Un élément fondamental : au vu du seul PER, elle peut encore doubler.
Bon, personnellement, un PER de 40 ça me fait peur alors … je regarde le graphique pour sauter dès que ça sent le roussi ou je mets un stop suiveur 🤔
Oui mais un retour sur 111,45 euros va t-il permettre d'atteindre un nouveau palier dans la hausse avec des risques encore plus grands de plongeon rapide ? Il faudrait aussi quelques éléments fondamentaux pour justifier cet ascenseur rapide !!!
Bien repartie après cette détente du RSI.
Des fois, ça marche pas mal l’Analyse Graphique, non ? 🙃
« Le double top 117€ devrait renvoyer le titre vers 96€ premier (petit) support. »
————————
Plus bas 96,02€. Pas si mal visé 🙂
Le double top 117€ devrait renvoyer le titre vers 96€ premier (petit) support. Ça aurait le mérite de détendre les indicateurs et ce serait sain pour une belle poursuite haussière. Avec toujours le 50% Fibo (83€) à préserver. 🤔
Bonjour amis investisseurs dans Soitec,
Vous avez peut-être noté, Vendredi soir peu avant la cloture du marché, cet achat soudain de 50,000 actions Soitec par un financier de la côte pacifique.
Etonnant ...
Ce qui est intéressant à noter, c'est l'impact instantané sur le prix de l'action Vendredi soir. Notre financier a investi entre 5,5 et 6 millions d'euros cash pour son achat de Soitec. Mais le cours de Soitec a grimpé instantanément de 108 à 117 Euros. C'est à dire que la capitalisation (toute théorique) de l'entreprise est passée de 3900 millions à 4182 millions.
Soit un gain de 282 millions de capitalisation pour un ordre d'achat de (seulement) 6 millions, ce qui illustre bien l'effet démultiplicateur d'un déséquilibre instantané dans le Carnet d'Ordres.
Bien sûr la capitalisation s'est un peu effritée par la suite, perdant 150 millions, avec une cloture du titre à 112,65 et une capitalisation de 4030 millions, une demi-heure plus tard.
Lundi matin l'incertitude sera grande à l'ouverture : Est-ce que ces 5,68 % de progression de Vendredi soir vont tenir ?
Je me demande si l'investisseur à Singapour ou Manille ou San Francisco, qui a acheté 50,000 titres cash à l'ouverture des marchés asiatiques a bien compris la subtilité de la tasse avec anse qui danse sur le volcan RSI brûlant ?
Un début de consolidation mais le RSI fume encore beaucoup ; celle-ci devrait logiquement se poursuivre. Jusqu’à 83€, pas de souci pour les longs. Dessous danger 🤔
Fibo rectifié après le +haut d’hier.
Le 50% devient ~83€ (82,90€) 🤔
De rien 🙂
À mon avis, tu as probablement bien fait quitte à y revenir après la saine et nécessaire consolidation.
Personnellement, je lui aurais collé un stop suiveur genre 3 ou 5%, histoire de sécuriser … mais ce n’est que mon approche 🙂
Merci rollier
J'ai pris mes PVs tout est en surchauffe !
J'ai pris du WLN, je vise la meme perf que soitec sur 3 mois.
Bonne journée.
Pour ceux qui zappent la page d’accueil de ce magnifique site boursier :
🙂
« …nous sommes évidemment en surachat massif et historique sur le dossier, le RSI crève le plafond… » 👍
Bonjour amis investisseurs dans Soitec,
Hier, les places financières Pacifique ont un peu moins acheté Soitec, d'où un effritement des 12% acquis pendant les heures européennes, pour faire un "simple" 9% au final.
Ce qui reste prodigieux, surtout avec 2,5% du capital échangé, et aucune information factuelle disponible.
Quelle hausse énorme et rapide sur SOITEC, c'est le réveil des valeurs massacrées ?
Je verrais bien WORLDLINE faire le même parcours prochainement ?
Bonjour amis investisseurs de Soitec,
Foin de doji, de fibo et de fariboles ...
La seule chose qui compte, c'est de savoir si New-York va prendre le relai en termes d'ordres d'achat à 14h30, puis si San-Francisco et Tokyo prendront le relai à partir de 16h30. Branchez vous pour le savoir sur :
https://marketviewer.equiduct.com/search
Il n'y a pas de passé. Il n'y a pas de futur. L'instant présent est la seule réalité dans la formation du prix de l'action Soitec.
doji d'hier , presque une pierre tombale l'indécision le doute synstalle
laissons respirer la bête !
Avec un PER de 40, je la trouve chère. Apres, si on veut vraiment jouer avec, le plus raisonnable, pour moi, serait d attendre les 50% Fibo à 81,50€ 🤔
heureusement que je les ai vendu vendredi, j'aime moyen ce qui se passe
Ça veut un peu rien dire la préouv. Les ordres disparaissent ou apparaissent 15 secondes avant l’ouverture et chamboulent souvent tout 🙄
Rollier as-tu vu le cours théorique d'ouverture, bizarre vous avez dit bizarre🤫
Forum de discussion Soitec Silicon
202604291622 993460