OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Le titre de la honte

Cours temps réel: 12,446  -1,61%



Rollier1 Rollier1
15/11/2022 16:27:12
1

Les Échos du jour ; extrait :

« Les actionnaires d'Orpea qui ne participeront pas à la restructuration financière font face « à une dilution massive ». C'est en des termes à peine voilés que le groupe d'Ephad de 71.000 collaborateurs et 250.000 résidents, aujourd'hui accablé par une dette de plus de 9 milliards d'euros, a averti ses détenteurs mardi matin. Et d'ajouter, si l'unanimité n'était pas obtenue à son plan négocié à l'amiable , « une procédure de sauvegarde accélérée » serait déclenchée. Dès lors, les actuels et nouveaux actionnaires n'auront tout simplement plus voix au chapitre.


Orpea, qui a décrit une situation financière « inédite », avec une dette nette de 25 fois son Ebitda et une base financière « extrêmement fragile dès la fin de l'année 2021 » a confirmé un plan en deux volets : d'abord une conversion en capital de la dette non sécurisée de 3,8 milliards d'euros, et une injection de cash allant jusqu'à 2,1 milliards d'euros. De quoi laminer les prêteurs qui n'ont pas de garantie à faire valoir, et une deuxième fois les actionnaires actuels du groupe dont la valeur, à la veille de l'annonce du plan, avait déjà fondu de près de 100 % en un an à 530 millions d'euros. »


Bon courage et bonne chance 😕


Où est passé le zozo qui parlait de montée de 20 à 30% au capital sans dilution ? 🤬

  
Répondre
BerMer BerMer
31/10/2022 11:08:55
0

Bonjour,

Peut-être qu'il ne fallait pas trop attendre !

*actionnaire

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
29/10/2022 00:24:05
0

2 fonds viennent d'entrer ...ce sera intéressant de voir l'évolution dans les semaines à venir.

Orpea ne fera pas faillite mais l'augmentation de capital probable et la transformation d'une partie de la dette colossale en actions va avoir un sacré effet de dilution .


Il est urgent........ d'attendre.


Non actionnaire

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2022 19:47:42
1

Bob1000
« « Moi Bob je dis : Les vadeurs sont des chiens galeux couverts de punaises de lit
» »

Ah …. que voilà un beau discours .

Mais tu pourrais tout aussi bien dire « Les acheteurs sont des chiens galeux couverts de punaises de lit ».

Certes les deux positions se placent dans l’espoir de gagner de l’argent. Certes, la vade est une forme de spéculation, mais pas plus que l’achat d’ailleurs.

Explique nous en quoi il serait condamnable de gagner de l’argent à la baisse, mais qu’il serait « youpla boum » de gagner de l’argent à la hausse ?
Poussons le raisonnement un peu plus avant : s’il n’y avait pas de ces « des chiens galeux couverts de punaises de lit » de vendeurs, combien de titres pourrais-tu acheter ?
A la limite je dirais que tu es bien content qu’il y ait des vendeurs pour pouvoir peut-être gagner de l’argent à la hausse .

Et tu ne vends jamais d’actions ? Tu les collectionne toutes ?

Et même dans le cas d’ ORPEA : qui condamner ? les dirigeants qui ont joué avec le feu, ou les vandeurs qui ont été abusés par ces mêmes dirigeants ?
Et qu’est-ce qui t’empêche de vendre ?

La bourse est un placement à risques, et il faut en accepter les règles ou passer son chemin.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/10/2022 17:34:15
0

« Incomprehensible une tel baisse »


Non, logique. Il faudra faire des appels au marché et donc diluer l’actionnaire. Le dépôt de bilan n’est pas non plus exclu 🙄

  
Répondre
Piup73 Piup73
28/10/2022 17:18:13
0

A ce rythme la les résidents vont se retrouver a la rue !!!! Incomprehensible une tel baisse !!! Je crois que je suis parti pour la garder un moment aec mes 20!!

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
28/10/2022 15:32:17
0

Moi Bob je dis : Les vadeurs sont des chiens galeux couverts de punaises de lit, qui se gavent à l’envi sur leur proie massacrée. Hélas ils ont envahi comme des charognards les résidences de vieux ORPEA. Mais ils seront bientôt chassés des ehpads et durement châtiés au moment de solder leurs ventes à découvert immondes.

Vadeurs les chiens aboient mais la caravane ORPEA passe et vous dit « allez vous faire foutre ! ».


  
Répondre
emi00 emi00
28/10/2022 14:24:05
0

Je crois me souvenir que Orpéa est propriétaire de son foncier. C'était en tout cas vrai au début des années 2000. Si tel est encore le cas, elle a quand même du répondant en capital foncier à opposer à son endettement.


Mais bon. Quand ceux là s'y mettent, il n'ont plus de freins jusqu'à la mort de la bête

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/10/2022 12:42:20
0

Et toi, Bob ?


Pour ma part (j’aime bien la fin) :

Promenons-nous dans les bois,

Pendant que le loup n'y est pas.

Si le loup y était

Il nous mangerait,

Mais comme il y est pas,

Il nous mangera pas.

Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ?


Le loup : « Je mets ma chemise »

(Au refrain)

Le loup : « Je mets ma culotte »

(Au refrain)

Le loup : « Je mets mes chaussettes »

(Au refrain)

Le loup : « Je mets ma veste »

(Au refrain)

Le loup : « Je mets mes bottes »

(Au refrain)

Le loup : « Je mets mon chapeau »

(Au refrain)

Ajouter les vêtements souhaités par l'enfant

(Au refrain)

Le loup : « Je prends mon fusil ! J'arrive ! Me voilà ! »


Sauvons nous !

😊

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
28/10/2022 12:26:42
0

Une bande de trouillards sur cette file, hein ? bordel !! Les chocottes même pour vader les chafouins courageux ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
28/10/2022 11:47:55
0

« Peso je n'y touche pas »


Idem. On verra après la deuxième ou troisième A.K. 🙄

  
Répondre
mbigdan mbigdan
28/10/2022 11:25:44
0

@rollier1 Bah si, les chose ne sont plus les mêmes. Le cours du titre dépend énormément du profit et des prévisions. Et les deux sont en chute libre en ce moment pour Orpéa.

Il faut arrêter l'hémorragie, savoir enfin combien il faut mettre sur la table pour mettre les EHPADS aux normes décentes, pour rembourser l'Etat, etc. Il va falloir un AK et peut être renégocier les crédits en cours. Après le cours va se stabiliser.

Peso je n'y touche pas.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/10/2022 03:55:24
0

Le délai de 4 mois est important ; Il n'exclut pas la possibilité d'une AK soit limitée en capital mais réservée à quelques investisseurs pour aller plus vite dans les négociations, soit publique et beaucoup plus importante en capitaux souscrits donc diluante mais ouverte à tous les actionnaires...

A suivre de près

Non actionnaire

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
27/10/2022 21:11:04
0

Que mangent les vautours ? La charogne certes mais peut-être hélas pas les punaises de lit trop petites et innombrables qui ont conduit l'AMF à suspendre le cours de l'action ORP le 24/10/2022. Alors que faire dorénavant bordel avec les puces de lit en question ? Envoyer chez ORPEA résidences une autre espèce d'oiseau efficace par exemple des faucons pour régler le problème dénoncé par l'AMF, hein ? Merci

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/10/2022 20:31:55
0

Que mangent les vautours ?

La charogne. Et ils contribuent au nettoyage 😊

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
27/10/2022 19:41:53
0

Les vautours tournent 🙄 ? Ils tournent autour du pot de chambre ou de koi d'autre bordel ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
27/10/2022 19:29:53
0

Mat Immo Beaune, le holding familial de Philippe Péculier et sa famille, qui a fondé en 1997 le groupe Les Opalines (maisons de retraite et services aux seniors, revendu fin 2021) et Nextstone, un fonds situé à Paris axé sur l'investissement non coté et l'immobilier en France, « ont conclu, le 26 octobre 2022 au soir, une action de concert et annoncent le franchissement à la hausse du seuil légal de 5 % de la société Orpea », indique leur communiqué conjoint, diffusé jeudi matin.


Les vautours tournent 🙄

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/10/2022 17:53:09
0

Orpea dispose désormais de quatre mois pour se sortir de l'ornière. La procédure va permettre à la direction de l'entreprise de bénéficier de l'aide d'un mandataire - Hélène Bourbouloux, l'un des professionnels les plus respectés de la place - dans les négociations avec ses créanciers. « Son rôle est de les mettre autour d'une table, explique un expert. Cela nécessitera des efforts des actionnaires, des créanciers et des investisseurs institutionnels. L'objectif est d'aboutir à un protocole d'accord qui devra ensuite être homologué par le tribunal ». À la différence des procédures de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, il n'y a pas de gel du passif en procédure de conciliation.


Bref, ça va swinguer … sans moi, je ne touche pas à ce genre de trades 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/10/2022 17:36:08
0

Quand même, on se demande comment ce titre a pu valoir 60€ ? Fondamentalement, il n’y a rien de vraiment nouveau, non ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
26/10/2022 09:34:22
0

Déjà 30% repris sur ses plus bas du jour 🙄

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202211151627 951423
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste