OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Korian 08/06,,, son juste equilibre

Cours temps réel: 2,512  11,64%



gars d1 gars d1
09/06/2023 11:40:18
0

Je vien d'aller lire le Lieury en question...


Décidemment, c'est bien de la bouse en tube sur Bousorama...


Korian : un peu maltraité, boursièrement parlant ?
information fournie par Le Cercle des analystes indépendants•13/04/2023

https://www. boursorama.com/bourse/actualites/korian-un-peu-maltraite-boursierement-parlant-b8cc0e9dc8554f8e921407a4b3f2221c


Je note : "

Notamment retraiter IFRS 16 dans certains cas
De fait, IFRS 16 ajoute les baux commerciaux : quand la société en question loue des murs de boutiques, d'entrepôts, etc… qui ne sont que des contrats, comme des actifs dans les bilans : a) on inscrit donc dans les immobilisations un montant d'actifs de location que b) que l'on amortit puisqu'il le faut bien, ces amortissements remplaçant les loyers payés dans le monde réel aux propriétaires des murs, c) on met en face de cela une dette locative dans le passif du bilan, qui d) paye bien naturellement des intérêts fictifs comptés dans le solde financier. Tout ceci étant calculé, et n'existant pas vraiment. Notamment la dette locative, qui ne sera remboursée à personne.


Non. C'est faux

Visiblement le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est visiblement un peu nul en comptabilité en partie double et passage d'écriture du compte d'exploitation et du compte de bilan, de gestion de compte fournisseurs et de compte de banques...

La dette de bilan des loyers au passif (montant global du bail) est diminuée en début d'année des loyers versés en durant les 12 mois en compte d'exploitation. On ne peut pas effacer une dette de bilan sans passer des écritures de remboursement annuellement ou la transférer sur un autre poste (très compliquée...)

Quant aux intérêts, on convient (avant de raconter ce que l'on sait pas au final et donc de a bouse en tube), d'évaluer ce que cela peut être tout simplement autre chose qu'un loyer classique pour certains bâtiments achetés en crédit bail: En l'occurence, tout comme les voitures en leasing, on peut très bien imaginer que certains bâtiments soit en loyer / bail avec intérêt avec possibilité d'acquisition in fine...

Juridiquement, le crédit-bail immobilier est une opération de location, assortie d'une promesse unilatérale de vente, portant sur un bien immobilier à usage professionnel.


Pour infos : A LIRE ...

Le Crédit-bail Immobilier en détail

https://www.cbi-consult.fr/le-credit-bail-immobilier/generalites/


Financer un bien immobilier professionnel en crédit-bail immobilier n'est pas une nouveauté, ce disposition existe depuis plus de 40 ans. Alternative moins connue que le crédit bancaire, le crédit-bail immobilier offre de nombreux avantages.

La prochaine fois : commencez par donner vos sources au lieu de raconter des salades...

Message complété le 09/06/2023 12:11:13 par son auteur.

POUR COMPLETER

Principe du crédit-bail immobilier

Le crédit-bail immobilier est la source originale du financement de l'immobilier d'entreprise, auquel les entreprises s'intéressent moins en période de conjoncture favorable à l'investissement immobilier. Les constructions peuvent être financées sans apport initial.

Le crédit-bail immobilier consiste en une location dépendant des termes du contrat entre la banque et son client. Avec le crédit-bail immobilier, la banque peut acheter un bien immobilier "à usage professionnel" dont elle loue les locaux au client. À la fin du contrat de location, ce même client pourra acquérir le bien.

Le bailleur - la banque - achète l'installation ferme, qui est ensuite louée à la société de crédit-bail - le locataire - généralement avec une option d'achat à l'échéance du contrat, comme pour le crédit-bail mobilier.

Vous pouvez louer en tant qu'entreprise :

Pour un usage industriel, commercial ou de bureau (soit l’acquisition d’un immeuble),
Des bâtiments qui seront construits ou déjà en place.

Les contrats de location immobilière peuvent être conclus par toutes formes d'entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés (IS), aux bénéfices industriels et commerciaux (BIC), aux bénéfices non commerciaux (BNC) ou aux bénéfices agricoles (BA).

La demande est approuvée en fonction du type de bien financé, de la situation financière de l'entreprise, de ses capacités de remboursement et d'autres programmes financés par ailleurs.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

A lire encore

Korian doit réussir son refinancement pour repartir du bon pied en Bourse

https://www. agefi.fr/news/entreprises/korian-doit-reussir-son-refinancement-pour-repartir-du-bon-pied-en-bourse

Je cite : "9 mars 2023 — Cette année, Korian doit en effet refinancer 900 millions d'euros de dette, constituée de 400 millions d'euros de crédit-bail immobilier…"

++++++++++++++++++++++++++++++

  
Répondre
James James
09/06/2023 10:54:10
0

Merci pour le tableau

Souhaitons que l'avenir soit devant nous

Je ne fais pas particulierement reference a boursorama, mais quelques analystes financiers comme Lieury , qui s'est exprime sur la societe korian,,et les incoherences du plan comptable, qui necessite un retraitement pour analyse

Je consulte un peu tous les sites et journeaux,,ils donnent a peut pres les memes annalyses,,,,sont tous a l'achat de cette action

avec une evolution a 10/12 e

Bon. A prendre ou a laissser,,,mes placements sont a 3/5 ans

Merci a tous


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2023 21:15:43
1

Combien de files ouvertes par james pour parler de KORIAN ?

PER trop élevé en son temps , on regarde le cours de référence , le graphique , données financières source ZONEBOURSE ,

BOUZORAMA exporte ses BOUZEUX et leur POLLUTION sur ABC bourse

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/06/2023 20:40:21
1

Franchement, "boursorama" ici nommé "Bousorama" (en raison de nombreuses manipulations de l'auditoire auxquels se livrent certains participants) , c'est bien le dernier truc que j'irai visiter.


Faut vraiment que les infos ne soient pas ailleurs pour que j'y aille.

Concernant la valeur comptable, c'est une formule qu'on applique

Y'a DONC pas à faire de recherche sur la valeur comptable puisque c'est une donnée établie en fonction du bilan de clôture de l'année N-1 et réévaluée dans certaines entreprises par trimestre ou semestre.

Vous pouvez être surpris autant que vous voulez, un état de fait chiffré reste un état de fait surtout s'il est comptable.


Pour le reste, la valeur comptable actuelle d'ESSO est de 138,13 euros, et le titre pour autant reste très loin de cette valeur.

https://fr.finance. yahoo.com/quote/ES.PA/key-statistics?p=ES.PA


Faut pas faire une fixette sur la valeur comptable, se faire une idée, c'est accepter de regarder un ensemble de critères économiques cohérent qui permet de voir dans quelle direction comptable on va, 3 possiblités :

• On estime que les données économiques et de bilan s'améliorent, ça risque de monter...

• On estime que les données économiques et de bilan sont stables : Faut voir si c'est stable en baisse, stable en hausse ou encéphalogramme plat (pas d'évolution)

• On estime que les données économiques et de bilan présentent des risques de dégradation de la rentabilité et ou de création de déficit : ça risque de baisser un, beaucoup, de la folie...



  
Répondre
James James
08/06/2023 20:08:54
0

Sans mettre de doutes sur vos connaissances,,sur boursorama, vous pouvez voir d'autres graphiques de correspondants, qui laissent a penser l'inverse du votre.

L'action devrait se reprendre

Je l'espere tellement tous cela est surprenant

Vous ne repondez pas non plus sur la recherche de la valeur nette comptable de l'action

Nul besoin de rappeler mes dires,si vous ne pouvez pas y repondre vous meme,,,avec courtoisie,

il faut parfois retraiter les comptes pour analyser la situation reelle et certaines lignes devraient se trouver en annexe, et cela dit sans avoir la pretention de changer le plan comptable

Je ne suis pas le seul d'en etre surpris

Bien, donc si vous avez des infos ,,avec plaisir


  
Répondre
gars d1 gars d1
08/06/2023 20:03:08
0

A lire ... et à méditer


"Le piège des "value traps"

Publié le 7 juin 2023

https://www. nicolascheron.fr/articles/le-piege-des-value-traps/

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/06/2023 18:54:05
0

ça faisait longtemps...

y'a déjà pleins de files avec quasi le même charabia qui au final ne démontrent absolument rien de ce que ça vaut actuellement et surtout du prix auquel on est prêt à l'acheter pour le garder.



https://www.abcbourse.com/forums/msg983724_korian-des-chiffres-dans-le-desordre-pour-donner-valeur

https://www.abcbourse.com/forums/msg983382_korian-avec-un-good-wiill-de-de-5-milliards---


Etc...


Le graphe est toujours baissier et donc pas la peine de se ruer sur le dividende.

.

Message complété le 08/06/2023 19:09:44 par son auteur.

Et rien n'a changé depuis l'autre jour ( voir ici) .
https://www.abcbourse.com/forums/msg985050_korian-selon-un-analyste-financier

  
Répondre
James James
08/06/2023 18:30:39
0

Bien sur, c'est preferable.

Mais hormis sa valeur,,,,immobiliere nette de 1,5 Milliards, plus son Good will de plus de 5 Milliards , et du retraitement de charges ( 4 Milliards de loyer non remboursable) a faire hors bilan, puisque nouvelles normes comptables,,pour reajuster la valeur du passif

ce maintien a ce juste l'equilibre ne peut que m'interpeler,,,sinon que le maintenir pour fixer le paiement des dividendes en actions

Certains dirons que l'action va baisser,,,d'autres qu'elle va remonter

Elle doit avoir une valeur nette comptable sur laquelle ont peut esperer un retour coherant en dehors de la frilosite ambiante

et du torpillage de certains

  
Répondre

Forum de discussion Clariane

202306091140 986405
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste