OK
Accueil > Communauté > Forum Général

A propos de la réforme des retraites - Page 2



jipes jipes
20/01/2023 11:46:44
0

**dernière chance.....une blague**

Cette dernière phrase, tu aurais dû la mettre entre "virgules", autrement elle pourrait bien se produire d'ici peu de temps.

  
Répondre
virgules44 virgules44
20/01/2023 11:25:11
0

@anjou...relis tes livres d'histoire sue ce qu'est une dicatature et surtout repose-toi pour pouvoir travailler jusqu'à 64 ans....

  
Répondre
virgules44 virgules44
20/01/2023 11:21:20
0

on fait quoi?

-on passe l'age légal à 64 ans et on accompagne les cas en difficutés (comme on le fait aujourd'hui)

- on regarde simplement ce que sont les retraites au Royaume Uni : age légal 67 ans et montant égal pour tous : 900 livres..modèle qui nous attend si nous ne vulons pas travailler plus .

Nous consacrons 14 % du PIB à la retraite...l'allemagne 10 %!

.- on encourage vivement l'épargne retraite et l'assurance dépendance

- on propose clairement un programme de diminution de la dettes ( minimum 100 Milliards):

*Par les obligations d'états , par exemple

*une reforme des institutions

*contribution des gros patrimoines

Dissolution de l'assemblee nationaale et présentation détaillée de ce plan de redressement pour qu'il 'y aient pas d'ambiguité sur le vote....ou référendum

...dernière chance avant l'arrivée du front national improprement appelé Rassemblement National ...une blague

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 11:16:33
1

@jipes

Dans le fond nous sommes assez d’accord mais sur la forme

“ ce que l'on peut appeler une "dictature".”

Là tu joues avec les mots.

Ca tombe bien c’est le jeu que je préfère 😜😜😜

  
Répondre
jipes jipes
20/01/2023 11:11:42
1

Le 49.3 montre la faiblesse du pouvoir, comme tu le dis, qu'il soit de droite ou de gauche. Se servir d'un artifice constitutionnel pour faire passer ses idées (ou les instructions que l'on a reçues de l'étranger), sans avoir recours au verdict de l'Assemblée Nationale (qui je le répète n'est pas représentative de l'ensemble de l'électorat), est une forme de faiblesse ou un pas en avant vers ce que l'on peut appeler une "dictature".

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/01/2023 11:10:08
4

Tout à fait et depuis 30 ou 40 ans on parle toujours de lutter contre les fraudes (fiscales ou sécu ou clandestins sans papiers donc illégaux), de lutter contre le manque de logements, contre la pauvreté.

Seule solution "géniale" augmenter les impôts!

Et cela ne marche pas alors maintenant on va couper le courant aux milliardaires: quelle rigolade sur leur yacht ça va être dur...

S' ils sont à terre ils vont dormir dans un palace dans une suite à 5000 euros la nuit, pendant que leur personnel de leur villa sont dans le noir ....

NULS NULS NULS.

quant à la dette même Moscon vicci commence à s'inquiéter!

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 11:02:42
1

@jipes

TOUS les gouvernements de droite comme de gauche ont utilisé ce fameux 49/3. La droite comme la gauche quand elles sont dans l’opposition le critique. Mais la droite comme la gauche une fois au pouvoir ne l’on pas supprimé, ni même essayé et l’ont utilisé.

Bref on tourne en rond dans un milieu (politique) qui s’amuse et qui se garde bien de modifier et encore moins de changer la Constitution.

Constitution, costume tellement confortable pour un chef d’Etat, faite sur mesure pour un homme d’Etat (de Gaule) qui aimait en bon militaire ne voir qu’une tête.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 10:56:16
0

@Rollier1”

“Le problème n’est pas la dette”

Excellent. Ton exemple d’endettement d’un couple de particuliers comparé à l’endettement d’un État ? Je ne vois pas le rapport. Le particulier fait ce qu’il veut et n’engage que SA responsabilité sur les conséquences à venir. Un État embarque tout le monde, les présents mais aussi les générations futures sans en avoir aucune conséquence vraiment néfaste pour lui personnellement. Ça fait une grosse différence tout de même.

Par contre “j’enfourche” volontiers ton dada qui veut s’attaquer à la fraude fiscale et l’optimisation.



  
Répondre
jipes jipes
20/01/2023 10:50:41
1

@Anjou,

**Vous êtes tentés par une petite dictature ?**

NON, mais si le Président fait passer en force la Réforme des retraites au moyen du 49.3, on ne sera pas loin de classer la France dans les pays "en dictature". Vivement qu'on change de Constitution.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/01/2023 10:43:37
2

Quand un couple achète un logement, il s’endette rarement en-dessous de 5 fois ses revenus qu’on peut assimiler au PIB. Et tout le monde trouve ça cohérent. Aujourd’hui, la France est endettée à moins de 2 fois son PIB et on trouve ça énorme.

Le problème n’est pas la dette. Le problème est le déficit budgétaire annuel. C’est à cela qu’il faut s’attaquer en dépensant mieux et en augmentant les rentrées grâce à une réduction de la fraude fiscale principalement.

La fraude et l’optimisation fiscale sont mes dadas, dont acte 😊😊😊

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 10:36:18
2

@Rollier1

D’accord sur ta conclusion “Et de toutes façons…”

Alors le problème reste entier :

On élit un candidat démocratiquement mais.... moins pour lui que pour en éliminer un autre.

Ensuite on dit que ce président élu n’avait pas l’assentiment des français… pour le programme qu’il présentait.

Puis on exige de sa politique.. qu’elle ne soit pas être celle de son programme au prétexte…. qu’on a voté pour lui mais pas pour sa politique.

Mais au vu de notre panel de candidats et la répartition éclatée des voix qui en découle, on pourrait en déduire que c’est… sans solution.

Il y en a une peut-être toute bête : attendons la prochaine election ; pour une fois lisons attentivement les programmes en clair et entre les lignes ; alors seulement donnons notre voix à qui de droit et non par défaut.

Et… il y a de fortes probabilités que ça ne marche pas plus.

Alors on fait quoi ? Vous êtes tentés par une petite dictature ? Par une anarchie totale ? Une autogestion régionale gérée par des “petits chefs” locaux ?

Je lis beaucoup d’intervenants qui, souvent à juste titre, râlent, critiquent et je ne m’en étonne pas. Mais peu de propositions très construites, un peu comme si finalement on se satisfaisait… de se plaindre.

Nous sommes ainsi nous autres français : on raccourcit les rois et on pleure au décès d’une reine d’ailleurs…

  
Répondre
virgules44 virgules44
20/01/2023 10:34:57
3

devant le mur de dettes de 3000 Milliards

devant un taux de plus de 3% (soit 90 milliards d'interets annuels)

devant un poids de nos retraites de 350 Millards

devant un deficit chronique evident (le COR a basé ses projections sur un taux de chomage de 4.50 %)

.....la reforme de la retraite permettrait de facon directe un gain de 13 Milliards et de facon indirecte de l'ordre de 20 Milliards..

alors travailler jusqu'à 64 ans est un mal nécessaire... sans oublier que nous sommes encore sous le régime des 35 H....etd'autres efforts bien plus importants seront nécessaires.....

Le nier est suicidaire pour nos enfants et petits enfants que certains (la majorité des francais) pensent défendre.....Catastrophe annoncée....



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/01/2023 10:08:07
1

Pourquoi ce serait un joyeux bordel et un vaste défouloir ? J’ai complètement confiance dans nos institutions pour qu’un nouveau président et une nouvelle assemblée soit élus démocratiquement. Même dans un délai aussi court. Et, de toutes façons, plus de 50% des Français ne seront pas satisfaits du résultat, quelqu’il soit. Statu quo quoi 😊

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/01/2023 09:52:01
2

j'attends retour de Dubaisan pour la file du "défi", mais pour moi cela devient non exploitable avec cette possibilité de supprimer le portif à chaque vacances de chacun.

J'ai du reste supprimer (les "fers") de ma gestion globale des sources de données pour ma méthode globale de la gestion.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 09:34:43
0

@jcroiplu

Oui mais ma question c’était, quelqu’un peut-il donner une suite à ma fiction ?

Il y a sans doute un problème mais maintenant il faut proposer des solutions. Au fait j’espère que nous retrouverons ce soir après 18h05 ton tableau sur la compète.

  
Répondre
jipes jipes
20/01/2023 09:34:38
0

JCROIPLU,

Ces mêmes gens ont surtout dans l'esprit ce que l'on leur ressasse depuis plus de quarante ans, à savoir que l'on doit absolument écarter du pouvoir le Rassemblement National. Ce que certains n'ont pas compris, c'est que le RN a certaines idées plus à même de défendre les travailleurs que ne l'ont les socialistes et l'équipe à Mélenchon.

Et surtout, que ce soit à droite ou à gauche, que l'on cesse de parler d'extrêmes. Ils sont tout autant Français que le sont les "mous" qui composent les centristes qui ont le sentiment de nous diriger.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/01/2023 09:23:23
2

Mais quel succès? J'ai vu des gens tristes, non motivés, là parce que en gros obligé d’être là. En fait étaient là mais étaient surtout las.

Las de comprendre qu'ils ne sont rien, qu'ils ont votés comme des imbéciles, qu'ils écoutent les gens de goooooche béas comme un con qui regarde passer le train des autres pays sans pouvoir y monter dedans.

Les syndicats et Mélenchon sont des commerçants qui vendent de l'air.

Qu'ils commencent par dégrafer leur ceinture de pantalon, le reste suivra inexorablement.


  
Répondre
jipes jipes
20/01/2023 09:09:39
1

Salut Anjou,

Au 1er juin, je verrai aussi Almas quitter le forum.

Etonnamment, étant resté muet sur cette file hier, je pense qu'il s'en est allé en Espagne avec notre Président.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/01/2023 08:33:04
2

PURE FICTION :

Le président après le succès de la manifestation d’hier, reconnaissant qu’il ne peut plus poursuivre son mandat électif, décide de quitter ses fonctions au 1er juin 2023 le temps nécessaire aux futurs candidats de préparer leur campagne électorale.

Quelqu’un peut-il écrire une suite plausible à ce scénario ?

Personnellement je ne verrais venir qu’un joyeux bordel qui à part le fait d’être un dévouloir ne règlerait pas grand chose de nos problèmes actuels ni de ceux qui s’amoncellent au dessus de nos têtes.

Message complété le 20/01/2023 09:20:53 par son auteur.

Devouloir ? Non défouloir bien sûr.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/01/2023 18:04:28
0

Alioche
« « L'Etat lutte depuis 2018 contre la fraude à la TVA dans les commerces et l'hôtellerie ..//.. un simple café à une terrasse sera immédiatement déclaré à Bercy, comme c'est déjà le cas au Portugal et en Belgique par exemple.
» »

Par contre, la vraie fraude fiscale, la grosse, celle qui fait que des gens de la haute vont déposer des millions , voire milliards, dans des établissements au Panama, aux Caïmans, à Hong-Cong, et même au Luxembourg, ….celle-là, c’est pas touche.

Do not disturb.

Ce serait beaucoup trop dérangeant pour des personnalités bien connues de tous.
Il y a lutte et lutte !

Le problème , pour ces fraudeurs, c’est que en « masquant » ces sommes, ils se privent de points de retraite.
Mais je ne suis pas certain que cela les chagrinent beaucoup.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202301201146 967378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste