Difficile passage de résistance

140,15 € -10,42%
Tous les sujets
17/03/2026 17:56:35

Fermeture du gap ouvert hier et légère baisse qui a le mérite de détendre un peu les indicateurs mais encore insuffisamment (ici, par exemple, le RSI encore en surchauffe).

À noter la très belle ombre basse (volatilité ~9% dont les 3/4 pour celle-ci) qui montre la force du courant acheteur.

Tendance haussière maintenue malgré le besoin de consolidation : le titre a besoin de sang neuf 😊

0
Répondre
17/03/2026 08:09:31

Encore une belle hausse dans de beaux volumes ! 👍

Ouverture gappée et saut de la résistance incitent à viser l’objectif 80,40€ correspondant au gap ouvert en février 2025.

Les indicateurs surfument, voir ici le RSi et une correction est impérative bien qu’elle ne remettra pas en cause la belle tendance haussière installée. Les longs devraient se régaler 😊

0
Répondre
16/03/2026 11:50:10

Bonjour,

Vous avez vu le démarrage du cours Soitec ce matin à 09h00 : Dans le droit fil de la clôture Vendredi soir à 17h38.
Désolé, il n'y avait ni Gap ni Résistance, ni vendredi soir ni lundi matin.
Ca n'existe tout simplement pas. Juste un mouvement stochastique (cheminement sans loi autre que le hasard) résultat de la confrontation de milliers d'ordres à l'achat ou à la vente, suspendu temporairement par la pause du week-end.

Je suis sincèrement désolé pour la perte de vos croyances à base de tasse et d'anse.
La bonne nouvelle c'est que vous allez avoir plein de temps pour étudier le développement du marché des composants optiques dans les centres d'appel.
J'attends pour ma part avec beaucoup d'impatience le résultat de votre analyse.

0
Répondre
12/03/2026 18:52:10

Énormes volumes pour une très belle hausse qui a traversé sans coup férir le gap 56,84€ pour rallier un +haut très exactement sur la résistance 58,94€. 😳

Les indicateurs fument, voir ici le RSI : une détente est nécessaire pour poursuivre le trend.

0
Répondre
12/03/2026 08:55:02

Pourquoi ne pas avoir tracé ta résistance oblique baissière sur les +hauts ? 🤔

0
Répondre
12/03/2026 08:48:00

en prenant un peu de recul sur soitec

0
Répondre
11/03/2026 14:45:58

@Rollier1

Vous ne voyez pas l'anse de la tasse ?

C'est tout à fait normal, si vous me permettez ...

Les traders de la Société Générale ou de la BNP buvaient leur café ce matin à 09h37 dans des gobelets en papier (sans anse), en passant leurs ordres de 100,000 pièces à l'achat fort.

0
Répondre
11/03/2026 13:40:27

Je ne vois pas l’anse de ta tasse.

Cependant, on peut noter que l’objectif de la sortie de canal a été atteint, qu’une petite consolidation (normale) a suivi et que le dépassement ce jour (sous réserve qu’il soit confirmé en clôture) de 46,78€ (+haut d’octobre 2025) est optimiste pour les longs : la tendance est haussière.

Le bémol est les indicateurs qui saturent à la hausse ; une consolidation, histoire de les détendre est très probable.

1
Répondre
11/03/2026 11:17:56

Je salue votre persévérance de charlataniste.
Pourriez-vous envisager que l'afflux massif d'ordres ce matin à 09h27 est suffisant, pour expliquer la tasse, l'anse, la soucoupe, la petite cuillère, le morceau de sucre, et la tâche sur la nappe ?

0
Répondre
11/03/2026 10:03:52

Cible Tasse + anse si pas de retracement

0
Répondre
11/03/2026 10:03:10

Arrivée sur objectif

test LDC Tasse + anse et/ou ETEI

0
Répondre
06/03/2026 11:33:01

les acheteurs (et/ou les algos) vu que le titre a continué sa hausse

Message complété le 06/03/2026 11:51:55 par son auteur.

cf graphe du 12/02

0
Répondre
06/03/2026 11:11:38

Bonjour,

Qui sont "ils" je vous prie ?

0
Répondre
06/03/2026 10:14:53

MAJ

ils ont poursuivi la hausse

l'ETEI en vert est presque à sa ligne de cou

0
Répondre
12/02/2026 17:55:23

Une consolidation bienvenue pour détendre un peu les indics (ici le RSI) qui en ont bien besoin. Le changement de tendance n’est pas remis en cause. 🙂

1
Répondre
12/02/2026 13:50:03

Autre décompte Bull en bleu et /ou poursuite de la hausse et ETEI (en vert)

0
Répondre
12/02/2026 13:46:49

Là, pour le coup, il devrait être ravi et je crains que, de plus, on ne voit rappliquer veryspeed, ventre à terre 🙂

0
Répondre
12/02/2026 13:37:23

Pour les Bull j'ai cela sur l'UT sup

cible 132 €

il faut d'abord invalider le décompte bear actuel et franchir la Boll > ce qui nous dessinerai une belle T+A avec cible 71€


0
Répondre
12/02/2026 13:15:20

Tu vas fâcher mon lgazet 🙂

2
Répondre
12/02/2026 12:57:36

MAJ

ajustement de la cible du décompte rouge compte tenu du + haut

0
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202603171756 993460