OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

CARMAT réalise avec succès une levée de fonds d’un montant de 31,1 mil - Page 2

Cours temps réel: 3,765  22,64%



Adsum Adsum
22/01/2024 08:18:29
0

"Ton copié-coller des "perspectives de Moody's" viennent le confirmer"

Moody's ne percute pas bien vite mais il confirme en effet lui aussi la pertinence de nombre de mes commentaires à ce sujet.

Les Chinois sont si mal informés qu'ils devraient me remercier pour les innombrables infos gracieusement partagées.

De rien 😇


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/01/2024 08:11:50
0

Wuliangye, c'était joindre l'agréable à "l'inutile"...mais c'est peine perdue et du gaspillage...

Alors 1 traitement simple: 1 cuillère de Chapjaipété au milieu de 25 copiés-collés ça suffira.....


Malheureusement Carmat ne fait pas dans les neurones artificiels.

Effectivement parceque si c'était le cas, tu serais le cas d'indication thérapeutique parfait et le cobaye idéal.

Ton copié-coller des "perspectives de Moody's" viennent le confirmer

  
Répondre
Adsum Adsum
22/01/2024 07:55:47
0

"XJP et toute la Chine en rigole encore"


J'en suis fort aise ... et bien dansez maintenant.

Moody's Investors Service a émis des perspectives négatives pour la solvabilité des États d'Asie-Pacifique cette année, en raison du ralentissement de la croissance économique de la Chine, du resserrement des financements et des risques géopolitiques.

L'agence de notation a déclaré que le ralentissement de la croissance chinoise "influence de manière significative" les économies de l'APAC en raison de la forte intégration de la Chine dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

  
Répondre
Adsum Adsum
22/01/2024 06:33:13
0

Les bourgeois, c'est comme les cochons

Plus ça devient vieux, plus ça devient con

Jacques Brel


Malheureusement Carmat ne fait pas dans les neurones artificiels. Le port des lunettes roses devenu obligatoire allié au vieillissement cérébral, la perte neuronale et la perte de performances des synapses font à l'évidence des dégâts irréversibles.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/01/2024 15:26:52
0

La Chine est déjà au bout du rouleau.... XJP et toute la Chine en rigole encore

Tiens prend donc un petit coup de Wuliangye baijiu. Il a un effet antithrombotique prouvé, réduit le risque cardiovasculaire et surtout nettoie les neurones....enfin quand on en a....parce que chez certains , c'est "inutile" parait-il....

  
Répondre
Adsum Adsum
21/01/2024 12:14:25
0

Allo XJP, ton soumis s'ennuie après une vie passée à 4 pattes à ingurgiter de la propagande lobotomisante.

La Chine est déjà au bout du rouleau et même Carmat ne pourra rien contre ce Peak China.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2024 17:13:12
0

Allo Allo Carmat?,

Vite svp un Aeson en urgence! Oui c'est pour l'inutile Adsum. Il vient de faire un malaise cardiaque.....


  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/01/2024 18:51:01
0

Rollier1
« « Et toi ? Quelque chose de constructif, tiens, je te laisse le choix du titre ? Et même, de remonter un seul post constructif de ta part
» »

Hé ben…on ne peut pas vraiment dire que son post de 17 :16 soit très constructif .

Il est sec ? Ou alors il faut remonter loin dans le temps pour trouver quelque chose de constructif.

Je te ferais remarquer que je lui ai demandé une certaine liste, et j’attends toujours. Et ça va durer très longtemps, si toutefois je l’obtiens un jour.
A moins qu’il ne trouve un copier/coller.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 18:38:55
0

Je te retourne le compliment.

Et je te rappelle, car tu as la mémoire courte, que je t’ai déjà dit ce que je pensais de toi. Tu as changé de pseudo plusieurs fois depuis mais rien de changé ; tu es toujours un inutile.

Deux bises 😘😘

  
Répondre
Adsum Adsum
18/01/2024 17:16:24
0

Toujours rien ? C'est pas grave. Après Tirelire et l'As du Pif, mon tour est arrivé mais tu finiras bien par trouver une autre occupation. Merci d'avance 😇

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 15:30:55
0

Et toi ? Quelque chose de constructif, tiens, je te laisse le choix du titre ?

Et même, de remonter un seul post constructif de ta part 😊

  
Répondre
Adsum Adsum
18/01/2024 15:02:23
0

Mis à part un c/c des Echos, toujours rien de constructif sur Carmat ? 🤔

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 14:59:06
0

C’est ça.

Médite donc et fais du volume à défaut de post constructif. Le creux te va si bien 😊

  
Répondre
Adsum Adsum
18/01/2024 13:35:53
0

Je vais plutôt méditer sur le fait que, non content de ne toujours pas s'aligner, le cours a repris 10% sur son plus bas du jour

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 12:23:45
0

« …si tu n'espères que des avis étayés en guise de posts, tu vas les compter sur les doigts d'une main tous les jours… »

Si chacun donnait un seul avis étayé, ce forum serait riche. Et, comme dit mon père à table : « peu mais bon ».

Tu méditeras 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/01/2024 10:46:32
0

Comme d’hab’, tu commentes beaucoup le passé en l’assortissant de « de rien » ou de « quand c’est demandé gentiment » mais sans jamais émettre la moindre propesctive un tant soit peu étayée…


Soit, il est tellement imbu de lui-même qu'il ne se risque pas à donner un avis prospectif

Soit il est tout bonnement incapable d'un minimum d'analyse...

A part copier-coller, aucune compétence.... Rien à attendre de lui.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 10:01:59
1

Que le cours s’aligne avec celui de l’AK, c’est commun. La question est plutôt l’avenir : est-ce intéressant d’investir à ce cours ? Sinon, à combien ?

Comme d’hab’, tu commentes beaucoup le passé en l’assortissant de « de rien » ou de « quand c’est demandé gentiment » mais sans jamais émettre la moindre propesctive un tant soit peu étayée… 🙄

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/01/2024 07:08:42
0

Profitabilité en 2027 qu’ils disent 🤔

« Ouverte au public du 18 au 25 janvier, l'opération est sécurisée à hauteur de 9,17 millions par des engagements de souscription, dont 3,25 millions par ses investisseurs historiques Lohas, Santé Holdings et Therabel Invest. « Nous avons opté pour une opération mixte avec un appel au marché pour redonner la main aux actionnaires », explique Stéphane Piat, le directeur général de Carmat, qui se montre confiant. « 2003 a été une année incroyable. Nous avons réussi à lever tous les points bloquants au niveau de la production et de la qualité de notre prothèse cardiaque », rappelle-t-il. « Et on a pu démarrer dans deux grands centres d'insuffisance cardiaque, à Milan en Italie et à Düsseldorf en Allemagne ».

« 2024 est une année d'exécution »

Reste que les besoins financiers de Carmat sont évalués à environ 50 millions d'euros pour dérouler son business plan en 2024. « C'est une année d'exécution, car nous avons toutes les ressources en place. Le vrai challenge est désormais de financer la société sur le long cours », estime Stéphane Piat. « L'objectif serait de trouver deux ou trois acteurs du financement pour nous soutenir jusqu'à la profitabilité en 2027. Nous avons commencé des discussions et avons des marques d'intérêt de grands fonds américains ».

« Le vrai challenge est désormais de financer la société sur le long cours », estime Stéphane Piat, directeur général de Carmat.



Pour optimiser sa consommation de cash, l'entreprise a déjà revu ses dépenses d'exploitation et ses investissements à la baisse de l'ordre de 20 % par rapport à 2023. « La gestion de la trésorerie sera rigoureuse jusqu'à ce qu'on trouve des partenaires au long cours », souligne-t-il. Dans la même optique, Carmat a trouvé un accord avec la Banque européenne d'investissement, encore soumis à approbation définitive, sur le report et l'« équitization » (émissions d'actions de la société échelonnées dans le temps puis cédées sur le marché) du prêt de 30 millions contracté fin 2018 . Le premier remboursement (15 millions dont 5 d'intérêts), initialement exigible au 31 janvier 2024, serait ainsi repoussé à 2026. « On va rembourser la dette au fil de l'eau sur quelques années sans mettre beaucoup de pression sur le titre », dit Stéphane Piat.


Extrait des Échos

  
Répondre
philiberts philiberts
17/01/2024 20:05:37
1

Comme prévu

Carmat: lance une augmentation de capital

Actualité publiée le 17/01/24 18:24

Le prix de souscription est fixé à 3,99 E par action, soit une décote de 30% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant la fixation de ce prix de souscription.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2024 09:29:27
1

Ils veulent des sous...

C'est pas la Sécu qui va aider..... Truc d'abord de cobayes, puis de riches si ça marche...

Direction 3€ dans un 1er temps....

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

202401220818 962062
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste