Tirelire, merci
Mais pas mal de supports court terme zone 10.45 :
MA20
Support oblique tracé depuis point bas de septembre
Support horizontal également
Voire également creux en pince avec un chandelier de la semaine dernière
A suivre
PS : KEFRA a pollué ta file très intéressante sur S30 et même tout le forum avec ses attaques incessantes 
cours enregistré en clôture à 10.445 €
analyse de l' indicateur de tendance SCHAFF
Que montre la longue ligne droite du SCHAFF ? Simplement la tendance haussière dans le canal haussier vert du graphique , cet indicateur s' est retourné en corrélation avec le MACD , il indique qu' une tendance baissière se met en place , les deux indicateurs indiquent la baisse ce n' est pas rien .
Maintenant , il s' agit de savoir si les indicateurs vont ou non anticiper la cassure du canal haussier vert ?
C' est à voir .
Il faut se méfier des longues lignes droites du SCHAFF en zone rose qualifiée de sur achat
La MM pourrait à nouveau servir de support
Si oui je complète rapidement.
Message complété le 28/11/2022 18:44:37 par son auteur.
MM20
Message complété le 28/11/2022 18:47:14 par son auteur.
Plus support oblique depuis septembre
Message complété le 28/11/2022 18:54:57 par son auteur.
plus support horizontal 10.45
Cours en clôture à 10.445 €
analyse de l' indicateur MACD bleu , celui çi se retourne à la baisse sous sa ligne de signal rouge c' est un premier signal baissier malgré qu' il reste en territoire positif . La prochaine analyse va montrer la corrélation du MACD avec l' indicateur de tendance SCHAFF
Cours enregistré à 10.535 €
Tenir compte des news suivantes :
https://www.abcbourse.com/marches/atos-pullback-de-4-sous-les-10-5e_581965
et surtout du Bandit Ricain ( Blackrock )https://www.abcbourse.com/marches/atos-blackrock-sous-les-5-du-capital_581962
Cours enregistré à 10.55 €
Analyse graphique compliquée :
Ce qui est inquiétant est le retournement du SCHAFF qui a de nouveau quitté sa zone rose en se retournant , ceci n' est guère bon signe pour la suite .
C' est surtout la Lagging Span verte ( dans le cercle vert ) qui après avoir traversé le nuage , rester deux jours au dessus se replie pour entrer en contact avec le SSB du nuage très mince autrement si le cours venait à ré intègrer le nuage voire à l' enfoncer tout le mouvement haussier pourrait être remis en cause .
Mais il y a le mûr des prix sur 4 jours qui peut servir de support au cours et donc à la lagging span .
Attention , à ne pas enfoncer le support du canal haussier vert sous les 10.37 €.
Je place un stop de protection à 10.15 € au cas où se produirait le retournement baissier .
Attention aussi à un nuage futur très mince avec TWIST où le nuage passe du rouge au vert donc faut prendre des précautions si la baisse se poursuit .
Pour le moment , on conserve sa position acheteuse avec le stop cité .
Gaborone capitale du Botswana d' où le nouveau pseudo
et Kefra le nouveau pseudo du VERLAN de frake
Je suis rentré le 25/11 à 10.87. Mon premier objectif vers 12
Cours en clôture hebdo à 10.97 €
Analyse ichimoku : cours au dessus , du nuage , du pla de tenkan à 10.88 support , de la kijun noire qui remonte , lagging span verte ( cercle vert ) deuxième jour au dessus du nuage donc tendance haussière court terme
Détail : remarquez la mèche basse du chandelier du jour qui est au niveau des chandeliers des 22 et 23 novembre ( clôture - ouverture ) ce qui signifie que 10.78 € est support
résistances à 11.14 puis 11.40 puis 11.75 et 12.13 €
Opinion toujours positive court terme dans le canal haussier vert , indicateur SCHAFF toujours en zone rose
Cours au dessus de sa MM7
cours enregistré à 11.02 €
Analyse Ichimoku : Pla de Tenkan jour à 10.88 € reste support malgré un plus bas en séance à 10.78 €
La tendance haussière court terme reste d' actualité dans le canal haussier
Vaut mieux être dans le mouvement d' Atos en montée par paliers que celui du Cac 40 en tendance en ligne ( montée fulgurante )
Cours enregistré à 11.035 € , le Pla de Tenkan à 10.88 € est support
Oui , biais haussier à court terme ichimoku à l' appui
Hello..
Je pense que le biais est haussier tant que 10.08€ sert de support je vise 11.88€ puis 13€ pour la fin d’année..
Cours enregistré à 10.91 €
Analyse Ichimoku toujours elle, avec détail qui figure dans le cercle noir à savoir : THROWBACK sur Pla de Tenkan en support à 10.88 € . Cela ne change rien car le cours est au dessus, du nuage , de la tenkan plate , de la kijun noire qui est haussière quant à la lagging span ( cercle vert ) deuxième jour au dessus du nuage et des cours donc tendance haussière court terme sans comper le VORTEX VI+ VERT au dessus du VORTEX VI- ROUGE .
Objectif maintenu ralier de nouveau la résistance du canal haussier vert à 12.13 €
Blackrock jouant avec le cours il est difficile de savoir quel chemin va prendre l'action et surtout quel jour !
un coup ils achètent un coup ils vendent. Bref il va falloir composer avec sachant qu'ils jouent probablement les seuils techniques.
Cours enregistré en clôture à 11.16 €
Tout va bien , analyse Ichimoku parfaite avec cours au dessus du nuage , au dessus de la tenkan , au dessus de la Kijun et lagging span verte au dessus du nuage ( traversée du nuage facilité par sa minceur signalée dans le cercle vert )
VORTEX VI+ vert au dessus du VI- rouge indique une tendance haussière controlée par paliers
Cours au dessus de sa MM7 bleue , c' est OK pour moi
On constate le rôle essentiel jouer par la Kijun noire comme support .
Opinion positive sur le titre : canal haussier vert
Objectif inchangé à 12.13 €
Support à 10.78 €
Stop de protection placé à 10.15 €
Ne vous fiez pas à BR ( alias Bandit Ricain )
Hier il déclare ceci https://www.abcbourse.com/marches/atos-blackrock-franchit-les-5-du-capital-et-des-votes_581610
Aujourd'hui , il tourne sa veste https://www.abcbourse.com/marches/atos-blackrock-passe-sous-les-5_581757
On verra ça, si double top , grâce à l' ichimoku, je pourrais peut être le déterminer grâce à la Tenkan et surtout au positionnement du cours vis à vis de sa MM7 ainsi qu' au mouvement des indicateurs
pour moi si on revient vers 10.8 aujourd’hui ou demain, on aura juste fait une espèce de double top pour repartir de plus belle a la baisse forte lundi. A voir aux cloture ajd et demain donc.
Des petites news intéressantes qui se multiplient.....
Les 12 à portée de canon.
Cours à 11.09
Cours enregistré à 11.16 €
On verra le niveau des volumes à la clôture , pour le moment , ne sont pas trop étoffés .
Le Pla de Kijun noir a servi de support dans le petit canal baissier noir le FLAG HAUSSIER , la lagging span verte ( dans le cercle vert ) a franchi de belle manière le nuage très mince comme anticipé c' est cela la MAGIE ICHIMOKU et son NUAGE dont certains n' y coit pas .
Le RSI 21 est en zone rose celle de la tendance haussière , le potentiel est très important de ce côté là , pas de sur achat , la MM7 bleu est franchi et tout suit son cours haussier dans le canal haussier vert
Objectif à 12.13 € ensuite on ré évalira la situation graphique .
Opinion positive et tendance haussière , stop de protection relevé à 10.05 € sous le niveau du Pla de Kijun
A cet après midi .....