Pour répondre à tes questions.
Dubaï est la grande gagnante de la récession qui touche la France.
Comme tu as pu le constater sur place il y a 400 000 Français qui vives à Dubaï.
Deuxièmement la France va mal à cause de l'establishment qui ruine les petits porteurs depuis 40 ans.
Quand des centaines d'actionnaires sont ruinés c'est de points de croissance en moins
C'est beaucoup de créations d'entreprises en moins.
MAXIMILIAN
« « A mon avis, vu que les taux d'intérêts remontent et aussi parce que le pouvoir d'achat recule à cause de l'inflation. Beaucoup d'ouvriers ont renoncé à leurs projets immobiliers. Je reste à l'écart de Nexity. » »
Tu vois quand tu veux ?
« « A l'écart de Nexity, » » mais pas que…
Au-delà des banques (qui y gagneront) , je me pose des questions : pour lutter contre l’inflation, la BCE utilise l’arme traditionnelle : hausse des taux.
Mais voilà ! l’origine de l’inflation est exogène, et non pas endogène. Quels seront les effets de leur mesure sur des pays qui ne sont pas concernés, ou petitement concernés ? Et qui ont les moyens de tenir.
Autre question : l’économie européenne va mal. (Me trompe-je ?) Et à mon avis, ça va empirer (je suppute un gros 2 ans de récession). Situation qui demanderait de favoriser la consommation et les investissements.
Les dirigeants d’entreprise n’étant pas complètement idiots, ils n’investissent pas quand 1 ) la récession est à l’affût. 2) Quand les taux grimpent. 3 ) Quand la confiance n'est pas au rendez-vous.
J’avoue ne pas tout comprendre. Sauf si le déclin est l’objectif fixé par les Bruxellocrates.
(CercleFinance.com) - Nexity a publié un chiffre d'affaires de 2,9 MdsE au titre des neuf premiers mois de l'année, en baisse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt.
L'activité Promotion a reculé de 7%, à 2,3 MdsE, tandis que l'activité Services a progressé de 9%, à 637 ME.
Nexity souligne néanmoins 'une très bonne performance de l'activité commerciale logement dans un marché en forte baisse', avec 11.446 réservations de logements neufsà fin septembre 2022: -8% en volume (vs un marché en baisse de 21%); et -5% en valeur.
La société confirme d'ailleurs ses objectifs annuels avec >14% de part de marché en Immobilier résidentiel dans un marché attendu à 130.000 unités et un CA >4,6 MdsE, avec une marge courante opérationnelle autour de 8%.
'Nous sommes particulièrement vigilants dans le contexte actuel sur le contrôle de nos engagements et la maîtrise de notre endettement. À moyen-terme, notre plan stratégique, Imagine 2026, affiche une trajectoire de croissance rentable et responsable en capitalisant sur l'évolution de notre modèle vers celui d'opérateur global d'immobilier', a commenté Véronique Bedague, directrice générale.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.