Total toujours plus fort

68,98 € 0,91%
Tous les sujets
18/05/2026 09:55:37

Comme souvent on est pris à revers par les déclarations sans cesse contradictoires de Donald Trump. J'ai pris une couverture trop vite pensant que la situation allait évoluer ce matin dans le sens d'une désescalade après les gentillesses de Trump envers la Chine, mais l'influence de Netanyahou semble encore l'inciter à reprendre ses menaces envers l'Iran et le pétrole remonte aussitôt.

Alors maintenant on va devoir attendre la suite pour Total comme pour les marchés boursiers. L'Europe n'aura pas d'influence réelle sur le conflit malgré tout ce que l'on peut raconter.

0
Répondre
17/05/2026 09:36:13

D’après France Info :

Le gouvernement iranien annonce avoir entamé des discussions avec l’Union Européenne au sujet de la circulation des bateaux dans le Détroit (moyennant finances ???)

Cela pourrait avoir une incidence sur le prix du baril et par ricochet sur la valeur de TotalEnergies.

0
Répondre
16/05/2026 10:27:19

@chabl

« … Mais l'incertitude demeure… »

Mais que serait la Bourse sans cette incertitude ?… Un Livret A.😉😉😉

0
Répondre
15/05/2026 22:57:21

@Anjou49

Oui, j'ai aussi du mal à ne pas bouger quand je suis les évolutions de cette situation, car je vois que les hausses comme les baisses sont en train de devenir plus fortes que dans des périodes calmes.

Ce soir pour me contredire et me faire peut-être regretter cette couverture je vois Total remonter plus fort à New-York avec un volume qui se reprend. Mais l'incertitude demeure quand même complète pour la ou les semaines à venir.

1
Répondre
15/05/2026 13:28:40

@chabl

jeudi 14.05. 18.00.

« Pour ma part je ne bougerai pas quoiqu'il se passe. »

vendredi 15.05 12.14

« … si on veut éviter une secousse Lundi, de s'alléger. Pour ma part j'ai pris une protection à 55%… »

J’avoue que j’ai du mal à vous suivre ???

0
Répondre
15/05/2026 12:14:34

@Rollier

L’heure de sortir ou au moins de serrer le stop 🤔

--------------------------------------------------------------------------------

C'est sans doute une bonne précaution si on veut éviter une secousse Lundi, de s'alléger. Pour ma part j'ai pris une protection à 55%.

Trump ne devrait pas en effet repartir dans une guerre devenue insupportable pour la plupart du monde y compris chez lui. Et la libre circulation dans le détroit d'Ormuz semble en effet devenue une priorité pour la plupart des pays du monde à part l'Iran. Donc il y a un espoir de voir revenir un peu plus de calme sur les cours du secteur pétrolier. Ceci plaide pour une baisse des cours mais sans doute modérée dans un premier temps car rien ne semble simple à régler.

0
Répondre
15/05/2026 09:19:58

L’heure de sortir ou au moins de serrer le stop 🤔

0
Répondre
14/05/2026 22:33:30

Nouvelle journée plutôt attentiste et sans volumes à Paris comme à New-York dans l'attente des événements politiques et de leurs suites.

Pour le moment avec un week-end plutôt consacré à la détente qu'aux affaires, il me semble que ce sera Lundi prochain que pourrait démarrer un mouvement haussier ou baissier.

0
Répondre
14/05/2026 18:34:48

@chabl

A quoi peut servir d’attendre une « nouvelle poussée » au delà des 80 euros… si on n’a pas l’intention d’en profiter et de convenir qu’on puisse revenir sur les 72/73 euros un peu plus tard ? Le dividende ?

Etre présent pour moi sur les marchés boursiers n’est pas pour l’attrait des dividendes qui sont de toute façon d’un rapport faible mais pour obtenir si possible des résultats bien supérieurs concrètement en plus-value réalisées et pas seulement virtuellement. Bien sûr « Bourse » rime avec prise de risques et diffère en cela avec les « assurances vie » et équivalents.

Regardons le jeu ABCBourse dont les meilleurs obtiennent des gains importants. Ces résultats ne s’obtiennent pas en se cantonnant aux versements de dividendes.

Mais je suis d’accord avec vous, chacun son objectif et c’est respectable.

0
Répondre
14/05/2026 18:00:52

@Anjou49

Et bien chacun peut réagir selon ses principes, car malgré tout la certitude de revenir sur 72/73 euros ne donne pas la certitude que l'on ne passera pas d'abord par une nouvelle poussée au delà des 80 euros, si les bateaux restent bloqués encore plus longtemps.

Pour ma part je ne bougerai pas quoiqu'il se passe.

1
Répondre
14/05/2026 16:38:27

@chabl

Attendre les événements c’est la certitude de les subir.

Tout le monde semble d’accord sur un retour possible vers les 72/73€. On est encore au-dessus des 78€, alors ?

0
Répondre
14/05/2026 15:28:55

Tendance CT baissière. 72,40€ en support. Sera-t-il testé ? 🧐

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout va dépendre de la suite des événements et notamment la fin du blocage du détroit d'Ormuz. On pourrait alors assister à une exagération baissière du baril de brut qui bien entendu serait suivie de baisses dans le secteur pétrolier.

Pour Total effectivement le support des 72,40 euros sera vraisemblablement touché dans ce cas. Si le déblocage d'Ormuz ne se fait pas proprement ou si des doutes sur la fin de la guerre en Iran subsistent on pourrait rester sur un support fragile autour des 75 euros qui a joué ces derniers jours.

0
Répondre
14/05/2026 08:57:13

Tendance CT baissière. 72,40€ en support. Sera-t-il testé ? 🧐

0
Répondre
13/05/2026 23:13:00

Pas de changement notable si ce n'est que Total a comme le baril de brut reperdu un peu de terrain toujours dans des volumes très affaiblis au moment où en tout cas à Paris on est un peu plus absent avec les week-ends de Mai. Curieusement, sans une raison analogue on peut observer la même chose à New-York.

Maintenant on va attendre la fin du voyage de Trump en Chine avant de se faire une idée sur la direction que prendront le baril de brut et les bourses.

0
Répondre
12/05/2026 22:50:35

Rien n'a changé aujourd'hui avec toujours un titre à la hausse comme hier pour accompagner la hausse du baril de brut.

Les volumes restent faibles. Mais les bruits de relance de la guerre malgré la visite de Trump en Chine sont tout de même toujours nombreux et il est impossible d'éviter une baisse certes modérée des bourses à l'échelle mondiale.

Total malgré tout continue de bien se comporter car finalement les attaques dont il est périodiquement l'objet semblent quand même bien difficiles à mettre en oeuvre.

0
Répondre
11/05/2026 22:28:46

Volumes toujours faibles à Paris et à New-York mais hausse à la suite du baril de brut.

Toujours impossible d'en tirer des conclusions ......

0
Répondre
08/05/2026 22:56:29

Je ne vais jamais à une AG et pour Total en plus c'est un peu trop chaud !!!

Ce soir les volumes sont encore plus faibles et le cours à New-York termine au plus bas. Mais cela ne signifie rien sur la durée de cette drôle de guerre, avec des conséquences encore bien mal appréciées. On attendra les publications du T2 pour juger vraiment l'impact qu'elle aura eu.

0
Répondre
08/05/2026 16:05:22

Avez-vous reçu votre brochure et votre convocation pour l’AG du 29 mai à La Défense ?

Il faudrait bien que j’y aille une fois pour voir. Et vous ?

0
Répondre
08/05/2026 07:21:30

Même les frappes de cette nuit n’ont pas eu d’effet sur le baril qui continue à descendre doucement mais sûrement.

Chic on va pouvoir partir en week-end. « Week-end » c’est important comme le célèbre « .fr » nous dit la pub…

0
Répondre
07/05/2026 22:30:00

Toujours des volumes traités en baisse et cours aussi nettement en baisse.

Il faut maintenant attendre les suites des événements au moyen orient et leurs conséquences sur le secteur pétrolier avant de pouvoir se déterminer sur l'orientation future du titre. Mais à Paris le 8 Mai étant férié on risque de manquer encore davantage de présence sur le marché.

0
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202605180955 970414