OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

USA: hausse modeste des stocks des entreprises

Cours temps réel: 38 126,99  0,38%



philabs philabs
16/06/2023 08:54:06
0

Le pic a été atteint et les USA sont en train de calmer le jeu avec la Russie (voir les sorties du WSJ) , avec les élections à venir et le vote du congrés obligatoire pour un conflit plus important , les USA négocient , à mon avis, en coulisse avec la Russie et la Chine etc pour le maintien du dollars dans les transactions internationales. L'Euro ainsi que l'influence géopolitique de l'europe va souffir , d'ou la sortie de Macron récement pour tenter de garder la face, mais ce dernier se fait rouler par Zelinksky. L'Allemagne est en trés mauvaise position avec le ralentissement de la Chine ,la relocalisation partielle aux USA, le viellissement de sa population et la réelection d'Erdogan. L'Europe est gouvernée par des aveugles sans décendance donc sans projection au dela de leur ego. La BCE tente de conserver l'attractivité de l'Euro en tant que monnaie de réserve, mais à mon avis la messe est dite. Il peut y avoir 3 blocs , mais pas 4 : USA, Chine , Europe , Russie &co ? lequel va sauter ?

  
Répondre
philabs philabs
16/06/2023 08:54:05
0

(CercleFinance.com) - Les stocks des entreprises américaines n'ont enregistré qu'une petite augmentation en avril, dans un contexte essentiellement marqué par une accumulation des stocks chez les fabricants.

Les stocks ont augmenté de 0,2%, un chiffre en ligne avec les attentes, après une baisse révisée de 0,2% en mars, montrent des données publiées jeudi par le Département du Commerce.

Dans le détail, les stocks des fabricants de l'industrie manufacturière ont progressé de 0,5%, tandis que ceux des détaillants ont augmenté de 0,1%.

Les ventes des entreprises ont pour leur part augmenté de 0,1% en avril, ce qui signifie qu'au rythme actuel de leurs ventes, il faut 1,40 mois aux entreprises pour écouler leurs stocks, contre 1,31 un an plus tôt.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202306160854 987336

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste