@msfmsf
Tu l’avais dit… mais sur cette file j’ai rien vu de tes écrits AVANT que l’opération se réalise 😜😜😜😜
msfmsf,
Je crois que c’était le sentiment largement majoritaire ici 😊
Pourtant je vous avais bien dit que la cotation aux US ne changerait rien.
Ouais y a un truc qui nous échappe.
En tout cas ça part pas dans le bon sens enfin celui qu’on aurait pu attendre.
😢😢😢
Cotation à New-York
Effectivement si je regarde la cotation selon Total en ce moment j'ai :
Volumes - 148 988 et cours 65$42
Sur ABCBourse j'ai :
Volumes - 8 599 et cours 65$40
Les cours semblent bien suivre mais pas les volumes
Cotation TOTALENERGIES sur le NYSE à la clôture de Wall Street :
« 65,700 (c) +0,09% 65,860 66,080 65,630 volume 433306 » (en dollars évidemment)
Ça coïncide pas exactement avec les chiffres recueillis sur AbcBourse surtout sur le volume ?
Avant que les ADR soient converties en actions le cours était de plus de 57 euros
Là c'est effectivement un "mystère" que seul ABCBourse peut expliquer car cela voudrait dire qu'il y a à New-York un marché parallèle qui ne rentre pas dans les transactions officielles ?
Ou bien les chiffres fournis sur les transactions à New-York ne sont pas les bons ?
@chabl
Ok mais alors d’où vient cette différence de volume entre 815 700 et 32 767 ? La différence est tout de même énorme.
C'est le cours de 21h59 donné sur ABCBourse !!!
https://www.abcbourse.com/cotation/TTEu
Le volume à Paris dépasse les 110000 titres en 10 minutes ce matin et l'on voit bien la différence sur ce plan avec New-York.
Il y a beaucoup de chemin à faire pour arriver à faire bouger le titre là bas
Souvenons-nous que le 05 décembre 2025, dernier jour AVANT la cotation à New York, la valeur de TotalEnergie à la clôture était de 56,40 €.
C’est à partir de cette base que nous mesurerons simplement l’évolution que cette cotation sur le NYSE a réellement entraînée.
@chabl
Où as-tu trouvé ce chiffre ?
Celui du tableau d’AbcBourse est bien différent même si ce n’est pas un rush
Clôture à Wall Street 65,71$ soit +0,21%
Volume : 32767 ce qui est complètement faible par rapport au volume traité en France.
Donc pour le moment c'est un marché vraiment débutant !!!
La résiliation du programme ADR est effective depuis le 8 décembre 2025, chaque ADR en circulation a été annulé et une action ordinaire cotée sur le NYSE a été livrée. Depuis le 8 décembre 2025, les actions ordinaires de TotalEnergies sont échangées sur le NYSE.
Source : le site de Total.
De plus le pétrole repart à la baisse.
Trump va bientot mettre la main sur le pétrole du Venezuela (plus grosse réserve du monde).
Par conséquent, le cours ne va pas monter tout de suite.
Après consultation gpt,,déjà il constate une poussée des institutions américaines
Ils sont déjà majoritaire à 51% depuis ce matin
Pour NY c'est le même code: TTE :
La cotation à New York n'a pas eu d'incidence sur le titre à Paris qui a terminé comme le CAC40 en légère baisse.
On ne pourra donc rien en conclure. Mais le contraire aurait été peut-être un signal de volatilité exagéré, car l'importance d'une cotation dans un marché comme Wall Street n'est pas très grande surtout quand on sait que l'ADR qui vient d'être transformée en action normale est déjà implantée depuis pas mal de temps.
Il nous faudra peut-être attendre les comparaisons qui ne manqueront pas de se faire d'ici quelques mois pour voir le titre relancé.
La cotation de Total à NY ne semble pas faire la une du Wall Street journal. Je viens de regarder.
Toujours le même discours “demain on rase gratis” et comme le suggérait un intervenant peut-être que TotalEnergie n’est pas sous-évalué mais que ce sont ses concurrents qui eux sont sur-évalués…
Forum de discussion TotalEnergies
202512101754 970414