PC qui sert pour d'autres travaux en relation avec des super_calculateurs par exemple. Bien sûr le petit commerçant se contentera d'un téléphone 4G ou 4G amélioré, mais les plus hauts sur la pyramide des emplois iront toujours vers les machines les plus performantes.

Mais les produits de SOI sont nécessaires et intéressants aussi pour l'électronique des VL ou PL électriques, et ils sont même indispensables ces produits SOI pour une nouvelle génération de super-calculateurs en procurant des vitesses de calcul bien plus grandes que par le passé même récent et en procurant beaucoup plus de sûreté (stabilité) dans les calculs. Et les supercalculateurs, quoiqu'en aient dits des PR dépassés ( trop sûrs de leur vision simplifiée ) c'est déterminant pour mieux prévoir la météo et cette dernière comme tous le savent depuis quelques jours c'est crucial. Il y a d'autres missions aussi pour ces super-calculateurs dans la recherche médicale ou physique, comme dans la gestion de problèmes complexes à l'échelle de plusieurs dizaines de millions d'habitants, et encore plus à l'échelle de milliards...Hélas si nous consacrons un budget social (en croissance de prés de 50% sur les 4 ou 5 dernières années, et dépassant le tiers de notre PIB d'après l'INSEE) qui semble vouloir accueillir toute la misère du reste du monde, le soigner, le nourir, lui trouver un emploi ou sinon le distraire (jusque dans les lieux les moins récréatifs par définition) nous allons étrangler les honnêtes travailleurs qui n'arriveront plus à nourrir leur famille, à soutenir leur enfants pour que certains aillent plus haut que leurs parents. Et dans ce pays malgré tout calme et silencieux il y aura très peu de politiques pour penser à des super- calculateurs et aux nouvelles voies qu'ils permettent de tracer.

  
Répondre
JMiegeville JMiegeville
17/08/2022 18:39:47
0

Il est fort probable que les consommateurs se recentrent sur l'alimentation et l'énergie, et abandonnent un peu le superflu.

Entre la facture de chauffage et un nouveau téléphone certains devront choisir.

Les fabricants de processeurs anticipent une chute des ventes, Soitec, Xfab, StMicro en subiront les conséquences.

Reste l'éternelle question.

De combien faudra-t-il descendre pour envisager un rebond?

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
17/08/2022 14:08:16
0

La descente, finale ou bien pour l'élan afin de remonter...

Usque non descendat ? comme demandaient les Romains et aussi d'autres peuples civilisés et ne voulant payer que le juste prix, de la farine, du pain ou ...du marbre. Mais actuellement j'ai quand même l'impression que l'intérêt marqué du PR pour le domaine des nanotec et de la micro info est l'exemple (frappant ou frappé) de notre grand gouvernement et de ses multiples serviteurs; ils avancent à petits pas et on nous prédit des lendemains qui chantent, pour dans 4 ans. Aprés tout ya u des guerres de 7 ans, des mondiales de 4 ans et une de presque 6 ans, une de 100 ans, alors qui vivra verra...si quelqu'un ne nous a pas dépossédé de quelques actions d'ici là , sait-on jamais.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202208221734 945980

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste