OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Blocages, grèves: le point de la mobilisation contre la réforme des re

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



minouchat minouchat
24/03/2023 18:43:00
1

Jamais loupé une élection d'ailleurs. Il faut laisser le peuple s'exprimer et pas le manipuler comme à chaque élection. On voit le résultat.

  
Répondre
minouchat minouchat
24/03/2023 18:40:13
1

Absolument. Pour le vote blanc, et qu'il soit reconnu.

  
Répondre
atlas16 atlas16
24/03/2023 18:30:55
0
Pauvre France ,une honte
  
Répondre
jipes jipes
24/03/2023 17:54:25
2

minouchat,

Si tu as voté blanc, tu peux t'exprimer, cela va de soi. Par contre, si tu t'es abstenu de voter, tu dois éviter de t'exprimer durant la législature.

  
Répondre
minouchat minouchat
24/03/2023 17:19:16
0
Vivement qu'ils soient tous éjectés dans 4 ans. Je n'ai voté ni pour Macron ni pour Le Pen. Les vrais enjeux sont planétaire. L'eau , l'état de la planète, mais ça tout le monde s'en fiche.
  
Répondre
FEREZE FEREZE
24/03/2023 16:13:35
1

Démocratie en France il y en a plus une honte de voir la dictature actuelle.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/03/2023 16:00:50
0

millo oui je me souviens de fillon et sa phrase j'aime ma femme mais aussi imaginer un instant le general de gaulle mis en examen etre candidat a l'éléction presidentiel par cette phrase il parlait de nicolas sarkozy.

j'ai bien aimer aussi son discour place du trocadero si je ne me trompe pas il disait : seul ils veulent que je sois seul est ce que vous trouvez que je suis seul ( le public non non )

je leurs dit ici je ne me retirerais pas je ne m'enleverais pas j'irais jusqu'au bout parce que la france ne peux plus attendre etc.....


c'est vrai il nous a bien fait rire !!!

  
Répondre
tradingi tradingi
24/03/2023 15:53:53
0

Vivement Darmanin premier ministre pour remettre de l'ordre dans tout ce bazar ))

  
Répondre
FEREZE FEREZE
24/03/2023 15:51:45
1

Désolé si j ai choqué avec mon commentaire mais la justice doit se faire dans les deux sens.

  
Répondre
tradingi tradingi
24/03/2023 15:48:50
0

le pire c'est villes bobo ecolo à la Bordeaux Lyon Nantes

  
Répondre
millo millo
24/03/2023 15:41:51
4
quelques petites virgules...encore; oui les déficit et autres dettes hors bilan sont encore plus importants que vous le croyez, d’où l’attitude arque boutée du Président, cependant ,avez-vous entendu le moindre murmure sur la baisse des dépenses du budget de l’état( par exemple sur la fonction publique et ses salaires par milliers d'unités, les financements d'ong, de syndicats, de missions externalisées sans aucun résultat tangibles sauf pour les affranchis eux mêmes ou pour leur descendance, les aréopages de conseils qui ont déferlé pendant le covid pour prêcher la bonne parole dans le sens : campagne vaccinale, le financement massif des couts générés par l'immigration qui est elle même favorisée pour justifier de cette dette abyssale etc,etc. La reforme de la retraite est infinitésimale pour engager un comblement de la dette et des engagements qui s'y rattachent . Notre pays est en faillite. Fillion avait tort de de le dire, il a été" fusillé"
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/03/2023 15:38:22
0

il faut malheureusement cassé encore plus !!!

il faut que sa dure aussi longtemps qu'il le faudra même mettre les jeux olympique a terre surtout que la candidature de paris 2024 a été faites pour faire plaisir a nos sportifs pour leurs plaisir personnel sans écouter que les francais n'en voulaient pas .


  
Répondre
tmesple tmesple
24/03/2023 15:31:50
0

#Retrait_pour_la_retraite: Les personnes contre cette réforme ont décidé de vider les comptes à la BNP et à la Société Générale par retrait en espèce ou par virement vers d'autre banques. Au moment ou la solvabilité des banques est sur la sellette, peut être que notre président écoutera les banquiers

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/03/2023 15:28:35
1

Je voulais surtout attirer l'attention.sur ces.2.chiffres.très.proches.

En Mai/Juin 1940, allemands

et français perdirent chacun environ 150000 soldats

  
Répondre
jipes jipes
24/03/2023 14:44:44
2

D'accord avec toi virgules sur une Réforme des Retraites à mettre au point.

Cependant, la manière dont le Président et son Gouvernement l'ont abordée a mis le feu aux poudres car ils ont voulu passer en force sans se préoccuper de la Représentation du Peuple et de tenir compte des revendications syndicales. Ils leur ont même fermé la porte. Si le monde ouvrier a voulu répondre à sa façon en manifestant, alors il n'y a aucune raison, surtout si tu as voté Macron l'an passé, de larmoyer ou de se lamenter.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/03/2023 14:13:57
0

441 policiers/ gendarmes blessés et 457 personnes interpellées.

Message complété le 24/03/2023 14:39:48 par son auteur.

Si on , ce jour, au plus bas atteint, la bourse a perdu 80 milliards de capitalisation.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
24/03/2023 14:10:43
0

Rien de plus a ajouter, à se demander où est passée l'intelligence...

  
Répondre
virgules44 virgules44
24/03/2023 13:54:19
3
Pauvre France qui se met à feu et à sang pour une réformette....qu'en sera-t-il quand nous reparlerons de notre endettemet, de nos déficits et du déficit des retraites et de la securité sociale qui ne manqueront pas d'apparaitre dès 2030.L'etat actuel de nos finances nos interdit toute amélioration de nos services publics et une hausse de 1 % des taux d'intérêts nous coûte 30 miliards ....en se rappelant que le budget retraites dépasse actuellement les 350 milliards.... la réalité nous rattrappe.....et que le conflit actuel nous paraitra dérisoire quand nous souffrirons réellement du climat Mais nous nous voulons plus intelligents que tous....donc on persiste dans nos ignorances....
  
Répondre
virgules44 virgules44
24/03/2023 13:54:18
1
Manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Toulouse
Manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Toulouse (AFP/Charly TRIBALLEAU)

Des députés priés d'exiger le retrait de la loi, des vols annulés, la visite du roi Charles III "reportée" et un paysage de désolation dans les rues au lendemain de nouvelles échauffourées: une semaine après son adoption, la mobilisation contre la réforme des retraites continue vendredi.

- Des permanences ciblées -

En Savoie, la CGT a revendiqué la construction d'un muret devant la porte d'entrée de la permanence du député (LR) Vincent Rolland à Albertville.

"+Les murs renversés deviennent des ponts+ et considérez ce mur comme une possibilité de renouer le contact avec le Peuple", clame la CGT sur le site de l'union départementale de Savoie, appelant les parlementaires à exiger le retrait de la réforme.

- Blocages ou déblocages -

A Bègles, dans la banlieue de Bordeaux, un collectif de syndicats, militants et gilets jaunes a empêché les camions d’entrer et de sortir de la plateforme logistique de produits frais et surgelés STEF, où ils récupèrent habituellement des commandes pour servir la grand distribution.

Des pompiers après avoir éteint un incendie dans une rue jonchée d'ordures pendant une manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Paris
Des pompiers après avoir éteint un incendie dans une rue jonchée d'ordures pendant une manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Paris (AFP/Stefano RELLANDINI)

"Entre 23h00 et 07H00, aucun camion n’a pu charger ni décharger", a expliqué un responsable FO Transports, Luc Ligey.

Côté universitaire, à la fac de Lyon 2, les cours ont été annulés sur l'un des campus en raison d'un blocage.

A l'inverse, le blocage du dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle (Aude), qui avait débuté le 16 mars, a été levé vendredi à l’aube par les forces de l’ordre.

- Vue du ciel -

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) demande aux compagnies d'annuler à nouveau 30% de leurs vols à Paris-Orly vendredi et 20% dans d'autres aéroports en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) demande aux compagnies d'annuler à nouveau 30% de leurs vols à Paris-Orly vendredi et 20% dans d'autres aéroports en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites
La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) demande aux compagnies d'annuler à nouveau 30% de leurs vols à Paris-Orly vendredi et 20% dans d'autres aéroports en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites (AFP/Archives/Emmanuel DUNAND)

Les aéroports concernés en région par la suppression d'un vol sur cinq seront Marseille-Provence, Bordeaux-Mérignac et Lyon-Saint-Exupéry, et ce aussi bien vendredi que samedi.

A Orly, la situation s'améliorera samedi pour les voyageurs avec 15% des vols annulés, selon la même source.

En outre, la DGAC prévient que "des perturbations et des retards sont à prévoir" et invite les voyageurs à "reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie pour connaître l'état de leur vol".

- Blessures et dégradations -

Plusieurs incidents ont émaillé jeudi la 9e journée de manifestations contre la réforme des retraites. Au total, 441 policiers et gendarmes ont été blessés et 457 personnes interpellées, selon Gérald Darmanin.

Des manifestants alimentent un feu de rue, lors d'une mobilisation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Toulouse
Des manifestants alimentent un feu de rue, lors d'une mobilisation contre la réforme des retraites, le 23 mars 2023 à Toulouse (AFP/Charly TRIBALLEAU)

Le ministre de l'Intérieur a affirmé en outre qu'il y avait eu "903 feux de mobiliers urbains ou de poubelles" jeudi à Paris.

Le ministre a de nouveau pointé du doigt la violence de "l'extrême gauche (qui) veut attaquer la République"; et mis en avant la responsabilité, selon lui, de "black bourges", "des gens de bonne famille" qui se livrent à ces violences.

- La visite du roi "reportée" -

Le roi Charles III, le 13 mars 2023 à Londres
Le roi Charles III, le 13 mars 2023 à Londres (POOL/AFP/Archives/Jordan Pettitt)

La visite officielle du roi Charles III - la première du souverain à l'étranger -, qui devait initialement se dérouler de dimanche soir à mercredi à Paris, en banlieue parisienne et à Bordeaux est "reportée", "compte tenu de l'annonce d'une nouvelle journée d'action nationale contre la réforme des retraites" mardi 28 mars, a annoncé l’Élysée.

La décision a été "prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d'amitié", écrit la présidence française dans un communiqué.

La présidence française promet une reprogrammation de la visite "dans les meilleurs délais".

Cette visite était vivement critiquée par des élus de gauches à l'instar de la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui en a demandé l'anulation, estimant que la priorité d'Emmanuel Macron est de "discuter avec la société qui se soulève".

A l'extrême gauche, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot a lui résumé, hilare, sur franceinfo: Charles III, "on va l'accueillir avec une bonne vieille grève générale !"

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202303241843 977588

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste