OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Les Britanniques n'ont rien de comparable à SOI

Cours temps réel: 94,20  0,00%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/08/2022 19:35:49
0

Enfin bonne nuit Monsieur.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/08/2022 19:34:32
0

Je pensais bien qu'un sinologue ou au moins un habitué de longue date de l'Empire du Milieu devait vraisemblablement la connaître. Pour moi dire que les Anglais n' ont rien de comparable c"était souligner qu'ils n'ont pas chez eux un industriel qui travaille dans le même secteur et qui produit l'équivalent de ce que SOI vend à différents industriels US, Chine jusqu'à il y a assez peu de temps, Japon et bien-sûr une partie de l'UE avancée...

Mais bien sûr que les Britanniques connaissent les produits de SOI.

C'est aussi l'occasion de souligner qu'en France on peut avoir des industriels à la pointe de la recherche et du progrès et en même temps se heurter en temps que petit investisseur à des c... de banquiers qui ne veulent pas vous laisser faire facilement et rapidement. Dans mon "village" du sud est si je passe un ordre je ne peux pas le passer directement au service qui va l'exécuter, quand aux gens qui se relayent au comptoir il vaut mieux aller les mettre à la tâche par un ordre écrit et attendre le résultat , environ 15 à 30 minutes en moyenne, sinon on découvre le lendemain seulement s'ils ont su exécuter l'ordre, mais jamais on obtient un "désolé" ce n'est pas passé, dans l'heure ou au terme de la journée de bourse. Bref la Chine et les Anglais grâce à de vrais banquiers vivent et bossent avec leur temps. En France c'est la bourse du III° millénaire avant notre ère dans certains coins...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2022 12:13:05
0

Je connais la contrepèterie;

Plus sérieusement, on peut avoir un compte aux USA, en Angleterre ou ailleurs et passer via internet , soi-même ou par l'intermédiaire de son brooker, un ordre d'achat ou de vente sur SOI sur la place de Paris. Je ne vois pas ou est la difficulté.

De Chine, je passe des ordres directement sur le Nasdaq...pour mon compte qui est en France....

Ou alors ai-je mal compris le sens de votre post...

Par contre, la cotation d'un titre sur une place boursière, est un autre problème qui n'a rien à voir et qui répond à des conditions de Place et à des conditions juridiques propres à chaque pays...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/08/2022 11:55:04
0

et de New-York aussi? ou bien aurais-je sauté une ligne dans les comptes-rendus des AG de SOI?

Il était bien souligné par Monsieur Paul quand il a pris le manche qu'il s'opposait à toute cotation dans les Bourses américaines. Monsieur Pierre et son ange gardien auraient-ils changé "la donne"?

A moins que certains "en arrivant à pied par la Chine" aient renversé la situation.

Même si vous ne partagez aucunement ce que je dis, il vous faut découvrir la contrepèterie de la ligne ci--dessus.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2022 11:34:27
0

"...ni la possibilité d'investir sur SOI sauf à avoir un pied chez nous pour ouvrir un compte à la Bourse de Paris."

Pas besoin d'avoir "un pied chez nous pour ouvrir un compte à la Bourse de Paris" pour investir sur SOI;

De Londres, de Shanghai ou de n'importe quel coin du monde on peut acheter du SOI sans problèmes!

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/08/2022 10:57:43
0

Hélas pour eux ils n'ont pas SOI ni la possibilité d'investir sur SOI sauf à avoir un pied chez nous pour ouvrir un compte à la Bourse de Paris. Mais je crois plutôt que derrière les visas de séjour en France pour des Britanniques, plus de 100 000 cette année, il y aurait peut-être 100 000 troquets, euh pardon disons "pubs". Nous sommes inséparables; leur vie sociale à la bière qui touche toutes les "classes" nous manquerait trop si cette minorité (conséquente) n'ancrait pas autant de pubs que vous pouvez en compter dans leurs zones traditionnelles de séjour (grand sud ouest comme diraient certains). Après il serait intelligent d'ouvrir aussi un bureau de change...

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202208291935 947307

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste