OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Mouvement incompréhensible

Cours temps réel: 88,55  -2,69%



lgazet lgazet
26/02/2023 10:37:10
0

@Rollier1

Vous avez parfaitement raison.

La glissade baissière de Soitec est indiscutable sur le long terme.
Mais c'est exactement pourquoi la marche verticale de 130 à 140 en 2 jours, sans raison apparente, est extrêmement surprenante.

Croyez bien que je suis fort marri de ne pouvoir rien expliquer de ce mouvement.

Je ne peux que constater comme vous la marche d'escalier dans la courbe du passé, marche qui vient priver la MM20 (et toutes ses frangines en MMxy) de toute capacité explicative du futur.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/02/2023 14:04:07
0

De la même manière que « semble s’être stabilisé », on peut dire « semble évoluer dans un canal baissier » et « ne semble pas être haussier ». Sacrée langue de bois ! 🙄

  
Répondre
lgazet lgazet
23/02/2023 12:37:35
0

Bonjour,

De manière parfaitement incompréhensible, le cours de Soitec semble s'être stabilisé maintenant à 140, après s'être décalé depuis son niveau précédent de 130.

Aucune nouvelle économique n'est survenue, même a posteriori, pour expliquer ce sursaut à la verticale.

Je n'ai aucune explication à ce mouvement.
Et je recommande fortement "aux débutants dans le trading de Soitec" de considérer que personne n'a le moindre début d'explication.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/02/2023 09:38:37
0

…et surtout de sortir sans regarder bêtement fondre son capital 🙄

Je répète à ton attention et à celle des débutants dont tu t’inquiètes si gentiment : « Pas sorti, pas grisbi » 😊

  
Répondre
lgazet lgazet
21/02/2023 09:29:36
1

@Rollier1

Nous avons choisi tous les deux d'écrire sur ce forum. Notamment pour que "des débutants" nous lisent.

J'attire votre attention, si vous me permettez, sur la responsabilité implicite que cette décision représente : Nous avons la responsabilité de ne pas faire croire "aux débutants" que nous disposons d'un savoir dont ils devraient profiter.

Après 40 ans de vie professionnelle dans la finance, je sais bien qu'on ne peut rien connaitre du futur ni à 5 minutes, ni à 5 jours, ni à 5 ans.

Et surtout pas en regardant la MM20 du passé, qui permet tout au plus de monter dans le train trop tardivement.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2023 18:11:47
2

As-tu eu besoin de quelqu’un pour acheter ? Si oui, demande lui quand vendre. Si non, décide seul. 😊


A part ça, je t´invite à afficher le graphique et à regarder ce que donne une stratégie de débutant : j’achète quand la MM20 se retourne à la hausse et je vends quand elle se retourne à la baisse. Ca te fera un début de prise de conscience de l’utilité de l’analyse technique 🙄

  
Répondre
lgazet lgazet
20/02/2023 17:56:02
0

Je pensais voir apparaitre dès 17h30 les premiers dessins explicatifs de la journée.
En fait, l'ami Rollier1 s'est lancé à 17h42.

Ce n'est pas lui faire offense que de dire que son explication chartiste, qui arrive a posteriori et même après la clôture, ne m'aide pas beaucoup pour décider "stop ou encore" après le +10% de la semaine dernière.



  
Répondre
lgazet lgazet
19/02/2023 09:37:45
0

Bonjour,

Je serais bien en peine de dire ce qui va se passer pour le cours Soitec Lundi 20 au matin, à l'ouverture de la cotation, vers 09H30, après une première demi-heure d'échauffement toujours chaotique :

- Prolongation de la hausse, après ces 2 jours exceptionnels qui ont créé 400 Millions de capitalisation boursière ?
- Ecroulement du cours, à défaut de la moindre nouvelle venant en appui ?

C'est le problème fondamental : Personne n'est capable de prévoir l'avenir. Personne.

A 08h55, les crocodiles seront silencieux, et les nuages japonais ne verront rien venir dans la courbe du passé.
Mais, sur le coup de 17H30, les "comme on le voit bien sur la courbe" commenceront à apparaitre.


  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202302261037 972328
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste