Bonjour amis charlatistes ...
Vous ne voulez pas considérer simplement, à un moment, que :
- quand les gens achètent, le prix monte ?
- quand les gens vendent, le prix descend ?
Quand les gens achètent ca donne ca :
Décompte Bear
échec sur les 50 %
Message complété le 11/02/2026 16:10:50 par son auteur.
gap comblé
Message complété le 11/02/2026 16:11:17 par son auteur.
Test MM200 jour
Bon franchissement du 50% Fibo (volume convenable) qui ouvre la voie aux 36€ 👍
MAJ
d/x validée on vise le 4 rouge à 34.70
Message complété le 10/02/2026 17:06:18 par son auteur.
Excès possible le gap 36.10 /37.17
…suite :
Hausse en trompe l’œil illustrée par la faiblesse des volumes ; ce qui est peut-être normal vu qu’on approche la résistance oblique haussière de court terme. À noter la divergence entre croissance du cours et diminution des volumes : ce n’est pas positif et doit alerter les longs 🤔
Une jolie performance aujourd’hui en trompe l’œil car elle s’est faite très (trop ?) rapidement je trouve. Ci-dessous le graphique du jour pour illustration.
Prochaine résistance 33,38 CQFD.
À prendre en compte : le ViX cherche un ciel bleu au dessus des nuages, à moins que ce soit un ciel sombre au dessus Du nuage 👋, il va en sortir , pour sûr , au dessus ou en dessous, faites vos jeux
30,91€ battu, prochaine résistance 30,48€. Un début de retournement semble se mettre en place, le bémol étant la clôture sous 30,91€ et les volumes en diminution.
Le PER est nettement inférieur à celui du secteur, alors pourquoi pas ? 😊
Message complété le 06/02/2026 08:30:46 par son auteur.
Lire 33,48€ et non pas 30,48€ 🙄
@Rollier1
J'attire votre attention sur votre problème méthodologique, si vous me permettez :
Quand un problème donné, comme prédire l'avenir du cours Soitec, n'a pas de solution au plan ontologique ;
il est parfaitement inutile de croire que vous en avez quand même une.
Tant pour vous que pour les autres.
En somme, tu n’as rien à proposer. Ta seule façon d’exister est de critiquer ceux qui essayent. C’est bien triste 😕
nb. je n’ajoute pas que j’en suis confus car ce n’est pas le cas et je ne suis pas hypocrite 🙃
Je vous communique avec plaisir ma méthode :
Acheter avant tout le monde (facile).
Et ensuite vendre avant tout le monde (très difficile, je n'y ai jamais réussi).
Du coup, je ne vous recommande pas ma méthode ...
Quel dommage. Tu me semblais pourtant si érudit ; je suis déçu.
En attendant, te serait-il possible de nous indiquer ta méthode pour acheter ou vendre un titre ?
Bonjour Rollier1,
Vous avez parfaitement raison, ce serait super s'il existait une formule de la forme :
Prix_Action_Ce_Soir = Fonction(Prévisions_Chiffres_Affaires, Prévisions_Marges_Nettes).
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, je vous prie de le croire, mais une telle formule n'existe pas.
On sait d'ailleurs depuis le roi Salomon qu'il n'est pas donné à l'homme de connaitre le futur.
Désolé ...
Non, nous n’admettons pas.
Et nous attendons (avec impatience) que tu nous définisses la « fonction des ventes passées et des perspectives de ventes futures par l'entreprise » sous, par exemple, la forme f(x)= …. 😊
Bonjour,
La journée d'hier a montré indiscutablement (à mon avis) que les variations du cours de Soitec (et de tous les autres actifs financiers) sont une fonction des ventes passées et des perspectives de ventes futures par l'entreprise.
Et de rien d'autre. Absolument rien d'autre, dès lors que ces ventes sont réalisées à marge nette positive.
Peut-être pourrions nous alors admettre, une fois pour toutes, que dans le syntagme "difficile passage de résistance", il n'y a :
- pas de "résistance".
- donc pas de "passage",
- et donc rien de "difficile"
Oui , je ne lis pas : « il y en a d’autres », mais je lis : « il y en aura d’autres »…de mouvements sur ce titre .
On peut lire les deux ! 👋
En tous cas, c’est raté pour moi qui l’attendait vers 22,65€ à cause d’un éventuel triple bottom.
Bah … il y en a d’autres et celle-ci est plutôt intéressante à suivre 😊
Bravo à ceux positionnés sur ce trade , quand on ne veut pas y croire , inutile d’avoir des regrets.
Forum de discussion Soitec Silicon
202602111533 993460