OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos : " Canal d' épuisement baissier des vendeurs ? " - Page 11

Cours temps réel: 2,335  22,38%



chabl chabl
05/12/2022 11:55:09
0

Moi sur un graphique journalier je constate seulement un rétrécissement des bandes de Bollinger et toujours un affaiblissement des volumes. Mais je ne sais pas l'interpréter. Ce que je vois aussi c'est qu'à 15h30 à l'ouverture de Wall Street et au fixing de la clôture on a parfois des surprises avec des volumes qui se renforcent.

Maintenant où va t-on ? Mystère.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2022 10:41:41
0

Baisse incompréhensible ?

Non , c' est le petit détail du graphique , l' ichimoku est hors sujet , mais quel est il ?

Evidemment , le graphique rien que le graphique se fait attendre .

Rien à voir avec le canal haussier vert , ni avec les 1059 acheteurs dans le jeu boursier !

C' est un détail anodin


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2022 10:12:49
0

Cours enregistré à 10.25 €

Connaissez vous la BB de la BB dans un graphique ?

Quel est donc ce petit détail qui entraine la baisse du cours ?

Petite aide : l' ichimoku est hors sujet

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2022 09:11:15
0

Bonjour à tous

Cours enregistré à 10.18 €

Petite invitation dans le jeu boursier

1059 ACHETEURS

32 VENDEURS

Question : si les 1059 acheteurs sont dans le mauvais sens , faut il en déduire forcément qu' ils ne tiennent pas compte de l' analyse graphique ?

Personnellement , suis passé le 33 éme vendeur , raison graphique sur un tout petit détail .

  
Répondre
alain_spam alain_spam
02/12/2022 10:41:27
2

le seuil fatidique a la baisse n'a pas été franchi réellement. On est toujours dans l'expectative comme on dit.

Mais ce n'est pas nous qui faisons la pluie, ni le beau temps.

ps : trait rouge et violet c mes entrées sorties. faut pas faire attention

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
01/12/2022 23:57:30
0

« Qui pourra prétendre que je pollue cette file ( 5 éme intervention du jour ) allez voir l' autre file 10 interventions , suis seul contre tous mais peu importe , chacun sa méthode , j' ai la mienne , je la décris et l' explique »

T’es malade, faut te soigner 🙄

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 18:53:30
4

Cours enregistré en clôture à 10.36 €
Repositionnement du canal haussier vert
Constat :
On accumule les bougies rouges ( la 5 éme consécutive )
Tenkan ichimoku à 10.63 € , le cours est en dessous
MM7 à 10.55 € le cours est en dessous
MM20 à 10.53 € le cours est en dessous
Kijun ichimoku à 10.45 € le cours est en dessous
Lagging Span ichimoku dans le nuage
Pull- back sur support haussier de canal ?
Pas de volumes, les acheteurs pas assez nombreux , la tendance baissière de fond pèse , les vendeurs sont bien présents mais peu nombreux eux aussi mais çà suffit .
Vague d' elliott de correction en a, b, c en connexion avec le SCHAFF qui lui suivait une longue ligne droite : le canal haussier vert .
Le SCHAFF en connexion avec le MACD , le Stochastique émettent tous des signaux baissiers .
Le même SCHAFF est entré en zone verte mais pas en ligne droite , si celui s' y met attention à la correction comme celle qui a précédé le dernier plus bas à 7.16 €
En rouge sont tracés les speedlines de correction baissière , le travail est proprement fait .
Au cas où la correction reprendrait de l' ampleur , la traversée du nuage ne poserait aucun problème .
Tout reste possible , tellement le marché est piégeux .
Restez sur vos gardes , soyez prudents !
Qui pourra prétendre que je pollue cette file ( 5 éme intervention du jour ) allez voir l' autre file 10 interventions , suis seul contre tous mais peu importe , chacun sa méthode , j' ai la mienne , je la décris et l' explique .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 16:30:00
1

Cours enregistré à 10.32 €
Cà descend doucement , sous la MM20 bande médiane de Bollinger dans un contexte de vagues d' elliott en correction a, b, c c' est le détail de plus que les adversaires ne parlent pas dans leur file .
La Lagging Span est à surveiller là aussi les autres parties n' en parlent pas
SCHAFF pas encore retourné , on n' en parle pas non plus autre détail , chacun son domaine d' analyse graphique , le résultat étant d' arrivée à la même conclusion

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 16:11:39
1

Cours enregistré à 10.40 €
Détail qui compte ou peut être pas : avez vous pensé aux vagues d' elliott de correction en a, b, c , ici sont tracées , regardez la concordance avec le SCHAFF , cours sous sa MM20 bleu quant à la Lagging Span verte ( cercle vert ) bataille pour sortir du nuage .
Les détails comptent en plus sont gratuits
Remarquez que le SCHAFF en zone verte de la vague c ne s' est pas encore retourné

C' est une autre façon graphique de voir les choses en les commentant

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 11:10:27
1

Cours enregistré à 10.49 €
C' est nettement mieux quand on a le graphique sous les yeux , qui en a été privé deux jours .
C' est tout simple , fallait jouer le fibo 38.2 % comme support en fausse sortie du canal haussier vert puisque l' on y revient avec le rebond du jour .
Maintenant , restes à surveiller l' ichimoku : tenkan Kijun , la lagging span ressort par le haut du nuage et surtout le SCHAFF

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2022 09:05:55
2

Le contrepied haussier parfait

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
30/11/2022 09:31:45
1

bonjour tirelire19,


j'ai appris en bourse, la chose suivante:


quand une valeur sort d'une période de torpeur (soit forte tendance baissière si on veut l'acheter soit forte tendance haussière si on veut la shorter), elle e tout le temps un mouvement dans le sens de sa tendance précédente.


donc l'évolution actuelle dATOS est normale, elle revient à la baisse. ce n'est pas pour autant qu'elle va repartir automatiquement dans sa tendance précédente. Mais elle peut le faire.


c'est un titre qui doit rester sous surveillance. Perso je ne regarde jamais le volume, c'est d'ailleurs ds ces moments qu'on entre avant les gros et on va capter le début du mouvement....

bonne journée,


stéphane




  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/11/2022 09:29:19
1

Pas de gap de rupture, attention aux volumes si descente brutale du cours.

Leggings span passée sous le mur des prix attention si sortie baissière du nuage

10.15 sur support pla de kijun

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 23:46:24
0

La confirmation de la cassure baissière du canal haussier entraînera t' elle le passage sous le nuage?

Une chose est sûre les volumes sont à surveiller de près , ne pas écarter la possibilité d' un gap de rupture du canal haussier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 22:51:43
1

Cours enregistré en clôture à 10.245 €
Analyse Ichimoku :
Cours au dessus du nuage c' est bon
Cours sous la tenkan à 10.65 € c' est mauvais
Cours sous la Kijun à 10.29 € c' est mauvais
Lagging Span dans le nuage mais dans le mûr des prix c' est très incertain pour la suite
LA tendance reste haussière car le cours fait des plus hauts de plus en plus hauts et des plus bas de plus en plus hauts mais
Le cours est , sous sa MM7 à 10.63 € , sous sa MM20 à 10.46 € qui est la bande médiane de Bollinger
A noter la bande basse de Bollinger situé à 9.07 € qui serait rejoint si confirmation de la cassure de la MM20 bleue
Gap haussier du 11/11/2022 avec zone sensée être support entre 10.28 et 10.40 est légèrement enfoncée
Pas ou peu de volumes dans le canal haussier vert mis à part la journée du 11/11/2022 en clôture à 11.44 € , depuis cette date les volumes baissent ( montée et correction dans le vide ? )
Supports à 10.15 - 10.16 deux Pla de Kijun et surtout 9.86 € Pla de SSB et tenkan hebdo enfin 9.21 € .
Mise en garde , si la correction venait à perdurer avec un futur nuage s' amincissant serait plus facile à traverser tout comme la Lagging Span .
Conclusion : pas de volumes donc le canal haussier ne serait pas enfoncé ( erreur marginale ) en revanche l' augmentation des volumes sur correction aurait un sens de la poursuite de celle çi avec retournement de la tendance haussière court terme .
Surveiller les volumes , tendance en dégradation méfiance .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 17:47:39
0

A vérifier où se situe la lagging span par rapport au nuage qui était mince.

A noter que les deux indicateurs SCHAFF et MACD ne se sont pas trompés, s' étant retourné à la baisse

Enfin , entrée dans le canal haussier par le haut sortie par le bas serait vérifiée si le canal est enfoncé, réponse avec le graphique et son analyse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 16:48:58
0

10.38 € est l' ancienne résistance signalée dans un des mes graphiques

Clôture importante à vérifier si elle coïncide ou non avec le support du canal haussier vert du graphique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 15:52:01
1

Cours enregistré à 10.335€

A l' heure actuelle, si la clôture est bien baissière , alors on pourra dire que les deux indicateurs SCHAFF et MACD marchent en corrélation indiquant la tendance baissière, donc sont fiables.

Il reste à attendre la clôture, je retrouve mon ordinateur ce soir même chose demain suis en déplacement comme aujourd'hui à Toulouse

Analyse graphique ichimoku en soirée

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 11:28:09
1

La cassure de la MM20 Support n'est pas actée.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/11/2022 11:00:09
0

Bonjour à tous

A signaler que 10.44€ est la MM20 qui est aussi la bande médiane de Bollinger , si celle ci est enfoncée alors le cours ira rejoindre la bande basse ce qui entraînera la sortie baissière du canal haussier.

Je ne dispose pas de mon ordinateur actuellement mais d ' un seul smartphone très limité sans possibilité d' utiliser le graphique donc je ne peux donner plus de détail graphique

La cassure de la MM20 n' est pas encore actée

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202212051155 955096
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste