OK
Accueil > Communauté > Forum Osmosun

OSMOSUN - News - Reco

Cours temps réel: 7,48  -0,27%



jcleb70 jcleb70
20/03/2024 17:04:35
0

bravo pour cette entreprise innovante et d'utilité publique. Si j'avais pu j'en aurais acheté beaucoup plus. Les besoins sont croissants et gigantesques.

  
Répondre
BerMer BerMer
27/09/2023 11:09:03
1

Chartres, le 26 septembre 2023 - OSMOSUN®, acteur de référence dans les solutions de dessalement d'eau de mer et d'eau saumâtre par énergie solaire, annonce son chiffre d'affaires semestriel, clos le 30 juin 2023. (Code ISIN : FR001400IUV6 – Mnémonique : ALWTR)

Un premier semestre marqué par le lancement de nouveaux projets significatifs

OSMOSUN® a poursuivi sur le semestre le déploiement de ses unités de dessalement dans le monde avec, d'une part, l'avancée des unités lancées en 2022 et, d'autre part, le démarrage de plusieurs nouveaux projets significatifs pour alimenter en eau potable la population locale en Afrique au Cap Vert, au Maroc ou encore en Mauritanie, dans les Caraïbes à Saint Kitts et Nevis et en Océanie au Vanuatu.

Le chiffre d'affaires, reconnu à l'avancement des projets en fonction des coûts engagés à la date de clôture, est encore peu significatif et ressort à 1,3 M€ sur ce semestre.

Au cours du semestre, OSMOSUN® a vendu 6 unités de dessalement, portant à 65 le nombre d'unités vendues depuis sa création, l'équivalent d'environ 3,0 millions de mètres cube d'eau produits et de 4821 tonnes de CO2 évitées.

Pipeline commercial élevé, carnet de commandes de 4,4 M€

Depuis deux ans, le Groupe est entré dans une phase active de développement commercial qui s'est traduite par un accroissement significatif de son pipeline commercial qui s'élève à 166 M€ au 30 juin 2023. Ce pipeline inclut :

Un carnet de commandes (contrats signés à ce jour), représentant une dizaine de projets à livrer sur les 12 prochains mois, d'un montant de 4,4 M€ ;

Plus de 40 projets en négociations avancées[1] à réaliser potentiellement entre 2023 et 2024 et représentant un chiffre d'affaires potentiel estimé à 38 M€ ;

Plus de 150 projets identifiés[2], d'une valeur totale de 124 M€, sur lesquels la Société pourrait se positionner.

Perspectives

Compte tenu de l'avancement programmé des projets, le chiffre d'affaires sera nettement supérieur au second semestre par rapport au premier. OSMOSUN® vise ainsi un chiffre d'affaires annuel autour de 4,0 M€ en 2023. Compte tenu des contrats déjà signés, des négociations avancées et de l'accélération des opportunités commerciales, OSMOSUN® anticipe une accélération significative de la croissance en 2024.

Conformément à la stratégie du Groupe annoncée lors de son introduction en Bourse, OSMOSUN® entend déployer des structures locales sur ses zones prioritaires (Moyen Orient / Afrique, Asie-Pacifique, Amérique Latine) à travers notamment le renforcement de ses équipes commerciales sur la fin de l'année 2023. Le Groupe poursuivra également sa stratégie de partenariat tant pour consolider sa position sur le marché du dessalement de l'eau de mer que pour se développer sur des marchés connexes, à l'image des partenariats récemment signés avec OKwind et la Fondation Architectes de l'Urgence. En parallèle, OSMOSUN® travaille activement sur l'identification de cibles d'acquisition potentielles qui lui permettront d'accéder à de nouvelles technologies et/ou pénétrer des marchés connexes.

OSMOSUN® confirme ainsi ses objectifs d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 M€ en 2025 et de 48 M€ en 2027 et d'améliorer sa rentabilité sur toute la période du plan pour porter sa marge d'EBITDA ajusté[3] à plus de 10% en 2025 pour atteindre plus de 20% en 2027.

Quentin Ragetly, Président Directeur Général d'OSMOSUN®, commente « Fort du succès de son introduction en bourse en juillet dernier et conformément à la stratégie annoncée, OSMOSUN® est en voie de renforcer ses équipes afin de densifier sa présence locale et d'accélérer sur ses zones prioritaires. Dans un contexte de raréfaction des ressources en eau, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à la demande du marché et nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour saisir les opportunités qui s'offrent à nous avec l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros dès 2025 et devenir un acteur de référence du traitement de l'eau bas carbone. »

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2023, le 24 octobre 2023 après bourse

Glossaire

Projets en négociation avancée : réfèrent aux affaires ayant fait l'objet d'une offre ferme de la part de la Société avec une signature du client attendue dans les quelques semaines (chacun qualifié d'Avant-Projet Détaillé ou « AVPD »), ou affaires déjà qualifiés et en phase de négociation avec une maturité plutôt de quelques mois (chacun qualifié d'Avant-Projet Sommaire ou « AVPS »). Par conséquent, il existe un risque de « non-transformation » en commande ferme.

Les projets identifiés : regroupent les projets où tous les éléments ne sont pas encore connus ou figés et qui font encore l'objet d'une qualification (maturité supérieure à 12 mois) ainsi que des projets identifiés pour lesquels des premières discussions ont déjà eu lieu avec le client. Par conséquent, il existe un risque de « non-transformation » en commande ferme

EBITDA ajusté : Résultat d'exploitation retraité des dotations nettes sur les immobilisations incorporelles, corporelles et sur les provisions + Crédit d'Impôt Recherche

À PROPOS D'OSMOSUN®

Créé en 2014, OSMOSUN® a pour ambition de devenir un acteur de référence du marché

de l'eau « bas carbone » afin de rendre accessible l'eau potable à tous.

OSMOSUN® a développé une solution brevetée unique, économique, propre et durable de dessalement de l'eau de mer et de l'eau saumâtre qui fonctionne à l'énergie solaire et sans batterie. Les unités OSMOSUN® peuvent produire jusqu'à 50 000 m3 d'eau par jour et

se positionnent parmi les moins énergivores et les plus compétitives économiquement.

Au 31 décembre 2022, 59 unités de dessalement ont été vendues dans 27 pays.

En 2022, le Groupe OSMOSUN® a enregistré un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.


  
Répondre
JMPBW JMPBW
19/07/2023 20:34:23
0

Question de patron, mais lorsqu'on a goûté aux OCA.

  
Répondre
MONVIER MONVIER
19/07/2023 15:53:03
0

En espérant qu'elle ne suive pas le même parcours !!!!

  
Répondre
JMPBW JMPBW
17/07/2023 11:44:15
0

Mouvement rappelant un peu le cours de.....Vergnet.

  
Répondre
Twarog Twarog
17/07/2023 09:07:00
0

Bonjour aujourd’hui combien ?

  
Répondre
Twarog Twarog
16/07/2023 21:38:24
0

A demain 🥱🥱🥱

  
Répondre
Twarog Twarog
16/07/2023 13:38:02
0

Demain combien ? 😱👋

  
Répondre
Twarog Twarog
16/07/2023 07:43:36
0

Direction 20€ 😤

  
Répondre
Twarog Twarog
15/07/2023 13:43:23
1

Merci BerMer pour ton poste 👍 👏

Par deux fois, hier, vous avez dans la présente file "traîté" OSMOSUN de "BIO".

La première fois, j'ai grommelé dans la barbe que je n'ai pas, la seconde fois, je me suis dis qu'il fallait que je vous fasse part de mes remarques (tout à fait personnelles).

1. Ne serait-ce qu'ici sur ABC BOURSE, OSMOSUN fait partie du secteur "GAZ, EAU et MULTI-SERVICES" avec ENGIE et VEOLIA entre autres. Les "BIO" comme AB SCIENCE, INNATE PHARMA ou VALNEVA sont classées dans le secteur "PRODUITS PHARMACEUTIQUES et BIOTECHNOLOGIES".

2. Pour étayer la pertinence de la classification ci-dessus, il me semble que l'on peut dire que l'EAU est une "sorte" matière première et non pas un produit pharmaceutique.

3. Je pense qu'OSMOSUN ne se comportera pas comme une BIO qui en général agit comme une sorte d'appendice R and D invertébré avant de venir se greffer ponctuellement à la logistique et au développement commercial d'un gros groupe pharmaceutique pour essayer de transformer un hypothétique coup de poker en épuisette en jack pot financier.

OSMOSUN est une entreprise "classique" en cours de structuration qui développe un procédé industriel assez simple me semble-t-il dont on doit pouvoir rentabiliser l'exploitation.

4. La cible d'OSMOSUN ce ne sont pas quelques dizaines (ou centaines) de millions de personnes atteintes de diabète ou de la maladie d'Alzheimer.

Le marché d'OSMOSUN, c'est celui de l'EAU pas celui du Médicament.

Ce sont 4 milliards d'êtres humains qui, pour des raisons climatiques notamment, pourraient manquer d'eau pour leur besoins quotidiens les plus élémentaires et pour lesquels le dessalement d'eau de mer grâce à l'énergie solaire est l'une des meilleures solutions (je crois aussi au dessalement d'eau mer à l'aide de l'énergie nucléaire).


OSMOSUN va terminer sa première semaine depuis son introduction à + 75% ! Peu de "BIO" peuvent en dire autant !


L'eau de mer est INEPUISABLE ! C'est un volume considérable, toutes mers et tous océans compris, de 1 338 000 000 de kilomètres cubes, soit 1 338 000 000 000 000 000 de mètres cubes (j'ai ajouté neuf zéros pour passer des kilomètres cubes aux mètres cubes) soit encore 167 250 000 mètres cubes pour chacun des 8 000 000 000 d'habitants de notre planète.

  
Répondre
Twarog Twarog
15/07/2023 07:16:14
0

Ça vaut minimum 20€ 😱👍

  
Répondre
Twarog Twarog
14/07/2023 17:19:50
0

+6€ depuis intro ! Bravo

  
Répondre
BerMer BerMer
14/07/2023 17:08:30
0

Bonjour,

OSMOSUN et OREGE, dans des domaines d'activité proches et complémentaire (dessalement d'eau de mer pour le premier et traitement des boues et des eaux usées pour le second) terminent leur semaine en fanfare ! Normal pour un vendredi 14 juillet !

  
Répondre
BerMer BerMer
14/07/2023 17:08:30
0

Bonjour,

OSMOSUN et OREGE, dans des domaines d'activité proches et complémentaire (dessalement d'eau de mer pour le premier et traitement des boues et des eaux usées pour le second) terminent leur semaine en fanfare ! Normal pour un vendredi 14 juillet !

  
Répondre
BerMer BerMer
14/07/2023 15:22:36
2

Bonjour,

@ MONVIER

Par deux fois, hier, vous avez dans la présente file "traîté" OSMOSUN de "BIO".
La première fois, j'ai grommelé dans la barbe que je n'ai pas, la seconde fois, je me suis dis qu'il fallait que je vous fasse part de mes remarques (tout à fait personnelles).
1. Ne serait-ce qu'ici sur ABC BOURSE, OSMOSUN fait partie du secteur "GAZ, EAU et MULTI-SERVICES" avec ENGIE et VEOLIA entre autres. Les "BIO" comme AB SCIENCE, INNATE PHARMA ou VALNEVA sont classées dans le secteur "PRODUITS PHARMACEUTIQUES et BIOTECHNOLOGIES".
2. Pour étayer la pertinence de la classification ci-dessus, il me semble que l'on peut dire que l'EAU est une "sorte" matière première et non pas un produit pharmaceutique.
3. Je pense qu'OSMOSUN ne se comportera pas comme une BIO qui en général agit comme une sorte d'appendice R and D invertébré avant de venir se greffer ponctuellement à la logistique et au développement commercial d'un gros groupe pharmaceutique pour essayer de transformer un hypothétique coup de poker en épuisette en jack pot financier.
OSMOSUN est une entreprise "classique" en cours de structuration qui développe un procédé industriel assez simple me semble-t-il dont on doit pouvoir rentabiliser l'exploitation.
4. La cible d'OSMOSUN ce ne sont pas quelques dizaines (ou centaines) de millions de personnes atteintes de diabète ou de la maladie d'Alzheimer.
Le marché d'OSMOSUN, c'est celui de l'EAU pas celui du Médicament.
Ce sont 4 milliards d'êtres humains qui, pour des raisons climatiques notamment, pourraient manquer d'eau pour leur besoins quotidiens les plus élémentaires et pour lesquels le dessalement d'eau de mer grâce à l'énergie solaire est l'une des meilleures solutions (je crois aussi au dessalement d'eau mer à l'aide de l'énergie nucléaire).

OSMOSUN va terminer sa première semaine depuis son introduction à + 75% ! Peu de "BIO" peuvent en dire autant !

L'eau de mer est INEPUISABLE ! C'est un volume considérable, toutes mers et tous océans compris, de 1 338 000 000 de kilomètres cubes, soit 1 338 000 000 000 000 000 de mètres cubes (j'ai ajouté neuf zéros pour passer des kilomètres cubes aux mètres cubes) soit encore 167 250 000 mètres cubes pour chacun des 8 000 000 000 d'habitants de notre planète.

  
Répondre
BerMer BerMer
14/07/2023 11:22:55
0

Bonjour,

Quelques informations de la société OSMOSUN sur la société OSMOSUN (Site internet - dossier d'introduction en Bourse) :

Au titre de l'exercice 2022, OSMOSUN a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros, contre 2,0 millions d'euros en 2021, soit une croissance de près de 130% du chiffre d'affaires, et une marge d'EBITDA ajusté positive de 4,3%.

Fort de la dynamique de son marché, de la pertinence de son offre et sur la base d'un pipeline commercial solide, OSMOSUN entend réaliser un chiffre d’affaires de 20 M€ en 2025 avec une marge d’EBITDA ajusté* de plus de 10% et poursuivre l’accélération de son développement avec un objectif de chiffre d’affaires de 48 M€ accompagné d’une marge d’EBITDA ajusté supérieure à 20% à horizon 2027.

*actionnaire

  
Répondre
MONVIER MONVIER
13/07/2023 17:10:09
0

@Alioche +50% en 4 jours, pour une BIO fraîchement introduite en bourse et dans la conjoncture actuelle c'est bien même très bien!!!! pensez-vous pas qu'il serait opportun de sécuriser une partie des vos gains et de voir comment le titre se comporte. Certes il faut suivre son plan mais quelques fois aussi il faut être réaliste et prudent. un tiens vaux mieux que deux tu auras(ou pas)!!!! Simple avis....

PS: ...suivre son SL pour ne rien ...????



  
Répondre
Alioche Alioche
13/07/2023 15:34:48
0

Sans parler de la garder des années.

J'ai participé à la souscription à 6€50

A 9€60 maintenant, je ne suis pas mécontent.

Il suffit de faire suivre son SL pour ne rien avoir à perdre.

  
Répondre
MONVIER MONVIER
13/07/2023 11:22:13
0

@ BerMer ; Bonjour, Attention, même si la société est dans l'air du temps, c'est une BIO!!!! et comme toutes les BIOS, se méfier !!!!

Même si le concept est novateur et rentable sur le LT voir TLT, le titre me paraît un peu cher!!!!

  
Répondre
BerMer BerMer
13/07/2023 00:27:37
0

Bonjour,

10.07.2023 : 7.17 € + 0.00% (Introduction)
11.07.2023 : 8.59 € + 19.80%
12.07.2023 : 8.91 € + 3.73%

  
Répondre

Forum de discussion Osmosun

202403201704 990074

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste