Total toujours plus fort

68,98 € 0,91%
Tous les sujets
29/07/2025 08:18:25

Je crois aussi que les "vendeurs" ne le sont plus

Seules les Sts Financières a titre spéculatif sont présent

La Russie va être remplacée par les USA dans les énergies

Cela va porter Total energie,,,qui est bien placée

0
Répondre
28/07/2025 11:06:15

peut être que les actionnaires sont satisfaits de leur placement et revendent moins leurs actions.

Aussi Total rachete ses actions

0
Répondre
28/07/2025 10:50:37

Le volume moyen du nombre d’actions TotalEnergies échangées CHAQUE JOUR est passé en 10 ans de PLUS de 8 millions à MOINS de 4 millions.

Faut-il y voir un signe ? Baisse d’intérêt des investisseurs ? Doute sur le futur ?

1
Répondre
28/07/2025 09:53:46

En PEA 52,27 euros de PRU pour un dividende de 3,40 euros c'est pas terrible car une baisse du titre sur le support de 48 euros est toujours possible. Sur un compte titres ordinaire compte tenu de la taxation à 20% du dividende c'est encore moins bon.

Maintenant l'espoir de voir le titre monter dans les mois qui viennent demeure mais sans garantie !!!

Je suis actionnaire depuis longtemps et je conserve mes titres parce que mon PRU est voisin des 34 euros ce qui est évidemment bien différent. J'ai profité du trou d'air qui a eu lieu après la crise du COVID en 2020.

0
Répondre
27/07/2025 18:22:39

Mon PA moyen est de 52,27 euros

Est ce un bon prix d'entrée

0
Répondre
27/07/2025 12:36:53

Total ne sera revalorisé que par comparaison avec les autres titres du secteur à condition d'être aussi dans le même marché. Il est sur Euronext alors que ses principaux concurrents sont à Wall Street ou à Londres. C'est la cotation à New-York qui pourrait faire un peu bouger les choses. Le PDG de Total a dit qu'il allait le faire mais on n'a pas de date.

Pour le reste la rentabilité dépend du PRU et donc du moment où ont été faits les achats. Pour un dividende à 3,40 euros sur des PEA on peut estimer qu'acheter sous 50 euros n'est pas déraisonnable avec une inflation qui reste sous 2%. Mais là bien entendu c'est loin d'être un pactole que peuvent offrir d'autres actions plus à risque selon moi que Total.

Revoir les 70 euros par contre c'est sans doute difficile d'y croire dans les circonstances actuelles.

1
Répondre
27/07/2025 12:22:37

Non car je parle d'acheter au bon prix , et pas de choisir la bonne action sur 20 ans.

0
Répondre
27/07/2025 11:49:45

@msfmsf

« …Etre un bon investisseur c'est savoir acheter au bon prix… »

Pour être taquin je rajouterais qu’un bon investisseur aurait acheter il y a 20 ans plutôt LVMH que TotalEnergie.

Mais la Bourse c’est comme le sport, une glorieuse incertitude au final.

Bonne journée.

0
Répondre
27/07/2025 11:39:35

James

pourquoi acheter à 70 euros alors qu'elle valait une vingtaine d'euros en 2020, moins de 40 euros entre 2009 et 2013.

Etre un bon investisseur c'est savoir acheter au bon prix.

0
Répondre
27/07/2025 11:36:51

Anjou49

C'est bien ça, cotisations < à 20% sans oublier l’abattement de 40% c'est pas rien !

Ensuite si tu n'est pas imposable (impôts sur le revenu), tu paies que les cotisations.


0
Répondre
27/07/2025 11:27:35

Bien sur les dividendes sont intéressantes,,,,

Mais si le capital diminue,,,,,,D’autant

Peut on perdre ses économies dans l'histoire

L'action valait 70 euros

Sa valeur est de 52,,,euros

L'activité de total energie peut elle être mieux valorisée au regard de ses investissements

Car Total energie reste très dynamique

0
Répondre
27/07/2025 11:22:14

@msfmsf

« …pas une si mauvaise affaire… » oui si on ne compare pas avec par exemple l’envolée de l’action LVMH sur la même période passée de 65 à 488 euros.

« …fiscalité des dividendes à peine 20%… »

Ah bon ? Pour moi il y a les prélèvements sociaux à 17,20%… mais , SAUF EN PEA, auxquels il faut rajouter l’IRPP ou choisir la PFU à 30%.

0
Répondre
26/07/2025 12:19:00

Anjou49

sur 20 ans l'inflation n'est pas si élevée que ça.

La fiscalité des dividendes c'est à peine 20% et avant cela il y a un abattement.

Il y a 20 ans il y avait aussi une exonération d'impot jusqu'à un certain montant de plus value/dividende (puis la droite, Sarkozy est passée par là).

Bref sur 20 c'est pas une si mauvaise affaire

0
Répondre
25/07/2025 19:12:42

Bon,,,

ceux qui disent,,pas bon

Ceux qui disent à voir

Ceux qui disent pour les dividendes

Ceux qui disent acheter à ce cours,,,,


Alors combien la valeur de total


On est très avancé,,,


Personnellement mon intérêt se porte sur le dividende distribué ,,,j'espère une stabilité dans le temps

0
Répondre
25/07/2025 09:10:58

Une certitude pour ceux qui ne jurent que par les graphiques :

Il y a 20 ans l’action TotalEnergie cotait…. 53, 00 €.

Certes il y a eu les dividendes qui nets d’impôts couvrent (à peine) l’inflation mais ce n’est vraiment pas l’affaire du siècle.

La baisse de la consommation des énergies fossiles (pétrole et gaz) ne pourront que baisser en volume dans la décennie à venir.

Les bénéfices à tirer des énergies nouvelles dans lesquelles effectivement TotalEnergie investit, plus d’ailleurs les autres majors du secteur, seront proportionnellement moins importants. D’où l’augmentation de la dette de l’entreprise qu’il ne faut pas négliger.

Je ne saurai pas tirer de conclusions definitives mais il semble tout de même qu’il faille bien réfléchir avant d’investir.

Certes le prix de revient unitaire d’entrée est des plus important et doit déterminer la futur stratégie de l’investisseur. Admettons tout de même que ceux qui ont vendu autour des 70 euros ne doivent pas le regretter.

2
Répondre
24/07/2025 22:18:00

Résultats du T2 2025

Ils suivent la baisse du pétrole et les bénéfices diminuent comme attendu. Par contre ce qui inquiète certains analystes c'est l'augmentation de la dette provoquée par une série d'acquisitions dont la rentabilité n'est pas forcément encore certaine. Ducoup le titre a nettement perdu aujourd'hui (-3,5%) mais cela n'empêche pas un analyste de penser que c'est une occasion d'achat avec un objectif fixé à 75 euros. D'autres seront certainement moins enthousiastes mais selon moi ceux qui se contentent du rendement du dividende conserveront leurs titres et attendront de voir pour un achat si l'on va sur un support autour des 48 euros.

https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-resultats-de-2eme-trimestre-en-ligne-mais-la-dette-inquiete-enco_670385

0
Répondre
23/07/2025 09:36:56

Partenariats intéressants pour le futur

Total est constamment en recherche de tout ce qui pourra améliorer ses performances en recherchant les meilleurs partenariats.

Dans le domaine du numérique et de l'I.A.

https://www.abcbourse.com/marches/data-digital-totalenergies-et-emerson-signent-un-partenariat-strategique_670104

Pour le soutage de G.N.L.

TotalEnergies et le groupe CMA CGM, spécialiste des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, ont conclu un accord pour créer une coentreprise logistique à parts égales visant à développer et exploiter une solution de soutage de GNL dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce partenariat stratégique reflète l’ambition commune des deux compagnies françaises de contribuer, ensemble, à l’accélération de la transition énergétique dans le secteur maritime.

https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-et-cma-cgm-lancent-une-coentreprise-pour-le-soutage-de-gnl_670198

---------------------------------------------------------------------------------------------

Total Energies est constamment à la recherche d'améliorations de ses performances et même si le titre ne semble pas en profiter il demeure quand même une valeur sûre sur le long terme.

1
Répondre
11/07/2025 23:22:37

chabl
« « L'âge importe peu si l'on sait que l'on a des héritiers qui en bénéficieront !!! »
»

Effectivement, l’âge n’a rien à voir. Pas plus qu’il en a pour le CT, le MT.

Pour la transmission, l’état se sucre largement, et il faut savoir que les héritiers ont tout intérêt à s’y connaître en bourse.
Mais, à l’inverse de l’immobilier, - dont le prix de vente n’est jamais celui que l’on veut , et les délais de réalisation sont ce qu’ils sont, CàD +ou- long.,alors que pour un portif boursier, le capital est disponible, inscrit à la valeur du jour de la transmission. immédiatement , et pour la « purge » il est accordé un délai (1 an je crois).
Un portif boursier LT est sensé, normalement, comprendre des valeurs , ce que j’appelle « béton », qui progressent régulièrement, âge ou pas âge..

2
Répondre
11/07/2025 21:41:27

L'âge importe peu si l'on sait que l'on a des héritiers qui en bénéficieront !!!

1
Répondre
11/07/2025 20:02:22

Ca dépend aussi de son âge,,,le LT

0
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202507290818 970414