OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Korian,selon un analyste financier

Cours temps réel: 2,512  11,64%



gars d1 gars d1
09/06/2023 12:37:01
0

Le sac de nœuds est encore une fois finalement décortiqué ...

Les explications concernant "La pataugeoire des dettes de loyer au bilan avec intérêts" sont ici avec au final un analyste qui maitrise pas la comptabilité en partie double et le crédit-bail...


https://www.abcbourse.com/forums/msg986405_korian-0806--son-juste-equilibre

Encore une affaire lamentable et des petits porteurs qui s'égarent à colpoter partout des faussetés jusqu'à ce que ça devienne une vérité...


Pitoyable et affligeant


+++++++++++++++++++++++++++++


A lire encore

Korian doit réussir son refinancement pour repartir du bon pied en Bourse

https://www. agefi.fr/news/entreprises/korian-doit-reussir-son-refinancement-pour-repartir-du-bon-pied-en-bourse

Je cite : "9 mars 2023 — Cette année, Korian doit en effet refinancer 900 millions d'euros de dette, constituée de 400 millions d'euros de crédit-bail immobilier…"

+++++++++++++++++++++++++++++

Pour infos : A LIRE ...

Le Crédit-bail Immobilier en détail


https://www.cbi-consult.fr/le-credit-bail-immobilier/generalites/


Financer un bien immobilier professionnel en crédit-bail immobilier n'est pas une nouveauté, ce disposition existe depuis plus de 40 ans. Alternative moins connue que le crédit bancaire, le crédit-bail immobilier offre de nombreux avantages.

La prochaine fois : commencez par donner vos sources au lieu de raconter des salades...

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/05/2023 18:50:05
1

Pas la peine de se ruer sur le dividende, tout reste baissier dans ce graphe.

Le dividende à détacher va être converti en dividende, faute de mieux pour conserver la trésorerie rare et chère : on a donc toutes les chances de basculer directement au niveau du prix d'émission post détachement.

Coté graphique, accumulation de signaux baissiers :

• Triple top descendant baissier matérialisé en cours (cercle pointillé orange dans le cerclage des cours actuel), on échoue au dessous depuis 3 jours.

• 3 triple creux de rebond en échec depuis décembre 2021 et le dernier est en cours, on pourrait attendre un nouveau point pas de valorisation

• La DM - rouge de vendeurs domine la situation depuis décembre 2021

• Le MAC reste baissier et n'arrive à remoner à flot pour maintenir un équilibre durable sur le titre

• Les stochastiques n'arrivent plus à remonter

• Le RSI fait du crawl dans la piscine : un coup dessous, un coup dessous : prochaine branlée en piscine pour bientôt...

Le plus désespérant reste qu'on s'inscrit durablement depuis décembre 2022 sous la bande de KELTNER : signal sans appel dans mouvement baissier important et durable.

La MM 200 en haut coiffe la baisse sur la MM100, la MM 60 et la MM 20. On reste très loin d'une possibilité de retournement haussier de la MM 20 à 7,84 € qui croiserait en hausse la MM 60 à 11,66 €.

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/05/2023 16:11:30
0

"Nuée de taons ne peut plus trouer le cuir tanné " (proverbe agricole)


C'est marrant, comme vu, précédemment, :


• quand on sort des chiffres : c'est pas possible, ils sont faux, (encore la semaine dernière)

• quand on poste des graphes : c'est pas possible, les graphes sont pourris, illisibles (encore la semaine dernière)

• quand on partage des connaissances, des avis : la théorie vaut "peau de balle" , c'est pas possible, c'est faux et on se fait descendre en flamme comme ici (encore la semaine dernière et ce matin)

• Quand on répond aux questions, c'est pas vrai, vous voulez toujours avoir raison... (encore la semaine dernière et ce matin)


Maintenant même le plan comptable et les normes comptables sont faux à vous lire : le pire est encore que certains se rangent à cet avis finalement...

Bientôt, les "platistes" nous expliqueront que les courbes de graphes sont plates. A noter qu'à 0,0001 de cours, c'est plutôt réussi, mais on indique zéro.


"Quand le soleil brille le jour de l'an, c'est signe de gland." (proverbe agricole)


Enfin quand ça dégénère, faut toujours que d'anciens agiteurs de conflits viennent au soutien...

N'est-ce pas, JMPBW, c'est bien vous, me semble-il qui m'aviez contesté des informations et des tendances graphiques parfaitement établies, il y a un certain temps.

Je note : "Après la modération des premiers jours vous êtes rapidement venu aux invectives." Visiblement, vous avez une lecture bien sélective visant à tenter d'ajouter encore de l'huile sur le feu. Je vous le laisse sur les bras.

Comme d'autres sur forum, vous faites partie de ceux qui critiquent souvent ce qui est posté, mais peu enclin à donner des avis éclairants et encore moins nous éclairer sur vos placements en bourse, vos performances boursières ou à encore discuter vraiment et sérieusement de la bourse, à répondre encore aux questions posées.

Ayant déjà bien trop de choses à lire, je vais pas en plus m'éparpiller à lire ce que certains conseillent alors qu'ils n'ont pas pris du temps pour lire et comprendre les bases de comptabilité générale, pourtant indispensables pour comprendre des publications comptables d'entreprise.

Vu encore la façon dont certains se comportent ici, je doute fort qu'ils obtiennent des réponses à leurs questions.


Pitoyable et affligeant : faut pas s'étonner de la pénurie de bénévolat quand on voit comment on est traité.

Personnellement, j'ai arrêté de participer activement depuis 3 ans au fonctionnement de 3 activités associatives vu le peu de reconnaissance du travail fourni par des gens et des parents qui pensent qu'on leur doit tout et qui refusent encore de rembourser des frais engagés pour le fonctionnement de l'activité (au motif fallacieux qu'ils auraient pas reçu les factures, copies fournies 3 fois) ...


"Le fumier, c'est comme la confiture, au moins on en a, au mieux on l'étale" (proverbe agricole)

Le bouseux vous salut


  
Répondre
James James
30/05/2023 14:35:53
0

C 'est bien ce que je pensais , vous en etes un

Aucune analyse, aucun chiffre,,,aucune estimation ,etc,,,,rien que tu fiel,,,et sans raison,vraiment

Que de la reiteration de blabla pris sur des livres, aucune reflection,,meme aucun conseils

Mais que faites vous la !

Je ne vous demande rien ,,

Merci de vous occuper de vos affaires,,

(sauf bien sur si vous avez des chiffres a soumettre, en reponse a mes interrogations, ce qui serait etonnant de la facon dont vous dezingue les societes )

sans but lucratif mais du temps a perdre, et tres antipathique semble t il

  
Répondre
JMPBW JMPBW
30/05/2023 14:22:59
0

Les insultes ne changeront rien à votre désaccord qui semble totalement insoluble.

Soyez patients parlez nous d'autres valeurs que de Korian, le temps finira par vous départager.

@garsd'1

J'ai porté attention à vos commentaires depuis votre retour sur ce forum.

Après la modération des premiers jours vous êtes rapidement venu aux invectives.

Je vous recommande, plutôt que de rédiger des pages qui ne doivent pas intéresser grand monde, de lire "L'Art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer.

Ce livre malgré son âge est toujours d'actualité et très instructif.

Cordialement.

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/05/2023 14:03:46
1

Dénigner à chaque fois tout ce que l'on prend le temps de vous expliquer : ça s'appelle de la fumisterie...


"T'occupes pas de la marque de chaudière, mets du bois " (proverbe agricole) : ce que je fais et vais continuer à faire donc.

Quand on n' a pas de respect pour les éclairages qu'on vous apporte sur des notions que vous ne maitrisez pas, on récolte ce que l'on sème. Vous glapissez maintenant avec la "Valeur comptable" de l'entreprise, c'est moi qui vous ai appris ce que c'était, suffit de relire mes réponses...

Le proverbe dit que "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses" (proverbe agricole). Je vous laisse en tirer les conséquences.

Je note : "Vraiement, je ne m'attendais pas, ici, de trouver un tel con, sachant que les chiens developpeent une intelligence qui semble vous manquer" (proverbe agricole)

Moi non plus, mais je vois parfaitement qui vous décrivez...


Je note encore : "Mon conseil ,,,,Allez voir les analystes financiers"

Ah ben... non, ils vous éclairent tellement qu'ils sont dans le brouillard qui vous illumine. Je m'en voudrais de vous priver de leurs éclairages qui semblent si obscurs et pourtant si précieux et pertinents.

Je note : "vous ne savez rien, hormis de la theorie bien sur ,,et vous ne dites rien en verite ,,vous fustige,, arbitre, et faites des pages de riens en reponse,,,sans repondre, et sans vous prononcer."

Ne vous en déplaise : j'ai eu 19/20 à mon épreuve de comptabilité agricole en 1982, j'ai aidé mes parents pour tenir la comptabilité de l'exploitation agricole familiale durant près de 20 ans, j'ai établi le business plan d'une entreprise agro-alimentaire et en ai tenu sans le moindre souci la comptabilité durant 7 ans, j'ai travaillé plus 10 ans dans le markéting et la communication. J'ai dans ma bibliothèque de bureau plusieurs livres concernant la comptabilité et le droit comptable que j'ai lu en partie. Ça me donne donc parfaitement le droit de vous répondre, vous, l'ignorant qui méprisez et fustigez chaque réponse que l'on vous apporte.

C'est encore à cause de ce genre de comportement sur le forum que celui-ci est de plus en déserté.

Ajoutons...

29 files ouvertes sur le même sujet depuis le 17 avril alors que l'on ne pourrait y en avoir qu'une seule...

A ce rythme-là, on aura 160 files de votre part d'ici la fin d'année pour en gros rien du tout...

Vous pourriez témoigner à minima d'au moins un peu d'organisation dans vos interventions sur le forum "Korian": vous l'avez trouvé propre en entrant, merci de veiller à ce qu'il le reste...


Et sauf erreur, je suis quasi le seul qui vous ai répondu avec Tirelire19 et Troudnez : "Autant donner la confiture aux cochons, au moins ça profiteras". (autre proverbe agricole)


Dernier point dans l'Ain, on a pas de goujat, mais des Goujons pleins les étangs : renseignez-vous avant de parler.

Le bouseux vous salue...

Message complété le 30/05/2023 14:17:45 par son auteur.


PROVERBE BOURSIER : "Quand on comprend pas les activités d'une entreprise cotée, on s'abstient de mettre de l'argent dessus"

  
Répondre
James James
30/05/2023 13:16:22
0

Monsieur

Vous portez bien votre surnom, gadin faudrait le prononcer

Je ne vous demande rien,,,,,

En verite, en dehors de vos interpellations issues de votre goujaterie,, vous ne savez rien, hormis de la theorie bien sur ,,et vous ne dites rien en verite ,,vous fustige,, arbitre, et faites des pages de riens en reponse,,,sans repondre, et sans vous prononcer.

Mes interrogations, sur le plan comptable,, bien evidemment concernant les normes,,,le Retraitement de certains elements,,qui modifient les resultats,,,, devraient se trouver en annexe ,,,, bref,,,des questions que meme des Analystes financiers se posent pour evaluer cette societe, au contraire, peut permettre d'evaluer au mieux la realite de la valeur

Cela vous echappe.

Mon conseil ,,,,Allez voir les analystes financiers

Valeur , dont vous etes incapable d'etablir en fait

Enfin cela vous echappe aussi bien sur.

Je vous demande de bien vouloir ne pas me repondre ,,et n'etant pas, visiblement, en capacite de donner des chiffres

de garder l'etallement de votre savoir et votre fiel a d'autres

Vraiement, je ne m'attendais pas, ici, de trouver un tel con, sachant que les chiens developpeent une intelligence qui semble vous manquer

C'est risible de perdre son temps

Cordialement

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/05/2023 12:13:30
0

Et ça recommence et ça devient vraiment lourdingue...

En plus visiblement, vous comprenez rien à ce que l'on vous répond, mis à part être muré dans des certitudes...

Y'a une nouvelle norme comptable, elle s'applique, point : sous peine d'irrecevabilité et non conformité des comptes annuels à publier.

On vous explique que l'action est actuellement et semble-t-il pour un moment à son prix, mais vous continuez à ne rien vouloir entendre du son du clairon et l'hallali. En bourse, le marché a toujours raison, même quand il a tort et inversement...

Bis repetita de bis repetita.

Vos propos continuent à être teinté d'une grande vacuité et sans jamais la moindre source. Si vous trouvez un analyste qui conteste les normes comptables en vigueur pour justifier qu'il s'est gaufré et qu'il faut différer dans le temps son conseil de profit, c'est tout simplement qu'il est mauvais...


============================================

Je réitère : "Pour les guillemets, y'a une touche en principe de base sur le clavier : les triple ou quadruple virgules à foison rendent votre prose illisible et détestable."

Le fait que vous ayez une tablette à la place d'un ordinateur n'est pas mon problème et le fait que ce soit inadapté à l'usage que vous en faites (trop petite) n'est pas mon problème non plus, que vous puissiez pas voir correctement les graphes et lire des PDF, non plus.

Y'a en toujours pour crâner bêtement avec des appareils derniers cris miniaturés : mais arrive le moment où il faut choisir entre "presbyte" ou "casse-c....les"...

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Sinon...

"Mon chien fait aussi des virgules sur le trottoir, c'est embêtant, personne les ramasse et je marche dedans devant chez moi quand je pars en chasse au mulot..."

David Krokette, propriétaire de chien et chasseur de mulot toujours en activité

  
Répondre
James James
30/05/2023 11:36:36
0

C'est avec.vous le rdv dans 2 ans

Pour les reste, ilbre a tous de s'exprimer,,,,avrc des virgules ou sans

Vous n'avez pas le monopole

De votre cote,,,,,,Vous ne dites rien qui ne puisse eclairer,,,,,, ,sur la valeur comptable ,,,,,la realite des dettes,,,,etc,,,,si ce n'est que de critiquer sans cesse ce que disent les autres,,,,sans vous prononcer vous meme, que par des demonstrations theoriques,,,,et graphiques du moment ,,,

A ce titre ,,,fermer la,,, un peu ,,et ne pas repondre ,,,,a mes constats,,,issus d'analystes financiers,,,,cela est pure perte de temps

D'autant que vous ne dites rien en verite , que de repeter ce que vous lisez dans des livres,,,sans apporter de chiffres

Vous n'etes pas le gendarme de ce qui peut etre dit ou pas ,,dans la recherche de l'exactitude des analyses


Les obligations locatives, sur la totalite des baux,,sauf ,l'annee en cours, ne sont pas une dette remboursable,,,et ne doivent pas figurer au Passif

Mais en annexe,,,,,la nouvelle norme plombe la realite du bilan

Et les interets de cette dette fictive,,qui n'est pas a rembourser,,,devraient etre inclus dans le resultat, soit 131 milloons


Je ne vous demande pas votre appretiation,,,alors que vous etes incapable de vous prononcer sur la valeur comptable de l'action

Qui est malmenee en ce moment

et de par la vous votre manifestation peut nuire,,,et salir la societe korian

Vous etes un nuiseur en fin de compte,,ne donner pas la lecon,,,Svp

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/05/2023 10:08:19
1

Je note, vous aviez écrit précédemment : "On en reparlera, l'année prochaine"
Donc plus de besoin de "massages cérébraux" journaliers, hein...


Toujours le même blablabla sans la moindre source et le moindre étayage...

ça devient pathologique, et ce, chaque jour de bourse... C'est vrai qu'on manquait de files pour s'exprimer sur Korian..

Dès qu'on vous répond, vous préférez refaire un trou à coté dans les platebandes du forum.


Qu'en serait-il du forum, si chacun agissait comme vous le faites actuellement pour son unique valeur préférée ? Ce serait la pagaille totale et au final, un désordre sans nom...


29 files ouvertes sur le même sujet depuis le 17 avril alors que l'on ne pourrait y en avoir qu'une seule...

A ce rythme-là, on aura 160 files de votre part d'ici la fin d'année pour en gros rien du tout...

Vous pourriez témoigner à minima d'au moins un peu d'organisation dans vos interventions sur le forum "Korian": vous l'avez trouvé propre en entrant, merci de veiller à ce qu'il le reste...


Concernant les dettes et les frais financiers...


Jusqu'à preuve du contraire, un bail commercial reste une dette contractuelle locative équivalant à la durée à la durée du bail commercial : dette qui est échelonnée, payée et donc remboursée selon les termes du bail mensuellement, trimestriellement semestriellement ou annuellement.


Rigolons encore : vous nous dites "les frais financiers fictifs de la dette", elle est bien bonne, hein...

Quand vous empruntez, vous empruntez à un taux défini pour une durée donnée : les intérêts n'ont rien de fictifs, essayez donc de ne pas les rembourser à votre banquier...

L'établissement prêteur vous fournit un échéancier récapitulatif des mensualités de remboursement dues jusqu'au terme du remboursement. Y sont détaillés la part de capital et la part d'intérêts pour chaque mensualité suivant le type d'amortissement choisi pour l'emprunt (linéaire ou dégressif), et un total général ce que vous devez au final et qui vous engage.

Le récapitatif du prêt (capital + frais financiers) est saisi au bilan et s'amortit au fil des mensualités et/ou des annuités remboursées. Y'a quoi d'illogique là-dedans ?


La méthode d'amortissement doit faire l'objet d'une déclaration et doit être respecté durant la durée de l'amortissement du prêt.


Les intérêts courus des emprunts au bilan

21 Février 2023

https://www.legifiscal.fr/impots-entreprises/impot-benefices/benefices-imposables-ir-is/interets-courus-emprunts-bilan.html


C'est pas parce que vous avez une petite tablette que vous êtes dispensez de faire des recherches par vous-même...

  
Répondre
James James
30/05/2023 08:30:26
0

Le resultat net consolide, ne serait pas de 22 millions,,,mais de 131 millions, si on rajoute mecaniquement les frais financiers fictifs de la dette Ifrs 16

Il faudrait une clarification des comptes,,,,extra comptable,,,,, soulignant au Passif,,,une dette semble t il, (les loyers des baux), qui n'en est pas une

La valorisation de cette societe n'est pas juste ,,,son taux d'endettement sur ses fonds propres se trouvent modifie

Seule la frilosite ambiante,,,peut expliquer une valorisation si basse surprenante

Pourquoi, personne ne s'exprime a ce sujet

Cette societe ne m'erite pas d'etre vilipende a ce niveau d'expertise

  
Répondre

Forum de discussion Clariane

202306091237 985050

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste