La consolidation prévisible autour du détachement de dividende a bien eu lieu. Mais l'Achat au son du Canon ne me semble pas encore tout à fait mûr !!! Trump n'a plus trop de canons en réserve.
Ce soir comme depuis 5 séances New York clôture en dessous de Paris. Maintenant on subit aussi, même si c'est encore peu perceptible, l'onde de choc globale qui se prépare à cause de notre banqueroute qui finit par être de plus en plus gênante pour toutes nos valeurs.
@ Anjou49,
Pour la pause vers 16h 30, c'est généralement café noir sans sucre. ^^
Les stats sur 4 ou 5 as, je ne les suis pas, et les Trumperies sont - à mon avis - probablement terminées.
' Et le combat cessa... faute de munitions ! ' donc le baril devrait s'en ressentir et demain sera un autre jour !
Sinon, le petit support entrevu à 75,36 a bien été frôlé en fin de parcours à 17:00 ce 30/09...
Mais dans des volumes étriqués.

@chmullier
Rouge ou blanc le canon à moins qu’il ne soit à bulles ?
Petite statistique juste comme ça : sur les 5 dernières années l’action TotalEnergies sur le mois d’OCTOBRE a été QUATRE fois en hausse pour UNE fois en baisse.
Alors avec la baisse actuelle pourquoi ne pas tenter sa chance ? Ah bien sûr il y a les fantaisies de Donald qui faussent un peu, beaucoup le jeu…
Période peu propice en effet - ça peut encore baisser - mais tout petit support vers 75,36, en cherchant bien, pour les CT.
Pour les LT, ça peut attendre ; de toutes manières, je pense que les cours remonteront - dividende en fin d'année.
Tiens !, en parlant de canon, j'vas aller faire le plein ... ^^
@chabl
Vous connaissez l’adage : acheter au son du canon💥💥💥vendre au son du clairon 🎺🎺🎺
Oui ce n'est pas le moment d'acheter Total sans doute à cause de l'incertitude autour du Moyen-Orient et des difficultés de toute sorte en ce moment. La situation chez nous risque fort d'aggraver on le voit l'ensemble boursier aussi et le CAC40 mais aussi malheureusement les petites valeurs pourraient souffrir même si elles ne sont pas survalorisées.
Ceci dit, je ne me fais pas de souci pour le futur du titre qui sera comme tous ceux dont la rentabilité reste solide un refuge.
On est en train de trouver un support autour des 76 euros alors que l'acompte sur dividende de 0,90 euros a été détaché ce matin.
a mon avis pas le moment HT car la reprise de discussions avec l'iran est probable avant le midterms. Si accord teouvé le petrole et le titre total pourrait encore baisser...?
UBS confirme sa recommandation à 'Achat' sur le titre et son objectif de cours de 88 euros. Dans l'ensemble, les résultats sont conformes aux attentes, indique le banquier suisse qui apprécie également des objectifs de croissance plus ambitieux à l'horizon 2035.
Oddo BHF est également sur les mêmes ambitions de valorisation de l'énergéticien français. Le broker est à 'surperformance' sur le dossier, et a aussi porté son objectif de cours de 85 à 88 euros.
RBC Capital Markets ('surperformance') a relevé ses anticipations financières sur TotalEnergies pour l'exercice 2027 et maintient son objectif de cours à 85 euros.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Malgré ces avis alors que les cours du baril de Brut sont à la baisse le titre est lui aussi nettement en baisse tant à Paris qu'à New York ce soir. Et ceci dans des volumes plutôt réduits par rapport à la moyenne normale. Donc il faudra voir demain après le retrait de l'acompte trimestriel du dividende soit 0,90 euros ou 1 dollar aux Etats-Unis si la baisse continue ou non.
TotalEnergies prévoit d'allouer entre 14 et 17 Mds US$ / an en investissements nets de 2027 à 2032, selon Offshore Energy. La major énergétique française a dévoilé ce plan dans le cadre d'une stratégie actualisée présentée aux investisseurs à New York, liant ces investissements à la croissance de ses activités dans le pétrole, le gaz et l'électricité, tout en visant un free cash-flow plus élevé vers la fin de la décennie. TTE fait aussi des investissements et acquisitions dans la génération d’électricité, via le gaz ou les renouvelables, et dans la liquéfaction de gaz pour l’exportation dans le monde.
AMF : actionnaire de LT et... Ça me va toujours !...
@Anjou49
Avec Total, je n'ai bien entendu plus aucune autre préoccupation que de laisser entrer les dividendes et de mettre en place de temps en temps une protection, mais je la lève assez vite, car finalement elle me coûte si je la conserve trop longtemps.
Vu les promesses pour le futur, je pense que d'ici un an malgré tous les tracas que l'on risque de connaître à la Bourse de Paris en 2027 le titre sera un de ceux qui pourront surnager tant son fonds de commerce est bien achalandé.
Aujourd'hui et à la veille du détachement du dividende il est quand même étonnant de voir Total en tête des baisses du CAC40. Pour le moment les volumes échangés ne sont pas énormes.
@chabl
Je suis remonté dans le train.
Et voilà, ça repart dans l’autre sens, comme je l’évoquais le 23 jour où je vendais à 79€, mon ordre d’achat, toujours du 23, vient de tomber (77,89€ précisément).
Dès le possible retour sur les 79,50€ je revendrai.
Ce ne sera sans doute pas pour aujourd’hui, alors, et malgré moi, je vais bénéficier du détachement du dividende de demain 30 septembre😜😜😜
Finalement comme le CAC40 qui a débuté en hausse le titre après avoir monté jusqu'à 81,27 euros tout proche de son plus haut est redescendu à la clôture de Paris pour retrouver les 80 euros comme hier. Et à New-York il est même revenu encore plus bas peut-être avec la baisse des indices à Wall Street.
Politique de Total d'ici 2030-2035
Le producteur d'énergies TotalEnergies a annoncé lundi qu'il augmenterait sa production de pétrole et de gaz au moins jusqu'en 2035, tout en maintenant un faible ratio d'endettement et un haut niveau de rémunération des actionnaires.
A l'occasion de l'actualisation de ses perspectives stratégiques, TotalEnergies a indiqué qu'il tablait toujours sur une croissance de 4% par an de sa production d'énergies jusqu'en 2030, dont une augmentation de 3% par an dans le pétrole et le gaz.
Le groupe a en outre indiqué disposer, grâce à son portefeuille de projets pétroliers et gaziers, d'une "bonne visibilité au-delà de 2030". Il prévoit ainsi une croissance de sa production d'hydrocarbures de 2 à 3% par an sur la période 2030-2035.
TotalEnergies entend par ailleurs maintenir son rythme de croissance de génération électrique nette de 10 à 12 térawatt-heures par an jusqu'en 2035, "en tirant parti de sa plateforme et de son pipeline dans les énergies renouvelables et en développant des projets flexibles (gas-to-power et batteries) aux Etats-Unis et en Europe".
Afin de soutenir cette croissance à long terme, le groupe prévoit des investissements nets compris entre 14 milliards et 17 milliards de dollars par an entre 2027 et 2032, a-t-il précisé dans un communiqué.
"Cette croissance de nouvelles productions relutives en cash-flow se traduira par une forte augmentation du free cash-flow d'environ 10 milliards de dollars entre 2025 et 2030 à même environnement de prix, soit une augmentation de plus de 4 dollars par action", a indiqué TotalEnergies.
Alors qu'il devrait enregistrer des résultats records en 2026 en raison des retombées de la guerre en Iran, le groupe a annoncé lundi une augmentation de son dividende de plus de 5% par an à compter de l'exercice en cours, et au moins jusqu'en 2030.
Il a également relevé le montant de ses rachats d'actions, qui passeront de 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre à 2,5 milliards de dollars au quatrième et s'établiront "entre 2 et 2,5 milliards de dollars" au premier trimestre 2027.
A moyen terme, le groupe compte toujours distribuer à ses actionnaires au moins 40% du cash-flow sous forme de dividendes et de rachats d'actions, tout en maintenant un bilan solide. Le ratio d'endettement est attendu en dessous de 10% à la fin 2026, contre 13,1% à la fin juin, et devrait se maintenir sous ce seuil, a souligné TotalEnergies.
Les dirigeants du groupe détailleront ces objectifs lors d'une journée investisseurs prévue lundi à New York.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà de quoi montrer à tous la solidité et la confiance de l'équipe qui dirige le Groupe et justifie la décision de proposer à la prochaine AG de prolonger le PDG. Pour le cours de Total on rebondit vers les 81 euros mais là rien de nouveau à attendre jusqu'au détachement du dividende après-demain.
TotalEnergies lance le développement complet du champ gazier Absheron avec SOCAR et XRG
Bon pour total et bon pour l'Europe d'ici 2030.
le détroit d'Ormuz ne gène que l'Europe, il enchérit durablement les usa, Trump est un fin joueur!!!
pas de pétrole russe, pas de pétrole du moyen orient pour l'Europe , le piège était bien ficelé,
On en reparlera sûrement dans quelque temps. Les cours sont, par définition, fluctuants.
Qui aurait dit il y a 7 ou 8 ans, sur les ronds-points ou ailleurs, que le litre de carburant dépasserait durablement les 2 € ...?
^^ Bien peu.
Même pas les GJ ! Et pourtant, personne ne trouve à redire.
Et qui trouve ça étrange?...
Bien peu...
J’espère pour ceux qui gardent une position longue sur l’action TotalEnergies que ce n’est pas un remake du film « Le sucre ».
En parallèle vous vous souvenez du prix de l’once d’or fin janvier ? 5500 et ça devait encore grimper, grimper…
@ Chabl,
"Mais cela ne change rien car jusqu'au 30 Septembre on ne variera sans doute pas beaucoup."
Oui ! Et après aussi, très certainement...
Du moins, c'est pourquoi j'ai choisi d'en être actionnaire et que je ne le regrette pas ! 
La baisse constatée à Paris s'est prolongée de la même façon à New York. Mais cela ne change rien car jusqu'au 30 Septembre on ne variera sans doute pas beaucoup.
Confiance au PDG renouvelée
En cumulant depuis le décès de son prédécesseur "de Margerie" les rôles de Directeur Général et de PDG Patrick Pouyanné a renforcé la rapidité de décision et fait nettement progresser le deuxième pilier des Energies renouvelables qu'il avait fondé en 2017. Il a su nouer des relations avec une grande majorité de chefs d'états pour obtenir des implantations dans tous les continents du monde.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
A 15h36, TotalEnergies perd 1,5% ce vendredi à 79,83euros et s'éloigne de ses sommets historiques, dans le sillage des cours du brut qui régressent nettement. Le baril de brut Brent de la mer du Nord cède 1,4% à 105,1$.
L'analyste Kim Fustier de HSBC vient pourtant de revoir sa recommandation de 'conserver' à 'achat' sur la valeur du groupe pétrolier, visant désormais 93 euros contre 80 euros précédemment.
BNP Paribas maintient pour sa part un conseil à 'surperformance' et une cible de 90 euros.
Forum de discussion TotalEnergies
202609302258 970414