Total toujours plus fort

68,98 € 0,91%
Tous les sujets
29/06/2026 22:43:42

Oui un arrêt sur 66 ou 65 euros me semblerait déjà pas trop mal pour reprendre des positions, mais déjà aujourd'hui on a eu un sursaut haussier à Paris et qui a été suivi à New York mais quand même toujours avec une position située à -1,45%.

Demain on va détacher le solde du dividende de 0,85 euros ou 1 dollar et on verra ce qui va suivre avec les prises de position de ceux qui ne voudront pas prendre de risques pendant la période estivale.

Le baril de brut en tout cas ne bouge plus beaucoup compte tenu de cette période floue de 60 jours de discussions avec l'Iran.

1
Répondre
27/06/2026 00:02:41

Correction jusque 61,50€ possible. Viser 50€ me semble très prématuré 🧐

Il y a même un p’tit quelque chose vers 66€ (non tracé sur mon graphique)

0
Répondre
26/06/2026 23:09:36

A 50 euros je ne pense pas que l'on y revienne bientôt. Par contre le support des 65 euros pourrait bien être le prochain plus bas si l'on en juge la descente toujours plus forte à New York qu'à Paris.

On attendra quand même le début Juillet pour voir si l'on y va.

0
Répondre
26/06/2026 11:16:37

On va bientot pouvoir acheter à 50 euros ?

0
Répondre
25/06/2026 22:48:19

@Anjou49

Je pose pour l’occasion « quelques lignes » entre 69,50 et 68,00 € pour réarmer ma position.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sans doute bon quand on constate que le titre continue sa baisse sans trop de volume surtout à New York.

Mais aujourd'hui c'est un jugement demandé par la ville de Paris et des Associations à l'encontre de Total qui est regardé comme contraignant mais qui ne semble pas de nature à le perturber.

----------------------------------------------------------------------------

Paris, 25 juin 2026 – TotalEnergies constate avec satisfaction que le tribunal judiciaire de Paris n’a pas retenu dans sa décision de ce jour les demandes des associations et de la ville de Paris qui visaient à faire interdire à TotalEnergies les nouveaux projets pétroliers et gaziers ou à l’obliger à réduire sa production de pétrole et de gaz.

En effet, le jugement confirme que la loi sur le devoir de vigilance « n'est pas destinée à rendre les entreprises concernées responsables des risques liés au changement climatique qui résultent de l'ensemble de l'activité humaine sur la planète depuis la révolution industrielle » et que « il n'appartient pas au tribunal de fixer à TotalEnergies SE la cible à atteindre pour prévenir ou atténuer les incidences négatives climatiques résultant de son activité ».

https://totalenergies.com/fr/actualites/communiques-presse/devoir-vigilance-reaction-totalenergies-decision-du-tribunal

Encore l'occasion de voir que c'est en France que Total rencontre pas mal de détracteurs et d'opposants.

0
Répondre
25/06/2026 08:47:52

@chabl

Je ne suis plus vraiment présent sur le forum pendant l’été (il y a tellement d’autres choses à faire) je jette tout de même un coup d’œil.

Tout d’abord d’après le calendrier officiel de TotalEnergies le dividende de juin 2026 sera de 0,85 € et non 0,84 €.

« … de l'acompte de dividende le 30 Juin de 0,84 euro ne semble pas suffisant pour changer la tendance actuelle. »

Voilà qui me conforte encore dans mon idée « de mouvements » sur le titre et non d’attente béate du dividende qui rappelons le encore une fois entraîne illico une baisse de la valeur de l’action.

Constatation est faite que depuis ses plus hauts le titres a déjà perdu l’équivalent de près de TROIS années de dividendes.

De toute façon je pense qu’on n’investît pas en Bourse pour le dividende (je sais il y a deux écoles différentes).

Bref tout delà pour dire que je me félicite (on est jamais aussi bien servi que par soi-même) d’avoir vendu la quasi totalité de mes actions TotalEnergies entre 76 et 80 euros. Ce qui est pris est pris.

Je pose pour l’occasion « quelques lignes » entre 69,50 et 68,00 € pour réarmer ma position.

On dit que tant qu’on a pas vendu on a pas perdu, c’est vrai mais il faudrait rajouter que tant qu’on a pas vendu ON A RIEN GAGNER de concret.

Bon je retourne à l’ombre et bon courage pour traverser les derniers jours de cette canicule. Personnellement je continue mon itinérance estivale et remonte vers Cancale chercher un peu de fraîcheur et… déguster quelques huîtres.

0
Répondre
24/06/2026 22:57:02

Le baril de brut a continué de baisser vers 74 dollars à un niveau qui se rapproche de ce qu'il était avant la guerre avec l'Iran.

Et Total a lui aussi continué de baisser et est repassé sous les 70 euros ce qui pourrait amorcer une descente vers les 65 euros le prochain support car le versement de l'acompte de dividende le 30 Juin de 0,84 euro ne semble pas suffisant pour changer la tendance actuelle.

Et c'est la 10ème séance de bourse consécutive où la clôture de New-York est inférieure à celle de Paris.

0
Répondre
23/06/2026 22:42:49

Pas grand chose de changé avec une clôture à New-York encore un peu inférieure ce soir à celle de Paris.

A 80,31 dollars là voilà pratiquement identique à celle du 27 Février mais avec une grosse différence sur la parité euro/dollar car en euros à Paris on avait alors 67,28 euros contre 70,81 euros aujourd'hui.

Un américain n'a rien gagné en dollars sur Total à New York depuis la fin Février, alors qu'un Français à Paris a gagné 5,24% en euros !!!

Juste un effet de la remontée du dollar !!!

0
Répondre
23/06/2026 11:34:06

Hier soir à New-York comme à Paris aujourd'hui il n'y a pas de direction claire pour le titre. On est un peu balloté au gré des nouvelles contradictoires mais il semble bien que le baril de brut retrouve une certaine stabilité sous les 80 dollars.

Ceci pourrait entraîner une certaine stabilisation entre 70 et 72 euros dans les jours à venir.

1
Répondre
19/06/2026 22:12:46

Un petit rebond pour le baril de brut et pour Total qui repasse sur les 71 euros à la clôture de Paris dans un volume record de plus de 15 millions de titres. Il est vrai que la paix ne semble pas encore bien installée partout avec des combats au Liban encore aujourd'hui.

Mais le support des 71,50 euros ne parait pas très solide et le suivant se situant plutôt vers 65 euros cela peut inciter à des prises de bénéfices.

Il peut tout de même y avoir encore un répit jusqu'au prochain acompte de dividende détaché le 30 Juin. New-York étant fermé il faudra attendre la réaction américaine la semaine prochaine.

0
Répondre
18/06/2026 22:43:40

L'accord signé hier soir a eu l'effet attendu avec un baril de brut revenu sous les 80 dollars et le titre qui a perdu 2,59% à 70,34 euros à la clôture à Paris. On note aussi des volumes traités nettement supérieurs à la moyenne habituelle. Comme le dollar a aussi repris un chemin haussier par rapport à l'euro le phénomène s'est poursuivi à la clôture de New-York où l'on se retrouve à 80,43 dollars au niveau de la fin Février.

Maintenant direction les 67 à 65 euros d'ici la fin du mois très possible.

0
Répondre
17/06/2026 22:53:02

Ce soir on est obligé de voir que Total subit de plus en plus de dégagements à New York qu'à Paris au fur et à mesure que le baril de brut baisse. Le baril de Brent est repassé sous les 80 dollars alors que la signature d'un accord est prévue entre les Etats-Unis et l'Iran pour la fin de la semaine.

Jusqu'où ira t-on et où se situera le support solide de la baisse qui semble engagée ? 71,50 euros ? 65 euros ?

Les paris sont ouverts .....

0
Répondre
17/06/2026 19:22:05

Audition du PDG de Total à l'Assemblée Nationale

Auditionné par l'Assemblée nationale, Patrick Pouyanné a expliqué que les marges de raffinage restaient élevées et que le rétablissement du marché pétrolier prendrait plusieurs mois.

"Oui, le prix du pétrole a réagi aux annonces de l'accord USA/Iran, aujourd'hui le brut est vers 80 dollars, mais les marges de raffinage restent élevées", a-t-il indiqué, en répondant aux questions d'Éric Coquerel (LFI), le président de la commission des Finances.

Patrick Pouyanné a expliqué que ces marges avaient presque triplé, pour se situer actuellement à 13 dollars par baril, contre une moyenne de "5 à 6" dollars lors des dernières années. Cette augmentation a conduit à une hausse des bénéfices réalisés par la compagnie dans l'Hexagone, ce qui l'amènera probablement à payer l'impôt sur les sociétés.

"Le résultat pour la France est estimé à peu près à 500 millions d'euros sur le premier trimestre", a annoncé Patrick Pouyanné, pour un bénéfice total de 5,8 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Particulièrement interrogé sur la fiscalité de sa compagnie, jugée insuffisante par certains députés, Patrick Pouyanné s'est notamment défendu en mettant en avant le plafonnement des prix proposé dans ses stations, indiquant que cela avait coûté au groupe "autour de 200 millions d'euros".

"Nous sommes la seule compagnie pétrolière au monde à avoir appliqué un plafonnement. (...) On l'a fait volontairement pour protéger les Français", a-t-il lancé, en regrettant les critiques formulées contre son entreprise.

------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/le-carburant-a-1-70-euro-pas-tout-de-suite-500-millions-d-euros-de-benefices-en-france-le-patron-de-totalenergies-est-passe-sur-le-grill-des-deputes-ce-mercredi_AV-202606170550.html?at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=NL_BUSINESS_ECO&at_creation=BFM_Business

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11 milliards de bénéfices dans le monde mais des pertes en France: pourquoi Totalenergies échappe quasiment à l'impôt sur le territoire français.

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/11-milliards-de-benefices-dans-le-monde-mais-des-pertes-en-france-pourquoi-totalenergies-echappe-quasiment-a-l-impot-sur-le-territoire-francais_AD-202606170151.html

1
Répondre
16/06/2026 23:19:18

Comme prévu le titre Total reste dans un créneau plus restreint autour des 73 euros. Les volumes traités ont de nouveau diminué.

Et New-York clôture de nouveau plus bas qu'à Paris. Pas de bouleversement à prévoir d'ici la distribution du prochain acompte sur dividende à la fin du mois.

0
Répondre
16/06/2026 10:53:57

Trump s'est offert une trêve de 2 mois, donc un été tranquille et paisible pour nos braves citoyens et retraités français , du carburant pas cher pour passer de bonnes vacances, ouf la saison touristique est sauvé, merci Donald

0
Répondre
15/06/2026 23:16:33

On a eu la baisse qui semble logique pour suivre la baisse du baril de brut, mais comme dit dans la journée on devrait maintenant rester dans un nouveau canal de variation plus limité en attendant la suite des événements. Pour moi entre 72 et 75 euros.

0
Répondre
15/06/2026 11:00:23

Rollier1

14/05/2026 08:57:13

Tendance CT baissière. 72,40€ en support. Sera-t-il testé ? 🧐

--------------------------------------------------------------------------------------------

Oui le point bas a même été sous les 72 euros à 71,94 euros. Mais la bataille se fait bien autour des 72,40 euros en ce moment.

Pour ceux qui comme Anjou49 font du trading sur le titre c'est peut-être un point d'entrée, mais c'est difficile de savoir jusqu'où l'on peut aller à la baisse comme à la hausse. Le support suivant indiqué par l'I.A. se situe à 71,50 euros, puis on plonge vers les 67 euros. Je ne pense quand même pas que l'on ira jusque là.

1
Répondre
15/06/2026 10:30:32

tout le monde est d'accord qu'il faut un accord, donc ils s'accordent avec plus ou moins de discordes pour signer un début d'accord !!!

0
Répondre
15/06/2026 09:30:38

Rollier1

14/05/2026 08:57:13

Tendance CT baissière. 72,40€ en support. Sera-t-il testé ? 🧐

——————

Bingo.

Prochain 71,55€ 🤔

2
Répondre
12/06/2026 23:10:11

Maintenant il semble bien que les marchés pensent que l'accord avec l'Iran est proche. Et la baisse du baril de brut et de Total semble bien amorcée. Mais je ne pense quand même pas que l'on ira sous les 73 euros au maximum de la baisse pour le moment.

Volumes en hausse à Paris et en baisse à New-York.

0
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202606292243 970414